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ttpowa

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  1. Merci pour ce premier retour. Mais les bruits seraient liés aux frottements entre quelles pièces ? Pare-choc + ? Quelle pièce a été redressée ? Le pare-choc ? Merci
  2. Bonjour, Je me gare souvent dans Paris et j'ai également constaté que le pare choc arrière de la C-Zero a tendance à se plier facilement dès qu'une voiture le touche. D'ailleurs après avoir changé à 2 reprises une des agrafes qui tient le pare-choc, j'ai laissé tomber... Un jour, j'ai retrouvé mon véhicule avec le pare-choc arrière qui touchait la roue. J'ai réussi à remettre le pare-choc en place mais depuis j'ai un bruit dans la transmission arrière. Bruit qui est assez prononcé en phase de régé, en marche arrière et à basse vitesse. Je me demande si le réducteur ou les cardans n'ont pas été touchés. En tout cas, on dirait que notre problème est similaire. Je suis preneur du diagnostic que fera ta concession afin de connaitre l'ampleur des réparations... Merci pour ton retour. Thomas
  3. Seules les bornes "véhicule tiers" fonctionnent avec les c-zéro (prise domestique ET câble type 1). Ça réduit énormément les possibilités de recharge mais bon... J'ai peur quand même que mon abonnement annuel qui s'arrête au 20 septembre ne soit pas reconduit par les services dautolib. Aujourd'hui, je peux faire le choix de me garer sur une borne tiers et pouvoir recharger au tarif de 1€/h Ou Stationner, sans recharger, pendant une durée illimitée pour 0€. On ne peut pas tout avoir....
  4. Bonjour à tous, Même problème pour moi avec une C-zero de 2012... Ca marchait très bien depuis 2 ans (uniquement sur les bornes marquées véhicule tiers puis sur toutes les bornes depuis quelques mois) mais c'est fini ! Le service client m'a expliqué que les C-Zero et Ion d'avant mai 2013 ne sont plus compatibles Savez vous ce qui change entre une C-zero d'avant mai 2013 et après mai 2013 ??? Il reste la solution de se connecter sur la prise scooter des bornes dédiées au véhicule tiers mais il n'y en a pas partout. Merci Autolib...
  5. Lors de la vente du véhicule à un tiers, je comprends qu'il est demandé à l'ancien propriétaire de payer le kilométrage en surplus (delta entre les 2 forfaits sur la période concernée + pénalités). Ma question va peut-être en faire rire certains mais je me lance : Comment Renault, enfin la DIAC, connait le kilométrage du véhicule ? Est ce le R-link qui envoie cette data à Renault / DIAC ? Est ce une data envoyée périodiquement ? Merci
  6. Je ne savais pas que les crédits faits en concession intégraient obligatoirement cette clause. Perso, je fais mes crédits auto auprès de ma banque ou de mon assureur et il n'y a pas cette clause, je peux vendre le véhicule et rembourser le crédit après coup (plus sympa pour la tréso !). Bon vu le montant, ce n'est pas bien grave. Merci pour ces précisions en tout cas.
  7. Merci pour les docs, Dans le contrat de financement, il est écrit : Suretés exigées : Réserve de propriété du véhicule financé Est ce que cela veut dire que CREDIPAR reste propriétaire du véhicule jusqu'à ce que le crédit soit soldé ? Seras tu bien inscrit en tant que propriétaire sur la carte grise ? Peut on alors réellement arrêter le crédit quand on veut ? Le véhicule est-il gagé (et donc incessible) pendant 4 ans ? Pas simple à décrypter cette opération Citroen...
  8. Bonjour Pascal, Si tu peux effectivement m'envoyer une copie de tes documents, ca serait vraiment sympa, mais j'ai quand même peu d'espoir que la concession baisse sa "com". Cette concession n'est effectivement pas une succursale mais c'est une grosse concession de la région. Ils ont donc la possibilité d'appliquer les tarifs qu'ils veulent. Je l'ai malheureusement constaté lors de la révision de ma DS3, la révision m'a coûté bien plus cher que les forfaits Citroen appliqués en succursale (mais je ne connaissais pas leur politique commerciale...).
