Aller au contenu
Volvorine6.7

C’est comment un 85 ?

Messages recommandés

Alors voilà, mon 85 bleu racing ! 
quel bonheur à son volant et j apprécie toutes ses fonctions et touches qui sont facile à prendre en main rapidement car je suis habitué à acheter des véhicules dans le groupe VW. Ma première Skoda mais c’est vraiment sérieusement bien fichu tout ça il y a pas à dire. L’info divertissement mise à jour est vraiment fluide, simple , rapide et on trouve vite ses repères et les raccourcis avec les touches physiques sont un plus! 
De léger  touche d’amélioration qui comprend un nouveau cuir sur le volant ainsi que des éléments mate sur la console centrale. Exit le black piano ! 
( voir photo) 

difficile de commenter les premiers kilomètres à son volant mais déjà c’est que du positif et un pur bonheur. 
À -3° et à 130km/h conso de 21,7 avec chauffage à 22 sans pac. 
quand je me rappel de ma Volvo xc40 twin dans les mêmes conditions… 30kw/h !! Bref voici quelques photos en attendant de prendre possession de la votre 😉

IMG_7127.jpeg

IMG_7133.jpeg

IMG_7134.jpeg

IMG_7139.jpeg

IMG_7140.jpeg

IMG_7137.jpeg

IMG_7142.jpeg

IMG_7138.jpeg

IMG_7141.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couleur ! Bonne découverte de ton nouveau jouet !

Bonne nouvelle pour le changement du piano black, ça sera moins salissant, avec moins de risque de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il y a aussi le verrouillage et déverrouillage du véhicule à distance lorsqu’on s’approche ou s’éloigne du véhicule. 
chose impressionnante c’est le coût de la batterie en ttc : 32979 € oui oui 🤪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piano black est spécifique aux versions Sportline et Suite / Ecosuite.

Le reste est un beau noir mate qui prend bien moins les traces et salissures 😊

Pour ton volant, je pense que c’est juste que le cuir végétal est neuf. Tu vas voir il va « patiner » un peu avec le temps 👍

Et la bandeau aspect alu brossé est pas mal aussi 🙂

 

Top le bleu racing ☺️

 

Amuse toi bien 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:25, Volvorine6.7 a dit :

Merci. Il y a aussi le verrouillage et déverrouillage du véhicule à distance lorsqu’on s’approche ou s’éloigne du véhicule. 
chose impressionnante c’est le coût de la batterie en ttc : 32979 € oui oui 🤪

 

Ça doit être top le verrouillage !

Tu as une petite alerte sonore à la Renault ou juste clignotants / rétros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur de la batterie, c'est normal, cela permet une optimisation de l'amortissement lorsqu'on achète en société (plafond 18.000€ pour la voiture hors batterie, pas de plafond pour la batterie)

A voir ensuite combien coûterait réellement un changement de batterie ...

D'ailleurs en achat société, la PAC est offerte, peut-être pour compenser une prime réduite à 3000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et ces photos, c'est vrai qu'elle est très belle dans cette couleur, cest d'ailleurs celle que j'ai choisi ! Et oui, tant mieux que Skoda ai viré le piano black, surtout à cet endroit ou seront laissées de nombreuses empreintes digitales ! 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de capter que les 2 photos de volant et les 2 photos de console centrale ce sont deux versions différentes, 85 pour les photos du haut et 80 suite (ça se voit aux coutures orange sur les sièges) en bas 🤪

 

Comme déjà dit plus haut le piano black va avec la finition suite.

Et donc le piano black (qu'on voit que les photos de la 80 suite) va sûrement rester dans la 85 finition suite.

 

Pour que les choses soient claires : la 85 que tu as c'est quelle finition à l'intérieur ? Je n'arrive pas à savoir. Car les sièges sont en cuir on dirait. Mais la planche de bord on dirait bien loft. C'est Loft du coup ?

 

Si c'est le cas et bien le fait que le piano black soit présent ou absent c'est juste la différence de finition (suite vs. loft), pas la différence de version (80 vs. 85)

 

PS : et comment tu as fait pour avoir 2 photos cadrées presque exactement pareil de 2 voitures différentes ?

Ah !!!! (je me répond à moi-même 😁) une autre voiture de la concession peut-être ?

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:31, Clem2435 a dit :

Le piano black est spécifique aux versions Sportline et Suite / Ecosuite.

