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Je viens de prendre le pass premium de sodetrel même si je vais tenter au maximum d'utiliser Nissan / Auchan / Ikea.

 

J'ia chargemap, plugshare, chargemap pass et new motion aussi

 

Est-ce que le rapidgate va me rendre dingue ?

 

Est-ce que je vais revendre ma voiture à 6001 kms ou la garder.

 

J'ai mis 10 jours de côté pour faire le tour. En moyenne 400 kms par jour donc bien 3 charges rapides par jour. Nous sommes deux à conduire.

 

Gazzzzz

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oui le problème c'est que ta batterie va rester chaude un jour sur l'autre, je viens de faire cette semaine avec la mienne Saint Étienne - Lain, et je suis arrivé dans le rouge à la deuxième charge rapide, le retour le lendemain et jetait déjà en charge 22 KW à la première charge.

Après 400 km par jour c'est très large mais attend toi à recharger à 20 kw.

Cordialement.

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L'heure de vérité a sonné.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Comme si ce genre de big trip était représentatif pour en extrapoler une "vérité".

 

Bien évidemment que dans ce genre de contexte la recharge va plafonner à 15/20kw, strictement aucune surprise à attendre de ce côté là ....... sauf à vouloir jouer les faux naïfs qui s'en etonneraient.

 

Par contre, interessant de savoir si le bridage en question evitera tout emballement thermique sur plus de 3 jours consécutifs avec multirecharges quotidiennes à plus de 15kwh.

 

En tout cas, je te souhaite un agréable trip zeyd ........ avec un bon zeste de sang froid

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oui le problème c'est que ta batterie va rester chaude un jour sur l'autre, je viens de faire cette semaine avec la mienne Saint Étienne - Lain, et je suis arrivé dans le rouge à la deuxième charge rapide, le retour le lendemain et jetait déjà en charge 22 KW à la première charge.

Après 400 km par jour c'est très large mais attend toi à recharger à 20 kw.

Cordialement.

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

 

Et oui c'est bien ça qui m'inquiète et c'est pour ça que j'ai diminué le km moyen quotidien pour essayer de limiter les charges à une par jour.

 

Évidemment autant que faire ce peux passer par des hébergements qui proposent ou permettent une charge de nuit pour refroidir un peu la batterie.

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Je pense faire un Google spreadsheet avec quelques data (date, soc début/fin, température max, puissance max, prix)

 

Si ça vous intéresse je le mettrai en partage

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En thermique, on peut facilement envisager ce circuit en roulant 3h le matin et mangeant soit à la ville/étape, soit sur la route (en fonction de l'heure de départ), pour profiter de la ville/étape l'après-midi et en soirée.

 

En Leaf et connaissant le problème de chauffe et ses conséquences, on peut choisir la même approche, et subir bon gré mal gré le rapidgate, en roulant 1h, chargeant 2h, roulant 1h, chargeant 2h, roulant 1h (pas forcément le 1er jour, mais ça finira par arriver), en profitant d'une des 2 pauses pour manger, puis poireautant pendant l'autre recharge vers un centre commercial ou dans une aire d'autoroute.

Avec 7h de trajet, il resterait la fin d'après-midi et la soirée pour profiter de la ville/étape

 

Une alternative pourrait être de transformer le périple en road trip pour profiter du paysage, en roulant moins vite et plus longtemps (3h?), mais ne chargeant qu'une fois en charge accélérée pour ne pas chauffer la batterie, et profiter de la semi-étape de 4/5h pour manger et profiter du coin touristique choisi, puis reprendre la route tranquillement (3h?).

Avec 10/11h de trajet (plus long mais peut-être moins pénible), il ne resterait que la soirée pour profiter de la ville/étape, mais si on arrive à profiter de la semi-étape, on aura peut-être eu moins l'impression de perdre son temps sur la route ou en recharge.

Une variante serait de passer la nuit aux semi-étapes, rouler le matin pour rejoindre la ville/étape pour y déjeuner et profiter de l'après-midi pendant la charge accélérée, puis partir en fin d'après-midi/début de soirée rejoindre l'hôtel de la semi-étape suivante.

A noter qu'avec cette allure et vitesse de charge, la batterie devrait rester en état d'effecteur dans de bonnes conditions une charge rapide (si possible partielle), si un trajet-étape plus long que les autres devait le nécessiter.

 

Après, si l'hébergement ne propose pas de charge de nuit, il sera peut-être possible de faire une charge accélérée pendant la soirée (voire 2 partielles, pendant le repas puis la soirée), plutôt qu'une rapide avec les conséquences que l'on connait.

 

En gros, il ne sera certainement pas possible de faire la même chose en Leaf qu'avec une thermique, voire un autre VE, mais il n'est peut-être pas impossible de faire les choses différemment, et d'en tirer une satisfaction équivalente ?

 

Dans tous les cas, un compte-rendu sera le bienvenu

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Super Zeyd, on va rester online pendant 10 jours, il débute quand ce périple ?

 

En général les hôtels et chambres d’hôtes permettent la charge, bien que trop souvent en 230V/16Amp et non en Wallbox 7,2KW.

 

Amusez vous bien

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je suis en accord avec neph .

