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Ju21

Bilan 3 jours après réception: la douche froide...

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J’ai posté par ci par là quelques photos de soucis de finition dans le topic du suivi des livraisons mais plus les jours passent plus je découvre des choses sur cette voiture.

 

Le véhicule est génial, aucun regret de l'avoir acheté ! En revanche la finition...je savais pertinemment à quoi m'attendre avant de commander, je parcourais déjà ce forum et je voyais les soucis que les gens avaient à la réception du véhicule.

 

Je n'avais pas pour objectif de poster un topic pour ça mais cet après midi, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ma compagne qui me suivait en voiture m'appelle pour me dire: ton feu arrière droit ne fonctionne pas quand tu freines...

 

La voiture a 3 jours...

 

Petit listing des défauts que je n'ai pas entièrement signalé à la livraison...

 

A l'intérieur:

 

- Petit cache plastique de l'airbag du volant rayé

- Rétroviseur intérieur central profondément rayé en son centre

- Seuil de porte éraflé par probablement celui qui a chargé ou déchargé ma voiture du bateau...

- Coulé de mastic ou de colle noirâtre sur le ciel de toit

- Garniture de ciel de toit arrière gauche mal clipsée

- Garniture de montant de porte arrière droite éraflée

- Joint de porte arrière droite qui baille

- Joint inférieur du coffre arrière mal enfoncé

- Cache plastique du coffre arrière mal ajusté/clipsé

- En rabattant les sièges cet après midi, le siège arrière droit semble comme enfoncé dans sa partie inférieure

 

A l'extérieur:

 

- 2 griffures mineures sur l'aile avant gauche et sur le toit avec un défaut de peinture à un endroit non visible au dessus de la plaque d'immatriculation

- Un léger défaut d'alignement du frunck (ça par contre je chipote et je m'en tape complètement en réalité)

- Feu arrière droit qui ne s'allume pas en feu de position ou lorsque je freine (ça c'est vraiment pas top)

 

Bref, la magie n'est pas redescendue car cette voiture est géniale mais en prenant du recul je suis à 2 doigts de faire valoir mon droit de rétractation si ils ne corrigent pas l'intégralité de ces défauts. C'est toujours 14 jours légalement en France ?

 

J'ai RDV en fin de semaine déjà au SC, RDV pris via l'app'

 

Qu'en dites vous ? 😥

 

 

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Modifié par Ju21

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Pour les problèmes esthétiques c'est déja compliqué à la livraison alors Post-Livraison impossible à dire.

Pour le feu arrière j'ai eu le problème et ca passe en garantie, ils ont remplacés l'un des body-controleur (tout fonctionne sauf le feu de position et le freinage) après avoir cherché un bon moment ... (j'ai eu une model S en prêt durant l'opération)

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a quelques trucs où un ranger va pouvoir intervenir (ciel de toit declipsé) et d’autres trucs ou l’on va te dire que c’est toi qui a pu le faire (rayures), si tu veux te rétracter attention de ne pas trop rouler par contre, il y a un topic sur la rétractation, mais c’est quand même étonnant que tu n’as pas vu tout ça à la livraison car c’est visible tout de même 

Modifié par jimbo1980

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il y a 1 minute, Ju21 a dit :

Non...

Non dans mon cas le body contrôleur envoyé le signal mais il ne sortait pas.

Sachant qu’il y a un mode d’initialisation des feux qui fonctionnait parfaitement pour les logiciels Tesla.

Au final Ils ont changés 4 fois le feu, vérifié 2 fois le faisceau, tester avec un faisceau volant et changé  2 fois le body contrôleur 😅

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@ju21 ton joint de coffre. J'ai le même souci et presque tout le monde à le même souci. J'ai été voir Tesla pour faire corriger la chose mais mon expliqué que c'est la finition standard. Bref une voiture Américaine.
Je serai intéressé de savoir s'ils de donne gain de cause sur ce sujet?

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J'ai envoyé un mail à ma TA et je leur téléphone demain. J'ai préparé le formulaire de rétractation. Il part cette semaine si je n'ai pas l'assurance que tout sera intégralement  réparé.

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il y a 2 minutes, Ju21 a dit :

J'ai envoyé un mail à ma TA et je leur téléphone demain. J'ai préparé le formulaire de rétractation. Il part cette semaine si je n'ai pas l'assurance que tout sera intégralement  réparé.

Le plus simple c’est de le faire partir avant et attendre qu’on t’appelle à priori ça marche mieux dans ce sens 

 

 

Modifié par jimbo1980

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Le joint de coffre, il suffit de :

- glisser la partie visible entre la caisse et le parechoc.

- tirer le joint vers le haut (sur toute la largeur du coffre) et le reposer en laissant la lèvre reposer sur le parechoc.