Le reste est un beau noir mate qui prend bien moins les traces et salissures 😊

Pour ton volant, je pense que c’est juste que le cuir végétal est neuf. Tu vas voir il va « patiner » un peu avec le temps 👍

Et la bandeau aspect alu brossé est pas mal aussi 🙂

 

Top le bleu racing ☺️

 

Amuse toi bien 👍 

Tu as raison. C’est le retour de mon vendeur que je retranscrit. Malheureusement il est clairement pas bien renseigné sur ce qui vend. D’ailleurs il a jamais remarqué qu’il y avait un balai d’essuie-glace arrière sur un coupé !!! 😩

j’en profite pour vous dire que j’ai dû signé une décharge stipulant le manque de cet essuie glace arrière sur la version 85 avec le pack plus. 
le vendeur n’en sait rien à quoi ça correspond et ça l’étonne lui même. Il pense qu’il peut y avoir une indemnisation ou compensation .
À voir …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:03, Clem2435 a dit :

Ça doit être top le verrouillage !

Tu as une petite alerte sonore à la Renault ou juste clignotants / rétros ?

Oui une petite alerte d’une discrétion bien calibrée je trouve et qui joue pas sur le klaxon comme chez Mercedes.  Il me semble qu’on peut réglé le son. À vérifier et j’en ferais un retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:51, Volvorine6.7 a dit :

 D’ailleurs il a jamais remarqué qu’il y avait un balai d’essuie-glace arrière sur un coupé !!! 😩

j’en profite pour vous dire que j’ai dû signé une décharge stipulant le manque de cet essuie glace arrière sur la version 85 avec le pack plus. 
le vendeur n’en sait rien à quoi ça correspond et ça l’étonne lui même. Il pense qu’il peut y avoir une indemnisation ou compensation .
À voir …. 

Il n'y a plus d'essuie-glace arrière sur les coupés 85 ...

image.png.0120bda1b1220fb52941d20c58a369c2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:36, lam59 a dit :

Pour la valeur de la batterie, c'est normal, cela permet une optimisation de l'amortissement lorsqu'on achète en société (plafond 18.000€ pour la voiture hors batterie, pas de plafond pour la batterie)

A voir ensuite combien coûterait réellement un changement de batterie ...

D'ailleurs en achat société, la PAC est offerte, peut-être pour compenser une prime réduite à 3000€

En effet et c’est pour ça que j’ai demandé la facture de la batterie car je le déduis des charges. Je ne suis pas en société mais entreprise individuelle donc j’ai obtenu le bonus écologique de 5k. Mon collègue qui a commandé la même voiture mais en société, a eu le bonus à 3k mais en compensation reçoit la pac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:46, mic78999 a dit :

Je viens juste de capter que les 2 photos de volant et les 2 photos de console centrale ce sont deux versions différentes, 85 pour les photos du haut et 80 suite (ça se voit aux coutures orange sur les sièges) en bas.

 

Comme déjà dit plus haut le piano black va avec la finition suite.

Et donc le piano black (qu'on voit que les photos de la 80 suite) va sûrement rester dans la 85 finition suite.

 

Pour que les choses soient claires, la 85 que tu as c'est quelle finition à l'intérieur ? Je n'arrive pas à savoir. Car les sièges sont en cuir on dirait. Mais la planche de bord on dirait bien loft. C'est Loft du coup ?

 

Si c'est le cas et bien le fait que le piano black soit présent ou absent c'est juste la différence de finition (suite vs. loft), pas la différence de version (80 vs. 85)

C’est la finition de base ( loft ). Celle qui est proposer avec l’offre promotionnelle du 85 éligible au bonus éco. 
tissus/ similicuir sur les côtés et sur l’assise+ dossier pour le 5e passager. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:56, mic78999 a dit :

Il n'y a plus d'essuie-glace arrière sur les coupés 85 ...

image.png.0120bda1b1220fb52941d20c58a369c2.png

Oui mais il a même pas remarqué que sur le 80 coupé il y avait un essuie glace sur certaines versions c’est dire… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les infos, tout est clair

 

Profite bien de cette belle voiture 👍

 

 

Et n'hésite pas à nous raconter tes expériences et découvertes, ça nous aidera à patienter 😁

