Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjours a tous,

Quel cable avez vous commandé pour faire le V2L ? Les 600 euros demandés par mg sont clairement gonflés

Modifié par luman905

Posté(é)

Je pense que c'est un vraiment un prix pour te dissuader de l'acheter

Apparemment, un cable V2L c'est juste une prise T2 d'un coté avec un prise maison de l'autre. On peut trouver des exemples de câblage sur internet

Donc à mon avis, proposer une prise V2L à plus de 100€ c'est abusé

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Finalement après un essai avec un mec qui avais une mg5 petite batterie... Ben ca marche et chez lui et chez moi.

Je sais pas ce qu'il c'est passé au premiers branchements, en tout cas la ca marchais sur 2 vehicules differents pendants au moin 20 minute ! Top

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 13:32, luman905 a dit :

Bonjour a tous j'ai comandé ce cable que j'ai recu :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004521686245.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.796c5e5bCy97kr&gatewayAdapt=glo2fra

Alors la voiture le detecte bien, mais la fonction de dechargement marche 10 secondes puis s'arrete... Qqun d'autre a eu ce probleme ?

Peut-être que l'appareil que tu branchais dessus avais une prise avec prise de terre "francaise".
Alors que sur le câble vendu par Ali  les deux prises schuco ont les prises de terre sur les cotés à la norme Européenne il me semble.
J' ai sans doute tord, mais à vérifier :).

Posté(é)
  • Auteur

Je m'en servirai pour faire un raclette a 3000m d'altitude en suisse xD ! Mais aussi pou faire de la musique dans la nature. J'aimerai egalement alimenter ma maison lors de jour rouge tempo (mais ca faut que je reflechisse comment faire...)

Posté(é)
Peut-être que l'appareil que tu branchais dessus avais une prise avec prise de terre "francaise".
Alors que sur le câble vendu par Ali  les deux prises schuco ont les prises de terre sur les cotés à la norme Européenne il me semble.
J' ai sans doute tord, mais à vérifier :).
Salut,
sauf erreur, en v2L, il n'y a pas terre.
Posté(é)
Le 08/09/2022 à 06:27, zouzouille a dit :

Salut,
sauf erreur, en v2L, il n'y a pas terre.

D'accord, cela fonctionne avec un transformateur d'isolement... donc.
POur la sécurité, je n'ai pas trouvé de disjoncteur "mécanique", j'imagine que c'est tout électronique automatique.
Comme je n'ai pas essayé de mettre en cours-circuit la prise, le fonctionnement de sécurité me reste inconnu.

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 10:41, bzz42 a dit :

POur la sécurité, je n'ai pas trouvé de disjoncteur "mécanique", j'imagine que c'est tout électronique automatique.

J'ai vu sur Youtube un ZS tirer 3.8kW sans couper, donc ça mérite de tester pour voir si ça coupe et à quel courant. Moi je suis parti du principe qu'il y a un limiteur dans la voiture et je n'ai pas prévu de fusible dans mon câble V2L.

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 16:37, GaelZorro26 a dit :

J'ai vu sur Youtube un ZS tirer 3.8kW sans couper, donc ça mérite de tester pour voir si ça coupe et à quel courant. Moi je suis parti du principe qu'il y a un limiteur dans la voiture et je n'ai pas prévu de fusible dans mon câble V2L.

Il n'y a pas de fusible sur le câble V2L d'origine MG non plus .

Posté(é)

Une petite vidéo que j'ai trouvé fort intéressante :

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 18:25, bzz42 a dit :

Il n'y a pas de fusible sur le câble V2L d'origine MG non plus .

et en theorie on est a moins 3350w ou 3200 en limite je crois 

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 18:05, psychotik2k3 a dit :

Peut tu dire où tu as trouvé l'info ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, j'ai reçu le cable V2L cité ci dessus, mais ça marche pas sur ma MG5. Pas la bonne valeur de résistance. Je l'ai demonté et vais changer la résistance.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 18:05, psychotik2k3 a dit :

pour moi c'est 2200 W maxi chez MG ou seulement la MG4 ?

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

il falais préciser le nom du vehicule lors de la commande et c'etait bon ;)

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:44, chgros1 a dit :

pour moi c'est 2200 W maxi chez MG ou seulement la MG4 ?

notre MG5 coupe la fourniture V2L à 3000W, Mais comme la fait remarqué @wolfgangamadeus  il est indiqué 2200W dans la présentation internet de MG.
Je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'auto.

Posté(é)

J'ai trouvé çà (en français) pour fabriquer un câble V2L maison.

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 10:41, luman905 a dit :

il falais préciser le nom du vehicule lors de la commande et c'etait bon ;)

En fait, le câble est livré avec plusieurs résistances. J'ai mis celle de 470 ohms et ça marche.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Encore plus simple, l'adaptateur sans rallonge ? Quelqu'un a déjà essayé ? (Photo tirée d'aliexpress)

3529672751644810711.jpg

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 12:53, Polor a dit :

Encore plus simple, l'adaptateur sans rallonge ? Quelqu'un a déjà essayé ? (Photo tirée d'aliexpress)

3529672751644810711.jpg

ce qui serait bien, ce serait de trouver un adaptateur V2L T2/P17 pour connecter la maison.

Posté(é)

Tu peux te faire un câble T2 mâle / P17 mâle en remplaçant un côté par une prise P17. En gardant à l'esprit les dangers d'une rallonge électrique avec 2 fiches mâle.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 14:08, bioman83 a dit :

ce qui serait bien, ce serait de trouver un adaptateur V2L T2/P17 pour connecter la maison.

Sans inverseur de source cela ne te servirais pas à grand chose. Ce n'est pas du V2H

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.