 

partir le matin pr 200km cool

arret 11h -midi dans une ville etape . journee , manger, ballade, visite , pdt charge accelerée 5-6h

 

repartir fin d'aprem pour 200km restante avec charge acceleree ou 220v la nuit

 

ainsi de suite avec complement charge rapide partielle si besoin.

 

ca demande sacrée organisation ,

et surtout de trouver a chaque fois une etape de jrnee regroupant ts les criteres suivant : borne libre et fonctionnelle ,charge accelerée . lieu sympa a visiter . resto (eventuellement)ou pique nique

 

mais en faisant comme ca le temps de charge = temps tourisme detente .

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En thermique, on peut facilement envisager ce circuit en roulant 3h le matin et mangeant soit à la ville/étape, soit sur la route (en fonction de l'heure de départ), pour profiter de la ville/étape l'après-midi et en soirée.

 

En Leaf et connaissant le problème de chauffe et ses conséquences, on peut choisir la même approche, et subir bon gré mal gré le rapidgate, en roulant 1h, chargeant 2h, roulant 1h, chargeant 2h, roulant 1h (pas forcément le 1er jour, mais ça finira par arriver), en profitant d'une des 2 pauses pour manger, puis poireautant pendant l'autre recharge vers un centre commercial ou dans une aire d'autoroute.

Avec 7h de trajet, il resterait la fin d'après-midi et la soirée pour profiter de la ville/étape

 

Une alternative pourrait être de transformer le périple en road trip pour profiter du paysage, en roulant moins vite et plus longtemps (3h?), mais ne chargeant qu'une fois en charge accélérée pour ne pas chauffer la batterie, et profiter de la semi-étape de 4/5h pour manger et profiter du coin touristique choisi, puis reprendre la route tranquillement (3h?).

Avec 10/11h de trajet (plus long mais peut-être moins pénible), il ne resterait que la soirée pour profiter de la ville/étape, mais si on arrive à profiter de la semi-étape, on aura peut-être eu moins l'impression de perdre son temps sur la route ou en recharge.

Une variante serait de passer la nuit aux semi-étapes, rouler le matin pour rejoindre la ville/étape pour y déjeuner et profiter de l'après-midi pendant la charge accélérée, puis partir en fin d'après-midi/début de soirée rejoindre l'hôtel de la semi-étape suivante.

A noter qu'avec cette allure et vitesse de charge, la batterie devrait rester en état d'effecteur dans de bonnes conditions une charge rapide (si possible partielle), si un trajet-étape plus long que les autres devait le nécessiter.

 

Après, si l'hébergement ne propose pas de charge de nuit, il sera peut-être possible de faire une charge accélérée pendant la soirée (voire 2 partielles, pendant le repas puis la soirée), plutôt qu'une rapide avec les conséquences que l'on connait.

 

En gros, il ne sera certainement pas possible de faire la même chose en Leaf qu'avec une thermique, voire un autre VE, mais il n'est peut-être pas impossible de faire les choses différemment, et d'en tirer une satisfaction équivalente ?

 

Dans tous les cas, un compte-rendu sera le bienvenu

 

 

C'est tous les scénarios que j'envisage

 

J'y vais avec la préparation mentionnée plus tôt mais avec cette voiture il ne sert à rien de trop anticiper les choses. Je ne vais pas préparer de point de charge cible par exemple. Mon idée est d'utiliser leafspy pro avec le calcul d'autonomie pour arriver à 20% réels et charger à ce moment. Cela laisse assez d'autonomie pour atteindre la borne suivante si occupée ou défectueuse en faisant plus attention.

 

J'ai déjà prévenu ma compagne qu'on allait avoir des surprises même si les trajet ne font que 300/500kms max.

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C'est cool alors si vous partez avec un bon état d'esprit, car redouter le pire et râler lorsqu'il arrivera ne pourrait que gâcher ce qui devrait avant tout être des vacances.

Cela dit, le circuit est suffisamment long pour avoir l'occasion de tester différents scénarios sur différentes étapes et voir ce qui vous convient le mieux : tracer la route au plus vite pour profiter d'une ville/étape dont vous souhaitez vraiment profiter, ou prendre le chemin des écoliers sur les étapes moins intéressantes en elles-mêmes

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3500kms

2500m elevation max ( la suisse )

35h prévues par chargemap ( environ le double si on compte les charges)

Quelques livres, une switch, un pc avec netflix/mycanal pour les chargeurs mal placés

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3500 km ah oui tu ne fais pas semblant

Je n’ai pas l’expérience pour te guider

Vue de ma place si tu veux faire 400km par jour

Démarrer après une charge nocturne batterie 100%

Effectuer 220/240km en roulant tranquille et suivant les dénivelés

Trouver une charge accélérée a 6kW et repartir avec 80% mini

Et faire le trajet jusqu’à hôtel recharge lente

Et idem ainsi de suite

 

Tu peux remplacer par une charge rapide pendant le repas si tu trouves bien sûr et la même si la batterie se recharge moins vit ce sera toujours bcp plus rapide

 

Au final je tenterai la charge chademo même si batterie chaude pendant le repas

Reste plus qu’à trouver les chargeurs et les restau

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