Aller au contenu
bobjouy

Bilan long terme de la Model 3

Messages recommandés

Le 24/03/2022 à 17:11, pailler a dit :

Parmi toutes ses qualités je retiens surtout l'aspect économique : cette auto est vraiment une super affaire. 

Si c'était à refaire, oui bien sûr je reprendrais une TM3 mais une P car la différence de prix est dérisoire et le look vraiment plus sympa. Et,... je m'abstiendrais de prendre le FSD qui est une arnaque insupportable.

Nos voitures n'ont que quelques jours d'écart , je n'ai "que" 90 000km et je partage ton avis à 100%, y compris sur le fait de choisir une Perf plutôt qu'une LR.

Pas de gain suffisant avec les nouvelles générations justifiant le surcoût à l'achat, je ne vois aucune voiture qui pourrait me combler plus alors elle restera encore quelques années supplémentaires à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une Tesla Model 3 Autonomie Standard depuis Fevrier 2022. Aujourd'hui ma voiture vient de passer le Cap des 20.000 km et j'avais envie de partager avec vous mon retour d'experience après ces 5 mois biens remplies et une fois les étoiles dans les yeux parties. Je vous invite aussi à partager votre experience sur ce fil.

 

Depuis réception, j'ai utilisé la voiture dans a peu près toutes les conditions ( Chaud / Froid / Autoroute / Route / Pluie / Beau temps / Travail / Vacances etc... )

 

Ce que j'aime :

 

-l'état d'esprit "Electrique" ! : prendre son temps et voyager dans le calme et la douceur

 

-Le Comportement Moteur de la voiture : j'ai l'habitude de dire aux amis et à la famille que je possède deux voitures. Une Berline routière Familiale et une Berline Sportive et nerveuse. N'ayant que la standard, je n'ai que deux modes de conduite "Confort" et "Standard" et quand je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression de changer de voiture. l'un est doux et comme son nom l'indique, confortable; et l'autre est beaucoup plus incisif. Bref j'adore

 

-Le réseau de Supercharger : il offre une certaine quiétude. on sait que l'on va pouvoir se charger partout : chez Tesla, chez Ionity, Total etc... ça offre une certaine liberté de mouvements que certains autres n'auraient pas avec un véhicule d'un autre model.

 

-l'Infotainment : Notre chère tablette est quand même la bienvenue. même si dans les premiers jours on s'y amuse notamment avec les gadgets de la Toybox, ceux-ci deviennent bien vite inutiles et on les oublies rapidement. cependant d'intégrations des plateformes de streaming ou d'app comme Youtube les bienvenues surtout durant les charges.

 

L'autonomie : je fais énormément d'autoroute. cet Hiver j'ai noté une autonomie sur autoroute de 100% à 10% de 310km par en moyenne 3°

.Là je reviens de vacances, j'ai fait un aller retour Nord-Sud (Valenciennes-Narbonne) et une fois dans le sud un aller retour Narbonne-Lac de Côme.

pour le trajet Nord Sud :  - Depart 05:00 de valenciennes avec 100% et arrivée au SUC de Fontainebleau à 08:30 avec 12%, moins d'une heure de recharge et un super petit dej au Novotel pour revenir à 100%. - Depart 09:30 de Fontainebleau avec 100% et arrivée au SUC de Clermont-Ferand à 13:00 avec 5%, aussi moins d'une heure de recharge pour revenir à 100% et un super Tartare de Saumon au Restau du Novotel et puiun dernier arrêt recharge de seulement 10 minutes sur l'air du Caylar pour arriver à Narbonne à vers 17:00 avec 10%. le tout en etant pas fatigué et content d'être en vacances. 

le trajet Nord Sud en seulement 2 recharge et demi je trouve ça vraiment convenable.

 

Ce que je n'aime Pas voir même que je déteste :

 

Le régulateur Adaptatif : il est trop sensible à tout... sur autoroute, alors même que la distance sélectionnée est la plus petite ( 1 ) il commence à ralentir alors que la voiture devant est à au moins 150 m... ça fait une anticipation de malade ou je dois commencer mon depassement à 200 m de la voiture de devant sinon je me retrouve à 120 voire moins... et je ne vous raconte pas quand c'est un camion....

 

Le régulateur Adaptatif 2 : Les freinages Fantômes... quand on passe sous un pont, quand on est en train de doubler ou même parfois quand il n'y a pas de pont ni personne sur la route... ceux ci deviennent vraiment invasif... surtout durant les longues périodes d'autoroute quand sur 1000 km dans la même journée on a 6 ou 7 freinages fantômes sans raisons apparente... on perd vraiment confiance en la voiture...

