Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

Featured Replies

Posté(é)
il y a 54 minutes, xixou a dit :

Les Ionity n'utilisent pas chargemap mais un qr code a scanner avec ton smartphone pour payer 8 euro (avec paypal par exemple).

Ce qui est étonnant c'est que la station du roeulx n'avait qu'une borne fonctionnelle sur 4, que se passe t'il?

 

Il y a 2 heures, JPMain a dit :

Ce jour sur Chargemap il est signalé que 3 bornes sur 4 Ionity sont HS à Montelimar ?

De plus, ne seraient pas compatibles Chargemap.

 

Des infos récentes ?

Les bornes n'aiment pas la canicule

C'est sans doute la cause de leur dysfonctionnement à mon avis

Posté(é)

non, c'était au printemps juste après leur installation ^^

Posté(é)
il y a 19 minutes, xixou a dit :

non, c'était au printemps juste après leur installation ^^

Impossible vu que les bornes Ionity de Montelimar ont été mises en service il y a moins de 10 jours dans mes souvenirs

Elles ne pouvaient pas marcher au printemps ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Elendir a dit :

Impossible vu que les bornes Ionity de Montelimar ont été mises en service il y a moins de 10 jours dans mes souvenirs

Elles ne pouvaient pas marcher au printemps ?

Je te parle de celle du Roeulx ..

Posté(é)
Il y a 6 heures, Elendir a dit :

 

Les bornes n'aiment pas la canicule

C'est sans doute la cause de leur dysfonctionnement à mon avis

 

Bien d'accord, 40° à l'ombre et 50° au moins en plein soleil, ce sont également les limites de fonctionnement des chargeurs wallbox et autre chargeurs EVSE, ce sont des températures vraiment extrêmes actuellement ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Iank a dit :

 

Bien d'accord, 40° à l'ombre et 50° au moins en plein soleil, ce sont également les limites de fonctionnement des chargeurs wallbox et autre chargeurs EVSE, ce sont des températures vraiment extrêmes actuellement ?

Je le ressens bien : la Tesla mange près de 20km d'autonomie tous les jours pour refroidir sa batterie quand elle est garée

Chaque fois que je finis le travail je l'entends qui ventile ++

C'est ce qui me fait un peu peur avec la Ioniq en ces températures : je ne l'entends pas ventiler quand elle est verrouillée

J'espère que le pack batterie ne souffre pas trop de ces températures

Posté(é)

Ionity de Montauban fonctionnelles et gratuite (pour l'instant)

 

Et annoncé compatible chargemap d'ailleurs

Posté(é)
Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Je le ressens bien : la Tesla mange près de 20km d'autonomie tous les jours pour refroidir sa batterie quand elle est garée

Chaque fois que je finis le travail je l'entends qui ventile ++

C'est ce qui me fait un peu peur avec la Ioniq en ces températures : je ne l'entends pas ventiler quand elle est verrouillée

J'espère que le pack batterie ne souffre pas trop de ces températures

Avec ces températures extrêmes le Kona va rester à l'ombre tout l'après midi.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Elendir a dit :

 

C'est ce qui me fait un peu peur avec la Ioniq en ces températures : je ne l'entends pas ventiler quand elle est verrouillée

J'espère que le pack batterie ne souffre pas trop de ces températures

 

La ioniq te préviens si la température de la batterie est critique avec un voyant sur tableau de bord. 

Tant que tu n'as pas ce voyant allumé la batterie est dans sa plage sécurisée de fonctionnement.

 

Sinon au démarrage de ta ioniq après un long stationnement en plein soleil et canicule, tu pourras savoir si ta batterie est trop chaude si tu entends la ventilation qui fonctionne à fond. Si ça n'a pas été le cas jusque là, ta batterie n'a jamais surchauffée. 

 

 

Screenshot_20190725_105246_com.google.android.apps.docs.jpg

Posté(é)
il y a 25 minutes, Iank a dit :

 

La ioniq te préviens si la température de la batterie est critique avec un voyant sur tableau de bord. 

