Aller au contenu
Positron

Borne 100 kW ?

Messages recommandés

Oui il en existe quelques-unes ( au moins une dont je suis sûr )

Bonjour

Tu dénonce le lieu ou tu craint qu'elle soit brusquement prise d'assaut par des testeurs

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 2 bornes 100kW à Caen, aux abords du périf, une à l'ouest, une à l'est, mais visiblement pas encore en service

 

plus cinq ou six autres de 50 kWh reparties dans le département

de mémoire, VIRE,THURY-HARCOUR,FALAISE ,BAYEUX ,LISIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 2 bornes 100kW à Caen, aux abords du périf, une à l'ouest, une à l'est, mais visiblement pas encore en service

 

plus cinq ou six autres de 50 kWh reparties dans le département

de mémoire, VIRE,THURY-HARCOUR,FALAISE ,BAYEUX ,LISIEUX

Sauf le long de l'A84, totalement dépourvue entre Caen et Rennes, mais on sort du sujet bornes 100kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est 30 cts d Euro la minute

Bonjour

pas cher

mon soulEV est, théoriquement, capable de 90kW

actuellement sur les bornes 50kW, il ne faut que 12 minutes pour aller de 50 à 83%

donc une charge sur cette borne me coutera environs 2,10€ pour la meme charge

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera bien plus intéressant de charger le soul de 0 à 76% (ou 78% sur le soul 30)

 

le SIEIL37 à prévu d'installer des bornes améliorables, par tranche de 60kW, soit 60-120-180kW, la première a été inauguré lors du France Electrique Tour 2017 à Ste Maure de Touraine.

mais il n'y avait que 60kW d'installé en DC pour une arrivé 64KVA, résultat j'ai chargé à 40kW DC pendant qu'une tesla chargeait à 22kW AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant glaner des informations sur les bornes en question, je me permets de vous les donner :

- Les bornes 100 kW du SDEC seront bridées en 50 kW cet été le temps de recevoir et de remplacer les cartes de communication mode 4 qui permettront de délivrer des puissances supérieures.

- Elles seront ensuite débridées à 80 kW qui correspond au maximum admissible par les générations actuelles des véhicules (400V) par rapport aux limites de la borne (200A).

- Lorsque des véhicules accepteront des recharges sous des tensions supérieures, la puissance souscrite du contrat sera adaptée jusqu'à 100 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des bornes où la présence d'une voiture ne nous condamnera pas devoir attendre des heures.

 

Que c'est agréable de voir que certaines initiatives 'locales' vont effectivement dans le bon sens ...

et ce dès aujourd'hui. C'est de bonne augure pour la suite !

 

Question subsidiaire sur ces bornes 100kW :

Combien de temps pour charger de 20 à 80% une batterie de 28Kwh (Ioniq, Soul), et du coup à quel coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet deux bornes sont pour le moment en cours d'installation sur le bord de l'A84 à Guilberville et Saint Quentin sur le Homme. Bornes gérées par le SDEM50, proposées par le service e-charge50.

Elles seront en route courant juillet 2018, donc demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet deux bornes sont pour le moment en cours d'installation sur le bord de l'A84 à Guilberville et Saint Quentin sur le Homme. Bornes gérées par le SDEM50, proposées par le service e-charge50.

Elles seront en route courant juillet 2018, donc demain !!

Et interopérables ?

Enfin l'A84 sera couverte, reste plus qu'à espérer que les bornes corridoor de l'A13 gagnent en fiabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les modèles de véhicules compatibles Chademo permettent l'utilisation de la charge rapide 100 KW ?

J'ai une Leaf 30KW et il y a une borne Chademo 100KW pas trop loin de chez moi , pourrai-je la charger à 100KW ou vas t'elle être bridée en vitesse de charge à 50KW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred59 a dit :

Est-ce que tous les modèles de véhicules compatibles Chademo permettent l'utilisation de la charge rapide 100 KW ?

J'ai une Leaf 30KW et il y a une borne Chademo 100KW pas trop loin de chez moi , pourrai-je la charger à 100KW ou vas t'elle être bridée en vitesse de charge à 50KW ?

Bonsoir,

Non, sauf erreur de ma part, seules la Kia Soul EV 1 et la Leaf II e+ 62 chargent à plus de 50 kW en DC Chademo.

Ta Leaf 30 sera bridée à 50 maxi sur une borne 100 kW, mais encore faut-il en trouver une de ces bornes 100 kW en DC Chademo...C'est rare. Poitiers ? Caen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france très "trop" peu,juste celle de Poitiers et Janvry et très bientot Lancon de provence, Total est de la partie mais la France ne semble pas leur priorité.

en Suisse de Genève a Zurich , il y en a une tout les 30/40 bornes,si on pouvais avoir Gofast et Move chez nous ,mais ils n'ont pas eu de marché ( ou ne veulent pas subir les raleurs Francais ^^ :D )

Modifié par Itsmyleaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.