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Je fais ce petit post pour faire un retour sur mon Kona 64kW reçu en janvier 2019. Un an donc que je roule avec et 32 000 Km au compteur.

 

J'avais auparavant une Ioniq électrique et j'avais hate d'avoir le Kona pour faire plus aisément mes trajets.

 

Quotidiennement je fais 90-100 km en mixte (1/3 d'autoroute à 110, 1/3 de route à 90-80 et 1/3 de ville) pour mes tournées à domicile en soins de kiné et chaque week end je suis parti pour le sport dans toute la région des Haut de France voir meme sur Paris pour jouer et arbitrer. En y ajoutant les trajet pour les vacances ARRAS / LA SAVOIE. 

 

Le Kona avec la grosse batterie était donc idéal par rapport à la Ioniq.

 

Avantages: voiture plus haute qui m'évite de me tuer le dos à monter descendre pendant mes tournées au taf (je fais 1m90, autonomie ++ , confort, et aides à la conduite bien plus intéressantes, la puissance de la voiture quand on veut doubler ou s'insérer et l'affichage tête haute

Inconvénients: pas beaucoup... je dirai la place à l'arrière mais sur une mini SUV c'est un peu normal et par contre un truc qui m'énerve et que je désactive sur long trajet désormais c'est la sensibilité du maintien de voies sur autoroute qui sonne tout le temps pour me dire de poser mes mains sur le volant 

 

Ma conso en mixte sur 1 an est de 16,30kWh/100km (contre 13,80 pour ma Ioniq). Bien sur j'ai pris beaucoup plus l'autoroute avec la Kona que la Ioniq (3 trajet A/R à la montagne. 1 l'été / 2 l'hiver) donc je trouve ça très raisonnable. Ca me permet de faire 250 km sur autoroute max.

 

Mon premier trajet en février 2019 pour la montagne avait été un périple avec le réseau Corridor (pas de panne de borne mais long à charger) vaec conso élevée car il faisait froid. Cet été avec les grosse chaleur ça a été beaucoup plus simple (pas eu de panne de borne à cause de la canicule ouf) et là a noel avec les bornes Ionity ça a été vraiment le top ! pas d'inquiétude pour la dispo des bornes et charge plus rapide et peu chère....

Mais ça c'était avant ^^vu les tarifs annoncés par Ionity... avec 6 recharges sur le parcours aller/retour j'étais à 50 euros d'électricité (ce qui est trop peu j'avoue) mais là avec les nouveaux tarifs j'ai estimé le trajet à 280 euros l'aller/retour ! et ça je le fais 2 fois par an alors c'est juste inconcevable. 

 

je comprends pas qu'on puisse mettre ces tarifs. on essaye de convaincre d'acheter des véhicule avec moyenne batterie plutot que des grosses qui pèsent énormément en argumentant qu'il suffit de faire plusieurs recharges et derrière on met ses recharges à des prix exorbitants. Dans ce cas on va vite se tourner vers des gros véhicule avec des batteries énormes pour faire qu'une seule petite recharge sur la route. bref j'attends de voir les tarifs préférentiels pour Huyndai mais j'ai aucunement envie de prendre un abonnement qui me servira que 2 mois dans l'année.

 

Sinon aucun soucis technique avec la voiture pour le moment. Juste un bruit moteur quand j'accèlere qui est apparu suite à mon long trajet pour le ski mais aucune perte de puissance. elle passe en révision demain donc on verra ce qu'ils en diront.

 

si question ou retour n'hésitez pas.

en tout cas je compte bien la garder un ti moment cette Kona

 

 

 

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Pour le bruit moteur c'est le même problème que certains autre kona ont rencontrés dans le topic d'à côté ?

Il est apparu à combien de kilomètres ?

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Pour ton voyage au ski et même ces dernieres semaines, as tu souvenir d'avoir eu des séquences pied au plancher (péages, attaquer un col) ou avoir pris un nid de poule avec une roue avant sinon avoir loupé un dos d'âne ? 

Modifié par Iank

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il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour le bruit moteur c'est le même problème que certains autre kona ont rencontrés dans le topic d'à côté ?

Il est apparu à combien de kilomètres ?

oui j'ai vu le topic dessus. j'ai mis un message sur le topic en question avec la vidéo du bruit mais on entend pas très bien. moi contrairement aux autres apparemment ça fait le bruit quand quand ça accélère mais pas du tout quand roue libre ou quand ca freine.

c'est arrivé vers les 30 000 km.