 

Le régulateur Adaptatif 3 : La lecture des panneaux... c'est du grand n'importe quoi... et j'ai accessoirement perdu 2 points a cause de ses conneries... un section à 70, et puis d'un coup la voiture se met à accélérer à 110 sans me demander quoi que ce soit... sans qu'il n'y ai de panneaux... Alors je sais que l'on doit rester maitre de son véhicule... mais quand la voiture voit un panneau 110 alors qu'il n'yen a pas et qu'elle accelere seule...

 

Le régulateur Adaptatif 4 : Les changements de vitesse. Pourquoi la voiture est elle capable de passer à la limitation supérieur mais pas le contraire ? je m'explique : lors d'un passage de 90 à 110 la voiture accélère seule jusqu'a 110. mais lors du passage de 110 à 90, celle-ci reste à 110... pourquoi ?????????????

 

-Les essuie-glaces : un seul mot... c'est de la merde ! déjà les balais installés doivent être des merdes chinoises car ça étale plus l'eau que ça ne l'évacue, pareil la détection de pluie est totalement folle... quand il pleut, ça ne s'active pas... mais quand il fait 30°, grand ciel bleu et pas un nuage à l'horizon, elle m'active les essuie-glaces. bref j'y comprends rien ... 

 

-Les pleins phares automatiques : Ahhh ça pour marcher, ils marchent ! mais je plains les gens qui arrivent en face... bref c'est inutilisable...

 

-L'ouverture des Superchargers à tout le monde : l'ouverture des superchargers, c'est vraiment top ! et il faut que ça se généralise ! par contre je trouve que le réseau n'est vraiment pas adapté pour le moment... je prends l'exemple du SUC de valenciennes quand je rentre du boulot ( je bosse sur Londres Heathrow ) j'arrive à la maison avec environ 10% donc parfois avant de rentrer, je fais Sun retour par le SUC à 5min de la maison pour charger jusqu'a environ 50% au cas ou j'ai besoin de la voiture dans la journée ( je peux charger à 7kw à la maison ). souvent les 10 stèles sont prises...  10 stèles pour un SUC comme ça ça n'est pas assez. le double ne serait pas de trop car il est tout le temps encombré.

 

enfin voilà le petit tour d'horizon après 20.000 km. la voiture est vraiment superbe, mais les automatismes laissent vraiment à désirer.... ma Golf 7 de 2016 faisait mieux en terme de régulateur adaptatif, de gestion de phares et des essuie-glaces.

 

n'hésitez pas à faire votre retour sur ce fil. à Bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une Tesla Model 3 Autonomie Standard depuis Fevrier 2022. Aujourd'hui ma voiture vient de passer le Cap des 20.000 km et j'avais envie de partager avec vous mon retour d'experience après ces 5 mois biens remplies et une fois les étoiles dans les yeux parties. 

 

Depuis réception, j'ai utilisé la voiture dans a peu près toutes les conditions ( Chaud / Froid / Autoroute / Route / Pluie / Beau temps / Travail / Vacances etc... )

 

Ce que j'aime :

 

-l'état d'esprit "Electrique" ! : prendre son temps et voyager dans le calme et la douceur

 

-Le Comportement Moteur de la voiture : j'ai l'habitude de dire aux amis et à la famille que je possède deux voitures. Une Berline routière Familiale et une Berline Sportive et nerveuse. N'ayant que la standard, je n'ai que deux modes de conduite "Confort" et "Standard" et quand je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression de changer de voiture. l'un est doux et comme son nom l'indique, confortable; et l'autre est beaucoup plus incisif. Bref j'adore

 

-Le réseau de Supercharger : il offre une certaine quiétude. on sait que l'on va pouvoir se charger partout : chez Tesla, chez Ionity, Total etc... ça offre une certaine liberté de mouvements que certains autres n'auraient pas avec un véhicule d'un autre model.

 

-l'Infotainment : Notre chère tablette est quand même la bienvenue. même si dans les premiers jours on s'y amuse notamment avec les gadgets de la Toybox, ceux-ci deviennent bien vite inutiles et on les oublies rapidement. cependant d'intégrations des plateformes de streaming ou d'app comme Youtube les bienvenues surtout durant les charges.

