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Sickly

Borne mobile - est-ce le bon choix ?

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Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon véhicule cette semaine (e-2008 avec option 11kW) et je me tâte sur les solutions de recharge à domicile.

 

Notamment intéressé par le Juice Booster, car cela me semble la bonne solution pour avoir un maximum de possibilité de recharge.

 

Pour l'instant je peux me satisfaire d'une charge "lente" mais à terme, j'aurais besoin de récupérer 200km d'autonomie par jour, soit quasi 40kW.

 

Au lieu d'investir en plusieurs fois, en commençant par une green up, puis installer une wallbox et acheté un câble type 2 pour charger sur des bornes publiques, je me dis autant faire un seul investissement tout de suite. Et puis ça pourra servir en camping si j'ai bien compris.

 

Sauf que je suis un peu perdu sur ce dont j'ai besoin.

 

Chez moi je suis en monophasé, mon frère électricien n'a pas la certification pour poser des WB, mais il pourra me tirer facilement un câble pour alimenter une borne mobile.

 

D'après mes recherches, j'ai besoin d'une borne mobile 32A, avec un connecteur type 2 côté borne pour charger en dehors de chez moi, et avoir une P17 pour brancher la borne mobile chez moi.

 

Je me tourne vers les experts du forum pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci :)

 

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Bonjour,
Vous comptez recharger en heure creuse la nuit ?
Si non, une greenup sera suffisant pour chez vous.

Je ne suis pas convaincu par ces bornes mobiles. De toute façon lorsque vous n'êtes pas à domicile, vous utiliserez les bornes ccs.
Pour moi l'investissement est trop élevé pour l'usage.
Si vous allez en camping, vous pourrez recharger avec le cro en 8A sur prise classique, c'est bien suffisant vu que la voiture sera principalement non utilisée.

Concernant la e2008, je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais faire 200km sans charger en hiver risque d'être parfois limite

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il y a 23 minutes, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Vous comptez recharger en heure creuse la nuit ?
Si non, une greenup sera suffisant pour chez vous.

 

Pour charger 40kWh , ca ne va pas suffire !

 

En mono chez vous , c'est 32A max soit env 7kW

Donc pour 40kWh , 6 heures de recharge.

 

Perso , je conseille une wallbox 7kW avec option délestage , car sinon ça risque de disjoncter ( 7kW + chauffe-eau 3kw => déja 10kW )

Les chargeurs mobiles ne peuvent pas moduler la puissance de charge suivant la conso du logement.

 

 

 

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Borne mobile perso je n'ai que ça.

j'ai acheté celle-ci en 2016 pour ma e-up, je charge aussi bien chez moi que hors de chez moi avec adaptateur.

Pour mon ID3 j'ai pris celle-ci, triphasé 32A pour charger aussi bien en tri 11kW qu'en mono 7,2kW.

 

Un amis a pris celle-ci pour son Opel Ampera.

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Il y a 2 heures, Sickly a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon véhicule cette semaine (e-2008 avec option 11kW) et je me tâte sur les solutions de recharge à domicile.

 

Notamment intéressé par le Juice Booster, car cela me semble la bonne solution pour avoir un maximum de possibilité de recharge.

 

Pour l'instant je peux me satisfaire d'une charge "lente" mais à terme, j'aurais besoin de récupérer 200km d'autonomie par jour, soit quasi 40kW.

 

Au lieu d'investir en plusieurs fois, en commençant par une green up, puis installer une wallbox et acheté un câble type 2 pour charger sur des bornes publiques, je me dis autant faire un seul investissement tout de suite. Et puis ça pourra servir en camping si j'ai bien compris.

 

Sauf que je suis un peu perdu sur ce dont j'ai besoin.

 

Chez moi je suis en monophasé, mon frère électricien n'a pas la certification pour poser des WB, mais il pourra me tirer facilement un câble pour alimenter une borne mobile.

 

D'après mes recherches, j'ai besoin d'une borne mobile 32A, avec un connecteur type 2 côté borne pour charger en dehors de chez moi, et avoir une P17 pour brancher la borne mobile chez moi.

 

Je me tourne vers les experts du forum pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci :)

 

Comme vous le dites avec votre chargeur mobile vous avez besoin d'une prise P17, à domicile, pour optimiser son utilisation, (16 ou 32A ligne dédiée avec protection adéquate et câble en 10 mm²), ce qui vous imposera de vous brancher à l'extérieur sur une même configuration, sinon vous devrez vous brancher une une prise avec réglage 8A max (1,8 kWh), sauf à connaître que des lieux équipés de P17. Suivant votre option 11 kWh (chargeur tri) vous ne pourrez obtenir qu'une charge max de 11 kWh en triphasée et 7,4 en mono. Le premier et le plus important des critères à prendre en compte pour déterminer votre capacité de charge est de connaître votre puissance disponible (contrat fournisseur) et après il vous appartient de définir suivant vos besoins et en fonction du temps de charge (disponible) la puissance nécessaire à la charge, donc s'il y a lieu ou non de faire une augmentation de puissance auprès de votre fournisseur d'énergie. (Il est vrai que les renseignements donnés dans le domaine de la recharge chez les concessionnaires sont souvent très succincts) 

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A savoir que les p17 sont illégale dans les habitations en France. En cas de sinistre, l'assurance risque de se défausser...

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Une bonne alternative au Juice booster :

le CRO Tesla: tres bon choix pour la flexibilite et les voyages, meme pour une non-Tesla: 400Euros. Permet de recharger a 13A sur nimporte quelle prise de nimporte quel pays avec une securite thermique top. Permet de changer la prise en entree pour etre compatible dans nimporte quel pays, au camping P17 (ou si vous avez une P17 dans le garage "par hasard"), et jusqu'a 32A/1phase, les adaptateurs coutent chacun 50 Euros

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/gen-2-connecteur-mobile-universel

https://shop.tesla.com/fr_fr/category/recharger

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Je ne suis pas sûr que le juice booster est une si bonne alternative - a ma coannaissance elle ne permet
pas le déléstage.....Donc un point à considerer

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Perso pour moi c'est pas un points important, je n'en n'ai jamais eu besoin.

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Automobile Propre

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