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vjucker

Forum • besoin de conseil pour ma future leaf

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Bonjour a tous, j'envisage l'achat d'une nissan leaf pour remplacer ma thermique. J'ai d'aillerus vu celle ci qui me plat ( http://www.nissan-occasions.fr/fr.FR/voiture-occasion.htm?product=jn64c1-102284 ) Je parcours 100 km AR très vallonés (cotes et descentes) et je ne pourrais pas recharger sur mon lieu de travail. J'envisageais une zoe car l'autonomie me parraissait largement suffisante mais la location de batterie alors que je fais 25000 km par ans est ruineuse...et puis j'adore la leaf. Du coup je me dirige vers une leaf 1 en occasion qui est dans mes moyens mais l'autonomie etant plus basse que la Leaf 2 j'ai un peu peur. Surtout, je ne veut pas renoncer au chauffage ( 23° l'hiver) et a la clim l'été (21°)....J'ai fait le parcous precis sur jurrassictest.ch et il me donne 50% de batterie restante mais je pense qu"ils prennent la Leaf 2. Alors question, pensez vous que c'est possible avec clim et chauffage sans me faire peur? Sachant que c'est des petites routes de campagnes a 90 km/h mais que je traverse aussi plusieurs villages... Je ne veux pas acheter une leaf et me rendre compte que je ne peux plus faire l'aller retour a mon taf!Merci d'avance pour vos conseils

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Ma réponse ne sera peut être pas très utile mais demande au garagiste de te la prêter pour tester le parcours en condition réelle, essaie dans un premier temps sans clim pour être sûr d'aller au bout et vois ce qu il reste comme batterie. A mon avis il doit pas avoir trop de client intéressé ça devrait être faisable.

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En ne chargeant qu a 80 pr cent et en roulant a 80-85 sans ventilation je fais 130 km mais je rentre a sec sans pour autant atteindre le mode tortue(alternance autoroute et ville)

La jauge est très pessimiste en réalité

Alors en chargeant a 100 pr cent je ne me fais aucun souci pour ton trajet malgré clim ou chauffage

J ai une leaf 1

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j'ai bien pensé à demander à un garagiste mais le seul concessionnaire qui existe est à 40 km pour revenir chez moi ce qui veut dire 40 km pour ramemer une leaf d'essai chez moi,puis la charger pour repartir le lendemain et faire mes 50 km AR...avec une leaf 2 ce qui donc faussera mes resultats.bon je pense que ca peut le faire mais j ai tres peur de me gourer...qui plus la leaf que j ai vu est a 300 km...ce qui veut dire que je la ramène sur un plateau donc pas possible de tester en fait...

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Attention, le site jurassic est un peu buggé sur la version 5.0

Pour une simulation "réaliste" surtout en cas d'utilisation intensive, il est préférable de vérifier avec la version 3.2 (non compatible iPad/iPhone, mais largement plus juste!)

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Difficile, mais faisable avec une Leaf 1 neuve.

Privilégier quand même une voiture équipée des sièges chauffants : très utile en demi-saison pour éviter de mettre le chauffage.

 

Tu serais plus cool (dans tous les sens du terme) avec une Leaf 2

 

Aucun point de charge sur les 300 km entre Anglet et chez toi ?

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Franchement en hiver j'ai de gros doutes que ça le fasse, surtout avec une consigne de 23cº et même avec le préchauffage le matin.

 

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merci pour vos messages...il y aurait bien des bornes de recharges mais le voyage risquerait de me prendre du temps..puisque j'habite près de surgeres (en la rochelle et rochefort)...j'avais de gros doutes sur mon trajet mais vous apportez les réponse que je craignais...donc la leaf 1 pas formidable en autonomie...les leaf 2 sont encore trop chère batteries incluses et les versions flex...ben avec les bornes que je fais la loc coûte le même prix qu'en zoe...limite il vaudrait mieux une zoé car c'est une pompe a a chaleur et je peux m'en payer une neuve pour le coup...mais avec un contrat de loc de batterie a vis pfffff

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Dur dur certes mais avec ton fort kilométrage à faire et une fois fait ton choix tu réaliseras de bonnes économies avec un VE, la Smart avec loc de batterie et km illimité pour 65 € par mois serait un super choix pour peu que tu essaie de disposer d'une prise 220v sur ton lieu de travail.

