Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Featured Replies

Posté(é)

@tech60, tu dis que tu n'aurais pas de secours.

Même pas une borne T2 qui te permettrait de prendre qq kWh pour atteindre une autre borne combo ?

Une T2 ça se trouve partout, mais si tu ne peux pas, alors, je serais toi je prendrais un détour.

D'expérience, il faut toujours avoir un backup possible.

@npir Effectivement, les pouces marchent super bien !

Rien qu'en mettant ionity en préféré, il m'a trouvé un itinéraire avec 3 ionity sur 4 charges, pour une durée et un kilométrage inférieurs ! :D

Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas la même chose en ne précisant que l'abonnement BeCharge.

Il voyait bien qu'il m'emmenait sur des bornes qui m'auraient coûté bcp plus cher !

Bref, merci ! :)

Posté(é)

En fait je n'ai plus de backup compatible avec becharge si ça ne marche pas chez engie.

Je vais prendre la route cette nuit à 3h du matin avec la famile qui dort et je voulais minimiser les durées d'arrêt quand je serais le seul évéillé du coup ABRP me propose un arrêt court jusqu'à 70% chez ionity puis un autre arrêt à l'aire de la forêt.

Si je ne peux pas charger là bas je vais me retrouver trop court pour rejoindre Macon où je charge habituellement mais en ayant fait un gros arrêt chez ionity.

Les stations engie me permettraient de compenser la chute de puissance de charge du niro passé 70%

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 12:01, bambou a dit :

BeCharge

Je ne sais pas non plus comment c'est géré.

Personnellement je ne mets que les réseaux physiques (a moi de savoir lesquels sont compatible (avec becharge par ex).

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 11:30, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est autorisé de demander mais si vous avez un code de parainage pour BeCharge, donnez-le moi, je vais m'inscrire.

1DFCF58 

Posté(é)

Autre question au passage, peut on créer un deuxieme compte au même nom et adresse ?

Car 100kwh sera trop peu et 250 sera trop du coup faut que je prenne 100 et 50

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 11:30, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est autorisé de demander mais si vous avez un code de parainage pour BeCharge, donnez-le moi, je vais m'inscrire.

Même chose pour moi svp!

Posté(é)

Merci à Woka pour le code! Je viens de commander le badge RFID à 10€ et je prendrai sûrement un forfait 250 kWh en août pour les vacances...

Posté(é)

Qui a pu ajouter un moyen de paiement aujourd'hui ?

J'ai essayé avec ma cb et celle de ma femme et impossible de revenir a l'appli apres avoir validé la cb

Posté(é)

Moi! J'ai créé mon compte tout à l'heure et j'ai rentré ma CB sans problème 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 22:22, tech60 a dit :

Qui a pu ajouter un moyen de paiement aujourd'hui ?

J'ai essayé avec ma cb et celle de ma femme et impossible de revenir a l'appli apres avoir validé la cb

Il faut faire attention à l'indicatif du N° de téléphone... qui s'il est erroné peut perturber la validation du compte et moyen de paiement.

Ça a été le cas pour moi! 🙄

Posté(é)

Retour de l'aller Aix-Angouleme 🤣🤣🤣 : Top !!!

La carte marche, y compris sur les Ionity qui sont affichées en gris sur l'application 👍

C'est donc bien l'appli qui vrille !!!

239 kW atteint sur les 2 bornes 350kW 😉

Les deux stations Ionity visitées sont désormais équipées d'interface de paiement CB 😳

Par contre  ABRP à vrillé depuis sa mise à jour des paramètres et de 180kWh à 110, je passe maintenant à 120kWh pour être sur les autonomies réelles de mon EV6 🤪

Retour dans 48h 👍

Modifié par franckche

Posté(é)

Toujours impossible pour moi d'ajouter une cb sur un deuxième compte

Posté(é)

Salut , je suis à la recherche du bon plan du moment pour les départs en vacances. Les forfait BeCharge sont les plus avantageux actuellement ?

Merci à vous ! 

Posté(é)

[MODERATION]

Pour rappel, les codes de parrainages ne sont pas tolérés sur le site.

On peut évoquer leur existence mais en aucun cas les partager et ce, pour éviter que ça devienne la foire à tout, et plus un forum.

Les prochains feront l'objet d'une exclusion temporaire d'abord, définitive si récidive

MErci.

[/MODERATION]

Posté(é)

Quelqu'un sait comment avoir un deuxième compte becharge pour avoir deux forfaits dans le même mois?

Posté(é)

Tu crées un deuxième compte avec une deuxième adresse mail, tout simplement.

Posté(é)

As-tu pris un autre téléphone ?

Hypothèse : Peut-être que l'appli garde trace des autres comptes connectés par le passé et veut empêcher de les cumuler ?

Ou c'est tout simplement un bug, parce que leur app n'en est pas exempte, loin de là ! :D

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 22:21, thom75 a dit :

Sur ionity oui, probablement.

Et c'est un abonnement a l'année ? 

Posté(é)

J'ai prix l'abonnement belight50 sur BeCharge donc à 20€ les 50kwh soit 0,40€ le kWh. 

Je suis surpris du manque de bornes rapide que propose BeCharge. Je me suis arrêtée à Beauvais pour charger et pas de bol..Borne HS. Je devais aller à Lille et je n'ai pas trouvé de borne raide sur l'application BeCharge avant....loin. (j'ai arrêté de chercher passé Amiens car je n'avais de toute façon pas de quoi aller plus loin.) 

Pours l'instant je garde mon "forfait" Belight50 en poche en espérant trouver une borne rapide où m'en servir .

PS : @bamboul'offre ionity à 11.99/mois et permet de payer le kWh 0.49€ c'est de ça que tu parle ?

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 14:56, franckche a dit :

Retour de l'aller Aix-Angouleme 🤣🤣🤣 : Top !!!

La carte marche, y compris sur les Ionity qui sont affichées en gris sur l'application 👍

C'est donc bien l'appli qui vrille !!!

239 kW atteint sur les 2 bornes 350kW 😉

Les deux stations Ionity visitées sont désormais équipées d'interface de paiement CB 😳

Par contre  ABRP à vrillé depuis sa mise à jour des paramètres et de 180kWh à 110, je passe maintenant à 120kWh pour être sur les autonomies réelles de mon EV6 🤪

Retour dans 48h 👍

Salut @franckche je vois que les forfaits BeCharge fonctionnent sur les bornes ionity. Mais je ne les voient pas sur l'application. Ou alors faut-il obligatoirement la carte RFID? 

Screenshot_2023-07-16-10-22-59-189_com.microsoft.emmx.jpg

Posté(é)

L'appli est très très très mauvaise.

Il faut absolument mettre un filtre pour que ça affiche quelque chose.

Perso j'ai configuré ma voiture donc je vois (la plupart du temps) les bornes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.