Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne extérieure à domicile

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je recherche un dispositif (potelet, poteau alu avec platine de fixation..) adapté ou conçu pour supporter une prise étanche ou une borne de recharge Tesla pour le parking de ma maison (pas de facade ou mur de disponible pour fixer la prise).

Avez-vous des références ou des noms de fournisseurs à me communiquer ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

326€ (!!) pour ça, mon dieu, ça c’est du foutage de gueule. Il y en a qui croient vraiment que les propriétaires de Tesla sont plein aux AS et qu’ils aiment donner leur argent pour rien…

Sérieusement, ça doit couter 30€ à fabriquer ce style de poteau. Ok, il faut faire de la marge mais là…

Modifié par jimmylet

Posté(é)

Tu es dur, je suis sûr que les trous sont placés au bon endroit ?

Posté(é)

Bonsoir

perso je suis allé chez casto et j’ai acheté un poteau de palissade en bois de 9cm par 9cm. 

Sur Amazon j’ai pu trouver une prise camping de 32 à qui fait juste 8.5 de large. 

Cdt

Posté(é)
Il y a 5 heures, Rano a dit :

Tu es dur, je suis sûr que les trous sont placés au bon endroit

Même pas! J’avais pris celle là car la moins chère de mes recherches. Mon électricien a du refaire les trous! 

Posté(é)

J'avais un peu la même contrainte pour poser la borne Hager car je ne voulais pas percer le mur étant en location. 

La solution Hager coûtant un prix complètement délirant je suis allé dans une boîte locale qui fait de la charpente métallique. Ils m'ont coupé un tube carré assez épais et une platine carré que j'ai soudé et percé aux bonnes côtes. Au sol j'ai creusé et fait un socle en béton. 

Coût total moins de 30€ et si je pars j'ai "juste" à couper les tiges filetées au sol et hop

Posté(é)

Ma Tesla est dans le garage mais pour la deuxième voiture électrique j'ai simplement prévu une Borne Green'up acces à 150€.

Un mètre de haut et une prise renforcée.

Depuis que j'ai ma Model 3 et une prise de recharge P17 16A je n'ai jamais eu besoin de charger plus vite à la maison !

090475_pw_207056_pz.jpg

Modifié par R@f

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

De mon coté j'ai trouvé (le poteau rose).

J'ai commandé sur Ladeeda (un entreprise Belge).

Installation prévu d'ici la fin septembre 2020.

Pas donné (210€ HTVA) mais installation simplifiée et design.

Un peu plus si on prends un base en ciment (23kg!!!), la prise supplémentaire qui le fait bien, le transport (==> 328€)

Voyez par vous même. https://fr.ladeeda.eu/

5f411e64b4311e0ed32864c9_Ladeeda_laadpaa

5e9e9dbc908fa9f16edbd63d_Ladeeda_laadpaa

5f14afabece8b7857d304c9e_Ladeeda_betonso

5f25663d7cfa44d6b0ea1d81_Screenshot%2020

https://fr.ladeeda.eu/

Modifié par NoGas

Posté(é)

Etant dans la même situation, j'ai finalement opté pour une borne de recharge KEBA avec support inox !

1.jpg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mr Wolf a dit :

Etant dans la même situation, j'ai finalement opté pour une borne de recharge KEBA avec support inox !

1.jpg

Très réussi! Avec le jardin fleuri.

A combien est revenu l'installation?

Posté(é)
Le 27/04/2019 à 23:20, patrouil a dit :

Bonsoir

perso je suis allé chez casto et j’ai acheté un poteau de palissade en bois de 9cm par 9cm. 

Sur Amazon j’ai pu trouver une prise camping de 32 à qui fait juste 8.5 de large. 

Cdt

Idem, poutre en bois classe 4 mis en place par le paysagiste, la borne tesla en façade, une prise plexo étanche a l'arrière (pratique pour passer l'aspirateur aussi) 

Posté(é)

Très réussi! Avec le jardin fleuri.

A combien est revenu l'installation?

Merci !

Je suis en Suisse mais si je convertis en euro, € 1300 pour la borne et le pied et la même chose pour l’installation qui était compliquée, en raison de l’emplacement du tableau électrique.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Un petit exemple de réalisation personnelle. 20220226_133528.thumb.jpg.4054f4b44c9e2bffc4f0344fdeb9735b.jpg20220226_133535.thumb.jpg.691560cba372d6d90b760f7854afb763.jpg

Modifié par Pahtath
(modération) Attention, installation non conforme en France

Posté(é)

@Gouny77 quelle est la marque de ton coffret ? Aurais-tu la référence ?

Modifié par em975

Posté(é)

Je ferme ce topic. Pour toute question relative à l'installation à domicile, un topic existe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.