Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit et vibrations

Featured Replies

Posté(é)

A 130 km/h, le bruit d’air est fatiguant et pourtant je ne suis pas exigeant. Mes références sont des véhicules compacts, sportifs et non premium. J’ai rdv demain dans un SC, je ferai un bilan sur l’intervention ce we.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bichounou a dit :

Ouch 2 mois ça fait quand meme, j’espère que vous allez vous y faire. Et niveau insonorisation sur autoroute ça reste plus silencieux qu’un xc60? Le ds7 a 90 j’avais l’impression d’être dans une électrique. Merci pour votre commentaire qui va mettre encore plus d’eau au moulin pour la reflexion ;-) 

Sur le silence par rapport au Xc60 il n’y a pas photo par contre. La model 3 remporte le match haut la main.A 130 on a encore l’impression d’être en électrique :)

 

Modifié par AlexDLD

Posté(é)
Il y a 12 heures, Sweet a dit :

Salut j'ai enfin trouvé le bon topic pour poser ma question, est-ce que vous entendez aussi un sifflement d'air à partir de 70km/h ? Ça s'estompe à partir de 80. Les joints des vitres sont parfaits et plaquage vitres idem. 

De même j'ai un claquement venant de l'arrière droit de la banquette quand je roule sur des routes un peu défoncées mais ce n'est pas systèmatique

J’ai aussi le claquement sur la banquette mais ça semble être un récurrent connu de tesla  au vu des posts sur ce point, comme le petit grincement niveau de la fixation de la ceinture de sécurité.

Le pb du silence des électriques c’est qu’on entend encore  plus ce genre de petits bruits perturbateurs qui passent inaperçus par le bruit d’un moteur thermique.

Modifié par AlexDLD

Posté(é)

Je suis de retour du SC, j’ai l’impression d’être dans mon salon à 130 km/h malgré la pluie. Je ne pensais pas qu’une voiture pouvait être si bien insonorisée. Quel changement!

Posté(é)
Il y a 2 heures, Drom a dit :

Je suis de retour du SC, j’ai l’impression d’être dans mon salon à 130 km/h malgré la pluie. Je ne pensais pas qu’une voiture pouvait être si bien insonorisée. Quel changement!

Ils ont fait quoi ?

Posté(é)

Sur la facture,
corrections: Exterior component, panel, glass adjustment - Heavy. 

Je veux bien de l’aide des utilisateurs qui comprennent ce jargon. Heavy, c’est pour dire que je ne suis pas un pinailleur? 

Posté(é)

Oui, ce n’est pas lié à ton poids.

je comprends ça comme « Écart important »

Posté(é)
Le 29/04/2021 à 23:02, Tesla@007 a dit :

Pour le sifflement ça peut valoir le coup de vérifier que le plastique juste sous le pare brise à l'extérieur est bien clipsé (à vérifier sur toute la longueur).

Super merci c'était bien ça il y avait une partie à peine clipsée ! Le silence est royal maintenant

Bon toujours le problème de bruit au niveau arrière droit j'attends les retours vu que je ne suis pas le seul

Posté(é)
Il y a 11 heures, Sweet a dit :

Super merci c'était bien ça il y avait une partie à peine clipsée ! Le silence est royal maintenant

Bon toujours le problème de bruit au niveau arrière droit j'attends les retours vu que je ne suis pas le seul

Ravi pour toi 🙂

Posté(é)
Le 02/05/2021 à 08:23, Sweet a dit :

Super merci c'était bien ça il y avait une partie à peine clipsée ! Le silence est royal maintenant

Bon toujours le problème de bruit au niveau arrière droit j'attends les retours vu que je ne suis pas le seul

Alors intervention aujourd'hui, réglage de la portière arrière qui ne fermait pas de manière parfaire, et pour le bruit : problème apparemment connu de deux tôles qui se frottent, ils ont resserré mais c'est possible que dans le temps cela répartisse, et à ce moment là faudra passer en  service center pour quelque chose de plus durable. Pour l'instant plus de bruit.

