Aller au contenu
Cyhou

BUG : Impossible de mettre sur D ou R. Message "une vitesse est déjà enclenchée" [Résolu]

Messages recommandés

Le 24/12/2021 à 16:14, valeryan a dit :

Je n'ose pas imaginer la scène avec ma femme a côté :-) ! Je garde la méthode 2 bien au chaud pour éviter toute joute conjugale ^^
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

🤣 Le mieux est encore de bannir pour l'instant l'utilisation de BlueLink pour l'ouverture/fermeture de la trappe. Je le fais depuis le début avec la telco ou directement à l'aide des boutons de la trappe et zéro plantage (🤌🤞)

Modifié par jumpingjackfly

Le 24/12/2021 à 16:26, jumpingjackfly a dit :

🤣 Le mieux est encore de bannir pour l'instant l'utilisation de BlueLink pour l'ouverture/fermeture de la trappe. Je le fais depuis le début avec la telco ou directement à l'aide des boutons de la trappe et zéro plantage (🤌🤞)

👍👍👍👍

Le 24/12/2021 à 16:26, jumpingjackfly a dit :

🤣🤣😉

on ne va pas se mentir . On a eu peur… avec la Buche dans le coffre … jour de réveillon…🥳🥳🥳

Le 11/12/2021 à 08:50, Didier_ a dit :

Avant d'être bloqué, comment avais-tu ouvert la trappe ?

Désolé pour le retard. J'avais ouvert la trappe en appuyant dessus.

J'ai une a nouveau ce pb. J'ai tenté le truc de la trappe avec l'application. Cela a débloqué la voiture. Mais c'est a  nouveau bloqué. J'ai refait la manœuvre débloqué puis rebelote. Là j'ai fait un init avec un stylo sur le bouton du tableau de bord. Je n'ai plus de pb de puis plus d'une semaine.

A suivre...

Modifié par olivtrain

Le 24/12/2021 à 22:41, olivtrain a dit :

Là j'ai fait un init avec un stylo sur le bouton du tableau de bord. Je n'ai plus de pb de puis plus d'une semaine.

A suivre...

La Ioniq 5 se plante, elle tourne sous windows? 🤣🤣

Bonjour.

Quelqu'un aurait il des nouvelles de la résolution du problème de blocage du véhicule après "ouverture de la trappe" ? J'ai eu le problème hier après un arrêt chez ionity et en ouvrant/fermant la trappe manuellement (en appuyant sur la trappe pour ouvrir et en fermant avec le bouton physique).

En fait pas tout de suite après le démarrage suite à la charge, mais au démarrage suivant. C'est vraiment la loose quand ça arrive ce truc. J'ai tenté le truc de la clef de 10 mais pas pu enlever la cosse du négatif après desserrage. Comment faites vous pour enlever la cosse ? Puis elle a daigné démarrer enfin. 

J’ai encore eu à 2 reprises récemment l’impossibilité de passer en D ou R en redémarrant : aucun lien avec la trappe car dans les 2 cas, pas utilisé l’app ni la trappe.

dans les 2 cas : j’éteins la voiture. Je la verrouille. Puis je redémarre et ça marche.

donc peut-être pas le même problème mais dans le même genre. 

idem pour moi, suite test ouverture trappe via l'appli, coincé sur le sabot d'une station de lavage pour mémoire...les suivants ont poussé.

j'ai fermé la voiture, attendu 30 sec puis pb réglé.

J'ai eu une fois le problème de l'impossibilité de passer en D ou R, du à une erreur de ma part (j'étais en mode accessoires).

Le 09/05/2022 à 14:11, AlexaRom a dit :

J’ai encore eu à 2 reprises récemment l’impossibilité de passer en D ou R en redémarrant : aucun lien avec la trappe car dans les 2 cas, pas utilisé l’app ni la trappe.

dans les 2 cas : j’éteins la voiture. Je la verrouille. Puis je redémarre et ça marche.

donc peut-être pas le même problème mais dans le même genre. 

Idem et vraiment aléatoire. Une fois en avril, trois fois en mars, rien de novembre à février.

Le service client a proposé de la laisser chez le concessionnaire mais justement tellement aléatoire que cela ne sert à rien.

