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bobjouy

Bilan long terme de la Model 3

Messages recommandés

Le 12/10/2021 à 22:16, byebyemazout a dit :

8€ au 100km autant acheter une thermique à l'ethanol....

Et oui il y a des défauts. C'est indéniable.

Alors retour vers du thermique ?

- Sinon en VE le choix s'étoffe, une Polestar 2, une Xpeng P7 ou une BMW I4 M50 sont d'excellentes alternatives

By the way si choix de l'éthanol  bon courage pour la recharge à domicile (80  %) à moins de 4 € les 100 km.

Modifié par Francg

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Le 13/10/2021 à 08:33, Ben_TM3 a dit :

Les SuC sont plutôt une solution d’appoint lors de longs trajets autoroutiers, la très grande majorité des recharges est supposée être effectuée à domicile.

 

Cela ne change pas le fait que le prix des SuC augmente, mais cela remet en perspective ladite augmentation :) 

 

Je trouve ton propos assez condescendant vis-à-vis des propriétaires de Model 3 SR+ … :( 

 

Si telle n’était pas ton intention, tu pourrais peut-être reformuler ta phrase.

 

 …. Concrètement, tu souhaitais un marqueur social plus qu’une voiture ?


Auquel cas, mauvaise pioche : Musk a toujours annoncé clairement qu’il visait une stratégie de volume, et non d’exception (type Ferrari etc) : il y aura donc de plus en plus de Tesla sur les routes ;) 

Non c'est pas une histoire de marqueur social mais quand on investit 60K€ dans une caisse bonus déduit et que la difference exterieure est presque inexistante avec une autre TM3 1er prix c'est un peu dur à avaler...on voit bien la difference entre une I4 basique et une I4 M50 ou une 208 basique et une 208 GTI.....c'est pas du snobisme juste un constat.....

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Je peux comprendre que c'est décevant que le modèle à 60K ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui à 36K.

C'est tout bénef pour les acheteurs de l'entrée de gamme, mais je trouve aussi que Tesla aurait pu apporter un peu plus d'éléments pour justifier le surcout d'une Performance.

Pour toutes les voitures que j'ai acheté avant ma Tesla, j'étais attiré par les modèles plus haut de gamme parce qu'il y avait plein de petits raffinements dont on profite tous les jours (équipements, esthétique ...) qui donnaient envie.

Avec Tesla, zéro frustration de prendre le modèle Junior ou XAD. La voiture est à 99% identique au haut de gamme à l'exception du couple moteur/batterie qui passe inaperçu la plupart du temps.

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Le 13/10/2021 à 10:41, byebyemazout a dit :

c'est pas une histoire de marqueur social

 

Le 12/10/2021 à 22:16, byebyemazout a dit :

j'en vois trop surtout depuis la braderie Tesla

 

Le 13/10/2021 à 10:41, byebyemazout a dit :

la difference exterieure est presque inexistante avec une autre TM3 1er prix c'est un peu dur à avaler

 

Disons alors à minima un désir de différenciation et d'affichage ? Si tel est le cas, les passionnés sauront identifier une version Performance au premier coup d'œil (taille des roues, jantes et aileron carbone) ;)

 

Mais si tu souhaites un véhicule plus "explicite" dans l'expression de son positionnement dans la gamme / prix de vente, en effet, Tesla ne semble pas une marque pour toi => la stratégie de rationalisation industrielle extrême poussée par Musk pour baisser les prix entraine une unification de l'apparence interne et externe des modèles, et cette stratégie à même vocation à s'accentuer.

 

Par contre, bon courage pour trouver dans la même gamme de prix un véhicule avec le même compromis performance / confort / usage quotidien ... (pour ce qui est de la finition, nous sommes cependant d'accord).

 

Si le budget n'est pas un problème, le Roadster sera sans doute plus indiqué pour toi : performances extrêmes et look différenciant :P ;)

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 13/10/2021 à 10:51, Tony35540 a dit :

Je ne savais pas qu'on avait droit au bonus avec la perf'

Si jusqu'à une certaine date (si livrée avant fin mars 2020 il me semble on avait droit à un bonus de 7000€ meme pour une voiture à 66k€ ou plus...ce qui a été le cas avec la mienne de 2020. Apres Tesla a bradé le prix au grand désespoir de ceux qui n'avait plus droit à un tel bonus et qui avait déjà payé leur TM3 perf

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Le 13/10/2021 à 10:58, Bart a dit :

à l'exception du couple moteur/batterie

Des anti brouillards, du volant chauffant (et sièges arrières chauffant de série ?), des 14HP, des tapis pour le LR

+ jantes, aileron, freins pour la Perf.

et quelques raffinements logiciels (mode piste).

