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Fabs74

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I3 attention aux portes arrieres. Un collègue l'a et a l'usage avec sa fille, il ne les trouve pas pratique. A tester, je dirais.

 

Antoine

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BMW i3 !!
Ok, ça laisse de l'amplitude dans le choix du modèle.

Parce qu'avec "4x4 300cv", les collègues étaient partis sur des SUV et là, tu parles plutôt "boites à chaussures".

 

70 kms/jours, avec un accélérateur qui pousse à chaque pression, ça ouvre un vaste choix de VE, neuf ou occasion. 

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Le mieux serait effectivement d’essayer un modèle pour vraiment se rendre compte de la puissance électrique.

 

Lorsque je compare la Passat R36 avec un couple de 350Nm (300ch)au e Niro 395 Nm (un peu plus de 200ch), je me dis que cette puissante pourrait nous suffire.

 

Je ne connais absolument pas le comportement d’une voiture électrique en situation normale et encore moins sur la neige. Pour le coup, j’aurais bien envie de garder ce critère des 4 roues motrices dans l’attente d’un essai chez un concessionnaire.

 

Mais j’avoue qu’avant de me rendre chez un constructeur, l'idéal serait d’en cibler certains pour éviter des visites inutiles.

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Le mieux serait effectivement d’essayer un modèle pour vraiment se rendre compte de la puissance électrique.
 
Lorsque je compare la Passat R36 avec un couple de 350Nm (300ch)au e Niro 395 Nm (un peu plus de 200ch), je me dis que cette puissante pourrait nous suffire.
 
Je ne connais absolument pas le comportement d’une voiture électrique en situation normale et encore moins sur la neige. Pour le coup, j’aurais bien envie de garder ce critère des 4 roues motrices dans l’attente d’un essai chez un concessionnaire.
 
Mais j’avoue qu’avant de me rendre chez un constructeur, l'idéal serait d’en cibler certains pour éviter des visites inutiles.

Prenez rdv avec ta femme pour essayer une Tesla Model 3, tu verras ensuite tu vas avoir plein d'idées de financement

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Bonjour,

Genève ou Lyon, pour essayer. Pour acheter pas de soucis c'est via le net. Mais c'est après que ça se corse: enlèvement sur Lyon: jusque là ça va, mais ensuite entretien et réparations sur Lyon également, avec des tarifs à la hauteur du prix de ces voitures, et des délais qui rappellent que l'usine est très très loin au delà des océans!

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Bonjour,

Je parlais du SAV:

Citation

En quatre ans, le chauffeur a cumulé plus de 330.000 km au compteur de sa berline électrique. Il a effectué seulement deux révisions et n’a rencontré aucun problème technique majeur.

Sa Model S est cependant passée quelques fois au garage : une première intervention pour un « problème de membrane pincée sur un moteur » provoquant un sifflement dérangeant, totalement prise en charge par la garantie. Plus tard, un changement de poignée de porte endommagée facturé 1000 euros pièce. C’est d’ailleurs l’un des rares reproches que Philippe fera à Tesla : le prix élevé des réparations, mêmes mineures.

https://www.automobile-propre.com/ce-chauffeur-vtc-en-tesla-model-s-a-depasse-les-300-000-km/

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Le 11/10/2019 à 22:57, Fabs74 a dit :

Effectivement je ne parlais pas de suv mais bien d'un break 4 roues motrices, il s'agit d'une passat r36 et pour tout vous dire, ça nous coûte 400€ de carburant au mois en moyenne, 

 

D'où les 400€/mois pour une voiture électrique, comme ça je garde la passat pour les longs trajets mais également pour le plaisir :-).

 

Ou alors 600€/mois c'est une moyenne, en revendant cette fameuse voiture.

Essaye une Tesla, ça m'étonnerait qu'ensuite tu aies encore envie  de garder la Passat pour le plaisir. à puissance égale un VE est plus réactif et plus performant qu'un VT parce que toute la puissance est immédiatement disponible. Pour l'insertion et les dépassements la Tesla fera au moins aussi bien que la Passat.