Bonsoir à tous, j'avais ouvert le sujet fin septembre 21, et j'espérais que le changement de batterie 12v me laisserais tranquille un bon.moment. Ben non en l'espace de 15 jours de nouveau le soucis. Une fois après avoir débranché de ma charge nocturne, puis ce jour après un trajet de175km. Courte pause pour manger une glace (mais je ne pense pas que ce soit lié, à moins que ma p45 soit gourmande et jalouse), avant de reprendre la voiture, je décide de mettre 5mn de clim à distance. Content de monter dans un véhicule réfrigéré, j'ai pris un coup de chaud en ayant de nouveau ce problème de démarrage. Il me restait encore de la route à faire, finir sur un plateau avec la difficulté d'avoir un véhicule par l'assistance (testé la fois précédente un vendredi après 18h) , avec coffre plein,.femme et enfants, cela m'electrisait pas trop.... il m'a fallu laisser la voiture au repos 23mn avant qu'elle reparte... J'avais ouvert dans l'attente le capot des fois que mon regard de mécano inexpérimenté régle quelque chose... étiquette sur batterie qui dit 3 ans de garantie, mais je découvre surtout qu'au changement de la batterie précédent, le mécano n'a pas rebranché le câble qui alimente la lumière du frunk. Est ce fait sciemment pour éviter de consommer de la batterie? Je n'ai pas vu de détecteur qui eteindrait la lumière. Je croise les doigts pour repartir. eb2b6bdb3e92b84d7a37cf241526054e.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Je viens d'avoir le problème pour la 1ere fois également aujourd'hui. 

J'avais mis la clim en route à distance via bluelink. En remontant dans le véhicule, impossible de passer en d ou r. 

J'ai essayé de sortir et la verrouiller 1 minute. Ça n'a pas marché. Ensuite de nouveau verrouiller pendant 2-3 minutes et toujours rien. 

Au final je l'ai reverrouillé pendant une dizaine de minutes et c'est reparti... 

En tout cas ce problème a souvent l'air d'être lié avec une action déclenchée via bluelink juste avant. 

Hello!

Hier ça a été mon tour d’être victime de ce bug!
La mention « Ready » a n’apparaissait pas, ni D ni R n’était accessible, j’ai verrouillé 3-4 minutes mais ça n’a rien changé. Puis on est reparti se balader une vingtaine de minutes et au retour tout s’est passé normalement.
J’avais activé le chauffage à distance via Bluelink.

Est-ce que parmi ceux qui consultent les forums étrangers, vous avez vu passer plus d’infos sur ce bug ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu remrets tout à  zéro comme si tu quittais le véhicule.
Et tu reprends de suite la procédure de mise  en route "normale"... et ça marche !
Rien de plus !

Tu entends quoi par « remettre tout à zéro » ?

Parce que j’ai quitté le véhicule plusieurs fois, et c’est quand cela a duré plus de quinze minutes (dans mon cas) que tout est revenu à la normale après.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parce que ton problème m'arrive régulièrement quand je suis pressé de partir et que je ne respecte pas le cycle de démarrage de la voiture.

Donc je coupe le contact comme si j'allais quitter la voiture jusqu'à ce que les 2 écrans s'éteignent en ouvrant la portière... et je reprends le cycle de démarrage en appuyant bien sur la pédale et ensuite le bouton du contact... j'attends qu'elle fasse son check-up de démarrage et ensuite jenclenche une vitesse.

Ça marche à 100% dans mon cas.

Au pire ça m'est arrivé au début de faire un reset au trombone sous l'écran de droite... mais maintenant avec ma procédure, je n'en ai même plus besoin.

Voilà pour moi... en tout cas!

Et ne plus être trop pressé dans la phase de démarrage. 😇

Modifié par Dominique84

@P45 Phantom Black

Si ça peut aider:

Ce souci ne m'arrive plus depuis un moment, mais j'y ai été confronté à de nombreuses reprises au début avec ma IONIQ 5 (RWD Executive de juillet 2021).

Et généralement c'était après avoir utilisé Bluelink soit pour la clim, soit pour envoyer un POI au GPS, soit pour ouvrir la trappe de recharge...

A la mise de contact en suivant la procédure, tout s'allume, sauf le voyant vert "Ready". Par ailleurs, le voyant du système anti-démarrage reste allumé image.png.3196d1d477db3cf7c9c0b78ab94d5079.pngcomme lors d'une recharge.

