Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de roulement

Featured Replies

Posté(é)

Depuis quelques temps j'ai un bruit type wouh, wouh" à partir de 80/100 kmh, c'est proportionnel à la vitesse de rotation des roues.

Suite essai par un mécano Xpeng le diagnostic= pneus Michelin qui ont tendance à faire des facettes en vieillissant (40000 km pour moi) 

Je vais essayer une permutation av/ar.

Je reconnais que je ne regonfle que rarement mes pneus et roule souvent en 2.4 bars.

Posté(é)
Le 21/02/2026 à 10:42, chgros1 a dit :

Depuis quelques temps j'ai un bruit type wouh, wouh" à partir de 80/100 kmh, c'est proportionnel à la vitesse de rotation des roues.

Suite essai par un mécano Xpeng le diagnostic= pneus Michelin qui ont tendance à faire des facettes en vieillissant (40000 km pour moi) 

Je reconnais que je ne regonfle que rarement mes pneus et roule souvent en 2.4 bars.

Bonjour,

je suis a bientôt 30000 kms, et ras de ce côté la. Par contre, j'ai mis depuis le début 2.6 bars à l'avant et 2.8 à l'arrière.

Je ne sais pas si cela aura une incidence, à voir dans le temps.

Tiens nous au courant une fois la permutation faite.

Merci.

Posté(é)

c'est rare a ce kilométrage, phénoméne que j'ai eu sur des conti mais à 45000 km.

Est ce que l'usure est uniforme et les facettes sur tout le pneu ?

Posté(é)
  • Auteur

L'usure est régulière, au niveau des témoins c'est pareil av et ar; le mécano m'a dit sentir des facettes en passant la main sur les pneus. Le responsable mécanique m'a parlé d'un problème lié aux Michelin...

Posté(é)
Le 22/02/2026 à 21:30, Max3163 a dit :

2.8 avant et arrière pour moi ... Vos conseils ? 

Suivre ce qui est indiqué dans la portière 🤷‍♂️

Posté(é)

Même constat avec des pneus hiver Hankook. Permutation régulière effectuée tout les 10 000 km, contrôle de la pression régulière (200 gr de plus que celle préconisée, soit 2,7/2,9) ce qui ne change apparemment rien.

D'après un copain mécano (également pilote de rallye) c'est le façonnage actuel du pneu (améliorer la tenue de route et le... reste) qui est en cause, c'est pourquoi les pavés de gomme adjacents ont tous des tailles différentes pour limiter l'apparition de ce phénomène de résonance.

Posté(é)
  • Auteur

Je reconnais que j'ai été un peu négligeant quant à la pression des pneus mais jamais d'alarme car les 4 sous gonflés de façon identique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/02/2026 à 10:42, chgros1 a dit :

Tu as fais la permutation? pas risqué avec ce kilométrage? 

Posté(é)
  • Auteur

Je la fais demain matin mais sans croisement des pneus.

Les Av semblent un peu moins usés que les Ar et il vaut mieux avoir les meilleurs pneus derrière.

Je suis encore bien au dessus des témoins et je pense que j'irai jusqu'à l'automne pour les remplacer avant l'hiver.

Posté(é)

Je m'attendais à une usure plus rapide vu le poid et la puissance du véhicule. Si tu tiens 50 000 km ou plus c'est cool. Cela relativise le prix des boudins.

Posté(é)

J’ai remarqué le même bruit de roulement. Pneus avant gonflés à 2,4.

Et pas du tout aux témoins.

va falloir cohabiter encore quelques temps avec ce bruit 😕

Posté(é)
  • Auteur

Voiture récupérée, pression réglée à 2,7 bars à froid par Midas, le bruit a disparu, 35€.

A voir maintenant sur longs trajets.

Posté(é)
Le 06/03/2026 à 11:51, chgros1 a dit :

Voiture récupérée, pression réglée à 2,7 bars à froid par Midas, le bruit a disparu, 35€.

A voir maintenant sur longs trajets.

la pression préconisée par le constructeur est à combien? 

Posté(é)
Le 21/02/2026 à 11:33, Manu45 a dit :

Bonjour,

je suis a bientôt 30000 kms, et ras de ce côté la. Par contre, j'ai mis depuis le début 2.6 bars à l'avant et 2.8 à l'arrière.

Je ne sais pas si cela aura une incidence, à voir dans le temps.

Tiens nous au courant une fois la permutation faite.

Merci.

Tout a fait exacte, au dévut je trouvais mon G6 lourd et "bruyant" au passage des tranchés, plaques fonte et j'ai découvert que j'avais 2.4 bars aux quatres roues ?

Monté à 2.7 pour AR et 2.5 pour AV dans mon garage à 20 ° et depuis tout a changé.

Conseil : contrôler la pression et passer à 2.7 voit 2.8 AR et 2.5 ou 2.6 AV.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

Donc d'après ce que je comprends on peut facilement faire 40 000 km avec un g6 ! Comme sur mon i5...Bon a savoir!

Donc ca use plus de gomme, ça pollue plus, c’est l'horreur quoi! Quelle ineptie ces ces VE ! 🤣🤣🤣🤣

Après ça chauffe et ça mets le feu à la batterie !♨️♨️♨️

Depuis que je suis en VE, je n’ai jamais roulé autant de km avec mes jeux de pneus...

Modifié par fabrice;

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.