 

Ça prend 5 minutes, il a déjà eu quelques échanges sur ce sujet. Pour le reste par contre 😥

 

 

Modifié par MathD
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il y a 6 minutes, Bart a dit :

Avant de brandir la rétractation, il faut peut-être être leur demander de corriger ?

 

Bien sûr. Je veux juste l'assurance qu'ils vont corriger les défauts. Si ça chipote, je passe à la poste mardi.

 

Le mauvais point c'est la clio que je vais devoir louer en attendant d'en recevoir une autre...

Modifié par Ju21

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il y a 47 minutes, Ju21 a dit :

Qu'en dites vous ? 😥

J en pense qu il y a de l abus... et que pour un véhicule NEUF on peut le tourner dans tous les sens, c est vraiment pas correct. Pas sur la nature des points à corriger, qui sont somme toute mineurs,  mais la somme et le fait même de livrer dans ces conditions au lieu d ASSUMER ses erreurs et de corriger AVANT, c est un manque évident de respect du client, livrer pour livrer, pour faire du chiffre, c est ça ! C est franchement dégueulasse.

 

Et quel est ton SC ?

Modifié par FredMt

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il y a une heure, FredMt a dit :

J en pense qu il y a de l abus... et que pour un véhicule NEUF on peut le tourner dans tous les sens, c est vraiment pas correct. Pas sur la nature des points à corriger, qui sont somme toute mineurs,  mais la somme et le fait même de livrer dans ces conditions au lieu d ASSUMER ses erreurs et de corriger AVANT, c est un manque évident de respect du client, livrer pour livrer, pour faire du chiffre, c est ça ! C est franchement dégueulasse.

Sincèrement, quand j'ai pris réception du véhicule, je discutais avec la TA en disant que pour les petits défaut j'allais prendre RDV via l'app en souriant, elle avait l'air surprise. J'avais pas encore tout vu...Le lendemain, un collègue qui monte à l'arrière me signale la grosse trace sur le ciel de toit...j'ai eu du mal à avaler ma salive. Puis  hier ma femme qui me dit être surprise que je ne me suis pas encore mis en boule vu ma maniaquerie avouée avec mes précédents véhicules (BMW et Audi). Et là aujourd'hui le feux arrière, le siège arrière enfoncé...

 

Ces dernières 48h je me disais, allez c'est bon la voiture est géniale (je le pense toujours) et de toute façon ils vont corriger ces conneries...mais plus le temps passe plus le doute est omniprésent. J'ai comme de gros doute sur leur capacité à tout corriger...

 

Bref, ça fait bien chier...

 

Lille-Lesquin @FredMt

Modifié par Ju21

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il y a 5 minutes, Ju21 a dit :

 

Ces dernières 48h je me disais, allez c'est bon la voiture est géniale (je le pense toujours) et de toute façon ils vont corriger ces conneries...mais plus le temps passe plus le doute est omniprésent. J'ai comme de gros doute sur leur capacité à tout corriger...

 

Bref, ça fait bien chier...

Ce sera corrigé si cela a été signalé lors de la réception.

Le "standard" Tesla qu ils ont tous à  la bouche ne couvre pas les rayures...

Modifié par FredMt

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il y a 17 minutes, Bart a dit :

Avant de brandir la rétractation, il faut peut-être être leur demander de corriger ?

 

Mais ce n'est quand même pas normal pour une voiture neuve... 

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il y a 35 minutes, jimbo1980 a dit :

Il y a quelques trucs où un ranger va pouvoir intervenir (ciel de toit declipsé) et d’autres trucs ou l’on va te dire que c’est toi qui a pu le faire (rayures), si tu veux te rétracter attention de ne pas trop rouler par contre, il y a un topic sur la rétractation, mais c’est quand même étonnant que tu n’as pas vu tout ça à la livraison car c’est visible tout de même 

Sincèrement à la livraison je ne voulais pas en faire de trop et me pencher sous le véhicule pour vérifier sous toutes les coutures...Je me mets à la place des TA: ils doivent littéralement en chier...Rien qu'à les voir...ils sont submergés.

 

Je ne veux pas leur donner de circonstances atténuantes pour autant mais je pense sincèrement qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de dire: prenez RDV via l'application et on corrigera ça après.

 

J'ai du déclarer le 3/4 des défauts ceci dit, le joint de coffre, la trace de colle noire sur le ciel de toit, le siège et le seuil de porte: je ne l'ai pas signalé car pas vu à la livraison...Faut dire que j'étais un peu anesthésié par la joie de la livraison ce jour là...

 

Je suis écœuré...à vouloir ne pas faire de vague...😕

Modifié par Ju21

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il y a 4 minutes, jimbo1980 a dit :

Par contre ne crois pas que ta prochaine sera mieux elle pourrait au contraire être pire, par contre je maintiens pour les rayures bon courage pour prouver que c’était là le jour de la livraison 

Et oui, c est là  en plus que ça va pas... 

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