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il y a 13 minutes, Iank a dit :

Pour ton voyage au ski et même ces dernieres semaines, as tu souvenir d'avoir eu des séquences pied au plancher (péages, attaquer un col) ou avoir pris un nid de poule avec une roue avant sinon avoir loupé un dos d'âne ? 

oui ça m'est arrivé souvent d'avoir le pied au plancher pour redémarrer d'un péage ou a la sortie d'un rond point mais ça depuis un an que je l'ai je le fais de temps en temps oui. à la montagne non je l'ai pas fait spécialement. mais le bruit est apparu après avoir fait 11h (850km) d'autoroute à 130km/h

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Merci pour le retour voisin arrageois
Aux dernières nouvelles, Kia étant dans le consortium Ionity, on aurait des tarifs Kia. À suivre.

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Il y a 18 heures, poumsmart59et62 a dit :

je désactive sur long trajet désormais c'est la sensibilité du maintien de voies sur autoroute qui sonne tout le temps pour me dire de poser mes mains sur le volant 

Dans cette configuration, tu n'a plus le suivi de la voie, il ne te reste que le régulateur ?

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il y a 5 minutes, duboiscl a dit :

Dans cette configuration, tu n'a plus le suivi de la voie, il ne te reste que le régulateur ?

je retire l'aide au maintien de voie, le LFA (je crois de mémoire que c'est ça que je décoche) ça me garde la correction de voie quand je commence à chevaucher et ça sonne mais ça ne me maintiens plus au milieu en permanence. on va dire que ça permet de zigzaguer un peu en restant entre les lignes sans que ça sonne. 

Le LFA te maintient toujours bien au milieu de la voie mais il te rappelle a l'ordre quand il sent plus trop ton action sur le volant

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Retour de révision. Bruit moteur qui plait pas au mécano. Cf le post sur ce problème là pour le détails (pour pas faire de doublon)

Sinon pour le bilan j’ai demandé usure batterie et là le gars de l'accueil m’a sorti: 94%. 
cette valeur me fait peur. Soit mal interprété ou mal compris. Soit si c’est ca ca veut dire que ma batterie a perdu 6% en 1 an et 32000 km et là ca me fait un peu peur.... je recharge pourtant bien un max entre 20 et 80%. J’évite les charges a 100% meme si j’en fait beaucoup quand meme pour mes longs déplacements du week. Et j’ai bien sur aussi plusieurs recharges en CCS Combo mais bon suis surpris du chiffre

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il t'a pas donné ton niveau de charge lors de la révision j'espère...

Sinon as tu ev notify ou Torque + Obd ?

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non ma batterie était à 46 % quand je leur ai donné et ils me l'ont rendu à 100 % affiché au compteur du Kona. 

Non je n'ai rien pour brancher en ODB

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ah aussi pour mon bilan des 1 an j'ai oublié de montré l'état de mon siège conducteur ^^déjà un peu déformé j'espère que le cuir tiendra quand même dans le temps.

92 Kg à monter descendre de la voiture au moins 15 fois par jours lol

IMG_5833.JPG

IMG_5835.JPG

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il y a une heure, poumsmart59et62 a dit :

non ma batterie était à 46 % quand je leur ai donné et ils me l'ont rendu à 100 % affiché au compteur du Kona. 

Non je n'ai rien pour brancher en ODB

je t'aurais bien proposer un test chez moi (sur Lille) mais pour Torque il est paramétré pour eniro avec des fichiers qui vont bien et maintenant que ça marche je vais pas désinstaller.

J'ai aussi ev notify me souviens plus s'il je peux l'utiliser sur ekona tel quel ou non, si quelqu'un sait ?

Sinon tu peux installer l'appli ev notify sur ton gsm ? Ca ne donne que le % du Soh mais c'est déjà ça.

(Torque tu as la valeur de chaque cellule de la batterie.)

Tu peux regarder le sujet "suivi état batterie" sur forum eniro

 

Modifié par chgros1

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Invité
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

je t'aurais bien proposer un test chez moi (sur Lille) mais pour Torque il est paramétré pour eniro avec des fichiers qui vont bien et maintenant que ça marche je vais pas désinstaller.

J'ai aussi ev notify me souviens plus s'il je peux l'utiliser sur ekona tel quel ou non, si quelqu'un sait ?

Sinon tu peux installer l'appli ev notify sur ton gsm ? Ca ne donne que le % du Soh mais c'est déjà ça.

(Torque tu as la valeur de chaque cellule de la batterie.)

