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Stan41

Bridage superchargeur à 90 kW ?

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Bonjour depuis mes vacances en model 3, tous les superchargers me sont bridés à 90kw même batterie chaude et même sur les superchargers ou j allais avant à 120kw. Est ce que c est déjà arrivé à quelqu un?

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tous les superchargers me sont bridés à 90kw même batterie chaude et même sur les superchargers ou j allais avant à 120kw.


Bonjour.

Batterie vide ? (Branché seul sur la paire ?
Batterie "chaude" comment ? (après avoir roulé combien de temps ?)

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il y a 8 minutes, Kratus a dit :


 

 


Bonjour.

Batterie vide ? (Branché seul sur la paire ?
Batterie "chaude" comment ? (après avoir roulé combien de temps ?)

 

Bien sur batterie chaude après plusieurs centaines de km même plusieurs supercharges alors que sur ionity juste après elle allait a 120kw. Bien sûr aussi seul sur la paire. Alors on m a parlé de bridage par tesla en car de trop fort kilométrage? Ça c est passé en allant à vienne sur le trajet et ça ne s est pas arrêté depuis. Le retour vienne Quimper n a jamais dépassé 90 sauf ionity 120 normalement. 

Modifié par Stan41

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on m a parlé de bridage par tesla en car de trop fort kilométrage

 

Je n'ai pas vu de cas sur une Model 3, mais sur Model S et X les très gros rouleurs ont eu droit à une limitation de la puissance de charge après un très grand nombre de recharges aux superchargeurs.

 

Mais si c'était le cas, la limite serait la même sur les bornes Tesla ou iOnity, parce que c'est le BMS de la voiture qui impose la limitation, pas la borne.

 

Ce n'est donc pas la bonne explication.

 

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Merci pour l'info.
Il me semblait bien que je ne chargeait plus à 120kW.
Quelle est l'explication de ce bridage ? Protection de la batterie ?

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il y a 42 minutes, dvk a dit :

Merci pour l'info.
Il me semblait bien que je ne chargeait plus à 120kW.
Quelle est l'explication de ce bridage ? Protection de la batterie ?

Batterie chaude? Tu cumules combien de kilomètres?

Modifié par Stan41

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Il y a 15 heures, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

Je n'ai pas vu de cas sur une Model 3, mais sur Model S et X les très gros rouleurs ont eu droit à une limitation de la puissance de charge après un très grand nombre de recharges aux superchargeurs.

 

Mais si c'était le cas, la limite serait la même sur les bornes Tesla ou iOnity, parce que c'est le BMS de la voiture qui impose la limitation, pas la borne.

 

Ce n'est donc pas la bonne explication.

 

Comment être sûr que c était la voiture et pas la borne qui bridait sachant que les Model S ne pouvait recharger à ces vitesses qu aux superchargers?

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Batterie chaude? Tu cumules combien de kilomètres?
Je fais que de l'autoroute. 40000km à 95% en supercharger.
Après 2h de roulage, il me semble que ça ne charge pas à 120k.

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Il y a 1 heure, dvk a dit :

Je fais que de l'autoroute. 40000km à 95% en supercharger.
Après 2h de roulage, il me semble que ça ne charge pas à 120k.

Tu as quoi comme voiture? Model s

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il y a 14 minutes, dvk a dit :

S100D

Elle est de quand? Ça le fait depuis cb de temps?

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Il y a 4 heures, dvk a dit :

Je fais que de l'autoroute. 40000km à 95% en supercharger.

Si tu as fait 40 000 km en quelques  mois, en ne chargeant quasiment que sur les superchargeurs, il est possible que ta voiture bride désormais la charge pour protéger la longévité de la batterie. 

 

Bjørn avait fait cette vidéo sur ce sujet. 

 

 

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Ceci dit le kilométrage n’explique pas le cas de stan41 qui est en model3 je suppose ?

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Oui 12000km  en 2 mois et depuis 2 semaines aucune supercharge ne dépasse 90kw alors que ionity va à 120kw sans problème. Comme si tesla bridait ma supercharge. Oui model 3 d ou ionity. 

Modifié par Stan41

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Le 17/04/2019 à 20:28, olgluk a dit :

Ceci dit le kilométrage n’explique pas le cas de stan41 qui est en model3 je suppose ?

Je suis également dans ce cas avec ma Mod3; 3500 km; 9 passages aux SUCs depuis la livraison le 9/03, avec début de recharge à environ 20 % pour chacune, batterie chaude, à chaque fois sans autre voiture chargeant sur les stelles voisines . Les charges sont payantes (je n'arrive pas à ce jour à faire valider mon parrainage pour les 6+3 mois de recharge gratuite)

Durant les 4 premières, avant le 22/03 (Aix, 2 fois Le Caylar,  Albaret), la puissance de charge maxi a atteint 116-117 kW; pour les 3 suivantes, je n'ai pas observé; les 2 dernières, à Beaune le 7/04, et à Vienne-Givors il y a 2 jours, j'ai observé ce plafonnement à environ 90 kW (je n'ai pas noté la puissance exacte); à Beaune, j'en ai parlé à l'accueil du MERCURE, mon interlocutrice me répondant que c'était la première fois que quelqu'un lui faisait cette observation.

