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Bonjour tout le monde ! 
 

je vais bientôt recevoir ma SR+ et je me penche sur la recharge à domicile.

 

Pour ça, je vais faire installer une borne Hager xev101 a environ 8m de ma voiture pour des raisons pratiques et esthétiques. 
 

Le câble T2/T2 fourni par tesla fait 6m et du coup je vais acheter un nouveau câble de 10m.

 

Pouvez-vous m’indiquer une marque et un vendeur fiable ? Mon installation est extérieure et un câble de bonne qualité me semble important!

 

merci pour votre aide !  
 

Gautier 

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Salut Gautier !
Essaie avec Franck de Wattattitude, entreprise indépendante française à prix compétitif. Il peut te faire du sur mesure je pense. Envoie lui un mail

https://wattsattitude.fr/

Merci pour ton conseil. Son site est en rupture de stocks pour ce que je cherche. J’ai essayé de le contacter par la messagerie. 
il doit avoir lui aussi un surplus de commandes en ce moment 😅

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bonjour j'aimerais savoir quelle différence il y a entre un cable type 2 triphasé 16a et un type 2 triphasé 32a 

sur amazon il y a un cable pas trop cher (le 16a est à 149€ et le 32 à 189€) 

https://www.amazon.fr/dp/B08MJ9HKQP/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=coSoG7dMgna.3LvKYTIRTg&hsa_cr_id=5757996490502&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=578032cb-ef2e-43ff-bdcf-6d33499b51b2&pd_rd_w=t0fnk&pd_rd_wg=D5UuU&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_img&th=1 

pour infos c'est pour se brancher sur des bornes publiques

merci 

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triphasé 16A, tu seras limité à 11kW (3,5kW par phase).

en 32A tu peux aller au double, 22kW. Mais comme la tesla est limitée à 11 ça ne te sert à rien, sauf si tu prévois un jour d'avoir une Zoé !

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Il y a 12 heures, steph33bdx a dit :

j'aimerais savoir quelle différence il y a entre un cable type 2 triphasé 16a et un type 2 triphasé 32a 

Sur une Model 3 on charge (au maximum suivant ce que délivre la borne) en 11 kW avec du triphasé : 230V X 16A X 3 (tri) = 11 040 Wh = 11 kWh

Donc le 16A triphasé devrait suffire et c'est ce qu'on trouve sur la plupart des bornes publiques.

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Il y a 18 heures, Gotlapal a dit :

Pouvez-vous m’indiquer une marque et un vendeur fiable ? Mon installation est extérieure et un câble de bonne qualité me semble important!

Perso j'ai acheté celui de EV Chargeking : 

https://www.evchargeking.com/fr/cable-recharge-tesla-triphase-16a

 

ils font plusieurs longueurs différentes (dont 10m à 329€) et en plus il y a le petit bouton sur le câble pour ouvrir la trappe (au branchement) et déverrouiller la prise (au débranchement). 

Cette fonctionnalité n'a pas de prix à mon gout 😊

Modifié par Rikium

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Sur une Model 3 on charge (au maximum suivant ce que délivre la borne) en 11 kW avec du triphasé : 230V X 16A X 3 (tri) = 11 040 Wh = 11 kWh

Donc le 16A triphasé devrait suffire et c'est ce qu'on trouve sur la plupart des bornes publiques.

 

Mais à la maison ou chez des amis, il sera bridé à 3.7 kW (16Ax230V) en monophasé au lieu de 7 kW que pourrait permettre une WallBox monophasée... C'est dommage pour quelques euros de plus de passer à coté du câble le plus universel.

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Alors je résume et vous me dites si je me trompe, me cours d’électricité sont plus loin que je ne le pensais...

 

ma tesla charge à 11kw maxi et je n’ai pas le triphasé.