 

L'autonomie : je fais énormément d'autoroute. cet Hiver j'ai noté une autonomie sur autoroute de 100% à 10% de 310km par en moyenne 3°

.Là je reviens de vacances, j'ai fait un aller retour Nord-Sud (Valenciennes-Narbonne) et une fois dans le sud un aller retour Narbonne-Lac de Côme.

pour le trajet Nord Sud :  - Depart 05:00 de valenciennes avec 100% et arrivée au SUC de Fontainebleau à 08:30 avec 12%, moins d'une heure de recharge et un super petit dej au Novotel pour revenir à 100%. - Depart 09:30 de Fontainebleau avec 100% et arrivée au SUC de Clermont-Ferand à 13:00 avec 5%, aussi moins d'une heure de recharge pour revenir à 100% et un super Tartare de Saumon au Restau du Novotel et puiun dernier arrêt recharge de seulement 10 minutes sur l'air du Caylar pour arriver à Narbonne à vers 17:00 avec 10%. le tout en etant pas fatigué et content d'être en vacances. 

le trajet Nord Sud en seulement 2 recharge et demi je trouve ça vraiment convenable.

 

Ce que je n'aime Pas voir même que je déteste :

 

Le régulateur Adaptatif : il est trop sensible à tout... sur autoroute, alors même que la distance sélectionnée est la plus petite ( 1 ) il commence à ralentir alors que la voiture devant est à au moins 150 m... ça fait une anticipation de malade ou je dois commencer mon depassement à 200 m de la voiture de devant sinon je me retrouve à 120 voire moins... et je ne vous raconte pas quand c'est un camion....

 

Le régulateur Adaptatif 2 : Les freinages Fantômes... quand on passe sous un pont, quand on est en train de doubler ou même parfois quand il n'y a pas de pont ni personne sur la route... ceux ci deviennent vraiment invasif... surtout durant les longues périodes d'autoroute quand sur 1000 km dans la même journée on a 6 ou 7 freinages fantômes sans raisons apparente... on perd vraiment confiance en la voiture...

 

Le régulateur Adaptatif 3 : La lecture des panneaux... c'est du grand n'importe quoi... et j'ai accessoirement perdu 2 points a cause de ses conneries... un section à 70, et puis d'un coup la voiture se met à accélérer à 110 sans me demander quoi que ce soit... sans qu'il n'y ai de panneaux... Alors je sais que l'on doit rester maitre de son véhicule... mais quand la voiture voit un panneau 110 alors qu'il n'yen a pas et qu'elle accelere seule...

 

Le régulateur Adaptatif 4 : Les changements de vitesse. Pourquoi la voiture est elle capable de passer à la limitation supérieur mais pas le contraire ? je m'explique : lors d'un passage de 90 à 110 la voiture accélère seule jusqu'a 110. mais lors du passage de 110 à 90, celle-ci reste à 110... pourquoi ?????????????

 

-Les essuie-glaces : un seul mot... c'est de la merde ! déjà les balais installés doivent être des merdes chinoises car ça étale plus l'eau que ça ne l'évacue, pareil la détection de pluie est totalement folle... quand il pleut, ça ne s'active pas... mais quand il fait 30°, grand ciel bleu et pas un nuage à l'horizon, elle m'active les essuie-glaces. bref j'y comprends rien ... 

 

-Les pleins phares automatiques : Ahhh ça pour marcher, ils marchent ! mais je plains les gens qui arrivent en face... bref c'est inutilisable...

 

-L'ouverture des Superchargers à tout le monde : l'ouverture des superchargers, c'est vraiment top ! et il faut que ça se généralise ! par contre je trouve que le réseau n'est vraiment pas adapté pour le moment... je prends l'exemple du SUC de valenciennes quand je rentre du boulot ( je bosse sur Londres Heathrow ) j'arrive à la maison avec environ 10% donc parfois avant de rentrer, je fais Sun retour par le SUC à 5min de la maison pour charger jusqu'a environ 50% au cas ou j'ai besoin de la voiture dans la journée ( je peux charger à 7kw à la maison ). souvent les 10 stèles sont prises...  10 stèles pour un SUC comme ça ça n'est pas assez. le double ne serait pas de trop car il est tout le temps encombré.

 

enfin voilà le petit tour d'horizon après 20.000 km. la voiture est vraiment superbe, mais les automatismes laissent vraiment à désirer.... ma Golf 7 de 2016 faisait mieux en terme de régulateur adaptatif, de gestion de phares et des essuie-glaces.

 

n'hésitez pas à faire votre retour sur ce fil. à Bientôt !

