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luc63

bilan après 30000 kms

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Le 05/09/2022 à 11:15, bambou a dit :

Je ne suis pas concerné par ton mail, mais je réagis quand même parce que tu as l'air agressif.
 

La différence de kilométrage entre 2 personnes peut venir de plein de choses qui n'ont rien à voir avec le fait de rouler avec des pneus lisses (ce que tu sembles sous-entendre)

Ton usure avancée peut venir de :

- Avoir une conduite on/off (accélération/freinage à fond)

- Prendre 40 ronds-points pleine balle par jour, vs rouler sur des autoroutes

- Un problème de paralléllisme

- ...

 

Ma voiture approche les 7000km, et je suis loin de la mi-usure.

Si mon ton te semble agressif, c'est que je voulais, volontairement, vous faire réagir,mais surtout faire réagir les personnes concernées.

Je me trompe peut-être et ces personnes n'utilisent p/e leurs véhicules qu'en mode eco, à 50km/h max, en ligne droite en dosant la pédale d'accélération avec des précautions extrêmes, mais qq part, j'ai un doute.. que je voulais partager. D'ailleurs, j'aimerais bien voir la tête des pneus de 30 et 40 mkm.

 

Oui, l'usure prématurée de mes pneus vient sûrement de ma conduite, mais de là à faire 20 à 30 mkm de moins, à mon avis, il y a quelque chose à creuser de l'autre côté.

J'ai eu des sportives avant (avec des changements de pneus tous les 10-15 mille km), mais je ne conduis plus du tout comme avant et je ne me mets même pas le mode sport, je cherche à utiliser la pédale de frein le moins possible, etc. A part l'absence de bruit, tout me plait avec la e208 ;)

 

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Dans mon cas, après 30 000 Kms les pneus arrière ont assez peu d'usure, les pneus avant vont bientôt arriver à échéance. Je suis à 98% en mode normal...

En plus du fait que la motricité passe directement dans les pneus avant, les rond-points ne font pas du bien aux pneus avec le poids de la voiture, en général j'essaie de passer les rond-points vraiment doucement pour préserver les pneus

Modifié par luc63

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Le 06/09/2022 à 09:04, luc63 a dit :

Dans mon cas, après 30 000 Kms les pneus arrière ont assez peu d'usure, les pneus avant vont bientôt arriver à échéance. Je suis à 98% en mode normal...

Moi c'était ça aussi, mais plutôt 50% en éco / 50% en normal, mais avec des pieds au plancher à quasi chaque trajet de 40/60km. Moitié plaine, moitié montagne, en très gros...

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Le 06/09/2022 à 10:23, thomas73 a dit :

Moi c'était ça aussi, mais plutôt 50% en éco / 50% en normal, mais avec des pieds au plancher à quasi chaque trajet de 40/60km. Moitié plaine, moitié montagne, en très gros...

carrément les deux pieds au plancher, frein et accélérateur ?

hi, hi....je sors

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Le 05/09/2022 à 23:50, ou4m a dit :

avec des changements de pneus tous les 10-15 mille km

Si déjà avant, tu faisais si peu de kilométrage avec tes véhicules précédents, le problème c'est que tu conduis comme un bourrin !

Pas la peine d'invoquer un problème de sécurité chez les autres conducteurs "normaux" 😀 

Modifié par gilsou

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Le 06/09/2022 à 12:11, Dayday a dit :

je la trouve pas vraiment silencieuse. On entend le sifflement du moteur, le VSP, les bruits de roulement, l'aéro... certes c'est mieux qu'un thermique mais franchement je m'attendais à beaucoup plus silencieux.

Côté aéro dynamique, je la trouve très silencieuse par rapport à beaucoup d'autres voitures.

Les bruits de roulements se font plus entendre, mais il faut avouer une chose : plus une voiture est silencieuse... plus on entend ce qu'on n'entend pas d'habitude !

Un exemple : la iOn (ou C0 ou iMiev) ne crée aucun bruit artificiel (même sous les 30km/h), eh bien des gens se plaignaient du bruit (intermitent et faible) de la pompe à vide.

