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Adriu

Cable de recharge ioniq 38

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Bonjour, je vais bientôt recevoir ma ioniq 38 et j'ai oublié de demander quel type de câble il y avait avec la voiture. Je suppose que c'est une CRO,  et la même que la 28. Je suis habitué à celle de la zoe de ma femme, savez vous si c'est le même type de cro que la zoe, au niveau amperage je veux dire, pour être utilisée avec une green up? Désolé si la question peut être bête. Et quelle est sa longueur?

 

Merci 

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Invité

si tu a l'habitude du cro de la zoé sur la green-up

pas de soucis, tu pourra continuer à l'utiliser sur la ioniq

 

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

si tu a l'habitude du cro de la zoé sur la green-up

pas de soucis, tu pourra continuer à l'utiliser sur la ioniq

 

 

Merci. Est ce que celui de la ioniq est aussi à 14A? Ou 16? 

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Invité
il y a 5 minutes, Adriu a dit :

Merci. Est ce que celui de la ioniq est aussi à 14A? Ou 16? 

aucune idée

il faut demander a ton cc

ou 

attendre d'avoir la voiture

 

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Je viens de recevoir ma Ioniq 38 et elle m’a été livrée avec un CRO de 8A maximum. Surpris de ne pas avoir 12A comme j’avais avec la 28 j’ai contacté le cc qui me répond que la batterie de la 38 ne supporterait pas 12A...(surchauffe...).  Recharger 38 kWh sur 8A après 28 kWh sur 12A ça m’énerve ! Qu'en pensent les experts parmi vous?

Mille mercis!

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il y a 9 minutes, CEFC45 a dit :

Je viens de recevoir ma Ioniq 38 et elle m’a été livrée avec un CRO de 8A maximum. Surpris de ne pas avoir 12A comme j’avais avec la 28 j’ai contacté le cc qui me répond que la batterie de la 38 ne supporterait pas 12A...(surchauffe...).  Recharger 38 kWh sur 8A après 28 kWh sur 12A ça m’énerve ! Qu'en pensent les experts parmi vous?

Mille mercis!

 

Je ne suis pas un "expert" mais 8A sur une batterie de 37.2 utiles, c'est 28 heures de recharge environ de 1 à 100%. C'est juste pas adapté. 

Avec une chargeur EVSE 16A part sur 14 heures et sur une wallbox 32A, 6h30. 

 

Sinon ça serait sympa une petite présentation avec quelques photos extérieures et intérieures de ta ioniq, dans un sujet dédié 😊

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Merci Lank, en effet « c’est juste pas adapté » ! Mais quid du risque de surchauffe sur 12A  allégué par ma concession ?

D’autre part je parlerai de la 38 quand j’aurai plus de km avec elle.

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Je pense que le risque de surchauffe, c'était au niveau de la prise domestique, pas au niveau de la voiture.

 

En effet, depuis quelque temps (2018 de mémoire ?), il est recommandé de ne pas dépasser 8A sur prise domestique et 14A sur prise renforcée (Green'Up).

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Oui des photos ! 😊

ps : je vais chercher la mienne demain matin à 9h30, exécutive blanche 38.

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Il y a 5 heures, CEFC45 a dit :

Je viens de recevoir ma Ioniq 38 et elle m’a été livrée avec un CRO de 8A maximum. Surpris de ne pas avoir 12A comme j’avais avec la 28 j’ai contacté le cc qui me répond que la batterie de la 38 ne supporterait pas 12A...(surchauffe...).  Recharger 38 kWh sur 8A après 28 kWh sur 12A ça m’énerve ! Qu'en pensent les experts parmi vous?

Mille mercis!

C'est juste un commercial, il faut toujours en prendre 20% de ce qu'ils disent....Ta voiture peut monter à 32A en AC alors c'est pas 8A qui vont lui faire peur.....

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Invité
Il y a 5 heures, CEFC45 a dit :

j’avais avec la 28 j’ai contacté le cc qui me répond que la batterie de la 38 ne supporterait pas 12A...(surchauffe...).

tu aurais du mettre ça dans les blagues du forum.

demande lui comment fait la voiture lorsqu'elle est branché sur le CCS à plus de 120A 

et tu reviens nous donner sa réponse

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 14 heures, CEFC45 a dit :

Je viens de recevoir ma Ioniq 38 et elle m’a été livrée avec un CRO de 8A maximum. Surpris de ne pas avoir 12A comme j’avais avec la 28 j’ai contacté le cc qui me répond que la batterie de la 38 ne supporterait pas 12A...(surchauffe...).  Recharger 38 kWh sur 8A après 28 kWh sur 12A ça m’énerve ! Qu'en pensent les experts parmi vous?