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Le 13/10/2021 à 11:24, byebyemazout a dit :

Si jusqu'à une certaine date (si livrée avant fin mars 2020 il me semble on avait droit à un bonus de 7000€ meme pour une voiture à 66k€ ou plus...ce qui a été le cas avec la mienne de 2020. Apres Tesla a bradé le prix au grand désespoir de ceux qui n'avait plus droit à un tel bonus et qui avait déjà payé leur TM3 perf

Ok, je comprend mieux. Ah, je ne vais pas cracher sur la "braderie" de Tesla, c'est ce qui m'a permis d'acheter ma SR+ 😉

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Le 13/10/2021 à 11:02, Ben_TM3 a dit :

 

 

 

Disons alors à minima un désir de différenciation et d'affichage ? Si tel est le cas, les passionnés sauront identifier une version Performance au premier coup d'œil (taille des roues, jantes et aileron carbone) ;)

 

Mais si tu souhaites un véhicule plus "explicite" dans l'expression de son positionnement dans la gamme / prix de vente, en effet, Tesla ne semble pas une marque pour toi => la stratégie de rationalisation industrielle extrême poussée par Musk pour baisser les prix entraine une unification de l'apparence interne et externe des modèles, et cette stratégie à même vocation à s'accentuer.

 

Par contre, bon courage pour trouver dans la même gamme de prix un véhicule avec le même compromis performance / confort / usage quotidien ... (pour ce qui est de la finition, nous sommes cependant d'accord).

 

Si le budget n'est pas un problème, le Roadster sera sans doute plus indiqué pour toi : performances extrêmes et look différenciant :P ;)

 

 

Pas un désir d'affichage ce qui à une connotation arrogante..juste une histoire de plaisir..tesla pour la perf aurait pu juste un peu modifier l'avant car lorsque l'on croise une perf bien malin pour voir si cest une perf ou une SR+....je ne dénigre personne , je déplore juste cela..je l'avais acheté pour les performances comme je suis à côté de l'Allemagne..en France cela ne sert pas à grand chose avec la répression croissante......de toute façon cela évolue vite et j'attends juste que les allemandes atteignent les memes perf..presque le cas avec la I4 M50.....et une fois cela se sera fini de tesla pour moi car pour avoir eu des mercedes et des bmw, la finition Tesla est vraiment trop mauvaise.......rien qu'à voir avec tous les problemes pour ceux qui ont le verin electrique pour le coffre arriere..ou le plastique noir qui se tache et qui a remplacé le chrome pour des raisons d'économie à grande échelle......( ce n'est pas une histoire de mode car de grandes marques continuent à sortir actuellement leurs nouveaux modèles avec des chromes)...bref je m'éclate niveau performance mais je me demande chaque jour le prochain pépin que j'aurai avec...............

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28776-vitres-cassees-pare-chocs-et-toles-qui-decrochent-les-etranges-problemes-de-fiabilite-des-tesla-model-3-model-y-et-model-x

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Le 13/10/2021 à 11:29, Pedritto a dit :

Des anti brouillards, du volant chauffant (et sièges arrières chauffant de série ?), des 14HP, des tapis pour le LR

+ jantes, aileron, freins pour la Perf.

et quelques raffinements logiciels (mode piste).

C'est ce que je dis, des broutilles, rien que rend la voiture immédiatement différente.

 

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Le 13/10/2021 à 11:29, Pedritto a dit :

Des anti brouillards, du volant chauffant (et sièges arrières chauffant de série ?), des 14HP, des tapis pour le LR

+ jantes, aileron, freins pour la Perf.

et quelques raffinements logiciels (mode piste).

oui mais des éléments peu visibles ou invisibles de face ou presque.........tesla à voulu faire des économies sur le désign et on voit bien là la différence de mentalités entre des constructeurs allemands qui sont présents depuis plus d'un siécle et qui aiment les voitures et un elon musk qui voit juste un moyen de faire du fric.....

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Les constructeurs allemands ont surtout trouvé le filon pour te vendre à prix d'or la moindre option ou le moindre équipement.

Au final, la différence de tarif est colossale 

Tesla a une autre approche de standardisation et de "non personalisation". Ils sont plus dans une approche "généraliste".

