Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

Même chose pour moi les gars, j'ai un sifflement (très pénible) mais surtout à haute vitesse sur autoroute. Le bruit commence à se faire entendre à partir de 70km/h et se situe côté passager. Je possède mon E-Niro depuis 2 jours.

Modifié par lifepresse

Posté(é)
Il y a 13 heures, Christophe@63 a dit :

Non, rien à voir avec un bruit de plaquette. Et puis ce n'est pas à moi de trouver la provenance du problème. Il y a un bruit anormal, à Kia et au CC de trouver sa provenance et de l'éliminer. Pour l'instant le CC fait tout son possible, j'attends de voir la décision de Kia...

Je comprends et je suis d'accord, difficile effectivement de diagnostiquer des bruits sur internet et le CC sûrement connais bien le bruit des plaquettes... Merci pour la clarification. 

Posté(é)

j'ai une sorte de bruit de roulement il l'on enregistre et envoyé a kia France ,j'attends la solution de kia. la voiture a 6000km et le bruit s'amplifie il me semble le cc attend la solution 

Posté(é)
Le 16/04/2019 à 09:33, lifepresse a dit :

Même chose pour moi les gars, j'ai un sifflement (très pénible) mais surtout à haute vitesse sur autoroute. Le bruit commence à se faire entendre à partir de 70km/h et se situe côté passager. Je possède mon E-Niro depuis 2 jours.

Bon finalement je crois que le sifflement pourrait provenir du toit ouvrant, car j'ai roulé en fermant le pare-soleil du toit ouvrant et le bruit a quand même un peu diminué. Donc je me demande s'il n'y a pas une infiltration d'air par le haut. Kia n'est même pas foutu d'isoler correctement un toit ouvrant ! Option à 500€ tout de même.

Posté(é)
il y a 4 minutes, fabala a dit :

t'as essayé de le r'ouvrir/refermer ?

Oui plusieurs fois, mais je pense qu'il doit y avoir un problème de joint ou si ça se trouve le bruit provient d'ailleurs...

Posté(é)
il y a une heure, lifepresse a dit :

Oui plusieurs fois, mais je pense qu'il doit y avoir un problème de joint ou si ça se trouve le bruit provient d'ailleurs...

Enlève le coffre de toit ?

Posté(é)

Bonjour à tous, J'ai apparemment le même problème que vous sur mon e niro qui n'à que 1900km, un bruit anormal  vers les 80km/H il est en concession depuis 15 jours  et j'attend...

Le service kia France est déplorable, il me mène en bateaux depuis le début, me mente.... aujourd'hui  le  garage a essayer  de realigner le bloc motoreducteur sur ordre de kia France alors que l'huile de celui ci était noir... résultat le bruit est toujours présent.

De plus,

Nous sommes 3 copains  à avoir commandé 3 kia niro  et aujourd'hui  il y en a un qui roule, un qui est en panne et un qui n'à toujours pas reçu son véhicule ( dont la livraison était prévus pour fin mars au maximun) et on vient de lui annoncer 8 mois de délais suplementaires....

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

de quelle région est tu ?

Patrick

Posté(é)
il y a 18 minutes, Jsa a dit :

Bonjour à tous, J'ai apparemment le même problème que vous sur mon e niro qui n'à que 1900km, un bruit anormal  vers les 80km/H il est en concession depuis 15 jours  et j'attend...

Le service kia France est déplorable, il me mène en bateaux depuis le début, me mente.... aujourd'hui  le  garage a essayer  de realigner le bloc motoreducteur sur ordre de kia France alors que l'huile de celui ci était noir... résultat le bruit est toujours présent.

De plus,

Nous sommes 3 copains  à avoir commandé 3 kia niro  et aujourd'hui  il y en a un qui roule, un qui est en panne et un qui n'à toujours pas reçu son véhicule ( dont la livraison était prévus pour fin mars au maximun) et on vient de lui annoncer 8 mois de délais suplementaires....

Bonsoir, quel type de bruit, si tu peut le décrire ? 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Jsa a dit :

Le service kia France est déplorable, il me mène en bateaux depuis le début, me mente....

Oui c'est un point que nous avons été pas à découvrir sur le forum. 

J'espère que ton cc arrivera à te solutionner le soucis rapidement. 

Modifié par pap

Posté(é)

Je suis du du Vaucluse

Le bruit est un bruit sourd quant on se stabilise à 80kmh

Posté(é)

Pour ma part j'ai constaté un petit bruit lors du démarrage du véhicule et jusqu'à 35 klm/h, une sorte de chuintement très léger que je perçois fenêtre ouverte et VESS désactivé. A l’extérieur du véhicule on l'entend également.

Ce bruit est aussi perceptible lorsque le frein moteur est utilisé. Il ne s'agit pas du bruit que l'on entend lors de la récupération d’énergie.

Avez-vous ce même bruit de chuintement ? Pour être plus exact, le bruit ressemble à celui d'une feuille de papier que l'on ferait trainer au sol.

Posté(é)
il y a 50 minutes, la chignole a dit :

Avez-vous ce même bruit de chuintement ?

Si ça ressemble à un bruit de chignole, c'est normal !! ?

Désolé...

Posté(é)
il y a une heure, Rozlou a dit :

Si ça ressemble à un bruit de chignole, c'est normal !! ?

Désolé...

"Et vous trouvez ça drôle ? " ?

Screenshot_20190420-162025.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Mon bruit est du même genre mais moins prononcé. De plus, je lui ai mis 1000 km en en une semaine et il a considérablement diminué. Rodage???

Modifié par Christophe@63

Posté(é)
Le 22/04/2019 à 10:24, Christophe@63 a dit :

Mon bruit est du même genre mais moins prononcé. De plus, je lui ai mis 1000 km en en une semaine et il a considérablement diminué. Rodage???

Peut être du rodage...

Le fait que le son soit moins prononcé vient peut être du fait que la GoPro est dans le comportement moteur donc plus atténué.

Modifié par la chignole

Posté(é)

J'ai exactement le même  bruit sur la mienne....

Je la ramène au garage demain matin....

Posté(é)

oui cela sens l'erreur de série... Mais pas de rappel, voyons, s'ils ne s'en plaignent pas !

Modifié par pap

Posté(é)

J'ai posé la mienne  ce matin au garage,  il n'ont rien voulu me dire....

Je sent que je vais rouler un moment en voiture de prêt. 

Posté(é)

Petit enregistrement avant de la déposer au garage. 

Posté(é)

Ça fait le bruit f'une torpedo ...

Roulement ? Proportionnel à la vitesse ? Pour moi c'est mécanique 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.