  9. C'est malheureusement FAUX. Suite à l'annonce des frais de dossier de près de 277€ à la concession où j'ai pris ma voiture en LLD (Chambourcy (78)), j'ai appelé une succursale sur Paris. Ils avaient l'air très bien informé et m'ont dit qu'il n'est pas possible de rendre la voiture ailleurs qu'à la concession où j'en ai pris possession. Cette info m'a été confirmé par CREDITPAR par téléphone... En clair, je peux m'estimer heureux que la concession de Chambourcy m'applique des frais de dossier de seulement 277€. Ils pourraient très bien me dire qu'il y a 500€ de frais de dossier, voire plus... Après plusieurs discussions houleuses avec le vendeur de la concession de Chambourcy, il reste sur sa position. C'est comme ça ! J'ai l'impression de me faire racketter mais je ne peux pas faire grand chose... Si, malgré ces infos, quelqu'un connait une concession en région parisienne qui accepterait de faire l'échange LLD-> crédit chez eux, je suis preneur. A+
  10. Le concessionnaire vient de m'appeler pour me confirmer l'offre à 90€/mois sur 48 mois, il m'a également précisé plusieurs choses : - Il y a des frais de dossier de 277€ ! - Le crédit peut être arrêté dès le 13ème mois (et pas avant...) - une extension de garantie est possible pour 12€/mois couvrant également la batterie sur toute la durée du crédit... Bref je suis assez surpris des frais de dossier, avez vous également des frais ??? Pour le reste, tant que je n'ai pas les papiers sous les yeux, ça reste des informations à prendre au conditionnel !
  11. Bon je comprends, d'après vos commentaires, que mon concessionnaire a du lire sa note de travers ! Je passerai le voir directement pour voir de mes yeux l'offre proposée. En tout cas, ce qui me rassure c'est qu'il est au courant d'une offre à 48x90€, et que LLD ou crédit, je pense signer de toute manière. Quelqu'un a-t-il des infos sérieuses (et donc écrites) sur le sujet de la garantie ? Le véhicule sera-t-il bien garanti pendant 6 ans ? Sinon connaissez vous le tarif de l'extension sur 6 ans (enfin si c possible déjà) ?
  12. Je viens d'avoir mon concessionnaire par téléphone qui me dit avoir reçu l'info suivante de CREDITPAR : L'offre LLD est prolongée de 47 mois et le 48ème mois, dernier loyer, correspond au prix de rachat du véhicule. Tous ces loyers seraient au même tarif, à savoir 90€/mois. Le véhicule serait donc toujours la propriété de CREDITPAR pendant 4 ans supplémentaires (sauf dernier mois). Selon lui, le véhicule ne serait plus garantie après les 2 premières années. Il se renseigne pour me confirmer ce point et le cas échéant connaitre le tarif de l'extension de garantie.
  13. Bonjour à tous, Je viens d'appeler CREDITPAR pour avoir un peu plus d'infos sur cette offre. La correspondante n'a rien voulu me dire par téléphone, elle m'a dit que je recevrai un courrier avec toutes les explications... Donc il ne me reste plus qu'à attendre ce courrier (si je le reçois bien un jour...). Pour info, je suis bénéficiaire d'une offre à 90€/mois qui se termine fin juillet. Thomas
  14. J'ai ressorti le contrat LLD de ma C-Zero et j'ai constaté qu'il y a un article qui traite des pénalités si le véhicule est rendu en retard. Sauf erreur de ma part, cette pénalité s'élève à 25% du loyer mensuel... L'exercice est un peu tiré par les cheveux mais admettons que je refuse de rendre le véhicule. Je parcours 800km/mois, je serai donc facturé de : 90 + 90*25% + 800*7,44/100 = 172€/mois Est ce qu'à ce prix là, vous garderiez votre C-Zero ? Perso oui, d'autant plus que je pourrai la rendre et interrompre le contrat dès que je le souhaite. Bon il faut avoir les c%$!: de dire à Citroen : Non je ne vous rends pas la voiture ! Mais la clause est quand même prévue au contrat
  15. Je ne suis pas sur que Citroen ait envie (et intérêt) de faire sauter la garantie sur un véhicule qui lui appartient ! Encore une fois, je ne suis qu'utilisateur du véhicule pas propriétaire (LLD). A mes yeux, la seule contrainte pour le locataire du véhicule est de le rendre dans un état "normal" (véhicule roulant sans défaut et dans un état extérieur/intérieur correct). Mon raisonnement tient pas la route ou .... ?


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