Aller au contenu
Sickly

Borne mobile - est-ce le bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon véhicule cette semaine (e-2008 avec option 11kW) et je me tâte sur les solutions de recharge à domicile.

 

Notamment intéressé par le Juice Booster, car cela me semble la bonne solution pour avoir un maximum de possibilité de recharge.

 

Pour l'instant je peux me satisfaire d'une charge "lente" mais à terme, j'aurais besoin de récupérer 200km d'autonomie par jour, soit quasi 40kW.

 

Au lieu d'investir en plusieurs fois, en commençant par une green up, puis installer une wallbox et acheté un câble type 2 pour charger sur des bornes publiques, je me dis autant faire un seul investissement tout de suite. Et puis ça pourra servir en camping si j'ai bien compris.

 

Sauf que je suis un peu perdu sur ce dont j'ai besoin.

 

Chez moi je suis en monophasé, mon frère électricien n'a pas la certification pour poser des WB, mais il pourra me tirer facilement un câble pour alimenter une borne mobile.

 

D'après mes recherches, j'ai besoin d'une borne mobile 32A, avec un connecteur type 2 côté borne pour charger en dehors de chez moi, et avoir une P17 pour brancher la borne mobile chez moi.

 

Je me tourne vers les experts du forum pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous comptez recharger en heure creuse la nuit ?
Si non, une greenup sera suffisant pour chez vous.

Je ne suis pas convaincu par ces bornes mobiles. De toute façon lorsque vous n'êtes pas à domicile, vous utiliserez les bornes ccs.
Pour moi l'investissement est trop élevé pour l'usage.
Si vous allez en camping, vous pourrez recharger avec le cro en 8A sur prise classique, c'est bien suffisant vu que la voiture sera principalement non utilisée.

Concernant la e2008, je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais faire 200km sans charger en hiver risque d'être parfois limite