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Fabs74

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Salut à tous, 

 

Nous sommes en pleine réflexion pour se lancer dans la voiture électrique, la voiture sera principalement utilisée par femme (ça à toute son importance ;-))

 

Elle roule actuellement en voiture essence, 4 roues motrices de 300 ch, elle en est ravie mais j’ai récemment vu des pubs de voitures électriques qui pouvaient nous permettre des loyers au même prix que la location ou même l’achat de ce type de voiture, comparé au budget essence de celle ci. De plus elle pourrait recharger la voiture au boulot.

 

Elle aime son petit confort comme les sièges chauffant, un accès facile aux places arrières pour les enfants et surtout ne pas trop se prendre la tête avec la recharge, ce que je veux dire par là que si elle oublie de charger ( ce qui je pense lui arrivera plus d’une fois) il faut qu’elle puisse rentrer à la maison...

 

Dans notre région montagneuse, elle apprécie également les 4 roues motrices, mais là je crois qu’en 100% électrique, pas beaucoup de VE en sont équipées.

 

Enfin l’utilisation de la voiture sera principalement du trajet domicile/travail, 70km par jour et les week-ends mais grand Max 150 km sur une journée.

Le trajet est principalement de l’autoroute bouchonnée, donc une moyenne de 70 km/h avec des pointes à 130/140.

 

Nous avons de quoi charger la voiture à la maison dans un endroit au sec.

 

Parmi les nombreux VE, lequel serait le plus approprié?

 

Merci

 

Fabs74

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En 4 roues motrices, le choix est limité :

  • Tesla Model 3 LR
  • Jaguar iPace
  • Audi eTron

La Tesla me semble le meilleur choix et de loin, pour de multiples raisons.

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Oui il y a un budget, selon la configuration, soit je vends ma voiture actuelle et le budget sera un peu plus conséquent je pense autour des 600€/mois, 

Si je garde la voiture actuelle, je serais plus autour des 400€.

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donc 4x4 de 300 cv pour A/R sur autoroute bouchonnée, donc une moyenne de 70 km/h avec des pointes à 130/140

Je comprends il faut au moins cette puissance ...

 

jesors.gif

 

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Il y a 20 heures, Phil63 a dit :

En 4 roues motrices, le choix est limité :

  • Tesla Model 3 LR
  • Jaguar iPace
  • Audi eTron

La Tesla me semble le meilleur choix et de loin, pour de multiples raisons.

Je ne connais pas encore les tarifs Tesla ni même Jaguar mais je pense qu’on sera hors budget...

 

En regardant les tarifs vite fait sur le net, je pense que l’on est hors budget pour les 3 modèles... :-(

Modifié par Fabs74

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Si l'on est pas prêt à changer légèrement ses habitudes comme brancher une prise, le mieux est de garder le 4*4 thermique de 300ch. 

 

Les malus et autres taxes ainsi que les propositions des constructeurs de plus en plus sous pression sur ce genre d'abération automobile, écologique et économique finiront de convaincre ceux attachés à leur petit confort de changer ses petites habitudes douillettes. ?

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Invité
Il y a 22 heures, Fabs74 a dit :

ce que je veux dire par là que si elle oublie de charger ( ce qui je pense lui arrivera plus d’une fois) il faut qu’elle puisse rentrer à la maison...

et le plein de carburant, actuellement, elle oublie souvent?

ça ne la dérange pas le détour obligé par la station?

les odeurs nauséabondes des carburant?

brancher une prise , c'est beaucoup moins contraignant

 

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Vous avez sans doute raison mais nous sommes dans l'ignorance et c'est une autre façon de voir les choses. 

 

Chacun a son point de vue sur la question, mais sans connaitre le 100% électrique (donc encore une fois ce que je vais dire n'est pas un jugement), le plein de carburant se fait en 5 min et on est reparti pour 600 kms tandis que l'électrique pas.

 

À ce jour, elle n'a jamais oublié de mettre de l'essence, avec dans la tête que même si elle oublie, la station est à 5 min et le plein se fait en 5 min. 