Bref il y a toujours quelque chose à entendre. :) 

 

Si vous avez un doute sur les différences de bruits, prenez l'appli sonomètre sur vos téléphones, et vous verrez que le silence (relatif) est bien là ! :)

 

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pour ce qui est du bruit/vibration d'un thermique, j'ai un bon comparatif à la maison : kuga 2L TDCI 150ch :D

Donc oui la e208 est clairement plus silencieuse à côté de ce tracteur. Mais j'attendais plus.

Modifié par Dayday

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J'ai eu l'occasion de tester la Cupra Born VZ cet apm et je trouve qu'il n'y a aucune comparaison entre elle et nos e208, tellement la Cupra est silencieuse : un vrai régal !!!

 

En plus, je trouve la Born très belle 🤩

Modifié par Yan-e208

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Le 06/09/2022 à 20:13, Yan-e208 a dit :

J'ai eu l'occasion de tester la Cupra Born VZ cet apm et je trouve qu'il n'y a aucune comparaison entre elle et nos e208, tellement la Cupra est silencieuse : un vrai régal !!!

 

En plus, je trouve la Born très belle 🤩

Intéressant ton retour d'expérience (j'avoue qu'initialement, la Cupra me faisait de l'oeil, mais d'un point de vue tarif elle se positionne un bon billet au dessus de la e208). Concernant le silence c'est flagrant? C'est marrant parce-que perso je la trouve silencieuse la e208, y compris sur autoroute où je trouve que les bruits d'air sont relativement contenus.

Moi perso si il y a bien un truc qui me rend "malade" avec cette e208, c'est le fait que l'écran de 10 pouces soit rogné sur les côtés, ça ne présente aucun intérêt ergonomique, c'est moche et c'est frustrant. Ça me donne l'impression d'avoir une grande TV 16/9 sur laquelle tous les contenus s'afficheraient en 4/3 😤

Modifié par iRoman

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C'est vrai qu'elle est plus chère (et encore, je n'ai pas pu essayer la toute dernière à 230cv et 550km d'autonomie, qui est à 46500€), mais je la trouve vraiment superbe d'un point de vue esthétique.

 

En comparaison à ma e208 GT Pack, j'ai relevé quelques points

- belle différence de perf (136cv vs 204cv). En plus, traction vs propulsion !!

- le silence est un vrai silence, surtout au niveau de la partie roulement et prise de trous / bosses (TOPISSIME !!), pourtant montée en 19"

- je n'aime pas les volants normaux : on croirait des volants de camions 😁

- j'aime bien nos sièges finalement (sauf les appuis-têtes que l'on ne peut pas remonter 😡). Par contre le siège massant de la Cupra (en option) est génial

- c'est assez déconcertant au départ le "levier" de commande de vitesses derrière le volant

- les régénérations ne sont pas du tout étalonnées de la même façon : une question d'habitude, mais celui de la Cupra est vraiment pas mal foutu (mode D et B, comme sur les nôtres, contrairement à pas mal d'autres qui ont des palettes au volant)

- on peut paramétrer son propre un mode de conduite (en plus des trois existants) 👍

- l'analyse de la route (panneaux, rond-point, ...) est nettement meilleure que dans la e208 : adaptation de la vitesse à l'approche d'un rond-point

- l'écran principal est sans comparaison non plus avec le nôtre !! On a des vieux coucous 🤔

- comme pour la e208, je n'aime pas la "console" centrale : le genou s'appuie trop dessus

- j'aime bien l'arrêt complet de la voiture dans certaines situations, mais je préfère le fonctionnement de la e208 dans d'autres

- les finitions intérieures et extérieures sont belles (contrairement à l'ID3 que je trouve laide à l'intérieur)

 

Voili, voilou.

 

En tout cas, j'aime bien cette Cupra et en version 230cv avec 550km d'autonomie, je pense qu'elle va attirer pas mal de monde.

Elle est éligible aux 6000€ de l'Etat du fait qu'elle se trouve juste sous la barre des 47000€. Par contre, il ne faut pas être gourmand en otpion, sinon cela ne passera pas.

 

Bonne soirée à tous 😉

Modifié par Yan-e208

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Le 06/09/2022 à 14:18, Dayday a dit :

Donc oui la e208 est clairement plus silencieuse à côté de ce tracteur. Mais j'attendais plus.

