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Franky

Bug limitation de vitesse TM3 P 2020

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Bonsoir à tous(tes),

 

je suis l’heureux possesseur d’une TM3 P depuis mardi et jusque là tout va bien (malgré quelque cafouillages encore) et je rencontre malgré tout un soucis avec mon GPS et donc par le fait aussi avec l’auto pilote. Je m’explique : pour me rendre à mon travail (30km), j’utilise un tronçon de nationale (N7), qui est limité à 90km/h (depuis la loi sur le 90 elle n’est même jamais repassée à 80 car 2 X doubles voies). Sur la totalité des quasis 30 Km mon GPS m’indique que la route est limitée à 80. Du coup, je ne peux pas me servir de mon auto pilote qui refuse (si je ne me trompe pas) de dépasser la vitesse limite indiquée par le GPS. Quelqu’un aurait il le même soucis ou un tuyau ? 
merci d’avance pour vos retours.

FRANK.

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Il y a 2 heures, Franky a dit :

Bonsoir à tous(tes),

 

je suis l’heureux possesseur d’une TM3 P depuis mardi et jusque là tout va bien (malgré quelque cafouillages encore) et je rencontre malgré tout un soucis avec mon GPS et donc par le fait aussi avec l’auto pilote. Je m’explique : pour me rendre à mon travail (30km), j’utilise un tronçon de nationale (N7), qui est limité à 90km/h (depuis la loi sur le 90 elle n’est même jamais repassée à 80 car 2 X doubles voies). Sur la totalité des quasis 30 Km mon GPS m’indique que la route est limitée à 80. Du coup, je ne peux pas me servir de mon auto pilote qui refuse (si je ne me trompe pas) de dépasser la vitesse limite indiquée par le GPS. Quelqu’un aurait il le même soucis ou un tuyau ? 
merci d’avance pour vos retours.

FRANK.

Tu ne peux pas modifier manuellement la vitesse ?(molette de droite au volant ou signe plus à l’écran ?

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Non tu ne peux pas sur les portions à 80 et 50 même si c’est une erreur du gps. C’est comme ça. En revanche tu peux enclencher ton AP et appuyer sur l’accélérateur à la vitesse que tu souhaites mais il reviendra toujours à 80 si tu lâches.

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Non tu ne peux pas sur les portions à 80 et 50 même si c’est une erreur du gps. C’est comme ça. En revanche tu peux enclencher ton AP et appuyer sur l’accélérateur à la vitesse que tu souhaites mais il reviendra toujours à 80 si tu lâches.

Bonjour Busquet2,

 

merci pour ton retour, mais du coup pas grand intérêt que d’enclencher cette option et gérer moi même la vitesse... Qui plus est, avec le bol que j’ai c’est sur la totalité de,mes trajets quotidiens... J’ai un peu de mal à accepter une telle erreur, nous parlons là de la nationale la plus grande de France et le GPS de Tesla ne sait pas à qu’elle vitesse on doit y rouler ? Rien à faire en prévenant Tesla ?  

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il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Non tu ne peux pas sur les portions à 80 et 50 même si c’est une erreur du gps. C’est comme ça. En revanche tu peux enclencher ton AP et appuyer sur l’accélérateur à la vitesse que tu souhaites mais il reviendra toujours à 80 si tu lâches.

Si tu peux, il faut aller régler le dépassement dans les menus de la tablette, tu met +10km/h et ça te mettra le régulateur à 90 pour 80 GPS. L'inconvénient c'est que pour 130, ça mettra 140, il faudra alors baisser à la molette. Pour 50, ça mettra 60 mais on ne se sert pas du régulateur dans une zone 50.

 

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Et oui c’est le jeu. Ça se résoudra avec une MaJ. Il faut apprendre à être un tout petit peu patient et même si c’est toi qui appuie pour dépasser les 80 l’AP fait toujours son boulot de maintient de cap.

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Invité

Tu peux tenter un "note" Mais avec une mise. à jour tous les 6 mois un an, cela ne va pas changer de suite. 

 

Le plus simple dans ce cas, tu crées un profile utilisateur ou tu règles le dépassement de la vitesse à 10 km/h. Quand tu arrivés sur la route, tu passes sur ce profil. Ne pas oublier de revenir à ton profil normal pour éviter les amendes. 

 

Antoine

 

 

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Moi, je peux augmenter ou baisser la vitesse avec la molette du volant directement... Étrange 

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Il y a 1 heure, Franky a dit :

nous parlons là de la nationale la plus grande de France

Qui doit être aussi importante pour Tesla qu'un chemin désertique perdu quelque part au Nevada... 