Modifié par Guillaule59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 10:41, Guillaule59 a dit :

Le régulateur Adaptatif : il est trop sensible à tout... sur autoroute, alors même que la distance sélectionnée est la plus petite ( 1 ) il commence à ralentir alors que la voiture devant est à au moins 150 m... ça fait une anticipation de malade ou je dois commencer mon depassement à 200 m de la voiture de devant sinon je me retrouve à 120 voire moins... et je ne vous raconte pas quand c'est un camion....

 

Bizarre : 1 c'est la distance la plus courte, 7 la plus longue. Pour ma part j'ai choisi 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ...

  • j'ai une Model 3 Propulsion depuis mars 2022
  • j'ai eu une Golf 7 de 2016
  • j'étais à Narbonne le week-end dernier
  • mais je n'en suis qu'à ~5.000km par contre

Au final, je plussoie tous tes points positifs, ainsi que pas mal de tes points négatifs.

Par contre, je n'ai pas eu de problèmes avec les essuie-glaces ou les phares, ça marche bien pour moi.

Sur le régulateur adaptatif :

  • je n'arrive pas à trouver le réglage optimal sur la distance de sécurité : j'ai l'impression d'avoir bien réglé, et au coup d'après, je me retrouve trop près ou trop loin ...
  • freinages fantôme +1, c'est mon gros point noir car j'en ai notamment un toujours au même endroit et à chaque fois que je passe, il veut me faire passer de 110 à 60 sur l'autoroute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 10:41, Guillaule59 a dit :

Le régulateur Adaptatif 3 : La lecture des panneaux... c'est du grand n'importe quoi... et j'ai accessoirement perdu 2 points a cause de ses conneries... un section à 70, et puis d'un coup la voiture se met à accélérer à 110 sans me demander quoi que ce soit... sans qu'il n'y ai de panneaux... Alors je sais que l'on doit rester maitre de son véhicule... mais quand la voiture voit un panneau 110 alors qu'il n'yen a pas et qu'elle accelere seule...

 

Il y a 2 manières d'utiliser le régulateur :

  1. Vous pouvez choisir d'engager le Régulateur de vitesse dynamique à la limite de vitesse détectée actuelle ou à votre vitesse de conduite actuelle. Appuyez sur Contrôles > Autopilot > Vitesse définie et choisissez Limite de vitesse ou Vitesse actuelle.

 

Comme la vitesse (max) détectée est souvent erronée, il faut choisir la vitesse de conduite, c'est à dire la vitesse courante.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 10:41, Guillaule59 a dit :

-Les essuie-glaces : un seul mot... c'est de la merde ! déjà les balais installés doivent être des merdes chinoises car ça étale plus l'eau que ça ne l'évacue, pareil la détection de pluie est totalement folle... quand il pleut, ça ne s'active pas... mais quand il fait 30°, grand ciel bleu et pas un nuage à l'horizon, elle m'active les essuie-glaces. bref j'y comprends rien ... 

 

-Les pleins phares automatiques : Ahhh ça pour marcher, ils marchent ! mais je plains les gens qui arrivent en face... bref c'est inutilisable...

 

- Je suis très content de mes essuie-glaces, dans 1% des cas je l'actionne moi-même avec le bouton du lave-glaces.

 

- Les phares auto aussi ça marche pas trop mal, dans 10% des cas je dois tripoter le levier...

 

Btw j'ai 23 050 km au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 11:01, Dordrecht a dit :

 

Bizarre : 1 c'est la distance la plus courte, 7 la plus longue. Pour ma part j'ai choisi 4.

 

Le 03/06/2022 à 11:03, bhamp0 a dit :

Etonnant ...

  • j'ai une Model 3 Propulsion depuis mars 2022
  • j'ai eu une Golf 7 de 2016
  • j'étais à Narbonne le week-end dernier
  • mais je n'en suis qu'à ~5.000km par contre

Au final, je plussoie tous tes points positifs, ainsi que pas mal de tes points négatifs.

Par contre, je n'ai pas eu de problèmes avec les essuie-glaces ou les phares, ça marche bien pour moi.