Mille mercis!

Sans mettre en doute un seul instant l'incompétence du cc avec sa réponse édifiante, je pense que Hyundai cherche à se couvrir. En effet, rien n'empêche quiconque de brancher le CRO (pré-réglé par défaut sur 12A) sur une triplette chinoise douteuse, elle-même branchée à une rallonge 1,5 de 50 m, tout ça sur disjoncteur de 10A... Il m'est arrivé de recharger chez des particuliers, dans ce cas, pas de risque, je passe le CRO à 9A voire 6A.

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bonjour,je crois que faire quelque modification de fiches et d une allonge adapté comme une fiche P17 et d une allonge de 4 carré

suffira pour recharger jusque 16A et point de vue budget un cout minimum  ou pour êtres vraiment en sécurité d esprit acheter une fiche t2-P17 a la boutique AP.

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Invité
il y a 17 minutes, jms a dit :

 

bonjour,je crois que faire quelque modification de fiches et d une allonge adapté comme une fiche P17 et d une allonge de 4 carré

suffira pour recharger jusque 16A et point de vue budget un cout minimum  ou pour êtres vraiment en sécurité d esprit acheter une fiche t2-P17 a la boutique AP.

je crois que personne ne peut comprendre ce que tu viens d'écrire la

soit le cro est bridé à 8A et quelque soit la prise que tu mettra coté secteur, ça ne changera rien

soit il est réglable et celui-ci pourra tenter l'intensité maximum sous la seule et unique responsabilité de l'usager quelque soit la prise coté secteur

en ce qui concerne une fiche T2-P17 , aucune voiture ne chargera sans un EVSE entre ces 2 fiches

a moins que tu ne confonde avec le minichargeur qui dispose de cet EVSE intégré miniaturisé

vu le prix de cet "accessoire", il faut vraiment manquer de place dans la voiture et être certain d'avoir des prises P17 sur le trajet pour faire cet investissement

au domicile, une vrai wall-box, sera certainement plus pertinente

 

 

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

je crois que personne ne peut comprendre ce que tu viens d'écrire la

soit le cro est bridé à 8A et quelque soit la prise que tu mettra coté secteur, ça ne changera rien

soit il est réglable et celui-ci pourra tenter l'intensité maximum sous la seule et unique responsabilité de l'usager quelque soit la prise coté secteur

en ce qui concerne une fiche T2-P17 , aucune voiture ne chargera sans un EVSE entre ces 2 fiches

a moins que tu ne confonde avec le minichargeur qui dispose de cet EVSE intégré miniaturisé

vu le prix de cet "accessoire", il faut vraiment manquer de place dans la voiture et être certain d'avoir des prises P17 sur le trajet pour faire cet investissement

au domicile, une vrai wall-box, sera certainement plus pertinente

 

 

excuse moi , si tu branche ton cro tu peu faire un adaptateur entre le cro et la prise

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Invité
il y a 2 minutes, jms a dit :

excuse moi , si tu branche ton cro tu peu faire un adaptateur entre le cro et la prise

mais ça ne changera en rien l'intensité maximum que permettra le cro

et

ne sécurise en rien l'installation amont

donc , je ne comprend toujours rien a ta "bidouille"

sauf a brancher un cro sur une P17, auquel cas tu achète un adaptateur "camping car".

mais ça n'accélèrera en rien la charge

celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/cable-adaptateur-40-cm-cee-230v-haba-2010549.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Hors+BU+-+CSS&utm_content=Tout+Produit&utm_term=&gclid=Cj0KCQiA4NTxBRDxARIsAHyp6gA_kXPb9XmjBolZKJVTEw0XuKQ4vQeDB7kJma9yHRfazArtTY3Xq68aAmVLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

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il y a 28 minutes, gepeliste62 a dit :

mais ça ne changera en rien l'intensité maximum que permettra le cro

oui ,mais c est quand même une fiche qui peu tolérer une intensité plus longue sans chauffé a mon avis . Je n ai que une plug in 

j ai installé une prise hermétique a l extérieur et tiré un câble de 4 carré sur un différentiel de 20A et comme le câble du cro est trop court je me suis fait une allonge de 3M et j ai remarqué que la fiche coté prise était chaude car je met que 2h45 pour rechargé .J ai penser que ça pourrai être une solution pour recharger plus rapidement sans souci pour une VE et gagner du temps .