Mais leur mode de production/logistique rend impossible les millions de combinaisons d'options possibles que BMW te vend à prix d'or.

Deux approches très différentes.

Mais je suis d'accord, ils auraient pu plus différencier la Perf pour en faire autre chose qu'une SR+ bi-moteur à grosse batterie avec 3 babioles qui se battent en duel.

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Le 13/10/2021 à 08:19, bobjouy a dit :

C'est sûr que c'est de plus en plus difficile sur grand trajet autoroutier d'avoir une vraie différence de prix avec une thermique. 

 

Et dans 2 ans la supercharge aura peut-être encore doublé... L'essence ça m'étonnerait. 

Tu m'énerves quand tu fais ça ! T'adores cracher dans la soupe surtout que tu paies pas.

Vous roulez en électrique pour que ça coûte moins cher qu'en essence quelques fois par an ?

Le prix du Diesel n'a jamais été aussi haut qu'actuellement, va demander à ceux qui roulent en Diesel ce qu'ils en pensent.

Le 12/10/2021 à 22:16, byebyemazout a dit :

je pensais qu'une voiture de 60k€ était en 2020 bien finie et de meilleur qualité...déception totale ..

Maintenant ça existe, BM I4 M50, merde le tarif commence à 71 pour finir à 91 KE en full option.

Ton post est d'une condescendance, Tesla a bien raison de se fiche de clients comme toi. Et les impacts sur ton capot, ce serait peut être dû aux 200 km/h répété sur autoroute non ? Aucune peinture résiste à des cailloux et ce n'est pas une céramique qui changera quelque chose.

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perso je suis plutot pour la discretion (meme si la model3 est maintenant reconnue systematiquement et passe pour une "voiture de riche", ce qui est faux. . . ) la premiere chose que j'ai fais sur ma Lr awd ,c'est de decoller le logo dual motor et modifier les logos tesla, poir esperer attirer moins l'attention 

 

du coup j'ai une LR boosté cachée sous une apparence sr+ . . et ca me va tres bien (seul les initiés feront la difference entre une lr et une sr+ de tte facon. et aucune importance pr moi) 

mon fils me tane pour acheter l'ailerons carbone , et jamais je ne ferai ca. . .trop peur de passer pour une perf. .  🤣

 

la mienne est de fin decembre 2019 .

ma peinture va tres bien (meme devant sur la face du parechoc presque pas d'eclats , et je n'ai aucun traitment ceramique ou autre. apres je roule trés tres pepere. ca joue pt etre ) 

aucun probleme de toit ou de vitre 

ni d'alignement 

aucune panne 

en 2 ans changement essuis glace (50euros) pneu arriere (400 euros env avec le montage) , et un gros buddget lave glace . . sinon RAS 

 

certe la FSd est une arnaque , certe les recharges en trajets sont plus couteuse (mais franchement acceptable) ,certe les mise a jours successives prete a critique,certe il y a des problemes de finitions et de qualité (mon siege avant conducteur s'ecrase sur le coté externe quasiement depuis le debut , ca ne m'a jamais contrarié au point de perdre mon temps a essayer de me faire corriger a SC)  certe on a plus de monde aux SUC et  l'ouverture avenir inquiete. 

 

mais je ne regrette pas une seconde mon passage chez tesla. 

 

il faut encourager ceux qui souhaitent changer de marque et leur souhaiter bonne chance pour voyager avec ionity. 🤗

 

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Le 13/10/2021 à 12:31, alexsos a dit :

perso je suis plutot pour la discretion (meme si la model3 est maintenant reconnue systematiquement et passe pour une "voiture de riche", ce qui est faux. . . ) la premiere chose que j'ai fais sur ma Lr awd ,c'est de decoller le logo dual motor et modifier les logos tesla, poir esperer attirer moins l'attention 

 

du coup j'ai une LR boosté cachée sous une apparence sr+ . . et ca me va tres bien (seul les initiés feront la difference entre une lr et une sr+ de tte facon. et aucune importance pr moi) 

mon fils me tane pour acheter l'ailerons carbone , et jamais je ne ferai ca. . .trop peur de passer pour une perf. .  🤣

 

la mienne est de fin decembre 2019 .

ma peinture va tres bien (meme devant sur la face du parechoc presque pas d'eclats , et je n'ai aucun traitment ceramique ou autre. apres je roule trés tres pepere. ca joue pt etre ) 

aucun probleme de toit ou de vitre 

ni d'alignement 

aucune panne 

en 2 ans changement essuis glace (50euros) pneu arriere (400 euros env avec le montage) , et un gros buddget lave glace . . sinon RAS 

 

certe la FSd est une arnaque , certe les recharges en trajets sont plus couteuse (mais franchement acceptable) ,certe les mise a jours successives prete a critique,certe il y a des problemes de finitions et de qualité (mon siege avant conducteur s'ecrase sur le coté externe quasiement depuis le debut , ca ne m'a jamais contrarié au point de perdre mon temps a essayer de me faire corriger a SC)  certe on a plus de monde aux SUC et  l'ouverture avenir inquiete. 

