Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bridage superchargeur à 90 kW ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 19 heures, Mia a dit :

j'ai chargé à presque 120 kW (115-117KW environ) le we dernier, soit le 13-14 avril

 

 

 

Idem j’ai chargé à 120 la semaine dernière. Je pars en voyage avec plusieurs SUC en perspective je vous dirai 

Posté(é)

Et Troyes

 

20190420_144555.thumb.jpg.72967e105d16f8b8a49279e396eeff3f.jpg

 

Du coup le bridage n'est pas là pour ceux qui s'en inquiètaient. 8 000 km en 6 semaines pour moi. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

Et Troyes

 

20190420_144555.thumb.jpg.72967e105d16f8b8a49279e396eeff3f.jpg

 

Du coup le bridage n'est pas là pour ceux qui s'en inquiètaient. 8 000 km en 6 semaines pour moi. 

Depuis mon appel à tesla ça a l air de s être débloqué. Dernière supercharge à 117 118 kw normal. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Depuis mon appel à tesla ça a l air de s être débloqué. Dernière supercharge à 117 118 kw normal. 

Super, ils ont donné des explications ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Attention quand meme, il faut bien se dire que les Suc ne sont pas toujours aux mieux de leur forme selon frequentation et reseau.

 

J' imagine que les batteries tampon ne doivent pas etre déchargées pour débiter correctement... Y' a qu' a voir au SUC d' orgeval, il est tout le temps fréquenté, et il quasi jamais performant.

Posté(é)

À ma connaissance, il n'y a pas encore de batteries tampon sur les superchargeurs.

Posté(é)

J'ai appellé Tesla ce matin car lundi en fesant une sortie, il me semble pas avoir dépassé les 90 kW. Le technicien m'a répondu en anglais car il ne parlais pas francais. Il m'a dit de le rcontacter quand je serais à un superchargeur pour faire un Check. 

Sur l'historique de la voiture, peut on voir la charge de lundi dernier et la puissance maxi atteint ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Kratus a dit :

À ma connaissance, il n'y a pas encore de batteries tampon sur les superchargeurs.

....Quand on te raconte un truc chez tesla et que tu te rend compte que le mec qui bosse là bas y connait rien ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, yohann.d a dit :

Attention quand meme, il faut bien se dire que les Suc ne sont pas toujours aux mieux de leur forme selon frequentation et reseau.

 

J' imagine que les batteries tampon ne doivent pas etre déchargées pour débiter correctement... Y' a qu' a voir au SUC d' orgeval, il est tout le temps fréquenté, et il quasi jamais performant.

de mémoire à Orgeval il y a que 4  bornes ??

Posté(é)
Le 16/04/2019 à 22:42, Kratus a dit :

Mais si c'était le cas, la limite serait la même sur les bornes Tesla ou iOnity, parce que c'est le BMS de la voiture qui impose la limitation, pas la borne.

C'est pas comme sur les bornes AC ?
Pour moi les deux peuvent imposé une limite.
Si la borne dit je ne fournit que 90kW la voiture ne prendra pas plus, non ?


Sinon je n'utilise que peu les SC, mais hier à Mérignac j'étais limité à 95kW.
Pour aller de 18% à 85%, tout seul sur une paire.

Modifié par GuiToon

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, GuiToon a dit :

C'est pas comme sur les bornes AC ?
Pour moi les deux peuvent imposé une limite.
Si la borne dit je ne fournit que 90kW la voiture ne prendra pas plus, non ?

La voiture dit son Max et la borne fait ce qu elle peut. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, GuiToon a dit :

C'est pas comme sur les bornes AC ?
Pour moi les deux peuvent imposé une limite.
Si la borne dit je ne fournit que 90kW la voiture ne prendra pas plus, non ?


Sinon je n'utilise que peu les SC, mais hier à Mérignac j'étais limité à 95kW.
Pour aller de 18% à 85%, tout seul sur une paire.

Tesla peut ne pas accepter la charge supercharger si on paie pas mais je pense qu ils peuvent aussi nous brider la charge en cas d abus et à mon avis ce n est pas dans le bms sinon ça voudrait dire qu il devrait refaire la courbe de charge. A mon avis je ne suis pas sur qu ils puissent nous brider la recharge de la voiture légalement mais ils ont parfaitement le droit pour supercharger. 

Posté(é)
il y a 41 minutes, Stan41 a dit :

La voiture dit son Max et la borne fait ce qu elle peut. 

tu veux dire que c'est l'inverse d'une borue AC ?
Sur une borne mono ou tri, la borne dit son max Et la voiture prend se qu'elle peut.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, GuiToon a dit :

tu veux dire que c'est l'inverse d'une borue AC ?
Sur une borne mono ou tri, la borne dit son max Et la voiture prend se qu'elle peut.

Disons qu en ac si la borne ne disait pas son Max, ça risquerai de disjoncter si la voiture prenait trop. Donc après le convertisseur prend ce qu il a le droit de prendre par rapport à la borne. Avec le cro, c est lui qui fixe la limite au convertisseur. 

 

Pour le dc la voiture dit ce qu elle peut encaisser à chaque instant et la borne envoie ce qu elle peut dans ses limites. Par exemple sur ionity ma tesla lui dit qu elle peut prendre 120kw alors ionity envoie 120kw, si je demande le Max de chauffage alors la voiture demande 127kw à ionity 120 pour recharge et 7 pour chauffage.( c est du réelle)

alors que sur supercharge la voiture dit 120, la borne donne 117 car son Max, si on demande en plus le Max de chauffage alors la borne donnera toujours son Max 117 mais 110 pour recharge que l on voit sur la recharge et 7kw pour le chauffage. 

Posté(é)

dans tous les cas de figure en charge de nos VE

c'est la loi du plus faible et il n'y en a pas d'autre

il y a toujours

une borne

un câble

une voiture

après "négociation" entre ces 3 éléments, ils sont toujours d'accord pour que le plus faible l'emporte 

que ce soit en AC ou en DC

 

 

Posté(é)

bonjour,

j'ai eu ce cas de supercharge plafonnée à 90kw à archamps(74) hier au soir. Il y avait bien 4 voitures (1X 1S 23) mais chacun sur son numero (il y a 8 CCS à archamps) . Evidemment, voiture chaude, batterie à 20% etc etc....

Aucune raison simple que ça ne soit pas monté à 117kw...

Modifié par MTAGA

Posté(é)
Il y a 2 heures, MTAGA a dit :

bonjour,

j'ai eu ce cas de supercharge plafonnée à 90kw à archamps(74) hier au soir. Il y avait bien 4 voitures (1X 1X 23) mais chacun sur son numero (il y a 8 CCS à archamps) . Evidemment, voiture chaude, batterie à 20% etc etc....

Aucune raison simple que ça ne soit pas monté à 117kw...

J’y suis actuellement car la première fois a Archamps je n’ai pas dépassé les 90 kW...

et ben la non plus... seul sur ma paire ?

7D8CA73A-F356-41CE-AB0B-C813BC7A583E.jpeg

Posté(é)

Ce jour j’ ai chargé a chateauroux 120kw

a brives 120kw

et j’ ai clairement identifié un bridage a 90kw a toulouse on sent la charge reguler et brider a 90kw

Posté(é)
il y a 31 minutes, yohann.d a dit :

et j’ ai clairement identifié un bridage a 90kw a toulouse on sent la charge reguler et brider a 90kw

Je suis à peu près sûr d'avoir chargé à Toulouse à plus de 90 kW (110+).

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.