J'ai essayé la technique de tout couper puis d'attendre, technique qui fonctionne parfois et parfois pas;

J'ai essayé le Reset du combiné NAV, sans résultat;

J'ai essayé la technique de @Dominique84, qui fonctionnait...ou pas.

Bref, la meilleure et la plus rapide solution solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher brièvement la batterie. A ce moment  là, on entend nettement un "bruit électro-mécanique" en provenance de l'arrière et, à la mise de contact, le passage sur D ou R redevient possible.

A tort où à raison, j'en ai déduit que parfois et notamment après avoir utilisé Bluelink, une fois le contact mis, la voiture "estime" qu'une charge est en cours et, si elle autorise la mise de contact, elle interdit le passage en D ou en R.

Pour éviter de manier la clef de 10 en plein cagnard (j'ai donné) ou sous la pluie (j'ai donné également), j'ai équipé ma IONIQ 5 de ce type de cosse qui,  d'un simple 1/4 de tour, déconnecte/reconnecte facilement la cosse +:

921706332_Capturedcran2022-07-01124444.JPG.758ae3cc904471de486972bb0b8ae836.JPG

Comme je le disais, je n'ai plus ce souci depuis +- mai 2022, sans savoir quelle mise à jour à réglé le problème.

Le 27/02/2023 à 10:33, Didier_ a dit :

@P45 Phantom Black

Si ça peut aider:

Ce souci ne m'arrive plus depuis un moment, mais j'y ai été confronté à de nombreuses reprises au début avec ma IONIQ 5 (RWD Executive de juillet 2021).

Et généralement c'était après avoir utilisé Bluelink soit pour la clim, soit pour envoyer un POI au GPS, soit pour ouvrir la trappe de recharge...

A la mise de contact en suivant la procédure, tout s'allume, sauf le voyant vert "Ready". Par ailleurs, le voyant du système anti-démarrage reste allumé image.png.3196d1d477db3cf7c9c0b78ab94d5079.pngcomme lors d'une recharge.

J'ai essayé la technique de tout couper puis d'attendre, technique qui fonctionne parfois et parfois pas;

Bref, la meilleure et la plus rapide solution solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher brièvement la batterie. A ce moment  là, on entend nettement un "bruit électro-mécanique" en provenance de l'arrière et, à la mise de contact, le passage sur D ou R redevient possible.

A tort où à raison, j'en ai déduit que parfois et notamment après avoir utilisé Bluelink, une fois le contact mis, la voiture "estime" qu'une charge est en cours et, si elle autorise la mise de contact, elle interdit le passage en D ou en R.

Pour éviter de manier la clef de 10 en plein cagnard (j'ai donné) ou sous la pluie (j'ai donné également), j'ai équipé ma IONIQ 5 de ce type de cosse qui,  d'un simple 1/4 de tour, déconnecte/reconnecte facilement la cosse +:

Comme je le disais, je n'ai plus ce souci depuis +- mai 2022, sans savoir quelle mise à jour à réglé le problème.

J'ai également un soucis similaire de temps à autre sans que j'ai réussi à faire le lien avec qqch. En général je réappuie simplement sur le bouton start et là j'ai le ready. J'ai parfois du mal à saisir le processe de démarrage. Parfois j'appuie une seul fois sur start et je suis directement en ready, et parfois (quand j'ai le bug) je dois appuyer 3 fois ...

Le 27/02/2023 à 15:21, jlm35 a dit :

J'ai également un soucis similaire de temps à autre sans que j'ai réussi à faire le lien avec qqch. En général je réappuie simplement sur le bouton start et là j'ai le ready. J'ai parfois du mal à saisir le processe de démarrage. Parfois j'appuie une seul fois sur start et je suis directement en ready, et parfois (quand j'ai le bug) je dois appuyer 3 fois ...

Lorsque je parlais du problème d'impossibilité de passer en D ou R qui m'est arrivé plusieurs fois, je parlais bien d'impossibilité après avoir suivi la procédure correcte de démarrage. C'est à dire presser sur Start après avoir enfoncé la pédale de frein.

Sinon, sans appuyer sur le frein on va passer par les étapes détaillées dans ton manuel, mais on ne démarrera pas.

