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David95

Besoin conseil proposition Eniro

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J’ai fais le tour de concession 3 ce week-end je suis pas loin de craque je vais essayé le eniro à Sartrouville samedi prochain 

mais j’ai le concessionnaire qui m’a prise la reprise d’une premium   Avec juste la peinture métallisé noir Èbene voiture de collaborateur 3000km au compteur de juillet 2020 a 31500 bonus éco etprime à la conversion déduites  qu’en pensez vous? La version 2020 est moins bien que les version 2021 .

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Il y a 2 heures, David95 a dit :

J’ai fais le tour de concession 3 ce week-end je suis pas loin de craque je vais essayé le eniro à Sartrouville samedi prochain 

mais j’ai le concessionnaire qui m’a prise la reprise d’une premium   Avec juste la peinture métallisé noir Èbene voiture de collaborateur 3000km au compteur de juillet 2020 a 31500 bonus éco etprime à la conversion déduites  qu’en pensez vous? La version 2020 est moins bien que les version 2021 .

Bonjour @David95

Si je comprends bien, le véhicule sans les bonus éco et prime à la conversion est à 35000€ pour 3000 Km.
Neuf, il est à 47750€ peinture incluse soit 16 250€ de moins primes déduites.
Ça ne me paraît pas être une arnaque en soit mais il n'y a vraisemblablement pas beaucoup d'effort de remise côté vendeur.
Faut voir sur le marché combien se revends d'occasion un e-Niro premium de 3000Km
 

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le vendeur est un petit jeune et en fait c'est étonnant qu'il soit considérer comme véhicule neuf non ? BON vous le direz peut importe le bonus ou pas 31500 m'a lair pas mal pour le premium mais je ne sais pas a quoi je dois faire attention car c'est de l'occasion en fait perdre presque un an de garantie c'est dommageable sur les 7 ans? 

 

 

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Pourquoi poses tu la même question sur 2 sujets différents ?

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il y a 57 minutes, David95 a dit :

le vendeur est un petit jeune et en fait c'est étonnant qu'il soit considérer comme véhicule neuf non ? BON vous le direz peut importe le bonus ou pas 31500 m'a lair pas mal pour le premium mais je ne sais pas a quoi je dois faire attention car c'est de l'occasion en fait perdre presque un an de garantie c'est dommageable sur les 7 ans? 

 

 

Le véhicule n'est pas considéré comme neuf car il ne rempli pas cette condition pour avoir la prime 6000€ :

Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat ou sa location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

Du coup je pense qu'il bénéficie d'un bonus éco de 1000€ + 2500 de prime à la conversion.

6 ans et demi de garantie sur un véhicule, je pense que tu prends pas trop de risque.
c'est un véhicule d'occasion très récent. Ma voiture la plus récente avant mon e-Niro neuf avait 4ans et 6 mois de garantie...
Tu ne risques pas grand chose de ce côté là.

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Mais non les VD des CC sont vendues à 6 voire 3 mois parfois et gardent l'avantage du neuf niveau bonus. Heureusement sinon il n'y aurait aucun ve d'essai.

Donc 7000 ,  3500 à 4000 de remise sur le neuf pour un premium à 48 avec peinture métal = 37 000 en neuf 

Remise pour VD 3000 km ??? Si 31500 € c'est bon mais il reste 2500 ou 5000 de PAC à déduire.

Voir si chargeur 11 kW présent ou pas (valeur 500 €)

Comme écrit sur l'autre post vérifier présence Bluelink, N° vin et eventuel bruit réducteur.

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il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Mais non les VD des CC sont vendues à 6 voire 3 mois parfois et gardent l'avantage du neuf niveau bonus. Heureusement sinon il n'y aurait aucun ve d'essai.

Donc 7000 ,  3500 à 4000 de remise sur le neuf pour un premium à 48 avec peinture métal = 37 000 en neuf 

Remise pour VD 3000 km ??? Si 31500 € c'est bon mais il reste 2500 ou 5000 de PAC à déduire.

Voir si chargeur 11 kW présent ou pas (valeur 500 €)

Comme écrit sur l'autre post vérifier présence Bluelink, N° vin et eventuel bruit réducteur.

