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alex12

Forum • C-zero à 90€ et révision des 1an

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Bonjour à tous, apparement nous devons amener nos C-Zéro en révision (1 ans),qui a déja effectué cettte révision? Combien a-t-elle coutée?, en quoi consiste-t-elle? vous a t on changé la pompe d'assistance par la même occasion (nous avons 2 ions dans ma famille qui ont été rapelée pour cela et les 2 c-Zéro n'ont pas été rappelées.... pourtant on entend la différence de bruit de fonctionnement entre ancienne et nouvelle pompe....)

 

Merci d'avance

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pas encore fait la revision mais juste un doute sur le prix car dans une concession on m'a parle de 140 euros et dans l'autre de 80...

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prise de rdv ce jour de 165 a 170 euros (1 an et moins de 10000 km) j'espere que ceux qui ne cessent de dire que l'entretien d'un ve coute moins cher qu'un thermique liront ce message et arreteront d'écrire n'importe quoi...

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bizarre quand j'ai acheté ma c-zero ils m'ont dit révision dans 40 000 kms... pour l'instant j'en ai 17 000 en 8 mois...

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la mienne a 1 an et la petite cle concernant la revision commence a apparaitre de temps en temps....c'est 1 an ou 20000 km donc si vous avez 20000 km avant 1 an il faudra probablement la faire pour conserver la garantie...

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Il ne faut pas abuser tout de même. Citroen a fait une offre (un cadeau) en proposant une voiture à 90€ par mois et vous trouver encore à faire la fine bouche pour une révision au bout d'un an.

Vous me direz que tout est trop cher mais il faut bien payer les gars qui effectuent les contôles, les impôts et charges pour notre "chère" gouvernement.

si vous vouliez tout gratuit, roulez en vélo.

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si vous trouvez normal de payer 5 fois plus cher un filtre d'habitacle chez un constructeur que le meme produit de marque chez un vendeur de pieces detachées libre a vous mais pour moi qui n'ai aucun interet a defendre ce vol deguise (n'etant pas beneficiaire de ces pratiques)ca me choque d'autant plus que la necessite de ce changement est loin d'etre prouvee...

 

d'ailleurs je vais demander a citroen de me fournir ces pieces usagees remplacees...puisque la preconisation habituelle pour ce genre de filtre est 2 ans ou 30000 km...

 

 

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Je ne connais pas bien le fonctionnement des LLD mais puisqu'il s'agit d'une location de véhicule (Location Longue Durée), l'entretien n'est pas compris dans le loyer ?

 

Quel risque si cette révision n'est pas faite ? OK la garantie saute mais puisque la voiture ne m'appartient pas et que je dois bientôt la rendre, ce n'est pas bien grave....

Que peut dire Citroen dans ce cas ?

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il me semble que l'entretien doit être fait pour conserver la garantie. MAIS rien n’empêche de le faire ailleurs ! Bon, ok, ds le cas d'un VE, y a pe un soucis de certification, mais pour changer un filtre ...

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Je ne suis pas sur que Citroen ait envie (et intérêt) de faire sauter la garantie sur un véhicule qui lui appartient !

Encore une fois, je ne suis qu'utilisateur du véhicule pas propriétaire (LLD).

 

A mes yeux, la seule contrainte pour le locataire du véhicule est de le rendre dans un état "normal" (véhicule roulant sans défaut et dans un état extérieur/intérieur correct).

 

Mon raisonnement tient pas la route ou .... ?

 

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Voici les opérations effectuées lors de la révision de notre C-ZERO

Contrôle et charge batterie de traction : 33,49 €

Liquide Lave glace 2,64 €

Révision - opérations systématiques : 83,72 €

Remplacement Filtre à Pollen : 8,37 €

Filtre à Pollen : 49,67 €

Élimination Déchets Mécanique : 0,80 €

Total : 178,69 €

Durée : 2 jours d'immobilisation pour le contrôle et la charge de la batterie de traction.

Dans les petits plus non facturés, prêt d'une DS3 cabriolet pendant l'intervention et nettoyage de la C-ZERO.

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Ce qui serait intéressant serait de savoir ce qui correspond à :

Révision - opérations systématiques : 83,72 €

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Revision faite hier pour un montant annonce de 182 euros et finalement facturé 165 euros...beaucoup plus que le prix de 5 l d'huile d'un filtre a air d'un filtre a huile et filtre d'habitacle pour la revision de ma petite diesel que je peux faire moi meme...

 

et oui pour moi l'electrique n'est pas une economie...