J'apprécie aussi largement au quotidien, mais il est vrai que ça pourrait être mieux à "haute" vitesse, où la différence est moins flagrante par rapport aussi à mon "tracteur" en 6e à 130km/h. Mais... c'est aussi une question d'habitude rapide, car je notais à chaque fois que la radio était trop forte en reprenant le tracteur à froid, et ma femme et moi sommes d'accord qu'on ressort moins sonné au bout de quelques heures de route avec la e-208. Mais on roule plutôt à 120 sur les longs trajets... 🤪

 

De grosses berlines sont de vrais cathédrales à 130, comme l'EV6 clairement meilleure que l'e-208 à ce niveau... Quant aux passages d'irrégularités je trouve qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour conclure après un court test. Mais oui l'amortissement sur la e-208 n'est pas au top, notamment la barre transversale arrière. Bel axe d'amélioration pour le restylage, un des points faisant un peu trop bricolage de la 208 vers la e-208 à l'époque.

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Le 06/09/2022 à 22:38, Yan-e208 a dit :

- le silence est un vrai silence, surtout au niveau de la partie roulement et prise de trous / bosses (TOPISSIME !!), pourtant montée en 19"[...]

- j'aime bien nos sièges finalement (sauf les appuis-têtes que l'on ne peut pas remonter 😡). Par contre le siège massant de la Cupra (en option) est génial

 

Les appuis-têtes non réglables ? Sur la e208 ?

Les miens le sont et je suppose qu'on a les mêmes :)

 

En ce qui concerne les bruits : était-ce sur même route (le revêtement a une importance énorme), même condition (pluie ?) ?

Pour la vitesse, je suppose que oui :)

 

Pour le volant, je suis d'accord avec toi : maintenant, comme toi, quand je monte dans une autre voiture, j'ai l'impression d'être dans un camion :)

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Le 07/09/2022 à 08:53, bambou a dit :

 

Les appuis-têtes non réglables ? Sur la e208 ?

Les miens le sont et je suppose qu'on a les mêmes :):)

les AT sont réglables en hauteur, pas en inclinaison. Et je les trouve trop inclinés vers l'avant. Ma femme rale quand elle a une pince ou une queue de cheval 😕  

Modifié par Dayday

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Le 07/09/2022 à 08:53, bambou a dit :

Pour le volant, je suis d'accord avec toi : maintenant, comme toi, quand je monte dans une autre voiture, j'ai l'impression d'être dans un camion :)

C'est clair, je trouve aussi qu'ils ont eu une bonne idée avec ce petit volant depuis longtemps / l'avènement de la direction (très) assistée. D'ailleurs ce serait probablement pas la même pour se loger derrière pour tous les conducteurs assez grands...

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Le 07/09/2022 à 08:47, thomas73 a dit :

...Quant aux passages d'irrégularités je trouve qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour conclure après un court test...

J'ai fait le test sur un route que je connais très bien, car je l'emprunte tous les jours, matin et soir, depuis maintenant 3 ans !!

C'est une route cabossée qui est traversée sur toute sa longueur par des troncs d'arbres sous le goudron 😳 (c'est le maire de ma commune qui m'a expliqué l'origine de cette route de m... 😁)

 

Le constat est immédiat et sans comparaison entre les deux voitures : le silence de roulement et d'amortissement de la Cupra est vraiment d'un autre niveau 😉

 

Le 07/09/2022 à 08:53, bambou a dit :

Les appuis-têtes non réglables ? Sur la e208 ?

Les miens le sont et je suppose qu'on a les mêmes :)

 

En ce qui concerne les bruits : était-ce sur même route (le revêtement a une importance énorme), même condition (pluie ?) ?

Pour la vitesse, je suppose que oui :)

 

Pour le volant, je suis d'accord avec toi : maintenant, comme toi, quand je monte dans une autre voiture, j'ai l'impression d'être dans un camion :)

Pas en inclinaison, malheureusement, et je les trouve beaucoup trop inclinés vers l'avant 🤨

 

Le 07/09/2022 à 09:22, Dayday a dit :

les AT sont réglables en hauteur, pas en inclinaison. Et je les trouve trop inclinés vers l'avant. Ma femme rale quand elle a une pince ou une queue de cheval 😕  

+1 (comme écrit ci-dessus) !