 

mais je ne regrette pas une seconde mon passage chez tesla. 

 

il faut encourager ceux qui souhaitent changer de marque et leur souhaiter bonne chance pour voyager avec ionity. 🤗

 

Alexsos fallait le dire de suite que vous êtes un influenceur de chez Tesla 😅

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Le 13/10/2021 à 11:37, byebyemazout a dit :

Pas un désir d'affichage ce qui à une connotation arrogante..juste une histoire de plaisir..tesla pour la perf aurait pu juste un peu modifier l'avant car lorsque l'on croise une perf bien malin pour voir si cest une perf ou une SR+....je ne dénigre personne , je déplore juste cela..je l'avais acheté pour les performances comme je suis à côté de l'Allemagne..en France cela ne sert pas à grand chose avec la répression croissante......de toute façon cela évolue vite et j'attends juste que les allemandes atteignent les memes perf..presque le cas avec la I4 M50.....et une fois cela se sera fini de tesla pour moi car pour avoir eu des mercedes et des bmw, la finition Tesla est vraiment trop mauvaise.......rien qu'à voir avec tous les problemes pour ceux qui ont le verin electrique pour le coffre arriere..ou le plastique noir qui se tache et qui a remplacé le chrome pour des raisons d'économie à grande échelle......( ce n'est pas une histoire de mode car de grandes marques continuent à sortir actuellement leurs nouveaux modèles avec des chromes)...bref je m'éclate niveau performance mais je me demande chaque jour le prochain pépin que j'aurai avec...............

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28776-vitres-cassees-pare-chocs-et-toles-qui-decrochent-les-etranges-problemes-de-fiabilite-des-tesla-model-3-model-y-et-model-x

Je pense que le mazout te manque,il te faut y retourner au plus vite!😁😁

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Le 13/10/2021 à 12:53, byebyemazout a dit :

Alexsos fallait le dire de suite que vous êtes un influenceur de chez Tesla 😅

Je suis dans la même situation que toi ,mais il y a des personnes qui concentrent tous les ennuis c'est la vie.😉😉

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Le 13/10/2021 à 13:26, bug35b a dit :

Je pense que le mazout te manque,il te faut y retourner au plus vite!😁😁

Cela fait bien longtemps que je ne roule plus en diesel..cela m'a paru toujours une bétise ce carburant au niveau écologique mais on était tellement influencé des les années 90/2000 lorsque l'on voulait acheter un monospace que de tte façon il n'y avait que du mazout......reste que certains modeles diesels qui sortent font plus de 1200km en autonomie et pas en roulant à 60kmh et on est encore loin avec les VE.......mais avec les nouvelles normes le diesel est condamné........je pense que les VE seront vraiment interessants dans 10 ans pour tout le monde ......

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Le 13/10/2021 à 13:28, bug35b a dit :

Je suis dans la même situation que toi ,mais il y a des personnes qui concentrent tous les ennuis c'est la vie.😉😉

Ce n'est pas une question d'avoir tiré le mauvais numéro, il suffit de voir le nombre de personnes mécontentes de la finition pour se rendre compte que tesla à ce niveau c'est vraiment pas terrible.....

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Le 13/10/2021 à 13:33, byebyemazout a dit :

Cela fait bien longtemps que je ne roule plus en diesel..cela m'a paru toujours une bétise ce carburant au niveau écologique mais on était tellement influencé des les années 90/2000 lorsque l'on voulait acheter un monospace que de tte façon il n'y avait que du mazout......reste que certains modeles diesels qui sortent font plus de 1200km en autonomie et pas en roulant à 60kmh et on est encore loin avec les VE.......mais avec les nouvelles normes le diesel est condamné........je pense que les VE seront vraiment interessants dans 10 ans pour tout le monde ......

