Aller au contenu
chgros1

Bon plan 800 Volts

Messages recommandés

Pour information et pour ceux qui chargent vite (800Volts) Freshmile revient au tarif antérieure chez Total soit 0,30/kWh + 0,30/minute sans abonnement.

Sur un VE chargeant 3 kWh/minute ça revient à 0,40€/kWh au final.

Encore moins cher avec les derniers xpeng sortis (environ 5 kWh/minute)

Bien sûr sur bornes 300kW mini.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2025 à 16:15, chgros1 a dit :

Pour information et pour ceux qui chargent vite (800Volts) Freshmile revient au tarif antérieure chez Total soit 0,30/kWh + 0,30/minute sans abonnement.

Sur un VE chargeant 3 kWh/minute ça revient à 0,40€/kWh au final.

Encore moins cher avec les derniers xpeng sortis (environ 5 kWh/minute)

Bien sûr sur bornes 300kW mini.

Merci pour l'info 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même mieux: c'est le cas pour une vingtaine de réseau de recharge en France de ce que j'ai pu vérifier sur l'appli Freshmile. 0,30/kwh et 0,30 /min partout!

Palme d'or pour shell, certes il y a pas beaucoup de stations : mais 0,21/0,07 c'est un feu d'artifice ! Ça fait 0,23€ du kwh avec un nouveau G6 sur un 10/80% sur borne 300kw...

C'est tout simplement une tuerie cette carte quand on a un VE qui charge très très vite! Espérons qu'ils maintiennent ce tarif le plus longtemps possible!

Modifié par Kartovv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez electra c'est 0.39 avec un abonnement de 1.99 par mois sans engagement.

Je n'arrive pas a dépassé 250 kw/h en charge sur le réseau electra même avec des bornes qui délivrent 400 kw/h avec un G6 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir créer un sujet "puissance de recharge obtenue selon opérateur borne" 

Sur autoroute c'est principalement ionity 400 ou 350, Fastned, Total 300, Engie 300, Electra 400

En proximité sorties autoroute Allego 300, Mobilize...

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet Paris - Aix en Provence vendredi dernier avec des  recharges sur des bornes Ionity 350/400 et préchauffage via le navigateur de la voiture...

Et bien ! Je n'ai jamais pu prendre plus de 150Kwh sur les 3 recharges effectuées au cours du trajet.😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 kWh dans une batterie de 87 kWh, c'est impossible.

La puissance de recharge se mesure en kW.

La capacité des batteries ou la consommation en kWh.

Une puissance multipliée par le temps égale de l'énergie.

 

Cela dit, le préchauffage n'a pas du suffire car 150 kW, c'est en effet bien peu.

Ça aurait été intéressant d'utiliser Car Scanner pour afficher la température de la batterie.

Modifié par Alpelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rectifié pour les Kwh.. mais je pense que tu avais bien compris mon propos comme d'autres d'ailleurs... Enfin je pense! 

Je n'ai pas de Car Scanner et ne compte pas m'en équiper...
Mais je pense qu'au bout de 600 kms (pas /heure) avec une vitesse régulière de 130kms (/heure)... La batterie doit être à température pour pouvoir charger à plus de 200 kw (pas /h) comme elle le fait habituellement sur ma Ioniq5 depuis plus de 4ans, ceci avec des hautes ou basses températures extérieures.

Ceci étant dit ! j'ai déjà remarqué que sur certaines Stations de recharge Ionity notamment sur cet axe là (montant ou descendant) que ce sont généralement les mêmes qui qui ne donnent pas les pleines puissances été comme hiver.

voilà pour mon retour d'expérience...

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.