(et pourtant je n'ai pas de queue de cheval 😅)

Modifié par Yan-e208

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Le 07/09/2022 à 13:47, Yan-e208 a dit :

Le constat est immédiat et sans comparaison entre les deux voitures : le silence de roulement et d'amortissement de la Cupra est vraiment d'un autre niveau 😉

Je ne remettais pas en doute ton test de la Cupra Born spécifiquement, si tu l'as fait sur une route que tu connais bien c'est parfait 😉 Il faut d'ailleurs espérer pour les concurrents que les voitures plus récentes soient meilleures que la e-208 quelque part, avec une plateforme éprouvée en plus...
Je pointais juste que l'effet wow / nouveauté / envie de trouver mieux peut nous biaiser un peu le jugement, surtout si un test se fait sur 1/2h 1h sur un circuit imposé par le concessionnaire.

 

Au niveau de cet amortissement, je serais curieux de savoir s'ils vont corriger le tir pour le restylage, ou attendre la plateforme STLA... Mais ce n'est peut-être pas un problème important pour une grosse part de leurs conducteurs...

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Le 07/09/2022 à 16:55, thomas73 a dit :

...Je pointais juste que l'effet wow / nouveauté / envie de trouver mieux peut nous biaiser un peu le jugement, surtout si un test se fait sur 1/2h 1h sur un circuit imposé par le concessionnaire...

Je voulais me rendre compte justement des différences entre la e208 que je conduis quotidiennement et cette Cupra, en empruntant les mêmes premières portions de routes, qui sont pour moi discriminantes, tellement elles sont dégradées 😉

 

Le vendeur ne m'a rien dit. Il s'est laisser bercer 😋

 

P.S. : je rencontre des pb avec l'éditeur de posts sur le forum. Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises. Est-ce que ça vous le fait également ?

 

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Pour le restylage de la e-208 ne vous attendez pas à de gros changements . La plateforme reste la meme et la plupart des acheteurs sont satisfait de ce coté donc pas de changement important ( si deja changement) niveau suspension. Idem pour l'insonorisation. Par contre le nouveau moteur eV aura une autre sonorité .

Perso je trouve la e-208 plutot sèche en suspension avec les 17 pouces et juste correcte avec les 16. La e-2008 est largement mieux par exemple , Idem en insonorisation la 2008 est niveau 308 .

Pour le petit volant perso en passant de nos japonaises aux 208,2008,308 ( amis ou locations) pas vraiment remarqué de difference. C'est un peu plus petit mais bon ca reste un volant et les assistances sont calibrées de facon comparable ...et un peu trop faiblement pour mon gout. J'avais deja des véhicules plus assistés et suivant le modele c'était mieux ou moins bien ( inconsistant parfois ). Question de gout et de conduite ( le sport c'est pour le circuit que je pratique plus de toute facon ).

Modifié par lexusdelta

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Je ne remettais pas en doute ton test de la Cupra Born spécifiquement, si tu l'as fait sur une route que tu connais bien c'est parfait Il faut d'ailleurs espérer pour les concurrents que les voitures plus récentes soient meilleures que la e-208 quelque part, avec une plateforme éprouvée en plus...
Je pointais juste que l'effet wow / nouveauté / envie de trouver mieux peut nous biaiser un peu le jugement, surtout si un test se fait sur 1/2h 1h sur un circuit imposé par le concessionnaire.
 
Au niveau de cet amortissement, je serais curieux de savoir s'ils vont corriger le tir pour le restylage, ou attendre la plateforme STLA... Mais ce n'est peut-être pas un problème important pour une grosse part de leurs conducteurs...
J'ai id4 et oui, c'est vraiment plus silencieux que e208.
On attend pas le moteur (il est à l'arrière, ça aide probablement).
La sensation propulsion est différente de traction classique , je trouve cela plus doux.
Moi aussi je préfère le volant e208, le tout tactile de VW est vraiment pas super

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