Aller au contenu
samnmcm

Forum • Cable leaf 32 A

Messages recommandés

Une médaille d'or à décerner à Nissan, qui me laisse sans réponse, à la suite d'une commande d'un câble 32 A pour ma leaf, en date du 22/08/2014. A ce jour, toujours pas reçu mon précieux sésame, et le pire dans tout cela, ni un mot d'excuse mais une obligation par ma concession de Salon de verser un acompte.

Dès demain, je vais demander le remboursement de mon dû .

 

BRAVO NISSAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais plus pour celui ci ça fait économiser 130€ (type 1 coté voiture type 3c coté wallbox

(Type 1 to Type 3C, 32A 230V - Cable length : 4 m coût total avec livraison et tva 318,42 €)

 

 

http://www.e-station-store.com/fr/12-cables-de-recharge-mode-3 (celui à 245 € hors taxe donc total avec tva livré en France 318€ on peut régler par Paypal)

 

 

 

ps: en fait celui a 260€ de l'autre site est moins cher .après au niveau qualité je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi d'habitude j'achète aux anglais....https://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories/j1772-to-62196-2-16-amp-plugs-and-cable-dsi-dsiec-ev16p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai pris chez ve-tronic. C est Made in Bretagne

 

Raté l'ami !

Tu me rappelles où est situé "CHANG ZHOU" ? Bretagne Nord ou Bretagne Sud ?

 

C'est un câble chinois comme beaucoup d'autres (et comme sûrement le câble de chez NISSAN), j'en ai un la qualité est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lui qui les assemble, il a monté sa boîte, mais c'est probable que les composants viennent de Chine, comme tout d'ailleurs et il fait même des wallboxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lui qui les assemble, il a monté sa boîte, mais c'est probable que les composants viennent de Chine, comme tout d'ailleurs et il fait même des wallboxs

De là à dire que c'est "Made in Bretagne"...

C'est pas probable, c'est sûr... (le fabriquant des connecteurs http://www.dostarchina.com/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'habitude j'achète aux anglais....https://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories/j1772-to-62196-2-16-amp-plugs-and-cable-dsi-dsiec-ev16p

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'option à monter soit même les fils doivent ils être soudés ou simplement vissés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'option à monter soit même les fils doivent ils être soudés ou simplement vissés ?

 

La soudure pour de l'électronique oui, pour de l'électricité peu d'intérêt, c'est à mon humble avis simplement vissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi câble commandé autour du 22/08/2014, délai de livraison annoncé : 4 semaines.

 

J'ai versé un acompte de 200€.

Le 6 octobre on me dit que désormais Nissan ne donnait plus de délais de livraison car ils ne savaient tout simplement pas quand ils rentreront à nouveau des câbles ! Et que si j'avais de la chance, il y en aurait peut être un de dispo d'ici fin novembre...

 

J'ai donc annulé ma commande, repris mes 200€ d'acompte et j'ai acheté le câble que ve-tronic assemble, réalisant au passage une petite économie de 200€ =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suis déçu je viens de recevoir mon cable 32 A type 1 côte voiture et type 3 côte borne .

Ma leaf a un chargeur de 3,6 kW .

Le problème quand je branche sur les bornes autolib (3,3kw ) pas de problème mais quand je branche sur une prise type 3 (22kw) borne Leclerc ou Intermarché la borne passe de vert à rouge! Impossible de chargé !

A votre avie ça vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant lu énormément de sujets dans ce forum j'en déduit que cela fonctionnerait si ta leaf avait un chargeur 6,6.Il doit s'agir d'une sécurité pour éviter que ta batterie ait des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec la batterie!?? Si le chargeur fait 3,6 ou 6,6 kW sur une prise type 3 de 22 kw car le chargeur prends la puissance qu'il a besoin ,exemple une prise type 3 de 22 Kw le chargeur de 3,3 kw ou 6,6 kw pas de problème mais avec une prise type 3 de 3 kw la oui un petit problème pour le chargeur de 6,6 kw et juste pour le chargeur 3,3 kw.Je pense que mon câble a un defaut car il chauffé quand je brancher sur les bornes autolib ( type 3 3,6 kw ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu utilises ton propre cable pour brancher ta Leaf sur les bornes autolib ? Utilise directement le câble autolib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car pour utiliser le cable autolib il faudra que je me gare à l'envers ! Le cable autolib est trop court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Question :

 

Pour ma LEAF sans l'option 6Kw, lequel de ces deux câbles sera le plus utile :

 

https://evconnectors.com/index.php?route=product/product&filter_name=j1772&product_id=123

(type 1 vers type 2)

ou

http://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-1/27-type-1-to-type-3c-32a-230v.html#/cable_length-6_m

(type 1 vers Type 3C)

 

ma question est sur l'optimisation du temps de charge et surtout la disponibilité du type de prises sur bornes

je prend volontairement du 32A (qui peut le plus peu le moins)

 

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le cable 32A type 1 vers type 3 mais le problème ce cable ne fonctionne pas sur les bornes publique sauf borne autolib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. donc aucun intérêt de prendre un Type1 Vers 3C...

il suffit de ce connecter avec le câble fournis par Autolib

 

donc à priori plutôt prendre le type 1 vers 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car pour utiliser le cable autolib il faudra que je me gare à l'envers ! Le cable autolib est trop court !

C'est vrai, je me gare d'ailleurs parfois à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me gare d'ailleurs parfois à l'envers.

Attention aux PVs... (Article R417-1...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai failli m'en prendre un il y a quelques jours. Mais la contractuelle a été au final compréhensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×