Aller au contenu
djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 14/10/2025 à 19:45, bi_weiss a dit :

Ok merci pour l’info je vais attendre alors pour mon HA 

pareil ...

autant pour la Leaf ( que j ai encore ) , a chaque changement je met la main dans le code , car il y a peu de gens qui l utilise , donc solution trop longue , là si ca a deja eté fait pour la cousine, je vais attendre , mais c est chiant, il faut que je rajoute une alerte sur indispo ( car clim et recharge sont geré par mon HA, donc forcement il y a eu un raté )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2025 à 19:03, Yan78 a dit :

Quelqu’un sait il si l’abonnement  se transfère au nouveau propriétaire de mon véhicule ?

2 choses à faire :

desactiver.png.fbe46285c3d572cb70da873e3e6f8a76.png

et aussi bien sur penser à plug and play ,si activé ,pour données CB :

charge.thumb.png.2af6c699b42a035a0c9a4bfb9d8c4cf1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai désactivé le Bluelink dans la voiture mais je dois également supprimer mon compte avec l’application;

hors il faut que j’annule également l’abonnement à Bluelink avant de pouvoir supprimer mon compte;

avez vous une idée de où l’on peut trouver l’annulation de l’abonnement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2025 à 20:41, Yan78 a dit :

J’ai désactivé le Bluelink dans la voiture mais je dois également supprimer mon compte avec l’application;

hors il faut que j’annule également l’abonnement à Bluelink avant de pouvoir supprimer mon compte;

avez vous une idée de où l’on peut trouver l’annulation de l’abonnement ?

Merci

Dans l’app myhyunday ils disent ça pour la suppression du compte (voir screenshot)

si tu vas dans le menu plus => abonnements  tu as moyen peut-être de l’annuler depuis ce menu 

IMG_7132.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu annuler mon abonnement cependant celui reste toujours actif dans l’application. Je vais attendre la fin du WE pour voir si l’application a fait une mise à jour de mes données🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 14:31, Yan78 a dit :

J’ai pu annuler mon abonnement cependant celui reste toujours actif dans l’application. Je vais attendre la fin du WE pour voir si l’application a fait une mise à jour de mes données🤞

En passant par Hyundai .com ,mon compte Hyundai ,tu as ces explications :

gererlecompte.thumb.png.96906b69ed64cdf99dc1f0a2a43c6816.png

Quand on le supprime ,en fait il est juste désactivé et supprimé  réellement après après 30 j .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 15:45, dan11 a dit :

En passant par Hyundai .com ,mon compte Hyundai ,tu as ces explications :

gererlecompte.thumb.png.96906b69ed64cdf99dc1f0a2a43c6816.png

Quand on le supprime ,en fait il est juste désactivé et supprimé  réellement après après 30 j .

J’ai déjà fait il y a un ou deux ans une suppression de compte  sans problème avec l’application car on ne peux rien faire en dehors de l’application.

le problème est l’abonnement Bluelink qui génère une contrainte supplémentaire.

il faut dans un premier temps annuler son abonnement ensuite supprimer son véhicule de son compte et enfin supprimer son compte.

le souci semble venir de l’abonnement qui même s’il est annulé empêche de pouvoir supprimer son véhicule de son compte et donc de facto supprimer son compte.

j’ai écrit à l’assistance Bluelink afin qu’il me donne une autre solution.

certain ayant vendu leur véhicule depuis peu avec un abonnement on peut être été confronté au même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2025 à 21:37, Blade_Bo a dit :

Non, le bluelink est lié a ton compte / e-mail.

 il faut d'ailleurs penser a désactiver et déconnecter le véhicule de bluelink

pense aussi a desactiver le plug'n'charge sur les reseaux compatibles ....

 

quand j ai acheté ma voiture ( fin avril ) , ma premiere charge rapide, j arrive a une electra, je branche la voiture et commence a sortir mon app pour payer et la charge se lance avant que je badge ....  j ai dit chouette , ca bug et ca se lance tout seul .

le lendemain j ai l ancien proprio qui m apelle pour me demande si par hasard j avais pas fait une charge rapide 😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.