Aller au contenu
Lamarmotte

Bug ouverture porte

Messages recommandés

Depuis 2 semaines, un nouveau bug est apparu. Lorsque la voiture est verrouillé depuis plusieurs heures, pour ouvrir la porte je dois une première fois appuyer sur la poignée, la elle se déverrouille (clignotants) et ensuite je dois une seconde fois appuyer pour que la portière s’ouvre. Avant avec une seule impulsion ça déverrouillait et ça s’ouvrait de suite. Si verrouillée depuis moins de 1 heure elle s‘ouvre de suite. C’est une gache électrique ( pas de poignée mécanique) donc encore un bug de programmation.  
 

Est-ce que cela fait la même chose sur la vôtre ?

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil oui... 

quel que soit le réglage, fermeture avec ou sans klaxon

curieux que ça fonctionne différemment si l’ouverture est proche de la fermeture ou en effet une impulsion suffit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ht1 a dit :

Pareil oui... 

quel que soit le réglage, fermeture avec ou sans klaxon

curieux que ça fonctionne différemment si l’ouverture est proche de la fermeture ou en effet une impulsion suffit 

 As tu fais remonter à ton chef d’atelier ? Il faut car comme ça il ouvre un ticket à Fiat. Si personne ne fait remonter on aura pas de correctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore 

j’ai ma liste...;)

- bug d’indication d’angle mort qui fonctionne aléatoirement à droite...

- Uconnect évidemment 

- emergency break ( pas du tout convaincu par son fonctionnement

- charge en combo vraiment faiblarde

 

mais pas de panne... majeure pour le moment  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma porte fait aussi le même effet souvent. Je garde le galet dans mon porte-monnaie dans ma poche. Faut s'y prendre à 2 fois. 

J'ai à nouveau fait une charge aujourd'hui en combo. Un bug de la borne a bloqué la fiche dans la prise de la voiture (un bug de ma faute) . Malgré appui sur le bouton et déverrouillage des portes, rien à faire. La lumière autour de la prise est restée allumée en blanc. Ça a duré 4 à 5 minutes et puis les leds sont passées au rouge. À ce moment j'ai pu débrancher. J'ai relancé une charge qui a fonctionné. De 23 à 55% en 14 minutes, 60kw maxi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lamarmotte a dit :

Il y a certain ou cela ne marche plus du tout il faut ouvrir avec le bouton de la clé, si on avec soit que le badge c’est chocolat 

euh, il manque des mots dans ta phrase, parce que là, c'est incompréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce bug je dois presser deux fois la poignée pour que ça s’ouvre ça me saoule. Pourtant il détecte la clé car les clignotants s’allument mais la porte ne s’ouvre pas

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Pas de pb de ce genre mais interrogation sur la PETITE CLE de secours en métal fournie (chez-moi en sus de la clé électronique avec les choix ouvre/ferme/coffre et du "galet".)

Je ne me sers quasi que du galet et je referme les portes en appuyant sur le petit carré des poignées.

La notice dit ou recommande de cacher cette petite clé dans un emplacement astucieusement prévu dans la trappe recharge. Je veux bien mais à la longue les voleurs connaitront l'astuce. Cependant si cette clé permet d'ouvrir (prévue en cas de panne de batterie) je suppose qu'en aucun cas elle ne permet la mise en route de l'auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur ma SUBARU

 

Avec un système de "clé sans contact"  il faut toujours prévoir la défaillance de la pile

=> clé physique mais qui ne contient pas le transpondeur (passif) qui permet de mettre le contact.

 

Mes "clé sans contact" sont toujours dans une pochette "cage de Faraday" quand je quitte mon véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupérer une 500e Edition France récemment et j'ai ce symptôme pour ouvrir le véhicule. Il faut s'y prendre à 2 fois pour ouvrir, rien de bien méchant...

Modifié par phchrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug assez classique, fréquent semble t’il et on n’y pense plus…

perso je n’ai jamais réglé ce pb, et je vis avec. La clé est mal reconnue pour le démarrage à quelques reprises ( position dans ma veste?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 14:41, phchrono a dit :

Qu'appelles-tu mal reconnu pour le démarrage ? Tu effectues la manip frein + bouton 2 fois pour avoir le ready?

En fait, tu appuis sur le frein puis sur 1 fois le bouton mais pendant 2 seconde et ça passe en ready direct. si tu ne laisses pas appuyer 2s c'est plus aléatoire. C'est un petit coup à prendre mais c'est plus sûr comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.