Tu peux regarder le sujet "suivi état batterie" sur forum eniro

 

En utilisant ev notify tu vas pouvoir tester la Kona sans changer tes paramètres torque.

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Il y a 3 heures, poumsmart59et62 a dit :

ah aussi pour mon bilan des 1 an j'ai oublié de montré l'état de mon siège conducteur ^^déjà un peu déformé j'espère que le cuir tiendra quand même dans le temps.

92 Kg à monter descendre de la voiture au moins 15 fois par jours lol

IMG_5833.JPG

IMG_5835.JPG

Ha zut, je pensais pas qu'il se déformait autant en seulement 1 an!

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Il y a 4 heures, poumsmart59et62 a dit :

ah aussi pour mon bilan des 1 an j'ai oublié de montré l'état de mon siège conducteur ^^déjà un peu déformé j'espère que le cuir tiendra quand même dans le temps.

92 Kg à monter descendre de la voiture au moins 15 fois par jours lol

IMG_5833.JPG

IMG_5835.JPG

Ah ouais... bon bah vais être obligé de laisser la voiture à ma petite femme pour les préserver (Snif 😥) et reprendre la Ioniq en tissu, car pareil que toi, je tourne à 94 kg...

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non ma batterie était à 46 % quand je leur ai donné et ils me l'ont rendu à 100 % affiché au compteur du Kona. 
Non je n'ai rien pour brancher en ODB
Je suis à 3 kms d'Arras. J'ai un odb et ev notify (mais pas torque). On peut peut-être se voir pour tester ?

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Il y a 2 heures, cuagny a dit :
Il y a 20 heures, poumsmart59et62 a dit :
non ma batterie était à 46 % quand je leur ai donné et ils me l'ont rendu à 100 % affiché au compteur du Kona. 
Non je n'ai rien pour brancher en ODB

Je suis à 3 kms d'Arras. J'ai un odb et ev notify (mais pas torque). On peut peut-être se voir pour tester ?

Ca serait sympa oui mais je n’y connais rien du tout a tout ca moi

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ça me rassure, je croyais qu'il y avait que moi pour manger dans la voiture ...rolleyes-1622.gif

Il y a l'équipe de Pougues de rugby qui recherche des 3ème et des 2ème lignes ... je vais vous mettre en contact avec l’entraîneur. 

94 kg --> la mémoire de forme ne fonctionne plus !!!!!   

Et c'est pas le bonhomme la mémoire de forme !!!!!!!!!       mrgreen-161d.gif

                                                                                                             a090-1d58.gif

Modifié par manu118

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il y a 5 minutes, manu118 a dit :

ça me rassure, je croyais qu'il y avait que moi pour manger dans la voiture ...rolleyes-1622.gif

Il y a l'équipe de Pougues de rugby qui recherche des 3ème et des 2ème lignes ... je vais vous mettre en contact avec l’entraîneur. 

94 kg --> la mémoire de forme ne fonctionne plus !!!!!   

Et c'est pas le bonhomme la mémoire de forme !!!!!!!!!       mrgreen-161d.gif

                                                                                                             a090-1d58.gif

Mdrrr j’ai la fesse droite un peu plus « musclée » que la gauche ca doit être pour ca ^^ mais moi c’est pas rugby c’est volley 1m86 92kg 😂

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il y a 8 minutes, manu118 a dit :

ça me rassure, je croyais qu'il y avait que moi pour manger dans la voiture ...rolleyes-1622.gif

Il y a l'équipe de Pougues de rugby qui recherche des 3ème et des 2ème lignes ... je vais vous mettre en contact avec l’entraîneur. 

94 kg --> la mémoire de forme ne fonctionne plus !!!!!   

Et c'est pas le bonhomme la mémoire de forme !!!!!!!!!       mrgreen-161d.gif

                                                                                                             a090-1d58.gif

Moi c'est vexant car c'est le cas inverse

54 kg : les sièges donnent l'impression que personne n'a posé ses fesses dessus 😂

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Ca serait sympa oui mais je n’y connais rien du tout a tout ca moi
Je n'y connais pas beaucoup plus et il n'y a pas beaucoup à savoir. En tout cas, déjà voir ce que ev notify dit en % de SOH pour comparer avec ton cc. Je t'envoie un MP.

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Va falloir que je regarde le siège avec mon 1,96 m et mes 98 kg (mais que 12 000 kms ^^).

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Mdr, que des molosses dans des petits kona ... ou alors de Minimoys avec réhausseur... 😂😂😂

Y a-t-il quelqu'un de bien proportionné ici ? 🤔🤣🤣

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