Posté(é)
il y a 44 minutes, juan66 a dit :

Alors intervention aujourd'hui, réglage de la portière arrière qui ne fermait pas de manière parfaire, et pour le bruit : problème apparemment connu de deux tôles qui se frottent, ils ont resserré mais c'est possible que dans le temps cela répartisse, et à ce moment là faudra passer en  service center pour quelque chose de plus durable. Pour l'instant plus de bruit.

Merci ! Où se trouvent les deux tôles ? J'ai les portières aussi qui fermement assez mal, obligé de mettre un certain élan 

Modifié par Sweet

Posté(é)

Alors on entendait plus le bruit avec la banquette rabattue, apparemment juste derrière derrière la garnitures. Mais je ne les ai pas embêtés pendant l'intervention, donc je ne peux pas te dire avec précision. 

Posté(é)
Le 05/05/2021 à 22:04, Sweet a dit :

Ça marche je ferai appel à eux. Merci 

Bon pour te donner la suite, au final ce qu'ils ont fait n'a servi à rien (enfin si environ 30km), c'est même pire qu'avant. J'ai donc perdu ma journée pour rien (intervention prévue entre 9h et 13h, arrivée des deux ranger à 15H.....).

Pour ma culture générale, ils ne se déplacent pas avec un peu de matos d'ailleurs ces Ranger? Je m'attendais à voir arriver une camionnette équipée type "garage roulant". J'ai eu droit à une Tesla model S, bizarre le véhicule pour faire de la maintenance mécanique...

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai pris rendez vous pour le 20 mai au SC car un collègue reçoit sa model 3 ce jour même. La date n'était pas dispo initialement mais ils se sont arrangés. Très sympa pour le coup 

Modifié par Sweet

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/05/2021 à 20:51, juan66 a dit :

Alors intervention aujourd'hui, réglage de la portière arrière qui ne fermait pas de manière parfaire, et pour le bruit : problème apparemment connu de deux tôles qui se frottent, ils ont resserré mais c'est possible que dans le temps cela répartisse, et à ce moment là faudra passer en  service center pour quelque chose de plus durable. Pour l'instant plus de bruit.

Le bruit ne se faisait pas entendre lors de l'essai avec le service center. Du coup je suis reparti chez moi sans qu'il résout le problème. Ils m'ont dit de prendre rendez vous via l'application avec une vidéo. Néanmoins j'ai très probablement trouvé d'où vient le problème de claquement. Tout simplement au niveau de la banquette dans la zone tout autour du trou où rentre le crochet de fixation. Il suffit de tapoter légèrement et le bruit se fait entendre 

 

Modifié par Sweet

Posté(é)
il y a une heure, Sweet a dit :

Le bruit ne se faisait pas entendre lors de l'essai avec le service center. Du coup je suis reparti chez moi sans qu'il résout le problème. Ils m'ont dit de prendre rendez vous via l'application avec une vidéo. Néanmoins j'ai très probablement trouvé d'où vient le problème de claquement. Tout simplement au niveau de la banquette dans la zone tout autour du trou où rentre le crochet de fixation. Il suffit de tapoter légèrement et le bruit se fait entendre 

 

Ok, merci pour l'info. Je vais regarder demain si c'est pareil pour moi. 

Posté(é)

Petite question bruit et vibration.

J'utilise l'ouverture facile et ce matin en me garant, lorsque le volant s'est rétracté, j'ai entendu un bruit différent. D'habitude on n'entend que le moteur qui rentre le volant de façon "lisse". Ce matin, le bruit semblait traduire en plus une sorte de tremblement ou de vibration.

Ça me l'a fait les deux fois où j'ai testé ce matin, je ne vais pas me précipiter immédiatement pour ouvrir une demande d'intervention, je vais voir ça dans les prochains jours, mais s'il y en a qui ont déjà constaté ça, je serais curieux de connaître l'issue du truc (si issue il y a).

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous, je me permets de poster ici ayant quelques soucis de bruit de vents (sifflement au niveau du pare-brise plutôt vers le haut cote passager) sur ma model 3 LR 2021 (Q2) j ai verifier que la partie plastique sous le bas du pare brise était bien clipsée 

 

J'ai fait un enregistrement pour que vous ayez une meilleure idée du bruit, je roulais entre 40 et 70 km/h et le telephone était tenu dans l habitacle a hauteur de tete coté passager, on entend bien le sifflement mais je ne parviens pas a determiner l origine du bruit ni comment le corriger.