Sur le régulateur adaptatif :

le responsable du sujet à reposter dans le thread déjà existant si vous voulez répondre la bas c'est plus sympa pour suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Citation

Le 03/06/2022 à 11:00, Guillaule59 a dit :

 

 

L'autonomie : je fais énormément d'autoroute. cet Hiver j'ai noté une autonomie sur autoroute de 100% à 10% de 310km par en moyenne 3°

.Là je reviens de vacances, j'ai fait un aller retour Nord-Sud (Valenciennes-Narbonne) et une fois dans le sud un aller retour Narbonne-Lac de Côme.

pour le trajet Nord Sud :  - Depart 05:00 de valenciennes avec 100% et arrivée au SUC de Fontainebleau à 08:30 avec 12%, moins d'une heure de recharge et un super petit dej au Novotel pour revenir à 100%. - Depart 09:30 de Fontainebleau avec 100% et arrivée au SUC de Clermont-Ferand à 13:00 avec 5%, aussi moins d'une heure de recharge pour revenir à 100% et un super Tartare de Saumon au Restau du Novotel et puiun dernier arrêt recharge de seulement 10 minutes sur l'air du Caylar pour arriver à Narbonne à vers 17:00 avec 10%. le tout en etant pas fatigué et content d'être en vacances. 

le trajet Nord Sud en seulement 2 recharge et demi je trouve ça vraiment convenable.

 

salut tu as pris pour habitude de charger à 100% aux SUC ? alors sit tu vas manger à chauqe fois je comprnds sinon normalement on doit libérer à 80% à part problème particulier de SUC absent sur le trajet mais nors sud c'est bien pourvu. jespère que cet été les gens ne vont pas faire comme toi sinon on va avoir des files d'attente interminables... 

j ai peut être mal compris. 

 

Pour le retour d'expérience, aucun produit n'est parfait, les tesla ont bien des points à revoir, mais on est presque tous d'accord, c'est un produit d'exception si la voiture rentre bien dans nos critères et notre besoin.

Le service étant pour moi hors norme puisque je fais venir les rangers au moindre soucis ( joints, remplacement feu arrière par exemple ) et que je ne me paye pas des déplacements pour l'entretien / immobiliser mon véhicule puisque aucun entretien obligatoire ! sauf pour un rappel bien sur .  à part changer les plaquettes "tous les jamais" et faire vérifier le liquide de frein à xxxx km . il faut être attentif aux triangles pour les faire changer avant 80000 km comme m'a dit un "célèbre" client tesla d'Aix en Provence au SUC et depuis j'ai ce point dans le coin de ma tête. 

Je ne reviendrai jamais sur du thermique à part si j'habite à dans un coin perdu dans le monde , ou si je veux faire de la piste en loisir. bien que l'on puisse faire de la piste sur circuit aménagé (si  bornes ). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 12:41, elon a dit :

 Citation

salut tu as pris pour habitude de charger à 100% aux SUC ? alors sit tu vas manger à chauqe fois je comprnds sinon normalement on doit libérer à 80% à part problème particulier de SUC absent sur le trajet mais nors sud c'est bien pourvu. jespère que cet été les gens ne vont pas faire comme toi sinon on va avoir des files d'attente interminables... 

j ai peut être mal compris. 

Non sur mes trajets habituels je charge en fonction de ce que la voiture m’indique.

 

Deja j’ai fait ces trajets en semaine, donc peu de mondes sur les SUC j’étais seul à Fontainebleau et seulement deux autres véhicules à la recharge à Clermont.

 

je n’avais clairement pas envie de faire 5 arrêts alors que les Suc étaient déserts.

 

bref j’ai utilisé le réseau de recharge comme celui-ci doit l’être et a été imaginé.. poser sa voiture et s’occuper le temps de la charge, manger, prendre un Verre etc… sinon pourquoi les SUC seraient dans des hôtels proposant tout ces services autour de la recharge ?

 

en parlant d’occupation de Supercharger, on en parle de la Zoé qui est restée branchée au SUC de Valenciennes tout une journée ? Ou des E-Tron qui prennent 2 places ?

 

je ne pense pas que les soucis à venir soient avec ceux qui chargent leur voiture à 100%

mais plutôt les soucis de compatibilité des SUC avec d’autres marques…

le problème ne vient pas des Autres marques mais de Tesla qui visiblement ne fait pas grand chose pour rendre ses SUC compatibles avec tout les véhicules 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 11:00, Guillaule59 a dit :

n'hésitez pas à faire votre retour sur ce fil. à Bientôt !

J'en suis à 17000Kms en 7 mois, et moi aussi un peu toutes les conditions couvertes avec voiture garée toute l'année dehors ou il fait en hiver de temps en temps des t° négatives

 

Ce que j'aime (en plus de ce que tu cites) :

- l'application sur téléphone et la cléf sur téléphone. Mon dieux ce que c'est chouette

- une voiture prête à partir (départ programmé) avec ses sièges et volant chauffants pour l'hiver.

