Aller au contenu
JOA

Bornes 400v ou 800v

Messages recommandés

Existe-t-il un moyen de connaître à l'avance si une borne est en architecture 400v ou 800v ?

Cela à peut-être déjà été dit sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

Modifié par JOA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2026 à 14:07, JOA a dit :

Existe-t-il un moyen de connaître à l'avance si une borne est en architecture 400v ou 800v ?

Cela à peut-être déjà été dit sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

En regardant sur la borne de recharge rapide à proximité de l'emplacement de rangement du connecteur ou sur le connecteur CCS lui-même.

Tu trouveras des identifiants blancs sur fond noir hexagonal. 

 

Ev-label2.png.22241ae25cca0441a3da9f71ff74f6c3.png

Ces lettres proviennent de la norme AFNOR EN 17186.

Donc K pour "400V" et L pour "800V".

On retrouve aussi ces identifiants à côté du connecteur du véhicule électrique.

 

En cas d'absence de ces identifiants tu peux te rabattre sur la plaque (ou autocollant) d'identification de la borne qui est obligatoirement visible quelque part.

Il faut un peu chercher, parfois près du sol, mais elle donne tous les détails. 

Tension et intensité d'alimentation AC en entrée et surtout DC en sortie côté connecteur.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.