Aller au contenu
Wachouff

Bonne expérience sav Nissan connect EV

Messages recommandés

Pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, alors je tiens à signaler que parfois, le sav Nissan informatique est efficace.

 

Suite à un changement de smartphone, l'appli Nissan Connect EV ne fonctionnait plus. "Identifiant ou mot de passe incorrect". Là où c'était comique, c'est qu'en fait les identifiants étaient bien les bons sur You + Nissan, mais que si on essayait de les rentrer de nouveau dans l'appli (que ce soit sur l'ancien smartphone ou le nouveau), ils ne fonctionnaient pas. L'appli devait se connecter au serveur Nissan avec le cookie d'identification depuis longtemps, alors même que mon compte était devenu dysfonctionnel.

 

J'ai essayé plein de truc, changer le mot de passe, l'email, supprimer la voiture de You + Nissan puis la remettre, supprimer et recréer le compte avec le nom de ma femme, etc.

 

J'ai contacté le SAV Nissan par email (avec le bouton "réclamation" du site), sans y croire une seule seconde. Surtout qu'à force d'avoir essayé de recréer le compte plusieurs fois, c'était un beau foutoir. La voiture était enregistrée sur un compte que j'avais supprimé, mais je ne pouvais pas la rajouter sur un nouveau ("ce véhicule est déjà associé à un compte).

 

Et là, aujourd'hui, Nissan a répondu, et tout remarche !

 

Vu leur réputation désastreuse (et amplement méritée me semble-t-il), je tiens à partager ma joie :-) Parfois Nissan sait résoudre les problèmes informatiques ! J'avais du mal à me résigner à ma passer de l'appli pour vérifier la charge à distance sur une bagnole qui m'a coûté 10 ans d'épargne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme miracle à signaler, même problème ou presque : j'ai appellé le service client nissan car je n'arrivait pas à rattacher ma Leaf d'occasion a mon compte You+Nissan (elle était associée au compte du premier propriétaire a priori), et donc à me connecter à Nissan Connect EV. J'ai poireauté 10 minutes, mais j'ai eu quelqu'un qui m'a demandé d'envoyer par mail une preuve d'achat. J'ai envoyé le Cerfa de vente, et 48h après (bon après une relance par mail...) on m'a rappellé, demandé de me connecter à You + Nissan, et ma voiture était bien rattachée à mon compte.

 

Plutot efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

Modifié par Eric2222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wachouff a dit :

Comme quoi on est trop durs avec eux, ils ne sont pas si nuls que ça.

Ne sont PLUS si nuls que ça plutôt ...

 

Il y a 3 heures, Eric2222 a dit :

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

... et on dirait que c'est encore très aléatoire cette efficacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eric2222 a dit :

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

Tente de les contacter comme moi avec "faire une réclamation" sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eric2222 a dit :

Et tu trouves çà ou sur le site ?

Tu te connectes à You + Nissan. Dans la barre grise en haut (à droite de  "Tableau de bord), tu cliques sur you + contact, puis "faire une réclamation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été désactivé par Nissan.

Je trouve cela complètement nul; car si on nous volait le véhicule, on pouvais le suivre, à peu près.

Maintenant, tu ne sais plus où il est .

Par contre à la place, ils ont mis un planificateur de route. Sur le site, cela fait plusieurs mois qu'il ne s'affiche plus, chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fzik a dit :

Cela a été désactivé par Nissan.

Je trouve cela complètement nul; car si on nous volait le véhicule, on pouvais le suivre, à peu près.

Maintenant, tu ne sais plus où il est .

Par contre à la place, ils ont mis un planificateur de route. Sur le site, cela fait plusieurs mois qu'il ne s'affiche plus, chez moi.

Techniquement, la voiture est toujours capable d'être localisée donc j’imagine qu’en cas de plainte pour vol, Nissan doit toujours pouvoir la geolocaliser sur demande des forces de l’ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 23:43, stoof a dit :

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma Leaf avec l'appli Nissan Connect EV depuis hier.

C'est rageant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci

En effet, le service est off depuis quelques jours.  Par ailleurs, l’app plante complément sur iOS depuis quelques semaines. Nissan n’est pas rapide pour intervenir là-dessus. Le site web est aussi down en ce qui concerne Carwings. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, frdkenny a dit :

L’appli my leaf fonctionne plutôt bien sur iOS. 
dommage qu’on ne puisse pas lancer la clim avec les raccourcis d’iOS. 

Chez moi ça ne fonctionne plus également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.