Tant que tu n'as pas ce voyant allumé la batterie est dans sa plage sécurisée de fonctionnement.

 

Sinon au démarrage de ta ioniq après un long stationnement en plein soleil et canicule, tu pourras savoir si ta batterie est trop chaude si tu entends la ventilation qui fonctionne à fond. Si ça n'a pas été le cas jusque là, ta batterie n'a jamais surchauffée. 

 

 

Screenshot_20190725_105246_com.google.android.apps.docs.jpg

Quand je l'ai démarré ce matin elle a effectivement ventilé un bon coup pendant 2 min de 'larrière

Pour l'aider je lui ai mis un peu de clim vu que tu m'as expliqué qu'elle aspirait l'air intérieur pour se refroidir

2 min après plus de ventilation

Visiblement le système est au point

Merci de ton emssage : je suis rassuré ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Elendir a dit :

Quand je l'ai démarré ce matin elle a effectivement ventilé un bon coup pendant 2 min de 'larrière

Pour l'aider je lui ai mis un peu de clim vu que tu m'as expliqué qu'elle aspirait l'air intérieur pour se refroidir

2 min après plus de ventilation

Visiblement le système est au point

Merci de ton emssage : je suis rassuré ?

 

Si ta batterie ventile sans avoir ce voyant allumé après démarrage tu es tranquille. 

Actuellement on en est à environ 100000 km sur les ioniq les plus kilomètrées sans perte d'autonomie constatée. 

Tu peux être tranquille pour ta coréenne actuelle et future ?

 

Posté(é)

Vas faire 40C aujoud'hui en Belgique, j'irai voir si la voiture refroidit le pack batterie de mon kona.

Posté(é)

Pour avoir garé ma voiture en Juin ( et tous les jours ) sur un parking de supermarché toute la journée ( où je travaille ) en plein soleil le jour et le lieu du record national de température ( 46°C à l’ombre ) je n’ai pas eu ce voyant allumé sur ma Ioniq.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bigfoot a dit :

Pour avoir garé ma voiture en Juin ( et tous les jours ) sur un parking de supermarché toute la journée ( où je travaille ) en plein soleil le jour et le lieu du record national de température ( 46°C à l’ombre ) je n’ai pas eu ce voyant allumé sur ma Ioniq.

 

Ça laisse de la marge alors ?

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, Iank a dit :

 

Ça laisse de la marge alors ?

 

Réponse du réchauffement climatique : "challenge accepted !" ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Elendir a dit :

Réponse du réchauffement climatique : "challenge accepted !" ?

 

Le record absolu de record de chaleur de notre bonne vieille planète terre est à Furnace creek aux usa et de 56°. 

À peine 10° de + que dans le Gard. 

Une paille.. ?

Mais ne me demande pas si le refroidissement de ta batterie sera suffisant ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ionity continue de se développer

 

Ils sont en train de doubler l'aire de Darvault sur l'A6

jusqu'alors il n'y avait que dans le sens Province ==> Paris

 

2069402544_Sanstitre.jpg.f5581d01293ab0e91b26629ab7ec9c33.jpg

 

Désormais l'autre sens est en construction

Tout cela commence à sentir bon pour mes vacances de juin 2020 ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

Il en manque une quand même entre Darvault et Taponas :)

J'ai la conviction (ou l'espoir) qu'il va y en avoir une qui va pousser pendant l'hiver ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/09/2019 à 15:48, k-Nabeesse a dit :

Il en manque une quand même entre Darvault et Taponas :)

Ma prédiction s'est réalisée bien plus vite que prévu

2 nouvelles Ionity sont en train de pousser

 

ionity.jpg.e1eda6b8b1ad4eac0f61690f0661960a.jpg

 

Une au nord d'Auxerre et une au sud de Langres

C'est @Iank qui va être content : il va nous pulvériser le record en Ioniq entre Paris et Lyon (record qu'il détient déjà ?)

 

Et pour mon trajet Versailles ==> Hyères les Palmiers de fin mai 2020 c'est un vrai soulagement : je vais sans doute éviter les Coridoor

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.