 

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Merci.oui la smart est interressante niveau financière si j 'ai une prise 220 au taf...dommage mes espoirs s' envolent moi qui adorait la leaf.

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J'ai fait récemment 120km dans la journée (2x60) en passant par un col de plus de 1000m de dénivelé! Avec une leaf2, et deux personnes à bord avec bagages, il me restait 4 barres sur les 12 à la fin de la journée... Si ça peut aider... En tout cas c'était concordant avec le pronostique de jurassic 3.2. (Jurassic 5 bien trop optimiste)

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C est peut être realisable en leaf 1 alors car mes côtes et descentes sont nombreuses mais petites...point de col par chez moi mais des petites côtés pas longues et les descentes pareil.j habite en campagne proche de la mer...pas en montagne...mais bon la leaf 2 pas possible pour moi

Modifié par Invité

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Bonne nouvelle, en utilisant Jurassic test GR3 et en mettant 1500W d'accessoires electriques (pour le chauffage) je peux faire 119 km et j'en fais en fait 102.4km (en esperant que les caractéristiques de la leaf que j'ai selectionné dans leur base soit bien une leaf 1). Donc je pense que ça passe même en hiver et en utilisant le préchauffage avant de partir de chez moi.J'ai rentré 1500 W pour un chauffage a 23° en hiver (climat tempéré par chez moi) ça devrait le faire non? Et comme j'ai plein de petites cotes et descente en conduisant eco je devrais m'en sortir...bon ca me laisse pas une grande marge de manoeuvre mais je pense que c'est jouable...Chouette!!!!!!Me reste le probleme d'une walbox honereuse..surtout a mettre dehors! mais que je peux peut etre faire poser par un ami electricien...ou j'ai vu cette histoire de cable a recharger (a acheter sur le site ici) bidouillé qui pourrait recharger 2 a 3 fois plus vite...La programmation du chauffage est elle alors possible quand même?

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Tu vois bien que tu n'as aucune marge de sécurité avec la Leaf 1 : en hiver, sans même parler du chauffage, la capacité de la batterie chute de 20 %.....

Le chauffage peut consommer jusqu'à 3 kW.

La seule solution serait une recharge en cours de journée : 1 heure de recharge = 10 km d'autonomie + pré-chauffage possible en hiver.

Ne te polarise pas sur la vitesse de recharge : avec une Leaf 1 (ou une Leaf 2 sans l'option "chargeur 6,6 kW"), tu chargeras à 16 A maximum (10 A maxi avec le CRO d'origine).

Avec une WB 16A d'extérieur, tu chargeras facilement à 100 % pendant les Heures Creuses (22 heures/6 heures).

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Mince c' est foutu alors peut etre qu une zoe tiendrait mieux la distance car c est une pompe a chaleur?

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Ton choix est entre une Zoé (ou une Smart) + location de batterie et une Leaf 2 d'occasion avec pompe à chaleur et sièges chauffants (en clair, évite les Visia comme la peste ).

 

Après, c'est un calcul à faire entre :

- un VN en LLD + location de batterie : au bout de 3 ans..... tu repars à zéro ;

- un VO acheté avec un crédit classique sur 5 ou 6 ans : à la fin, ce qui reste de la voiture est à toi .

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merci pour vos conseils éclairés j'irai donc lundi chez Renault puis Nissan pour voir les offres possible.la leaf 2 en occas est hors budget donc ca me pousse plutot vers renault...la smart me fait trop peur en autonomie surtout si je ne peux recharger au boulot.

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Attention, d'un autre coté comparer la LEAF par rapport à la zoé, par rapport à la smart..... c'est bien 3 véhicules bien différents. D'abord bien cerner l'usage (uniquement à une ou deux personnes ? uniquement pour un AR par jour ? besoin d'avoir du volume de chargement ? etc ....)