JE FAIS L'HYPOTHESE SUIVANTE( je ne sais si elle a déja été évoquée sur ce fil, n'ayant pas pu suivre depuis plus de 2 semaines): les charges à puissances maxi proches de 120 kW ont généré des bruits ressemblant à des mini-explosions à priori inquiétantes (il semble que ce soient des dilatations différentielles de composants proches de la batterie, puisque celle-ci est soumise à des températures relativement élevées lors des recharges à haute puissance, malgré le système de refroidissement, Bjorn l'a bien expliqué dans ses vidéos); Tesla, très certainement conscient-informé de ces bruits préoccupants, a bridé la puissance de charge (hypothèse, redis-je) à une valeur ne générant plus ces bruits (je n'en ai plus entendu!), en attendant (hypothèse encore) de trouver la solution pour les supprimer lors des recharges à haute puissance.

Si mon hypothèse s'avérait juste, le passage à la recharge "superchargeur V3" ne serait pas possible en l'état, alors que Tesla précise que les Mod3 sont équipés pour des puissances accrues(!?).

Je lirai avec attention vos réactions.....

 

 

Modifié par REUZ

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il y a une heure, REUZ a dit :

Je suis également dans ce cas avec ma Mod3; 3500 km; 9 passages aux SUCs depuis la livraison le 9/03, avec début de recharge à environ 20 % pour chacune, batterie chaude, à chaque fois sans autre voiture chargeant sur les stelles voisines . Les charges sont payantes (je n'arrive pas à ce jour à faire valider mon parrainage pour les 6+3 mois de recharge gratuite)

Durant les 4 premières, avant le 22/03 (Aix, 2 fois Le Caylar,  Albaret), la puissance de charge maxi a atteint 116-117 kW; pour les 3 suivantes, je n'ai pas observé; les 2 dernières, à Beaune le 7/04, et à Vienne-Givors il y a 2 jours, j'ai observé ce plafonnement à environ 90 kW (je n'ai pas noté la puissance exacte); à Beaune, j'en ai parlé à l'accueil du MERCURE, mon interlocutrice me répondant que c'était la première fois que quelqu'un lui faisait cette observation.

JE FAIS L'HYPOTHESE SUIVANTE( je ne sais si elle a déja été évoquée sur ce fil, n'ayant pas pu suivre depuis plus de 2 semaines): les charges à puissances maxi proches de 120 kW ont généré des bruits ressemblant à des mini-explosions à priori inquiétantes (il semble que ce soient des dilatations différentielles de composants proches de la batterie, puisque celle-ci est soumis à des températures relativement élevées lors des recharges à haute puissance, malgré le système de refroidissement, Bjorn l'a bien expliqué dans ses vidéos); Tesla, très certainement conscient-informé de ces bruits préoccupants, a bridé la puissance de charge (hypothèse, redis-je) à une valeur ne générant plus ces bruits (je n'en ai plus entendu!), en attendant (hypothèse encore) de trouver la solution pour les supprimer lors des recharges à haute puissance.

Si mon hypothèse s'avérait juste, le passage à la recharge "superchargeur V3" ne serait pas possible en l'état, alors que Tesla précise que les Mod3 sont équipés pour des puissances accrues(!?).

Je lirai avec attention vos réactions.....

 

 

Maintenant si tesla veut brider la recharge des model 3, pourquoi ne le faire que sur les superchargers et pas ionity. Pour moi les superchargers me sont bridés mais pas la voiture car en communiquant avec ionity elle accepte 120 sans problème. 

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j'ai chargé à presque 120 kW (115-117KW environ) le we dernier, soit le 13-14 avril

 

 

 

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Il y a 3 heures, Stan41 a dit :

Est ce qu une model 3 charge encore à 120?

Hier, 120kw a Wavre (Belgique)

et j’ai entendu le fameux « bing » de dilatation. 

Cetait mon 3ème passage en SuC. 

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7 300 km en 6 semaines, et (à la louche) 15-20 supercharges. Jamais bridé, juste le SuC de Nantes (2-3 fois) qui ne dépasse pas 95 kW. Sinon Le Mans, Collégien, Saintes, Langon... Toujours au taquet.

 

Ce soir je pense passer à Nantes mais je serai haut en SoC donc pas significatif. Ce weekend par contre oui j'aurai 6 supercharges à 3 endroits différents au moins (Tours, Orléans, Troyes - et peut-être Auxerre). Donc je pourrai faire un compte rendu.

 

J'entends bien le "bong" quasi systématiquement si je suis dans la voiture à ce moment là.

Modifié par bobjouy

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

7 300 km en 6 semaines, et (à la louche) 15-20 supercharges. Jamais bridé, juste le SuC de Nantes (2-3 fois) qui ne dépasse pas 95 kW. Sinon Le Mans, Collégien, Saintes, Langon... Toujours au taquet.

 

Ce soir je pense passer à Nantes mais je serai haut en SoC donc pas significatif. Ce weekend par contre oui j'aurai 6 supercharges à 3 endroits différents au moins (Tours, Orléans, Troyes - et peut-être Auxerre). Donc je pourrai faire un compte rendu.

 

J'entends bien le "bong" quasi systématiquement si je suis dans la voiture à ce moment là.

Moi c est systématique maintenant, je ne dépasse plus 90kw. On fera une partie du même trajet vers troyes ce week end vers Nigloland. 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Tu as contacté Tesla ? 

Oui ils doivent me rappeler mais elle va au sc le 7 mai pour d autres problèmes. Prochaine fois que j irai au suc je les appellerai. 

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Testé hier à minuit à 40 % à Nantes : je prends 96 kW.

Entendu le "bong" à 56 %.

RDV demain pour du 120 kW.

 

Supercharger.thumb.jpg.192c50eb864c78bbae888f58078c5de0.jpg

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