- la qualité globale de son intérieur (qui s'est bien amélioré depuis 2019-2020) et de la qualité de sa sono

- le look sport et moderne de la voiture et son côté geek total assumé

- la recharge rapide et l'autonomie de la voiture que je trouve confortable tout de même (2h30-3h de route / autoroute)

- le sentiment de sécurité qu'inspire cette voiture à son volant (comportement routier, disponibilité du moteur,  

 

Ce qui fonctionne moyen :

- régulateur adaptatif mais qui pour moi reste exploitable est déjà plus élaboré que sur ma précédente 308

- phares auto, oui mais ça va dans 90-95% des cas pour moi

- essuie glace auto. Mais je les utilise pas trop donc...

- le reco vocale qui est à là ramasse et ce même des fois en connaisant les bons termes

- le mode sentinelle qui tiens pas ses promesses même si j'adore ce truc

 

Ce que je n'aime Pas
- l'autopilot que je trouve quasi inexploitable en l'état (rond point, virage, zone sombres, gestion des limitations de vitesse)

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point à ajouter à mon message du 13 février dernier, l'étanchéité du coffre. Il y a eu pas mal de témoignages sur le forum de ce problème, il y a quelque temps.

 

Donc j'ai eu l'occasion récemment de faire 500 kilomètres d'autoroute sous une pluie battante, résultat : pas une goutte dans le coffre, RAS. Et quand j'ouvre le coffre sous la pluie, pas de ruissellement à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 13:39, Guillaule59 a dit :

 

 

bref j’ai utilisé le réseau de recharge comme celui-ci doit l’être et a été imaginé.. poser sa voiture et s’occuper le temps de la charge, manger, prendre un Verre etc… sinon pourquoi les SUC seraient dans des hôtels proposant tout ces services autour de la recharge ?

 

c'est contradictoire, dans ton message bilan tu parles de recharge à 100% à chaque fois donc laisse moi avoir des doutes sur le fait que tu utilises les recommandations du soft… après tu as une LFP tu fais comme tu veux. nous verrons bien si nous croisons des gens qui mangent pendant 1H et ne libèrent pas des places cet été, car l'esprit c'est de laisser tout le monde recharger à sa consigne (donnée par le soft ou max 80%) pour le prochain arrêt. bref...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 11:31, Dordrecht a dit :

Autre point à ajouter à mon message du 13 février dernier, l'étanchéité du coffre. Il y a eu pas mal de témoignages sur le forum de ce problème, il y a quelque temps.

 

Donc j'ai eu l'occasion récemment de faire 500 kilomètres d'autoroute sous une pluie battante, résultat : pas une goutte dans le coffre, RAS. Et quand j'ouvre le coffre sous la pluie, pas de ruissellement à l'intérieur.

Salut,

 

Moi aussi j'avais cru être épargné par ce problème (LR de 02/2020), et bien finalement non...

 

Il faut savoir qu'il y a un léger jeu entre le fond du sous-coffre et la fond en tissu du sous-coffre, donc l'eau peut y stagner sans qu'on le vois (l'eau se stock en bonne partie dans la mousse située justement entre les fonds en tissu et du sous-coffre).

 

Je m'en suis aperçu car j'avais posé au fond du sous-coffre un carton de 5 ramettes de papier (bien lourd donc), et le poids à donc comprimer cette mousse qui a dégorgé son eau. Et ruiné une ramette de papier...

 

J'ai donc emmené la voiture chez Tesla qui m'a réparé cela (c'était en l'occurrence une fuite depuis le passage de roue arrière-gauche, d'après leur rapport).

 

Fred

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 11:05, croqueurdos a dit :

Salut,

 

Moi aussi j'avais cru être épargné par ce problème (LR de 02/2020), et bien finalement non...

 

Il faut savoir qu'il y a un léger jeu entre le fond du sous-coffre et la fond en tissu du sous-coffre, donc l'eau peut y stagner sans qu'on le vois (l'eau se stock en bonne partie dans la mousse située justement entre les fonds en tissu et du sous-coffre).

 

Je m'en suis aperçu car j'avais posé au fond du sous-coffre un carton de 5 ramettes de papier (bien lourd donc), et le poids à donc comprimer cette mousse qui a dégorgé son eau. Et ruiné une ramette de papier...

 

J'ai donc emmené la voiture chez Tesla qui m'a réparé cela (c'était en l'occurrence une fuite depuis le passage de roue arrière-gauche, d'après leur rapport).