Si possible, tester les 3 dans ces usages réels (pas que l'autonomie, aussi l'ergonomie...), et puis ... pourquoi pas se rapprocher d'autre conducteurs de V.E. proches de chez vous ?

rencontres-automobile-propre/rencontrez-un-conducteur-de-v-e-t606.html

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Mon usage sera uniquement trajet domicile travail... km...peut être un détour de 5 km 2 fois par semaine si je vais au sport.Je serai seul.Pas de volume de chargement nécessaire.Après j'ai toujours hésité entre la Leaf et la Zoe...c'est 2 coups de foudre....une petite préférence pour la Leaf...maintenant j'aime la leaf car je peux en être intégralement propriétaire et elle est si belle...Je payerai un crédit mais j'ai quelque chose au bout...mais j'ai un doute car avec 25000 km par an la batterie risque peut être de ne pas aimer et au bout de 4 ou 5 ans qu'adviendra t il?surtout si elle est d'occase...la Zoe je me dis que même si je loue les batterie je paye une voiture a crédit dans le vent tous les mois et c'est pénible a la revente surtout avec un contrat de location de batterie a re céder....et en plus si elle a des bornes...encore plus dur...alors la LLD est peut être une solution (sauf que je mets mon argent par les fenêtres tous les mois)...enfin voilà je suis un peu perdu. La smart je connais j'ai eu 3 thermiques...j'en voudrais plus...disons que je n'ai pas le coup de coeur.

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aujourd'hui j'aurais pu faire environ 160 km

mode D et eco limitateur mis a 80 sur route

et mode B lorsque j'était en ville

j'ai fais 120 km il me restait 40

je n'avais pas chargé a 100% j'était a 96%

en effet il fesait chaud

et comme d'habitude je me contente des 80% la j'avais besoin de plus mais je vouslais eviter le 100% a cause de la chaleur environ 28degres

donc bref 160km pour 96% dison qu'a 100% ca aurais fait 165 ..

pas mal non cette leaf

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Leaf 1 ou 2?il me semblait que le mode B existait uniquement sur les leaf 2?

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Bonjour

 

Denon a une Leaf 2 version tekna.

J'ai une Leaf 2 version acenta. J'ai réalisé hier, dans de bonnes conditions 113.4km à la vitesse moyenne de 60km/h (traversée d'agglomérations) avec 71% de batterie.

 

Je crois qu'un utilisateur du forum, erwan, et son épouse ont une Leaf 1 et une Leaf 2. Ils réalisent tous les deux 100km quotidiens, été comme hiver depuis plusieurs années avec leurs deux Leafs.

Par contre, je ne sais vraiment pas s'ils utilisent le chauffage. Je n'ai pas encore d'expérience en hiver. Seulement, lorsque je roule avec ma P2 garée dans mon garage en hiver, je démarre dans la voiture avec une température comprise entre 14 et 16°C. Cela sera probablement le cas avec la Leaf. Je ne mets pas le chauffage et je n'ai pas spécialement froid sur mon trajet maison-boulot de 28km. Je suppose que sur un trajet de 50km, je ferais appel au chauffage et à la climatisation selon la saison. Pour l'hiver, pas de soucis, la voiture est climatisée car elle dort à l'intérieur, sinon elle est préclimatisée sr secteur avant de partir. Ensuite, tu utilises les sièges chauffants pour maintenir une sensation agréable. Quand la température de l'habitacle est trop descendue, tu pousses un peu le chauffage histoire de reclimatiser l'habitacle et tu réutilises les sièges chauffants pour maintenir cette sensation de chaleur. Ma prius n'a pas les sièges chauffants et je pratique des poussées de chauffage de temps en temps pour maintenir une température agréable pour moi qui vit dans une zone jurassienne.

 

Tu ne dois donc pas avoir besoin de mettre le chauffage en permanence.

 

Bref, je pense qu'avec une Leaf 2 je peux réaliser 160km en été mais en ayant peur en fin de parcours, 140km sans craindre spécialement. En hiver, je dois pouvoir réaliser entre 110 et 120km.

Pour la Leaf 1, il faut enlever visiblement 20km sur ce que je viens de dire.

Ces kilométrages sont réalisables dans une zone de moyenne montagne, avec une conduite éco. Je roule à 50km/h de moyenne sur 3200km depuis que j'ai la voiture.

 

Ton parcours est faisable, mais juste et au prix d'un poil de stress en fin de parcours certains jours.

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Si tu as une prise 220v au TAF, tu peux recharger ta LEAF le matin avec le CRO. Je le fais tous les jours au boulot.

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J ai fait la demande au taf pour une prise 220 qui me changerai la vie...j attends la réponse...c est une grosse entreprise donc ca prendra du temps.ma vitesse moyenne( dixit l odb de ma c2) est d environ 60 km h sur 50 km de trajet... Car je traverse pas mal de village.,même si je roule entre les 2 a 90 km h.

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