 

C'est une autre façon de réfléchir... Perso je suis convaincu de ce mode de fonctionnement mais ma femme un peu moins... Mais n'est pas contre le changement :-))

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Imagine qu'un lutin vient remplir toutes les nuits le réservoir de la voiture : regarderais tu encore la jauge? quand irais tu dans une station essence?

Avec un model électrique avec une autonomie du double que ta consommation max journalière, tu ne te poseras simplement jamais la question de l'autonomie/consommation même en hivers.

Simple curiosité, quel modèle thermique de 300cv, 4*4 serait ciblé pour 400E/mois?

 

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400€/mois c'est ce que je paye en crédit pour mon E-niro sur 6 ans (enfin un peu plus, j'avais un peu d'apport), ça te finance une voiture de 30000€, donc pas de 4x4

 

600/mois ça finance une tesla modèle 3 SR+ (l'entrée de gamme qui est déjà bien), mais toujours pas 4x4 (42000€ sur 6 ans), ou alors il faut aller fouiner du coté des tesla S75D ou S85D d'occas pour avoir du 4x4 dans ce budget

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Je ne dis que c'est ce qu'il faut faire mais ca peut passer avec un montant emprunté de 60 000€ sur 108 mois

 

Bnp.thumb.jpg.815c35293b9ec154bfb657bc0611d9df.jpg

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il y a 34 minutes, nesdonal a dit :

Simple curiosité, quel modèle thermique de 300cv, 4*4 serait ciblé pour 400E/mois? 

 

c'est la question que je me pose aussi.

 

 

Quand tu dis 600 en vendant la voiture actuelle, c'est le 4x4 de ta femme ou ta voiture ?

c'est 400€ sans apport, en comptant le carburant ?

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il y a 33 minutes, jihem86 a dit :

c'est la question que je me pose aussi.

 

 

Quand tu dis 600 en vendant la voiture actuelle, c'est le 4x4 de ta femme ou ta voiture ?

c'est 400€ sans apport, en comptant le carburant ?

A mon avis, un 4x4 de 300 cv c'est 2 T, en essence, mini 15 L/100; surtout en faisant 70 km/h puis passage 130/140, puis retour à 70, puis 130/140 ...  donc 220 J x 70 km x 0.15 x 1.5 = 3500 € de carburant par an / 300 €/mois ?

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser quelques jours (peut être 1 semaine ou 2) une Jeep Cherokee dotée du 6 en ligne de 4 L (180 cv  pour 1600 kg) il était absolument impossible de passer sous les 16 L/ 100, et c'était plus souvent 20L ... bon c'était il y a longtemps. Mais pour connaître des propriétaires de Land Rover, un Classic V8 d'il y a 40 ans : 20L, un P38 V8 : 16/20 L, un P322 : 15 à 20 L.

un actuel P400 13 à 18L en ne dépassant jamais 110 km/h , mais facilement plus de 20 L/100.

 

pour rire : un Lighweight (40 ans, moteur 2.25L/70 cv et 1500 kg) : 13 à 16 L en ne dépassant pas 90 km/h, et de 20 à 50 L/heure en tout terrain, les anciens Range V8 des Dakar des années 80/90 nécessitaient 100L/heure dans les dunes et avaient des réservoirs de 500L à l'arrière ?

J'ai vu un mécano chez un voisin remettre en route un Classic V8 3.5 L à carbu : 15L de SP95 en 2 h de mécanique, sans déplacer le véhicule.

ça engloutissait et ça consomme toujours du carburant des engins !

 

Cdlt

Modifié par ManuTaden

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Il parle de voiture 4 roues motrices, pas de 4x4 au sens franchisseur du terme, ça peut très bien être une golf 4 motion, une audi quattro ou une subaru impreza... liste non exhaustive, mais dans ce cas les conso sont plus proche des 10L/100 que des 20 (enfin, ça dépend de la conduite)

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Effectivement je ne parlais pas de suv mais bien d'un break 4 roues motrices, il s'agit d'une passat r36 et pour tout vous dire, ça nous coûte 400€ de carburant au mois en moyenne, 

 

D'où les 400€/mois pour une voiture électrique, comme ça je garde la passat pour les longs trajets mais également pour le plaisir :-).