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il y a 31 minutes, Belokan a dit :

Qui doit être aussi importante pour Tesla qu'un chemin désertique perdu quelque part au Nevada... 

c’est sur, on peut voir ça aussi comme ça mais on peut aussi attendre d’avoir un GPS à jour dans une voiture à plus de 70000€... 

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On dirait que non et que ce soit 30 k€ ou 1 million n’y changera pas grand chose.
Un conseil : kiffe. Tout n’est pas parfait, c’est bien aussi

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

On dirait que non et que ce soit 30 k€ ou 1 million n’y changera pas grand chose.
Un conseil : kiffe. Tout n’est pas parfait, c’est bien aussi emoji6.png

Je veux bien accepter quelques défauts soit mais le GPS faut pas charrier, ça doit faire une bonne dizaine d’année que ça existe dans toutes les voitures. Qui plus est c’est d’autant plus dur à accepter avec une armada de caméras qui ne lisent pas les panneaux..

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Ouais t’as raison : ta voiture c’est de la merde et Tesla est vraiment en retard...
Sache que pour un TMX qui vaut 2X le prix de la tienne le problème est le même.

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Qu’est-ce que ça va être quand tu vas découvrir de la buée dans tes optiques arrières

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Ouais t’as raison : ta voiture c’est de la merde et Tesla est vraiment en retard...
Sache que pour un TMX qui vaut 2X le prix de la tienne le problème est le même.

Ça va les gars coool, on est samedi’.. Visiblement l’acceptation d’un potentiel désaccord n’est pas de mise chez tout le monde. Pour être clair, j’aime ma voiture et je ne regrette absolument pas cet achat mais je me réserve le droit de râler sur tel ou tel bug qui me pénalise au quotidien et que cela plaise ou non à certains membres du forum. 
enjoy. 

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Non Kratos pas sur ces portions en question.

C'est de l'autopilote complet (FSD) qu'il est question ou de l'autopilote simple ?

 

Parce que si c'est du deuxième, je suis aussi comme @Kratos, beaucoup de tronçons apparaissent limités à 80 alors que ce sont des routes à 2 x 2 voies. Dans ce cas, j’accélère jusqu'à 90 (ou la vitesse souhaitée), et enclenche l'autopilote qui râle mais garde cette vitesse.

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

.......................................... mais on ne se sert pas du régulateur dans une zone 50.

 

Ah bon ?

C'est interdit ? c'est marqué où ?

Bien au contraire, c'est à 50 km/h qu'on risque le plus d' emplafonner la limite. Alors l'utiliser peut être plus qu'utile, et cela à toutes vitesses.

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il y a 32 minutes, pfg a dit :

Oui, et les mises à jour ça se passe comment ?

Tout est là. Pour mettre à jour le gps embarqué chez la concurrence, c’est retour à la préhistoire.

 

Alors je veux bien que toutes les infos ne soient pas forcément à jour, mais ce n’est pas mieux chez la concurrence et surtout une grosse galère pour intégrer les correctifs. En règle générale, il y a une mise à jour tous les 6 mois de la carto par maj OTA. On peut même voir dans les options de la voiture la version des cartes utilisées.

Modifié par STSUKX

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Ça va les gars coool, on est samedi’.. Visiblement l’acceptation d’un potentiel désaccord n’est pas de mise chez tout le monde. Pour être clair, j’aime ma voiture et je ne regrette absolument pas cet achat mais je me réserve le droit de râler sur tel ou tel bug qui me pénalise au quotidien et que cela plaise ou non à certains membres du forum.  enjoy. 

 

Si tu savais comme je suis cool : je fais mon dernier jour de ski en ce moment en buvant une ptite bière face au massif de l’aiguille. En revanche je note que tu sembles peiner malgré mon conseil et les astuces des membres. Je pensais que quelqu’un t’expliquerais pourquoi. En gros Tesla développe son propre système car ils ne veulent pas payer la licence qu’utilise tous les autres constructeurs pour la lecture des panneaux.

 

Santé

IMG_9623.jpg

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J’oubliais, pendant que je déjeune j’ai lancé la recharge à distance afin que ma batterie soit chaude lors de la descente et avoir une meilleure regen

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J'avais lu aussi dans le saint manuel que si on enclenche l'AP alors qu'on est au dessus de la limite alors il restait à cette vitesse.

(Mais j'ai pas encore la voiture pour tester...)

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Moi, je peux augmenter ou baisser la vitesse avec la molette du volant directement... Étrange 

Petit erratum : en régulateur de vitesse simple oui, en AP non. Ce qui répond à la question de Crisik.

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