Aller au contenu
JOA

Bordeaux : charge problématique !

Messages recommandés

Au cours de l'été, je suis passé plusieurs fois sur Bordeaux.

Sur le papier super ville pour la recharge de nos véhicules électriques car la recharge est gratuite!

Dans les faits ce n'est pas si idyllique.

Premier passage à Bordeaux en juillet pour aller en Charente, je décide de faire étape à la Borne du CGR, qui même si elle est payante, a l'intérêt de ne pas nous faire entrer dans Bordeaux et ses bouchons, restaurant tout proche. Je pense charger le temps du repas, hélas la borne donnée pour 50 kw en combo, plafonne à 17 kw, 3 heures de charge, heureusement la galerie commerciale n'est pas loin pour patienter.

Au retour nous décidons de passer dans Bordeaux et de profiter de ses chargeurs gratuits pour nous promener dans Bordeaux.

Hélas nous avons passé une bonne partie de l'après midi à chercher un chargeur fonctionnel, ou non squatté . Malgré des appels à l'assistance et une après midi perdue aucun chargeur ne fonctionnait... Un chauffeur de VTC a à moitié arraché le câble d'une borne de colère! 

Nous avons fini dans un chargeur payant sur le parking d'un super marché.

Deuxième passage à Bordeaux en août  toujours le CGR pour la simplicité, toujours une charge lente à 17kw.....

Week-end à Bordeaux en début de ce mois, là je ne vais pas me laisser avoir!

Le chargeur à côté de l'hôtel ( Bordeaux lac ) ne fonctionne pas. Bon nous verrons demain.

Le lendemain virée dans le centre de Bordeaux, premier chargeur squatté.. Deuxième : eurêka cela fonctionne, je branche et petite balade dans Bordeaux, pas le temps d'effectuer la charge complète, mais le chargeur est opérationnel on reviendra demain .

Le soir après le resto autre tentative à coté de Bordeaux Lac là aussi chargeur opérationnel  charge à plus de 40 kw, c'est de bonne augure pour demain nous allons nous coucher nous finirons la charge demain....

Dimanche, compétition de Golf terminée, nous allons repartir, passage par la borne à côté de Bordeaux lac, une Nissan branché, je me gare et le chauffeur me lance sans un bonjour "on va pas pouvoir charger à deux et en plus la borne n'est pas connecté"

Encore un chauffeur de VTC.....

Effectivement la borne ne marche pas, qu'a cela ne tienne nous partons dans Bordeaux, une borne , deux bornes , trois bornes.... aucunes fonctionnelles😪

Nous nous décidons de nous rabattre sur la borne payante du super marché.... le parking est fermé et inaccessible le dimanche 😫

Nous revoilà parti au CGR.. toujours 17 kw.... patience...

En conclusion éviter Bordeaux si vous êtes presqu'a sec.... et si vous trouvez une borne qui charge, ne la quittez pas!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purement intolérable, l'Office de Tourisme avait la réputation d'être très attentif, je te conseille de leur router... en espérant que la prochaine fois ce soit rétabli.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé fin juillet sur la borne CGR sans problème pour 42 kW (j'ai mis sur Chargemap). Étonnant cette charge systématique à 17 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai essayé d'y charger toutes les bornes de Bordeaux étaient en rade en même temps. Sauf une Iziva d'un Intemarché (un comble ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé 2 fois à  Bordeaux en juillet et j'ai chargé rue de la benauge mais il n'y a rien autour. La deuxième fois j'ai aidé un étranger à mettre en charge son suv Mercedes mais ça a coupé ma charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JOA, désolé de lire tes déboires de bornes après avoir lu tes déboire de wallbox....  😥

Étant bordelais, je me désole de cette situation purement ubuesque.
La prochaine fois, il y a la possibilité peut-être de te charger sur un EVBox/EVTronic 50kW à Bruges, devant la Clinique Jean Villar (littéralement 2min de la sortie de la rocade/périph', vraiment pas loin de Bordeaux Lac), elle est rarement squattée par les VTC (à vérifier sur Chargemap au préalable la dispo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Bordeaux ce week-end, le chargeur de Bordeaux lac à coté de l'hôtel étant toujours HS, je suis allé à ce chargeur où j'ai pu recharger mon EQC à plus ou moins 33 kw/h 👍

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Busquet2 a dit :

 

Bordeaux serait pire que Paris

 

Pour y avoir vécu, Bordeaux est devenu une version réduite de Paris à tous les niveaux : bouchons en proportion plus importants que sur la région parisienne, réseau de transport uniquement focalisé sur le centre de bordeaux alors que toute l’activité économique est à l’extérieur de la communauté urbaine, immobilier devenu hors de prix, ville « cyclable » mais sans aucune vrai piste protégée (uniquement des voies à contresens de circulation...), aucun réseau de recharge digne de ce nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Aphilas a dit :

 ville « cyclable » mais sans aucune vrai piste protégée (uniquement des voies à contresens de circulation...), aucun réseau de recharge digne de ce nom...

 Interdire purement et simplement la circulation des véhicules à moteur en centre ville est la solution : Paris montre le chemin, et je ne doute pas que Bordeaux, Lyon et autres ne suivent bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MiBou a dit :

Interdire purement et simplement la circulation des véhicules à moteur en centre ville

Riverains, livreurs, artisants, dépanneurs, taxis, ambulances, polices, éboueurs, ...

 

Suivons Paris supprimons les petits commerces et ne faisons que des AitBnB pour les touristes.

 

Comme ça les élites qui y habiteront pourront respirer un air pur, tant pis si en banlieue ce n'est pas le cas.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a à côté de chez moi une borne à côté du Mac Do de Saint André de cubzac. C'est pas loin de l'autoroute et la sortie est juste après le péage de Virsac donc 30km avant Bordeaux. Il me semble que les avis étaient bons sur chargemap.

Je ne l'ai jamais essayée car j'ai ce qui faut à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre est un vrai problème pour les recharges. Car il y a souvent des véhicules qui restent garés toutes la journée (VE et Hybrid rechargeable).

Les places de parkings étant limités en dehors des parking souterrain hors de prix; les places de recharges servent à certains de place de stationnement.

Tant qu'il n'y aura pas un système qui oblige les gens à déplacer leur voiture une fois chargé, on aura ce genre de problème.

 

A certains endroit, les bornes sont trop resserrés, et on ne peut pas stationner 2 voitures l'une derrière l'autre; car une n'a accès aux câbles de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme les véhicules de la Métropole utilisent les stations de recharges comme place de stationnement, je ne sais pas quelle est la règle, mais ça me paraît pas du tout autorisé de faire ça. Encore moins pour des fonctionnaires territoriaux. 😡

IMG_20200909_134122.jpg

IMG_20200909_134131.jpg

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...