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Il y a 15 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Genève ou Lyon, pour essayer. Pour acheter pas de soucis c'est via le net. Mais c'est après que ça se corse: enlèvement sur Lyon: jusque là ça va, mais ensuite entretien et réparations sur Lyon également, avec des tarifs à la hauteur du prix de ces voitures, et des délais qui rappellent que l'usine est très très loin au delà des océans!

Salut,

J’ai vu qu’il y avait une concession sur Genève. Il faut que j’aille voir.

 

Concernant la carte des propriétaires de Tesla, où se trouve t’elle?

 

J’ai regardé le modèle 3, je n’aime pas du tout, ce grand écran au milieu du tableau de bord ?

 

Je suis plutôt old school pour l’automobile c’est donc un « choc » pour moi :-)

 

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Bonjour,

faudrai savoir si c'est pour ta femme ou pour toi....

Fais un cahier des charges avec madame teste tous ce qui existe.

C'est long mais comme madame doit la conduire

C'est elle qui doit etre a l'aise avec la tablette au centre.

Enfin c'est vous qui voyez....

A+

Vincent

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Salut,
J’ai vu qu’il y avait une concession sur Genève. Il faut que j’aille voir.
 
Concernant la carte des propriétaires de Tesla, où se trouve t’elle?
 
J’ai regardé le modèle 3, je n’aime pas du tout, ce grand écran au milieu du tableau de bord 
 
Je suis plutôt old school pour l’automobile c’est donc un « choc » pour moi :-)
 
Oui il y a bien une concession au centre ville de Genève et un service center a Meyrin donc aucun souci dans ton cas. Appel à Genève pour réserver un test drive de la TM3 (avec ta femme), à mon avis après cela votre choix de vehicule sera fait

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Il y a 21 heures, Fabs74 a dit :

Le mieux serait effectivement d’essayer un modèle pour vraiment se rendre compte de la puissance électrique.

 

Lorsque je compare la Passat R36 avec un couple de 350Nm (300ch)au e Niro 395 Nm (un peu plus de 200ch), je me dis que cette puissante pourrait nous suffire.

 

Je ne connais absolument pas le comportement d’une voiture électrique en situation normale et encore moins sur la neige. Pour le coup, j’aurais bien envie de garder ce critère des 4 roues motrices dans l’attente d’un essai chez un concessionnaire.

 

Mais j’avoue qu’avant de me rendre chez un constructeur, l'idéal serait d’en cibler certains pour éviter des visites inutiles.

Je ne pense pas que les performances seront un élément de décision, n'importe qu'elle électrique dans ton budget accélère au moins aussi fort qu'une R36 (un eNIRO c'est 4.5 au 80-120 soit comme le R36 au KD, une TM3AWD  joue dans un autre monde). Un essai me parait indispensable pour te faire une idée de l'ergonomie/contrainte/échosystème...

M2c

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Le 14/10/2019 à 13:58, lithium73fr a dit :

Oui il y a bien une concession au centre ville de Genève et un service center a Meyrin donc aucun souci dans ton cas. Appel à Genève pour réserver un test drive de la TM3 (avec ta femme), à mon avis après cela votre choix de vehicule sera fait emoji6.png

On est voisin, je suis de Viuz :-)

 

Sans rentrer dans les détails, quel est votre choix dans le financement de votre VE, comptant? LDD? LOA? 

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On est voisin, je suis de Viuz icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif

 

Sans rentrer dans les détails, quel est votre choix dans le financement de votre VE, comptant? LDD? LOA? 

Effectivement on est voisin d'ailleurs si ça t'intéresse de voir la voiture un de ces jours, pas de problème.

 

Pour le financement dans mon cas c'est 1/3 apport personnel et 2/3 crédit bancaire. A mon avis il n'y pas d'intérêt en tant que salarié (pas d'utilisation pro du vehicule) d'opter pour les solutions de location LLD, LOA

 

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Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

Effectivement on est voisin emoji6.png d'ailleurs si ça t'intéresse de voir la voiture un de ces jours, pas de problème.

 

Pour le financement dans mon cas c'est 1/3 apport personnel et 2/3 crédit bancaire. A mon avis il n'y pas d'intérêt en tant que salarié (pas d'utilisation pro du vehicule) d'opter pour les solutions de location LLD, LOA

 

Merci, je te tiens au courant ;-)

 

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