Aller au contenu
Aladin64

Branchée ou pas ?

Branchée ou pas ?  

63 membres ont voté

  1. 1. A la maison est-ce que vous laissez branché en permanence ?

    • Toujours branchée comme le dit le manuel
    • Branchée uniquement le temps de la recharge


Messages recommandés

Je recharge la mienne à l'énergie solaire, donc je la branche s'il y a du beau temps et je la débranche quand la production n'est plus suffisante. Une fois atteint ma consigne (80-90% ça dépend), je la débranche de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui débarque et qui n'ai pas encore ma TM3, je ne connais pas ce débat... J'imagine qu'il y a des pours et des contres ? On peut avoir la référence du post qui en parle, ou un très rapide (et objectif) résumé des arguments pour et contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artoupan a dit :

Alors moi qui débarque et qui n'ai pas encore ma TM3, je ne connais pas ce débat... J'imagine qu'il y a des pours et des contres ? On peut avoir la référence du post qui en parle, ou un très rapide (et objectif) résumé des arguments pour et contre ?

Pour faire court:

  • Une partie des gens considèrent qu'il vaut mieux faire des cycles du type 20%-->80% ou 30%-->90% ou toutes combinaisons de ce type. C'est-à-dire de ne pas recharger si tes besoins quotidiens te permettent de ne pas avoir à recharger tous les jours.
  • L'autre camp est celui du manuel : dès qu'elle est garée près d'une prise, tu la branches. Tu fais des cycles 70%-->80% ou même moins mais tu la charges au moins une fois par jour.

Le but est de diminuer la dégradation de la batterie.

 

 

Je suis du camp des branchages systématiques et des micro-cycles de chargement (comme conseillé par Tesla et le monde scientifique des batteries).

Mais la réalité semble dire que la différence de méthode de recharge influe très peu sur la santé de la batterie.

 

Voir les détails dans les sujets suivants:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est branchée en permanence. Quand je m'en sers peu je charge à 60%. Je pense que Tesla recommande de rester branché en permanence pour être sûr de pas oublier de recharger; d'ailleurs ça évite d'y penser, c'est plus reposant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je recharge juste quand j'arrive à 30% mais entre les bornes qui arrivent au bureau et ma prise à la maison. Elle surement être tout le temps branchée :) 

 

PS : oui tu viens de relancer le débat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jpsurlaroute a dit :

Pour faire court:

  • Une partie des gens considèrent qu'il vaut mieux faire des cycles du type 20%-->80% ou 30%-->90% ou toutes combinaisons de ce type. C'est-à-dire de ne pas recharger si tes besoins quotidiens te permettent de ne pas avoir à recharger tous les jours.
  • L'autre camp est celui du manuel : dès qu'elle est garée près d'une prise, tu la branches. Tu fais des cycles 70%-->80% ou même moins mais tu la charges au moins une fois par jour.

Le but est de diminuer la dégradation de la batterie.

 

 

Je suis du camp des branchages systématiques et des micro-cycles de chargement (comme conseillé par Tesla et le monde scientifique des batteries).

Mais la réalité semble dire que la différence de méthode de recharge influe très peu sur la santé de la batterie.

 

Voir les détails dans les sujets suivants:

 

Super, merci, je vais regarder ça de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mais cas particulier

je ne paye pas la supercharge

je ne paye pas la charge au travail 

je paye les charges à la maison 

 

 

Donc en gros, entre 2019 et 2020 : majorité charge au travail (on était sans possibilité de charge à domicile)

depuis Covid : majorité supercharges, déménagement avec prise dans le garage

 

Quand je charge à la maison, c'est par exemple en retour de grand trajet autour de 10 % avec arrêt à 50 % seulement. 

 

Comme j'utilise pas mal la sortie auto, en plus c'est contraignant si on doit aller à la voiture, débrancher et ensuite lancer la sortie auto 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.