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Volvorine6.7,

Je vois sur l'une de tes photos que ton Enyaq est chargé à 99% et a 514 kms d'autonomie. C'est cool! Sur mon IV 80, je viens de charger cette nuit pour un grand trajet, il fait -4°C, et l'appli me donne pour une charge à 100%, 395 kms... C'est pas pareil !!! Est-ce dû aux calculs de l'obd  par rapport à la période hivernale et une conso moyenne de 20,5 kW depuis que je l'ai et que la tienne sort du garage et, du coup donne le maxi? En tout cas, ça n'enlève en rien le fait que c'est une très bonne voiture, que je la trouve très belle, et que ton bleu est magnifique. Prends du bon temps avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sans doute dû à ce qu'elle sort du garage. Ma 80x indiquait plus de 600 km d'autonomie lors de la livraison, je pense que je ne reverrai jamais ça ! (pas pris le temps de faire de photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PatV, j’ai vu ton post, et oui comme dit riton72, c’est qu’elle était bien au chaud dans le garage. J’ai à peine fait 100 m que je suis passé à 380km. Actuellement avec ces températures négatives, faut oublier le wltp lol. 
en principe pour une caisse électrique je prends son wltp moins 100km minimum. 
comme ça on se rapproche déjà de la réalité avec une conduite normale. Toute façon je vais rouler avec l’enyaq de la même façon que je roule avec mon thermique donc si j’atteins les 400 km environ avec une charge dans de bonne conditions climatiques alors ce sera déjà un excellent score pour moi. 
j’avais le xc40 twin et au mieux c’était 300km en hiver ( 80% autoroute) alors qu’il était donné à cette époque à 420 km wltp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 11:05, Volvorine6.7 a dit :

j’avais le xc40 twin et au mieux c’était 300km en hiver ( 80% autoroute) alors qu’il était donné à cette époque à 420 km wltp. 

Salut Volvorine. Est-ce que tu pourras nous donner ton ressenti comparé à la XC40 au niveau conduite, habitabilité, confort, insonorisation, indépendamment de l'autonomie et de la charge stp ? En gros dire quelle voiture tu préfères conduire, être dedans. Et idem pour le ressenti de tes passagers (si tu en as) entre les deux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le xc40 sur le plan technique j’avais le 4 rm 408ch 660nm ! Autant dire que ça pousse mais pour autant on ne ressent pas la vitesse ni trop la puissance de reprise car on est haut perché et tout est ultra insonorisé. 
conseil achat : opté pour le 2rm avec moteur à l’arrière qui sera plus efficient et largement suffisant. 
maintenant ce n’est que mon avis ce qui va suivre.  
j’ai clairement pas aimé ce véhicule et pourtant essayé deux fois sur une journée complète. À cette époque, le tarif proposé était tellement intéressant que j’ai passé outre le ressenti négatif que j’avais à son volant en pensant que avec le temps j’allais m’y faire. 
eh bah non ! 3 mois et 16.000km après bye bye et bon vent ! 
alors qu’est-ce qui n’allait pas ? 
sa position de conduite trop élevée même siège au plus bas, la colonne du volant qui sort d’à peine 10cm et encore…, l’accoudoir centrale fixe est incliné vers le bas donc impossible de poser son coude dessus, les sièges sans maintien qui dans chaque virage demandait de forcer les muscles pour rester raide dans le siège, l’info divertissement certes android auto mais vraiment pas pratique, avec des beugs et parfois des latences. Les commodos d’un autre temps où la lumière s’allume depuis le clignotant, les touches du volant sont pénibles, le virtual cockpit pauvre en animation, les stations de radio sont même pas avec les logos non mais allô quoi !!! Vient l’éclairage qui soit vous explosent les rétines en pleine nuit car pris d’un beug soudain , tout les écrans s’éclairent à fond ! Aucune lumière aux places arrières et la banquette rabattante est raide comme un banc d’église. Je précise que j’ai pris la finitions haut de gamme avec toutes les options du catalogue à cette époque. 
le côté mesquin du premium, quand faut payer 400€ les vitres sur teintées à l’arrière alors que sur un enyaq certes pas premium ( pour l’instant) est de série dès le modèle de base. Sans compter les poignées du plafonnier qui sont de 4 pour l’enyaq vs 2 pour le Volvo. 
bref je m’arrête là c’est suffisant je crois mais il y en a d’autre. lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.