 

ma borne permet de charger à 7kw donc il me faut un câble 32A pour bénéficier de la meilleure charge 

 

le câble triphasé 32A est plus polyvalent et me permettrait d’arriver à 11kw (pour la SR+) et 22kw (pour les autres tesla) sur d’autres installations qui sont en triphasé et pour dépanner des Zoe (😅)  (j’ai le câble tesla pour ça)

 

en gros: le monophasé 32A me suffirait car dedié à la borne de la maison pour avoir 7kw 

 

depuis que j’ai passé commande, j’ai le ciboulot qui fume 😅
 

 

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Il y a 2 heures, FFF3347 a dit :

 

Mais à la maison ou chez des amis, il sera bridé à 3.7 kW (16Ax230V) en monophasé au lieu de 7 kW que pourrait permettre une WallBox monophasée... C'est dommage pour quelques euros de plus de passer à coté du câble le plus universel.

 

bonne remarque, même si @Gotlapal a précisé que son câble sera utilisé sur la borne de sa maison, j'ai été vite en besogne par rapport aux derniers échanges du fil et n'ai pas noté si sa borne serait branchée en monophasé ou triphasé. 

 

@Gotlapal Si objectif d'un câble de 10m qui resterait à demeure sur ta borne à la maison (que je suppose tu ne trimballerais pas surtout que tu auras déjà un câble triphasé 3x32A livré avec ta Tesla), tu peux donc optimiser le câble de 10m en fonction de comment sera branchée cette borne sur ton réseau électrique, ceci afin d'avoir la meilleur ergonomie possible (poids du câble) :

    - Si borne branchée en monophasé (puissance max 7,4kW soit 1x32A): alors câble monophasé (exemple)

    - Si borne branchée en triphasé (puissance max théorique 22kW, mais Tesla Model 3 prend max 11kW soit 3x16A) : alors câble triphasé 3x16A (exemple)

Ces deux câbles dans les lien que je partage tombent au même prix (329€).

 

Si tu veux vraiment faire papa/maman un peu partout avec un câble de 10m que tu veux trimballer en plus de ton cable 3x32A 6m livré avec ta Tesla, alors passage au 3x32A (exemple) qui pour le cout est 34€ plus cher que le 1x32A et 3x16A dans les exemples que je cite.

Par contre (avis personnel) niveau ergonomie, le câble 3x32A est plus gros, plus lourd et donc moins maniable que le 1x32A ou 3x16A au quotidien. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. 

Mais ça comme le dit @Busquet2, c'est ta décision ;-)

 

 

Modifié par Rikium

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@Rikium

on a écrit en même temps nos derniers messages et la conclusion (plus complète de ta part) va bien dans un cable de 10m monophasé 32A, s’agissant d’une installation dédiée à mon domicile et le câble livré avec la voiture sera embarqué! 
 

merci à tous pour vos précieux conseils! 

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il y a une heure, Gotlapal a dit :

en gros: le monophasé 32A me suffirait car dedié à la borne de la maison pour avoir 7kw 

J'ai posté ma réponse en même moment que la tienne... mon avis perso, oui tu dédie un câble monophasé 1x32A pour charger en 7,4kW chez toi. la manipulation du câble en sera des plus simple surtout sur 10m de longueur.

Tu laisses ce câble chez toi, parce qu'il te bridera sur les bornes publiques, mais pour ça tu utiliseras le câble livré avec ta voiture (3x32A)

Modifié par Rikium

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à l’instant, Gotlapal a dit :

on a écrit en même temps nos derniers messages

Oui et rebelote 🤣

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Sur une Model 3 on charge (au maximum suivant ce que délivre la borne) en 11 kW avec du triphasé : 230V X 16A X 3 (tri) = 11 040 Wh = 11 kWh

Donc le 16A triphasé devrait suffire et c'est ce qu'on trouve sur la plupart des bornes publiques.

merci pour l'info bon bah va pour le 11kw alors 

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Sans vouloir faire le relou, essayez de faire attention aux majuscules, minuscules, unités. Pour ne plus vous tromper, chaque fois que l'unité vient d'une personne (l'inventeur), l'abréviation prend une majuscule.

kW par exemple :

kilo c'est kilo

Watt pour James Watt

Modifié par Busquet2

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il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Sans vouloir faire le relou

c'est normal, inattention pour ma part, et je viens de le corriger. 👍

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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