@chgros1

Dans le cas d'un VD oui ça passe mais  @David95 a dit que c'est un véhicule collaborateur. Donc plus possible que ce soit un véhicule qui bénéficie des conditions du neuf car la carte grise ne comportera pas la mention "Véhicule de démonstration".
Du coup faut se renseigner auprès du vendeur pour la carte grise.

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Sur elite-auto: kia e-niro premium, noir ebéne neuf = 42311€ 

 

Moins les 7000€ de bonus = 35311€

Moins la prime a la conversion de 2500€ = 32811€.

Si il a un chargeur 11kW tu peux ajouter à 460€. 

 

Au final tu n'a que 1311€ ou 1771€ (si chargeur 11kW) d'écart.  Ah mon avis il peut te le descendre à 30000€ tout rond,  ou sinon achète du neuf.

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Il y a 11 heures, jiraya973 a dit :

Le véhicule n'est pas considéré comme neuf car il ne rempli pas cette condition pour avoir la prime 6000€ :

Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat ou sa location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

Du coup je pense qu'il bénéficie d'un bonus éco de 1000€ + 2500 de prime à la conversion.

6 ans et demi de garantie sur un véhicule, je pense que tu prends pas trop de risque.
c'est un véhicule d'occasion très récent. Ma voiture la plus récente avant mon e-Niro neuf avait 4ans et 6 mois de garantie...
Tu ne risques pas grand chose de ce côté là.

attention le bonus ecologique d'occasion le véhicule doit avoir deux ans révolu au moment du changement de cg...

 

pour la PAC notre ami doit savoir si c'est le concessionnaire qui déduit le montant BE +PAC de la facture 

et qui se charge donc de se faire rembourser par l'ASP directement

sinon un petit tour dans la section "prime a la conversion" pour récupérer la prime après achat (délai entre 4 et 6 mois)

parce que le concessionnaire n'avance que le bonus ....

Vous dire les avantages verbalement est une chose, les voir écrites de la part d'un vendeur en est une autre..

 

bonne continuation pour votre achat

AA

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Prime de 7000euro et 2500euro de conversion car il m’a demandé de ramené mon vieux modèles .pas de 11kw juste l.option peinture métal .

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Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Pourquoi poses tu la même question sur 2 sujets différents ?

Dans l’autre sujet je pensais être hors sujet j’ai créé un sujet. 

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J'avais eu la même hésitation l'an dernier quand un garage kia m'avait fait une proposition pour un my19 moins bien équipé et ayant été immatriculé quelques mois auparavant et dont le prix au final était exactement le même que le prix de mon my20 avec la couleur que je voulais,le pack cool et le chargeur 11kw.

D'ailleurs le garage en question n'avait même pas daigné m'envoyer le devis pour le my20 alors que j'avais demandé les deux, je n'ai pas insisté et je suis allé dans une autre concession qui m'a fait un super prix pour un neuf.

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Je suis surpris aussi cette voiture part comme des petits pains ou quoi ,?car les vendeurs sont très peu insistant et m'ont pas trop retenu ni pris mes coordonnées..j'ai meme du demander la carte pro du vendeur pas ouvert d'ailleurs qui m'a proposé le véhicule ...et pour l'essayer c'est en semaine pas le week end..je lui ai dit ça etre difficile avec le couvre feu a 18h , je travaille en semaine il m'a pas relancé ..bizarre alors que je lui ai fais comprendre que j'avais quoi acheter peut être cache son véhicule ...  sauf le dernier concessionnaire qui m'a proposé de suite de l'essayer avec rendez vous et pris mes coordonnées en espèrant ensuite qu'il me fasse une belle offre sinon les deux autres non même pas pris la peine de prendre mes coordonnées pour un véhicule sensé  se vendre à 40 000 € .pour information je suis assureur, derrière y aussi une possibilité de placer une assurance auto qui me paraîtra pas donner non plus , la formation des vendeurs est un peu a revoir ... ou alors ils sont sur qu'ils vont en vendre a la pelle et non pas besoin d'acheteurs ?

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De ce que j'ai compris elle se vend super bien depuis cet été.

Ma concession a doublé son nombre de vendeurs (bon ok ils n'étaient que deux à la base).