 

Fred

 

 

 

Merci de ton message, je regarderai plus attentivement. En fait pendant ces 500 km de pluie je transportais des cartons de vin dans le sous-coffre, et je n'ai pas vu d'altération du carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 12:03, Dordrecht a dit :

 

Merci de ton message, je regarderai plus attentivement. En fait pendant ces 500 km de pluie je transportais des cartons de vin dans le sous-coffre, et je n'ai pas vu d'altération du carton.

Et le vin?🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 13:01, knorkator6 a dit :

Et le vin?🤣


Super, c’était principalement du Montefalco sagrantino. Un vin d’Ombrie très spécial, qui est très vineux et très alcoolisé, jusqu’à 15,5 degrés. Le cépage est le sagrantino, aux arômes de mûre, de cerise, très tannique, qui est confiné à l’Ombrie (quelques rares exemples en Californie et en Australie). Il y a quelquefois un peu de sucre résiduel comme dans les vins californiens. C’est un vin de garde, j’ai d’ailleurs acheté des vins de 2009, 2010, 2011, 2015…  Autrefois on faisait ce vin en passito, genre vendanges tardives, maintenant on le fait aussi en sec.

Les meilleurs producteurs

ADANTI (Arquata, Il Domenico), ANTONELLI SAN MARCO (Chiusa di Pannone), Paolo BEA (Rosso de Veo, Sanvalentino, vin orange), BELLAFONTE-Peter Heilbron, Arnaldo CAPRAI (25 Anni, Collepiano, Valdimaggio), COLLEALLODOLE (Colleallodole, passito), COLPETRONE (+ Gold, passito), LUNGAROTTI, PERTICAIA, Giampaolo TABARRINI (Campo alla Cerqua, Colle Grimaldesco), VILLA MONGALLI (Della Cima, Pozzo del Curato).

 

Voilà, mais ca ressemble un peu à un HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 18:09, elon a dit :

c'est contradictoire, dans ton message bilan tu parles de recharge à 100% à chaque fois donc laisse moi avoir des doutes sur le fait que tu utilises les recommandations du soft… après tu as une LFP tu fais comme tu veux. nous verrons bien si nous croisons des gens qui mangent pendant 1H et ne libèrent pas des places cet été, car l'esprit c'est de laisser tout le monde recharger à sa consigne (donnée par le soft ou max 80%) pour le prochain arrêt. bref...

 

Ahh encore un siphonné de l'électron qui pense mieux connaitre ce que les gens ont dans leur tête.... a vrai dire ton pseudo au nom de ton gourou m'a directement fait pensé à un fanatique...

 

Donc oui en temps normal, je suis les indications du soft de la voiture... pourquoi m'embêteriez à faire autrement ...

mais quand j'ai le temps, qu'il n'y a personne au SUC, et que j'ai faim, là oui je laisse la voiture charger à 100% ou alors jusqu'au moment ou j'ai terminé de manger. il est ou le problème car visiblement le seul que ça gène, c'est toi...

 

Le 03/06/2022 à 12:41, elon a dit :

 Citation

Pour le retour d'expérience, aucun produit n'est parfait, les tesla ont bien des points à revoir, mais on est presque tous d'accord, c'est un produit d'exception si la voiture rentre bien dans nos critères et notre besoin.

 

ça c'est certain, aucun produit n'est parfait... mais quand un véhicule s'avère dangereux pour son conducteur et les autres usagers, là ça n'est pas possible...

pour moi le plus gros point noir de la voiture qui est le régulateur adaptatif est un danger publique. j'ai très souvent des ralentissements intempestifs... là encore, ça peut passer et se gérer relativement facilement.

mais quand la voiture te fait un freinage d'urgence au beau milieu d'une autoroute vide à 3h matin et que tu te retrouves a 30kmh; tu te dis que ta bonne étoile était pas loin pour ne pas avoir placé une autre voiture derrière toi. Quand la voiture pile au passage d'un pont métallique etc... etc... Ce genre de mésaventure ne m'est pas arrivé qu'une fois. c'est ça qui est intolérable.

 

comme je le disais, ma Golf 7 de 2016 équipée du régulateur adaptatif ne m'a jamais fait faux bond... je n'ai jamais eu de freinage fantôme, jamais de freinage d'urgence non justifié... et pourtant il s'agissait des débuts de ce genre de technologie...

 

je suis satisfait à 90% de ma voiture mais il reste ces 10% qui font que tu n'es jamais serein sur la route parce que tu ne sais jamais ce que la voiture va te faire...

