Aller au contenu
Platiel

Braquage avec Model 3 c’est possible ?

Messages recommandés

Désolé pour ce titre racoleur. Juste un peu d’humour. En fait je me demandais si les model 3 sont à, défaut d’être autonomes,  indépendantes. C’est à dire : peuvent elles rouler sans connexion avec Tesla ? Est ce que Tesla peut suivre les voitures, voire même les arrêter à distance ? Donc si je veux faire un casse, est ce que la model 3 ça marche 🤪🤪🤪

 

S’il y a « surveillance » par Tesla, est ce indiqué dans les conditions générales de vente ?

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Platiel a dit :

Désolé pour ce titre racoleur. Juste un peu d’humour. En fait je me demandais si les model 3 sont à, défaut d’être autonomes,  indépendantes. C’est à dire : peuvent elles rouler sans connexion avec Tesla ? Est ce que Tesla peut suivre les voitures, voire même les arrêter à distance ? Donc si je veux faire un casse, est ce que la model 3 ça marche 🤪🤪🤪

 

S’il y a « surveillance » par Tesla, est ce indiqué dans les conditions générales de vente ?

Installe TeslaMate et tu verras par toi même la quantité d'information récoltée au travers de l'API. 

Ta voiture est toujours connectée. 

Le RAID saura à quelle numéro de place de parking tu seras garé 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Platiel a dit :

Donc si je veux faire un casse, est ce que la model 3 ça marche 🤪🤪🤪

Quelle idée de prendre une TM3 pour un braquage...😅

Certes tu vas arriver à peu près furtivement mais après, pour la cavale, ça va se compliquer. Puis il faut pas vouloir aller trop loin, ou alors bien prendre en compte l'autonomie à 200 Km/h sur l'autoroute. Et si tu choisis mal ton moment pour le faire, tu peux te retrouver englué dans une queue de plus d'1 heure au SuperCharger 😁.

Après, quoi de plus discret qu'une TM3 au milieu de Tesla à un SuC...😜

Sinon je ne suis pas trop inquiet pour la géolocalisation car, déjà quand on sait qui appeler chez Tesla on n'arrive pas à avoir quelqu'un a bout du fil, alors la police qui cherche à contacter Tesla pour avoir la géolocalisation d'une TM3 sans connaître son VIN (je pars du principe que tu es assez intelligent pour ne pas avoir laissé ta vraie plaque d'immatriculation...)...😙

En tout cas sympa ton sujet, ça permet de se détendre un peu😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis faut vraiment être **** pour partir faire un truc répréhensible avec la voiture la plus connectée qu'il soit. et pourquoi pas aussi garder son téléphone sur soit tant qu'a faire ? c'est comme ça que la flicaille a pu chopper l'organisateur de la rave party la plus cool de l'année.

https://actu.fr/bretagne/lieuron_35151/rave-party-de-lieuron-apres-18-jours-de-prison-l-organisateur-presume-remis-en-liberte_38914070.html
 

une idée de plan parfait ? merci la technologie pour fabriquer un alibi: Il faut prévoir son coup. débrancher toutes les antennes de la voiture. c'est écrit dans la doc où elles sont situées, ne pas prendre son téléphone et générer du trafique sur son téléphone type facebook/youtube.

mais encore là au prochain "bornage" de la voiture une fois les antennes rebranchés. tesla recevra une notification avec un kilométrage supérieur à ce qui a été envoyé précédemment... donc il y aura toujours une trace 😃 à moins de revendre la voiture en pièce détachés dans les pays de l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que tu eu une partie de ta réponse ... Tesla peut suivre ta voiture "pas à pas", et pas moyen de la "débrancher" (ce serait c** pour une voiture électrique 😛).

Du coup, est-elle GDPR-compliant ? Je ne sais pas si a déjà abordé ce sujet ...

Et on n'a pas répondu non plus à la première partie de sa question : les TM3 peuvent-elles rouler sans connexion avec Tesla ?

Que se passe-t-il si les serveurs Tesla sont down, voire si Tesla fait faillite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stco29 a dit :

Et on n'a pas répondu non plus à la première partie de sa question : les TM3 peuvent-elles rouler sans connexion avec Tesla ?

Que se passe-t-il si les serveurs Tesla sont down, voire si Tesla fait faillite ?

mais ça a été testé par un grand nombre de gens ici présent sur le forum et ça n'a posé aucun problème.

Perte de la connexion 4G = perte connexion avec tesla.
= la voiture fonctionne normalement elle ne va pas s’arrêter au milieu de l’autoroute entre 2 antennes 4G un peu trop éloignées au milieu du Périgord

tu perds juste ta vue satellite temps réel et ta musique en ligne.


 

Modifié par ledernierjeudi31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que la voiture ne s'arrête pas de rouler (sinon on ne pourrait pas entrer/sortir des parkings :D)

Par contre il y a d'autres fonctionnalités qui doivent être perdues, non ?

Genre toutes les fonctionnalités sur l'app Tesla de ton téléphone j'imagine (tout du moins lorsque tu n'es pas à portée de bluetooth de la voiture).

Et peut-être d'autres choses ? Recharge programmée, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.