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J'ai récupéré ma C-Zéro aujourd'hui, j'en ai eu pour 153€ (Citroën Nanterre) sans le filtre habitacle car je leur avais précisé que je souhaitais le changer moi-même .

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Vous avez eu de la chance car meme si le receptionnaire atelier a convenu que le changement du filtre d'habitacle etait injustifié a 8000 km il figurait quand meme sur la facture....ceci etant j'ai demande a conserver l'ancien que je vais remettre en place et leur donnerai celui qu'ils m'ont change hier si ca doit etre change a la prochaine revision...

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Bonjour, je n'ai pas encore fait la révision des 1 an mais celle ci est-elle obligatoire dans le cadre de ma location ldd? Le courrier que j'ai reçu ne stipule aucune obligation! Que se passera t-il concrètement si je ramène ma voiture apres 23 mois sans avoir fait cette révision?

 

Merci d'avance

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et oui pour moi l'electrique n'est pas une economie...

Ne payer que 90€/mois et un plein à moins de 2€ ce ne sont pas des économies ? moi je trouve qu'il ne faut quand même pas exagérer, même avec une révision annuelle à 180€ le coût total annuel est très largement inférieur à une thermique :

Pour 1000 km/mois : loyer 90x12 + EDF 15x12 + révision 180 = 1440€ annuel !

mais bon, il y a toujours des mauvais coucheurs qui trouvent que c'est trop cher...

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ce n'est pas le sujet c'est simplement qu'on ne cesse de lire sur ce site que l'electrique est economique en entretien et payer 165 pour un simple controle de bon fonctionnement et un filtre d'habitacle au bout de 8000 km me semble abusif...ce n'est que 22h de travail pour un smicar soit 1/2 semaine...

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Je vais devoir emmener ma ion bientôt en révision des 1 an, quels sont les prix que vous avez payé pour ceux qui y sont déjà passé ?

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Bonjour,

 

J'ai demandé un devis hier chez Citroën. Il m'ont immédiatement répondu 165 euros, ce qui correspond aux tarifs remontés par les uns et les autres.

 

Je leur ai demandé de rectifier en "oubliant" le changement du filtre d'habitacle que j'ai vérifié par moi-même et qui est comme neuf (évidemment).

 

Malgré quelques réticences, le devis est descendu à 110 euros, soit :

- opérations systématiques (93820000) : 1h

- contrôle et charge batterie (31505907) : 0,4h

 

Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous, mais avec leur contrainte de laisser la voiture 2 jours pour la charge/décharge...

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Pour 104€ et qques centimes j'ai eu une révision sans filtre ni lave-glace, mais avec une Czéro de courtoisie (20€) pendant les 3 jours que cela a pris (pour cause de plantages du test batterie). C'est un petit garage où le patron a lui-même une Czéro, ça y fait sans doute!

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Bonjour, je n'ai pas encore fait la révision des 1 an mais celle ci est-elle obligatoire dans le cadre de ma location ldd? Le courrier que j'ai reçu ne stipule aucune obligation! Que se passera t-il concrètement si je ramène ma voiture apres 23 mois sans avoir fait cette révision?

Personne n'a de réponse ? Pour ma fluence LOA le vendeur m'a dit qu'y avait rien à faire, qu'il s'en foutait et puis que de toute façon il serait à la retraite ds 5 ans ... oui, mais pas moi et pas envie de payer un moteur ZE si révision non faite ?!

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Dans la révision des 1 an, il y a le filtre a particules pour la clim et le test de la batterie à 160 euros !!

Je zape ce test, je change le filtre moi même.. mais comment enlever la clef sur le compteur?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

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mais comment enlever la clef sur le compteur?
Remise à zéro de l’indicateur d’entretien

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela réalisez la procédure suivante :

Coupez le contact (contacteur en position LOCK ou ACC).

Appuyez successivement sur le bouton de remise à zéro A jusqu’à l’affichage de l’indicateur d’entretien. (seul le cadran de l'indicateur doit être éclairé)

Appuyez sur le bouton de remise à zéro et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour faire clignoter la clé. (Relâcher le bouton)

Appuyez sur le bouton de remise à zéro pendant que la clé clignote pour faire passer l’affichage «---» à «CLEAR».

La distance restant à parcourir (ou le temps restant) avant la prochaine révision s’affiche.

 

L’affichage «---» indiquant que la date de la révision est arrivée à échéance est automatiquement réinitialisé après un certain temps et une certaine distance parcourue. L’affichage indiquera alors le temps restant avant la prochaine révision.

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