 

Ahh oui et quand tu contacte le support tesla, on te répond que le problème est connu et qu'il sera réglé dans la prochaine mise à jour... déjà 4 MAJ depuis que j'ai la voiture et aucun correctif à l'horizon vu que celle-ci est toujours aussi imprévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 14:38, Dordrecht a dit :


Super, c’était principalement du Montefalco sagrantino. Un vin d’Ombrie très spécial, qui est très vineux et très alcoolisé, jusqu’à 15,5 degrés. Le cépage est le sagrantino, aux arômes de mûre, de cerise, très tannique, qui est confiné à l’Ombrie (quelques rares exemples en Californie et en Australie). Il y a quelquefois un peu de sucre résiduel comme dans les vins californiens. C’est un vin de garde, j’ai d’ailleurs acheté des vins de 2009, 2010, 2011, 2015…  Autrefois on faisait ce vin en passito, genre vendanges tardives, maintenant on le fait aussi en sec.

Les meilleurs producteurs

ADANTI (Arquata, Il Domenico), ANTONELLI SAN MARCO (Chiusa di Pannone), Paolo BEA (Rosso de Veo, Sanvalentino, vin orange), BELLAFONTE-Peter Heilbron, Arnaldo CAPRAI (25 Anni, Collepiano, Valdimaggio), COLLEALLODOLE (Colleallodole, passito), COLPETRONE (+ Gold, passito), LUNGAROTTI, PERTICAIA, Giampaolo TABARRINI (Campo alla Cerqua, Colle Grimaldesco), VILLA MONGALLI (Della Cima, Pozzo del Curato).

 

Voilà, mais ca ressemble un peu à un HS !

HS, au contraire, un peu de culture n'a jamais nuit (Saint-Georges) et il n'y a pas que la TM3 dans la vie.

Je ne connaissais pas du tout ce vin et j'essaierai de le découvrir à l'occasion.

Merci pour l'info.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 15:55, Guillaule59 a dit :

Ahh encore un siphonné de l'électron qui pense mieux connaitre ce que les gens ont dans leur tête.... a vrai dire ton pseudo au nom de ton gourou m'a directement fait pensé à un fanatique...

 

Donc oui en temps normal, je suis les indications du soft de la voiture... pourquoi m'embêteriez à faire autrement ...

mais quand j'ai le temps, qu'il n'y a personne au SUC, et que j'ai faim, là oui je laisse la voiture charger à 100% ou alors jusqu'au moment ou j'ai terminé de manger. il est ou le problème car visiblement le seul que ça gène, c'est toi...

 

 

ça c'est certain, aucun produit n'est parfait... mais quand un véhicule s'avère dangereux pour son conducteur et les autres usagers, là ça n'est pas possible...

pour moi le plus gros point noir de la voiture qui est le régulateur adaptatif est un danger publique. j'ai très souvent des ralentissements intempestifs... là encore, ça peut passer et se gérer relativement facilement.

mais quand la voiture te fait un freinage d'urgence au beau milieu d'une autoroute vide à 3h matin et que tu te retrouves a 30kmh; tu te dis que ta bonne étoile était pas loin pour ne pas avoir placé une autre voiture derrière toi. Quand la voiture pile au passage d'un pont métallique etc... etc... Ce genre de mésaventure ne m'est pas arrivé qu'une fois. c'est ça qui est intolérable.

 

comme je le disais, ma Golf 7 de 2016 équipée du régulateur adaptatif ne m'a jamais fait faux bond... je n'ai jamais eu de freinage fantôme, jamais de freinage d'urgence non justifié... et pourtant il s'agissait des débuts de ce genre de technologie...

 

je suis satisfait à 90% de ma voiture mais il reste ces 10% qui font que tu n'es jamais serein sur la route parce que tu ne sais jamais ce que la voiture va te faire...

 

Ahh oui et quand tu contacte le support tesla, on te répond que le problème est connu et qu'il sera réglé dans la prochaine mise à jour... déjà 4 MAJ depuis que j'ai la voiture et aucun correctif à l'horizon vu que celle-ci est toujours aussi imprévisible.

Tout à fait d accord. Le régulateur adaptatif et l ap sont trop dangereux à utiliser . Un jour ou l autre avec le nombre exponentiel de tesla en circulation, il y aura un carton sur l autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 15:55, Guillaule59 a dit :

quand la voiture te fait un freinage d'urgence au beau milieu d'une autoroute vide à 3h matin et que tu te retrouves a 30kmh

Wahou. Réel? de 130 à 30 km/h ?

J'espère que tu en as profité pour l'enregistrer avec la dashcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.