 

je ne peux pas avoir de ranger avant mon départ en vacances et j ai peur que ce bruit sois pénible sur mon trajet prévu de 2000 km aller retour (Metz - Biarritz - Metz ;D ) 

 

j'ai parcouru un peu les autres sujets, vérifié mes joints de fenêtres, ajouté (puis enlevé car sans effet notable) un joint de toit aussi si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Route de Metz.mp3

Posté(é)
il y a 14 minutes, Jotesla a dit :

Bonjour a tous, je me permets de poster ici ayant quelques soucis de bruit de vents (sifflement au niveau du pare-brise plutôt vers le haut cote passager) sur ma model 3 LR 2021 (Q2) j ai verifier que la partie plastique sous le bas du pare brise était bien clipsée 

 

J'ai fait un enregistrement pour que vous ayez une meilleure idée du bruit, je roulais entre 40 et 70 km/h et le telephone était tenu dans l habitacle a hauteur de tete coté passager, on entend bien le sifflement mais je ne parviens pas a determiner l origine du bruit ni comment le corriger.

 

je ne peux pas avoir de ranger avant mon départ en vacances et j ai peur que ce bruit sois pénible sur mon trajet prévu de 2000 km aller retour (Metz - Biarritz - Metz ;D ) 

 

j'ai parcouru un peu les autres sujets, vérifié mes joints de fenêtres, ajouté (puis enlevé car sans effet notable) un joint de toit aussi si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Route de Metz.mp3 117 Ko · 1 download

N'est ce pas dû à mauvais alignement (affleurement ) du toit panoramique par rapport à son support ? Quelques millimètres d'écart peut expliquer ce bruit

Posté(é)

Bonjour et merci de ta réponse, il y a en effet un décalage (il est plus a gauche que a droite) mais le joint de toit n'aurait-il pas aidé a amoindrir le soucis en ce cas ? 

IMG_3855.jpeg

IMG_3857.jpeg

IMG_3858.jpeg

Posté(é)

J'avais un petit sifflement sur la mienne, c'était simplement un cache plastique sous le rétro conducteur qui n'était pas complètement clipsé. Depuis que je l'ai enfoncé normalement, plus aucun bruit d'air suspect.

La voiture est maintenant très silencieuse (au moins jusqu'à 130, jamais testé au delà)

Posté(é)
Le 27/05/2021 à 11:29, Fab- a dit :

Petite question bruit et vibration.

J'utilise l'ouverture facile et ce matin en me garant, lorsque le volant s'est rétracté, j'ai entendu un bruit différent. D'habitude on n'entend que le moteur qui rentre le volant de façon "lisse". Ce matin, le bruit semblait traduire en plus une sorte de tremblement ou de vibration.

Ça me l'a fait les deux fois où j'ai testé ce matin, je ne vais pas me précipiter immédiatement pour ouvrir une demande d'intervention, je vais voir ça dans les prochains jours, mais s'il y en a qui ont déjà constaté ça, je serais curieux de connaître l'issue du truc (si issue il y a).

 

Ça me l'a déjà fait mais plutôt par temps froid et humide et plus depuis au moins un an maintenant.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Bart a dit :

J'avais un petit sifflement sur la mienne, c'était simplement un cache plastique sous le rétro conducteur qui n'était pas complètement clipsé. Depuis que je l'ai enfoncé normalement, plus aucun bruit d'air suspect.

La voiture est maintenant très silencieuse (au moins jusqu'à 130, jamais testé au delà)

Merci ! tu viens de sauver mon oreille :D j'étais en train de mettre du scotch partout autour du pare brise:toit pour detecter d ou ca vient. le cache était bien declipsé sous le retro une fois remis c'est parti plus de bruit :) 

 

Ca me rendait fou de ne pas trouver l origine de ce bruit et le cache a échappé a mon inspection 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.