Ce qui est marrant c'est que c'est la concession qui m'avait fait faire l'essai (c'était après le 1er confinement du coup ils filaient les clés et laissaient la voiture pour l'après midi) qui n'a pas fait le moindre effort pour me donner les devis sur les versions que je demandais.

Par contre la concession où j'ai acheté au final,le vendeur était très pro même si j'avais déjà pas mal mâché le travail vu que je savais exactement ce que je voulais et à quel prix je le voulais vu que j'avais le devis pour la version belge déjà négociée et mieux équipée.

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Il y a 3 heures, David95 a dit :

Je suis surpris aussi cette voiture part comme des petits pains ou quoi ,?car les vendeurs sont très peu insistant et m'ont pas trop retenu ni pris mes coordonnées..j'ai meme du demander la carte pro du vendeur pas ouvert d'ailleurs qui m'a proposé le véhicule ...et pour l'essayer c'est en semaine pas le week end..je lui ai dit ça etre difficile avec le couvre feu a 18h , je travaille en semaine il m'a pas relancé ..bizarre alors que je lui ai fais comprendre que j'avais quoi acheter peut être cache son véhicule ...  sauf le dernier concessionnaire qui m'a proposé de suite de l'essayer avec rendez vous et pris mes coordonnées en espèrant ensuite qu'il me fasse une belle offre sinon les deux autres non même pas pris la peine de prendre mes coordonnées pour un véhicule sensé  se vendre à 40 000 € .pour information je suis assureur, derrière y aussi une possibilité de placer une assurance auto qui me paraîtra pas donner non plus , la formation des vendeurs est un peu a revoir ... ou alors ils sont sur qu'ils vont en vendre a la pelle et non pas besoin d'acheteurs ?

 

T'as juste pas de chance, j'ai fait deux CC différentes et les deux vendeurs à chaque fois ont été très pro : proposition commercial et essai. Après ils ne te courent pas après non plus.

 

Le modèle se vend bien depuis un peu moins d'un an, avec le changement de planche de bord qui, je pense, fait plus haut de gamme ou bien grâce aux essais de la presse (ou site spécialisé) qui ne disent que du bien du E-Niro. Dès lors les commerciaux ont moins à se fouler pour le vendre, ils savent qu'il n'y a pas beaucoup de stock et que la demande est plus forte. 

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L'or de l'entretien des 15000 semaine dernière j'ai vu 15 e-Niro sur le parc. Le cc m'a dit qu'ils étaient vendu mais ils avaient du stock perso (5-6). Si ils rentrent du stock en quantité, ils savent qu'ils vont les vendre assez vite.

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Étonnant pour véhicule qui n’est pas donné c’est pas une Dacia à 10 000€ et puis c’est tout de même une crise économique comme quoi il faut relativiser.

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En effet depuis plusieurs mois le E-Niro se vend bien. Parreil qu'Electriser une des CC que j'avais faites me disait que les E-Niro dispo partent très vite, d'où parfois la difficulté d'avoir au delà des 4000€ que fait la marque.

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à l’instant, Space Shaman a dit :

En effet depuis plusieurs mois le E-Niro se vend bien. Parreil qu'Electriser une des CC que j'avais faites me disait que les E-Niro dispo partent très vite, d'où parfois la difficulté d'avoir au delà des 4000€ que fait la marque.

oui c'est d'ailleurs incroyable...deux concessions pour demander un devis, des renseignements et ...rien..aucun retour pas de rappels..les gars ils ont pas faim...on verra avec les mouvements de tarif à la baisse chez d'autres comme Tesla...

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Ça risque bouger avec les prix dès tesla je pense que s’il reçoit pas leur méthode et le prix ils vont vers des déconvenues d’ici 2trois mois ...

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La version 2020 est moins bien que les version 2021 .


Tu devrais attendre la version 2022 elle sera mieux que la 2021.

Si tu hésites tout le temps tu n'achetes jamais rien.

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Pour 2022 le nouveau modele du Niro électrique (peut etre une nouvelle appellation )  on verra .

Ce nouveau modele devrait etre mieux  sur tout les plans . Reste à savoir le prix de vente .

 

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Plutôt un nouveau modèle sur la nouvelle plate-forme 100% électrique kia/Hyundai. Sera présentée cette année (nouvelle ioniq 5 en février) 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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