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Donc ce n'est pas le même cro que la 28, le réglage avec le bouton au dos a disparu ou qu'en est il ? Grâce à ce bouton j'avais les puissances suivantes disponible pour charger: Low=1608 wh, Medium=2051 wh et High=2494 wh.

Modifié par Pitrack

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Il m’a semblé, lors de mon essai de la 38, que le cro était identique à celui de la 28 mais je n’avais pas regardé plus en détail... @Adriuton cro est-il réglable ?

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Merci à tous. Le CRO reçu avec la 38 est physiquement le même que celui de la 28, mais limité à 8A max. alors que celui de la 28 était spécifié à 12A si mon souvenir est bon, mais en tout cas à 10A. Ces spécifications se trouvent sur la fiche des caractéristiques au dos du boîtier de contrôle du CRO.

Ma fille a une 28 plugin et son CRO est spécifié à 10A. Et je pense en effet que le risque de surchauffe concerne la prise de l'installation dans mon garage (ou l'ensemble de l'installation en amont) mais sûrement pas la batterie puisque le chargeur de la voiture est à 7.7kW. Je vais encore pouvoir tester le CRO de ma fille chez moi sur 10A pour vérifier que tout se passe bien, ce dont je ne doute pas.

Conclusion, soit je me débrouille avec cette charge d'escargot (c'est presque une insulte pour les escargots...) soit j'installe une wallbox sur du triphasé

Si j’élargis le sujet à la recharge de la 38 et pas seulement au CRO, je dirais que je comprends mal comment Hyundai sort une nouvelle Ioniq, avec tous les avantages de cette dernière, mais en dégradant les caractéristiques de sa batterie autres que sa capacité maximum. C'est probablement un truc de marketing qui piège ceux qui ne se rendent pas compte que ce n'est pas que l'autonomie qui doit être prise en compte, mais aussi la vitesse de recharge. Comme il a été souvent mentionné, sur un long trajet, la 28 prendra moins de temps que la 38. Pourquoi Hyundai n’a t-il pas maintenu la 28, et sorti une nouvelle Ioniq un peu modifiée pour accepter la batterie de la Kona, qui vient de recevoir les louanges pour son autonomie, n'étant "battue" que par Tesla? Ce sera probablement le prochain modèle Hyundai électrique. Et la Ioniq 38 prendra un méchant coup de dévalorisation... tant pis pour moi...

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La ioniq n'était pas rentable pour hyundai, elle était davantage une vitrine de sa gamme électrifiée hybride, plug in et EV. 

Aujourd'hui ils ont davantage travaillé le marketing et la hiérarchie dans gamme bluedrive avec le Kona en fer de lance. 

Dès la publication de la gamme 38.3 avec l'apparition de la finition intuitive c'est paru évident. Une finition qui se justifie du point de vue du prix, mais pas techniquement (équipements connectés absents tout comme ceux dédiés à l'efficience soit la pompe à chaleur, ce qui la rend obsolète par rapport.... a celle qu'elle remplace pour un prix quasi identique). 

Ensuite, les finitions créatives et exécutives voient leur tarif sensiblement augmenter par rapport aux mêmes exécutions de la ioniq 28 qu'elle remplace. 

 

 

Modifié par Iank

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Hello, 

 

sur mon câble je peux choisir entre 8A, 10A et 12A. Câble livré avec une Ioniq 38kWh

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Donc ça serait bien le même câble que le modèle 28 précédent. D'autres propriétaires de la 38 peuvent confirmer ? 

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Bonjour tout le monde. Bon depuis que je l'ai je ne charge qu'avec le cro de la zoe, en 14A, quand je suis à une 20taine de % elle met un peu plus de 12h pour recharger. J'ai pas encore essayé avec le câble d'origine, celui-ci est trop court pour ma configuration.

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