 

Ou alors 600€/mois c'est une moyenne, en revendant cette fameuse voiture.

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Le 10/10/2019 à 21:46, Fabs74 a dit :

Oui il y a un budget, selon la configuration, soit je vends ma voiture actuelle et le budget sera un peu plus conséquent je pense autour des 600€/mois, 

Si je garde la voiture actuelle, je serais plus autour des 400€.

Bonjour

pour ce budget 

tu peux éventuellement chercher une tesla s d’occasion ( avec du kilométrage mais ce n’est pas gênant en électrique)

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Salut,

Le gabarit est assez imposant pour la modèle S.

Niveau fiabilité, ça donne quoi les Tesla?

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Guerre plus qu’une passât break je supose

je ne connais pas trop 

il y a un forum tesla s

la fiabilite doit être bonne comparé d’une thermique

pas de pot catalytique disque d’embrayage

boite de vitesse 

pas de vidange

trez peu d’entretien ni d’usure car l’on freiné beaucoup moins 

le freinage moteur étant très puissant et suffisant pour quasi arrêter la voiture

Les plaquettes de frein peuvent durer la vie de la voitire

 

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Invité
Le 11/10/2019 à 22:57, Fabs74 a dit :

Effectivement je ne parlais pas de suv mais bien d'un break 4 roues motrices, il s'agit d'une passat r36 et pour tout vous dire, ça nous coûte 400€ de carburant au mois en moyenne, 

 

D'où les 400€/mois pour une voiture électrique, comme ça je garde la passat pour les longs trajets mais également pour le plaisir :-).

 

Ou alors 600€/mois c'est une moyenne, en revendant cette fameuse voiture.

Avec un tel budget carburant, l'electrique est pour vous. Après pourquoi cherches tu pour ton épouse? C'est pas la meilleure façon de la convaincre ahma. 

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Alors je cherche une voiture pour elle car c’est elle qui consomme le plus de carburant, ma voiture est moins gourmande...Enfin était moins gourmande car je viens de la vendre....

 

J’en cherche une pour elle car mes voitures sont toutes en boîte manuelle et ma femme souhaite une voiture auto, ce que je comprends avec les bouchons ;-), je suis moins regardant... :-)

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Ou alors 600€/mois c'est une moyenne, en revendant cette fameuse voiture.


Attention l’orthographe est très important sur le forum.

Donc je te corrige, mais c’est la dernière fois :

« Cette fumeuse voiture »

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Invité
il y a 38 minutes, Fabs74 a dit :

Alors je cherche une voiture pour elle car c’est elle qui consomme le plus de carburant, ma voiture est moins gourmande...Enfin était moins gourmande car je viens de la vendre....

 

J’en cherche une pour elle car mes voitures sont toutes en boîte manuelle et ma femme souhaite une voiture auto, ce que je comprends avec les bouchons ;-), je suis moins regardant... :-)

Oui je comprends bien, mais elle devrait faire l'effort elle aussi de se renseigner. Pour un tel changement, il serait bien qu'elle s'implique pour éviter un refus ou une mauvaise experience par meconnaissance.

 

Le plus simple serait de contacter un garage ou une connaissance pour tester une voiture.

 

Point important, les delais de livraisons sont pour certaines marques tres long, a part tesla peut etre.

 

Antoine

PS: quel kilometrage journalier?

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« Fumeuse » oui mais ce n’est pas un mazout quand même ?

 

On en a reparlé hier et effectivement cela la gêne moins de brancher à la place de faire le plein à la station...

+1 point de gagné ;-)

 

Au quotidien, c’est 70 kms.

 

La voiture d’occasion ne nous gêne pas!

 

Je reviens également sur nos critères, nous n’avons pas forcément besoin d’autant de puissance au quotidien, par exemple la bmw i3 pourrait très bien faire l’affaire ( elle est quand même performante).

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