Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 22:22, tech60 a dit :

Qui a pu ajouter un moyen de paiement aujourd'hui ?

J'ai essayé avec ma cb et celle de ma femme et impossible de revenir a l'appli apres avoir validé la cb

Il faut faire attention à l'indicatif du N° de téléphone... qui s'il est erroné peut perturber la validation du compte et moyen de paiement.

Ça a été le cas pour moi! 🙄

Posté(é)

Retour de l'aller Aix-Angouleme 🤣🤣🤣 : Top !!!

La carte marche, y compris sur les Ionity qui sont affichées en gris sur l'application 👍

C'est donc bien l'appli qui vrille !!!

239 kW atteint sur les 2 bornes 350kW 😉

Les deux stations Ionity visitées sont désormais équipées d'interface de paiement CB 😳

Par contre  ABRP à vrillé depuis sa mise à jour des paramètres et de 180kWh à 110, je passe maintenant à 120kWh pour être sur les autonomies réelles de mon EV6 🤪

Retour dans 48h 👍

Modifié par franckche

Posté(é)

Toujours impossible pour moi d'ajouter une cb sur un deuxième compte

Posté(é)

Salut , je suis à la recherche du bon plan du moment pour les départs en vacances. Les forfait BeCharge sont les plus avantageux actuellement ?

Merci à vous ! 

Posté(é)

[MODERATION]

Pour rappel, les codes de parrainages ne sont pas tolérés sur le site.

On peut évoquer leur existence mais en aucun cas les partager et ce, pour éviter que ça devienne la foire à tout, et plus un forum.

Les prochains feront l'objet d'une exclusion temporaire d'abord, définitive si récidive

MErci.

[/MODERATION]

Posté(é)

Quelqu'un sait comment avoir un deuxième compte becharge pour avoir deux forfaits dans le même mois?

Posté(é)

Tu crées un deuxième compte avec une deuxième adresse mail, tout simplement.

Posté(é)

As-tu pris un autre téléphone ?

Hypothèse : Peut-être que l'appli garde trace des autres comptes connectés par le passé et veut empêcher de les cumuler ?

Ou c'est tout simplement un bug, parce que leur app n'en est pas exempte, loin de là ! :D

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 22:21, thom75 a dit :

Sur ionity oui, probablement.

Et c'est un abonnement a l'année ? 

Posté(é)

J'ai prix l'abonnement belight50 sur BeCharge donc à 20€ les 50kwh soit 0,40€ le kWh. 

Je suis surpris du manque de bornes rapide que propose BeCharge. Je me suis arrêtée à Beauvais pour charger et pas de bol..Borne HS. Je devais aller à Lille et je n'ai pas trouvé de borne raide sur l'application BeCharge avant....loin. (j'ai arrêté de chercher passé Amiens car je n'avais de toute façon pas de quoi aller plus loin.) 

Pours l'instant je garde mon "forfait" Belight50 en poche en espérant trouver une borne rapide où m'en servir .

PS : @bamboul'offre ionity à 11.99/mois et permet de payer le kWh 0.49€ c'est de ça que tu parle ?

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 14:56, franckche a dit :

Retour de l'aller Aix-Angouleme 🤣🤣🤣 : Top !!!

La carte marche, y compris sur les Ionity qui sont affichées en gris sur l'application 👍

C'est donc bien l'appli qui vrille !!!

239 kW atteint sur les 2 bornes 350kW 😉

Les deux stations Ionity visitées sont désormais équipées d'interface de paiement CB 😳

Par contre  ABRP à vrillé depuis sa mise à jour des paramètres et de 180kWh à 110, je passe maintenant à 120kWh pour être sur les autonomies réelles de mon EV6 🤪

Retour dans 48h 👍

Salut @franckche je vois que les forfaits BeCharge fonctionnent sur les bornes ionity. Mais je ne les voient pas sur l'application. Ou alors faut-il obligatoirement la carte RFID? 

Screenshot_2023-07-16-10-22-59-189_com.microsoft.emmx.jpg

Posté(é)

L'appli est très très très mauvaise.

Il faut absolument mettre un filtre pour que ça affiche quelque chose.

Perso j'ai configuré ma voiture donc je vois (la plupart du temps) les bornes.

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 10:10, bambou a dit :

As-tu pris un autre téléphone ?

Hypothèse : Peut-être que l'appli garde trace des autres comptes connectés par le passé et veut empêcher de les cumuler ?

Ou c'est tout simplement un bug, parce que leur app n'en est pas exempte, loin de là ! :D

Merci au final j'ai mis le nom de ma femme sa cb depuis son téléphone et ca a marché.

La prochaine fois je prends la carte rfid et je pourrais utiliser engie bien mieux situées pour moi

Posté(é)

Pour ceux qui ont commandé la carte RFID, avez-vous eu un mail de l'envoi de la carte avec un suivi du colis svp?

J'ai commandé le badge via l'appli mais aucune info pour le moment...

Posté(é)

Pas sûr que ma réponse te soit utile, mais comme tu n'en as pas encore d'autre, j'y vais ;)

Il me semble que j'avais reçu des mails de l'avancée, oui.

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait des mails de la part du "coursier" (DHL me semble-t-il) et que la livraison avait été rapide.

Par contre le coût n'est pas prélevé sur le bon d'achat de parrainage et c'est bien dommage.
Mais ils ne sont pas fous : les kWh achetés avec le crédit-parrainage sont à quasi 1€/kWh (monstrueux !) et leur permet de rentrer dans leurs frais ! :D

Posté(é)

Pas de mail... mais reçu une semaine après la commande avec un avis de passage par transporteur UPS avec signature.

Posté(é)

Hello !

Je viens de m'arrêter sur l aire de château Villain ENGIE , impossible avec la RFID . Authentification échouée. Et par l' appli , impossible ou alors j ai rien compris !! 😂

Ionity aucun problème 

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)

Bon, aucun soucis sur les bornes Ionity avec le forfait BeCharge 😜

Vous pouvez en profiter ... tant que ça dure !!!

Bonne route pour l'été 👍

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 15:18, benkenobi1204 a dit :

Hello !

Je viens de m'arrêter sur l aire de château Villain ENGIE , impossible avec la RFID . Authentification échouée. Et par l' appli , impossible ou alors j ai rien compris !! 😂

Ionity aucun problème 

Pour le rfid c'est normal visiblement...

IMG_AAE477A3552F-1.jpeg

Posté(é)

voilà le pb est sur ta capture d''écran, on voit le N° de la borne mais introuvable sur celle ci donc Engie inutilisable avec une appli.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.