Le 27/02/2023 à 18:35, Didier_ a dit :

Lorsque je parlais du problème d'impossibilité de passer en D ou R qui m'est arrivé plusieurs fois, je parlais bien d'impossibilité après avoir suivi la procédure correcte de démarrage. C'est à dire presser sur Start après avoir enfoncé la pédale de frein.

Sinon, sans appuyer sur le frein on va passer par les étapes détaillées dans ton manuel, mais on ne démarrera pas.

Yes c’est ce que j’ai noté également en regardant le manuel 😅

Le 27/02/2023 à 10:33, Didier_ a dit :

@P45 Phantom Black

Si ça peut aider:

Merci beaucoup @Dominique84 et @Didier_ pour vos réponses hyper détaillées !! :)

Je fais les mises à jour dès qu'elles sont disponibles en général, et je n'avais jamais eu le problème jusqu'à ce weekend.

J'ai donc la dernière version dispo, c'est-à-dire celle de décembre 2022 de mémoire.

Le lien que tu (@Didier_) fais avec la charge est très intéressant, dans le sens où depuis quelque jours, je suis contraint de ne charger que sur des chargeurs CC, ma Ioniq 5 n'acceptant plus les charges en CA (ma concession doit remplacé le chargeur CA, il est commandé). Et que c'est la première fois que ce problème m'arrive (j'ai ma voiture depuis octobre 2021 et 43000km au compteur).

En tous cas j'ai d'ores et déjà une clé de 10 dans le coffre, au cas où cela venait à se reproduire ;)

Le 27/02/2023 à 21:06, P45 Phantom Black a dit :

Merci beaucoup @Dominique84 et @Didier_ pour vos réponses hyper détaillées !! :)

Je fais les mises à jour dès qu'elles sont disponibles en général, et je n'avais jamais eu le problème jusqu'à ce weekend.

J'ai donc la dernière version dispo, c'est-à-dire celle de décembre 2022 de mémoire.

Le lien que tu (@Didier_) fais avec la charge est très intéressant, dans le sens où depuis quelque jours, je suis contraint de ne charger que sur des chargeurs CC, ma Ioniq 5 n'acceptant plus les charges en CA (ma concession doit remplacé le chargeur CA, il est commandé). Et que c'est la première fois que ce problème m'arrive (j'ai ma voiture depuis octobre 2021 et 43000km au compteur).

En tous cas j'ai d'ores et déjà une clé de 10 dans le coffre, au cas où cela venait à se reproduire ;)

Attention: Quand je parlais des mises à jour, je parlais des mise à jour faites à l'atelier par ma CC. Pas des mises à jours du système de Nav/Média (je ne pense pas qu'elles aient quelque-chose à voir avec ce problème).

J'ai noté celles qu'ils on faites, mais je ne sais pas si c'est l'une d'elles qui a réglé le problème.

image.png.2f582213a68337ad30a4969e393da1fb.png

image.png.57a1f54b13d46be32a9d8d7ffab54739.png

image.png.10dae7e94e5c286660ec27234a2308b9.pngimage.png.260fb58de8b7233b10917f29ac6348e1.pngimage.png.df75b685483208069127e864160f5b74.png

Le 27/02/2023 à 22:26, Didier_ a dit :

Attention: Quand je parlais des mises à jour, je parlais des mise à jour faites à l'atelier par ma CC. Pas des mises à jours du système de Nav/Média (je ne pense pas qu'elles aient quelque-chose à voir avec ce problème).

J'ai noté celles qu'ils on faites, mais je ne sais pas si c'est l'une d'elles qui a réglé le problème.

image.png.2f582213a68337ad30a4969e393da1fb.png

image.png.57a1f54b13d46be32a9d8d7ffab54739.png

image.png.10dae7e94e5c286660ec27234a2308b9.pngimage.png.260fb58de8b7233b10917f29ac6348e1.pngimage.png.df75b685483208069127e864160f5b74.png

Merci pour les précisions @Didier_(encore!! :) )

Pour ce qui est des mises à jour faites en atelier, il m'en "reste" une, la suivante :

image.thumb.png.268e7001220f7f8fdc6fd8c939a19146.png

Toutes les autres ont été réalisées.

Pour ce qui est de celle qui "reste", la concession m'avait indiqué que ma voiture n'était pas concernée par cette mise à jour.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.