Justement l'électrique n'est pas intéressant pour tout le monde,des énergies différentes sont nécessaires pour satisfaire le plus grand nombre.😉😉

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Faut regarder le mix global de la voiture quand on râle sur le prix.

La finition n'est pas au niveau d'une allemande à prix équivalent : ok
Mais quelle allemande propose ces performances à 60k€ ?

8€ aux 100km c'est presque le coût d'une thermique à l'ethanol : ok (enfin non pas ok, 8€ au 100 c'est sur la dernière partie d'un long trajet, le reste c'est plutôt 3€)
Mais quelle thermique à l'ethanol qui coûte 8€ au 100km fait le 0 à 100 en 3,3s et prend 260km/h sur autoroute allemande ?

La voiture qui coûte pas chère, exclusive et personnalisable à la commande, très performante et économe en carburant, 9 places et qui n'occupe qu'une demi place de parking n'existe malheureusement pas (sinon je l'aurais achetée).

Déjà faire rentrer dans la même voiture :
Performances lunaires
Finition allemande
8€ au 100 (encore moins 3€)
60k€
Ça n'existe pas.

La TM3 perf est sur un mix bien particulier, on ne peut pas tout lui demander, même à ce prix là.

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Le 13/10/2021 à 10:41, byebyemazout a dit :

Non c'est pas une histoire de marqueur social mais quand on investit 60K€ dans une caisse bonus déduit et que la difference exterieure est presque inexistante avec une autre TM3 1er prix c'est un peu dur à avaler...on voit bien la difference entre une I4 basique et une I4 M50 ou une 208 basique et une 208 GTI.....c'est pas du snobisme juste un constat.....

Alors disons que tu n'es pas à la bonne place et dans la bonne époque avec une TESLA. TESLA est une marque nouvelle, qui est parti d'une feuille blanche et qui a tout repensé. Beaucoup les ont pris pour des fous, en cessation de paiement ou carrément disparu. Elon Musk estime justement que les marqueurs extérieurs de différenciation des modèles ne sert à rien, car la conducteur est DANS la voiture et pas dehors. Sa théorie se défend. Moi ça me va très bien. Mais si toi tu veux absolument montrer que tu as la version maxi ++ bi turbo la plus chère, j'avoue, tu es mal tombé. Ce n'est pas une attaque, ne le prends surtout pas comme ça, c'est juste un constat. Avec TESLA on a changé d'époque, changé de vision de l'automobile et ça ne peut pas plaire à tout le monde.

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Quelque part, l'option "surpiqures jaunes" à 500€ ou insert de tableau de bord en bronze à 800 balles ne me manquent pas trop.

Mais par contre, Tesla pourrait rester Tesla tout en en offrant un peu plus pour rendre une Perf plus attrayante qu'une SR+

Ce n'est pas une question d'être un "matuvu", mais plutôt de souligner le caractère un peu exclusif de la voiture.

Pour la personnalisation, de toutes façons, Tesla n'a pas trop le choix vu le mode de distribution, la logistique et les lieux de production. Sinon, il faudrait accepter un tarif bien plus salé et être prêt à attendre sa voiture au moins 6 mois.

On ne peut pas tout avoir.

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Le 13/10/2021 à 11:40, byebyemazout a dit :

oui mais des éléments peu visibles ou invisibles de face ou presque

Donc c'est bien un désir d'affichage alors

 

Le 13/10/2021 à 11:40, byebyemazout a dit :

tesla à voulu faire des économies sur le désign

Pourtant elles plaisent à beaucoup de monde. J'ai jamais eu autant de personnes qui m'ont dit que ma voiture était belle.

Après les goûts et les couleurs, comme on dit...

 

Le 13/10/2021 à 11:40, byebyemazout a dit :

on voit bien là la différence de mentalités entre des constructeurs allemands qui sont présents depuis plus d'un siécle et qui aiment les voitures et un elon musk qui voit juste un moyen de faire du fric.....

Ils aiment surtout les voitures qui polluent tandis que celui décrit comme fantasque a réussi à obliger toute la planète a changer de paradigme. Et oui, il se fait du fric. Mais il a peut être compris quelque chose que les vieux amoureux des voitures n'ont pas vu venir.

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J'avoue que personnellement cette sobriété me convient parfaitement. Pas de pub, pas de signe extérieur de richesse, pas de signes ostentatoires du model ou de la marque, mais une très très grosse efficacité. Ca ça m'en met plein la vue, et y a que cela qui compte.

You know what ? I'm happy !

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