Aller au contenu
Wheel'i

Bornes autolib le retour !

Messages recommandés

Copier depuis Paris.fr/recharge :

 

Le stationnement devant les anciennes bornes Autolib'

Depuis la fin du service Autolib le 31 juillet, et dans l’attente d’une remise en fonctionnement du réseau de bornes électriques, seuls sont autorisés à stationner devant les 3244 bornes Autolib les véhicules électriques, sans excéder la durée d’une semaine. Tout autre véhicule est susceptible de faire l’objet d’une verbalisation pour stationnement gênant avec demande d’enlèvement en fourrière.

Remise en service des anciennes bornes Autolib'

A compter du 3 décembre 2018, 200 stations Autolib seront remises en service, soit environ 1000 bornes. Ces 200 stations, soigneusement sélectionnées et réparties sur tout le territoire parisien, représentent 80 % des recharges effectuées.

La recharge sur ces bornes sera accessible aux particuliers comme aux professionnels. 

Elle sera conditionnée par l'achat d'une carte spécifique, tarifée de manière forfaitaire à 

  •  600 € / an pour les professionnels faisant une exploitation commerciale du véhicule, type freefloating, autopartage ...
  • 120 € / an pour les particuliers et autres usagers professionnels ne rentrant pas dans la catégorie précedente
Les conditions d'achat et d'usage seront bientôt détaillées sur cette page.

 

Attention : ces emplacement seront uniquement réservés à la recharge de véhicules électriques. Le simple stationnement y sera interdit.

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement le service est mis en route aujourd'hui mais il n'y a pas encore la possibilité de s'abonner... Encore une bonne organisation tout ça... 

Logiquement, ils auraient dû permettre de pouvoir s'abonner avant la mise en service... 

Il ne faut pas trop leur demander de réfléchir... 

Et on ne sait même pas quelles bornes seront remises en service. 

Modifié par Wheel'i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte à 120€ par an, cela réserve à une utilisation très régulière (résidentielle ou près du lieu de travail). Pour un usage occasionnel, c'est zéro. Reste belib, quand les bornes fonctionnent, mais on ne peut pas y rester plus d'une heure (normal, c'est de l'accéléré, faut laisser la place au suivant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui : 120 euros pour l'année avec du 3 kW et on veut me faire croire que l'on souhaite développer l'électromobilité ! ?

Franchement, on est pas prêt de convaincre les usagers de VT avec ce genre de dispositif. S'il n'y a que Bélib à Paris pour recharger avec une augmentation du nombre de VE, je vous dis pas l'enfer qui m'attend...Enfin si, je vous le dirai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu loin Lille de Paris pour moi ?

Site très mal fait : https://www.bluelib.fr/

Je ne trouve pas les connectiques/puissances proposées...Ah si je viens de trouver dans les FAQ...

Il existe deux types de points de recharge dans le réseau Bluelib. La plupart sont des points de charge avec deux prises T2 de 7kWh chacune et certaines bornes de charge ont des prises T2/EF de 7 kWh et 1.8kWh. Ces différentes puissances devraient charger votre voiture de 0% à 75% en 6 ou 3 heures, respectivement. Nous vous recommandons de vérifier la compatibilité de votre véhicule avec nos points de recharge.

 

7 kW c'est bien quand tu stationnes mais ça fait cher le stationnement  :4 euros les 2 premières heures puis 8 euros chaque heure suivante, ça fait mal !

C'est pas le bon procédé je trouve : il faut soit des recharges rapides (40 kW minimum) et là tu restes 1h soit des recharges lentes et je proposerai la gratuité pour celle-i (quand je dis gratuit je dis tu payes ton stationnement mais la recharge est inclus avec). Faut savoir : on ne veut plus de thermique en ville ou pas ?

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 
Renaissance en vue pour les bornes Autolib’.
 
"la Métropole du Grand Paris vient de désigner le groupement Metropolis pour assurer l’installation et l’exploitation de ces bornes laissées pour la plupart à l’abandon depuis le 31 juillet 2018, date de l’arrêt définitif du service d’autopartage parisien… »
 
Chargé de déployer plus de 3 000 points de charge sur l’ensemble des 123 communes du territoire métropolitain, hors Paris. Un déploiement qui doit débuter dès cet été pour s’achever d’ici l’été 2022.
 
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarif annoncé font quand même peur...

J'espère que à Paris ils vont garder leurs borne autolibre à 120€ a l'année

Modifié par Jugar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le service sera donc totalement autofinancé, ce qui a forcément une incidence sur les prix pratiqués qui sont dans l’ensemble supérieurs à ceux affichés par d’autres réseaux français de recharge publics. Ainsi, pour une charge à 3 kW, le tarif de 0,36€/kWh est près de 2,5 fois celui appliqué par EDF aux particuliers, sans pour autant charger plus rapidement. Quant à celui concernant la charge rapide, avec 0,72€/kWh il se situe presque au niveau de celui pratiqué par Ionity (0,79€/kWh) aux propriétaires de véhicules de marques ne faisant pas partie du consortium. Un prix dont la brutale augmentation a provoqué un tollé. Ionity vient d’ailleurs de faire marche arrière en ramenant à 0,49€/kWh son tarif pour une charge rapide à 50 kWh."

En lisant les tarifs je comparais justement aux tarifs Ionity qui est financé par les constructeurs, mais les puissances de recharge y sont 10 fois supérieures. J'espère que quand ils parlent de rapide à 0,72€, ils font allusion à la recharge DC 50-150 kW !!

Sinon c'est pour du 22kW ça me ferait penser qu'en plus de l'autofinancement, on paye la place de parking !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, le VE ne peut pas se développer. Mauvais choix je trouve, trop tôt en tous cas. Perso je n'irai pas payer ce prix pour recharger ma voiture. J'ai franchi le pas car je fais des économies sur l'énergie électrique vs énergie fossile et cela m'a permis de faire un très gros effort financier pour l'achat de ma voiture sur du long terme. Si mon "plein" me coûte le même prix qu'en thermique je passe mon chemin.

Après c'est toujours mieux que rien, qu'actuellement. Ca peut dépanner mais je ne parie pas sur une rentabilité des recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre maire continue le désastre qu'est Autolib, il y a de moins en moins de bornes Autolib :

- toutes n'ont pas été remises en service

- Beaucoup sont utilisées par le free floating

- D'autres ont été converti pour des services privés avec interdiction pour les particuliers de s'y recharger (Ubeeqo)

- les restaurateurs se sont accaparés les places Autolib aussi avec la Covid19, ça c'est pas mal : ils mettent une table avec 4 chaises et roule ma poule (heu ben non, bois ma poule).

- Un nouvel acteur vient d'entrer dans la course (c'est celui là qui me fait écrire ce message aujourd'hui) : il s'agit de Clem mobi qui colle leurs autocollant partout les bornes Autolib avec encore des places en moins à Paris. Parfois on peut utiliser leur bornes reconverties parfois elles sont éteintes. J'ai du mal à suivre.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.