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roberto67

Forum • Batteries de Leaf 2012 en vente

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Vu le parc de leaf vendues, et quelle que soit la politique commerciale de Nissan, je pense que le marché du remplacement de batteries est prospère â long terme.

 

On en reparle dans 4-5 ans !

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Merci pour le lien.

J'en avais déjà trouvé sur eBay en provenance probablement de voitures accidentées mais là c'est une source pour des batteries neuves.

C'est ce qui m'a décidé à acheter la voiture et les batteries. Mais à la lecture de la documentation de réparation de la Leaf cela me semble plutôt ardu.

Mais il ne faut pas désespérer, pour moi, la solution se trouvera certainement un jour via une vidéo DIY sur la toile.

Pour l'instant on a la première étape : Trouver les batteries.

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yeah bonne nouvelle les leafers.

+1 roberto

pareil que fidèlecastor, j'ai aussi misé sur l'achat des batteries.

à voir dans 4-5 ans.

et puis il y aura toujours un génie malin pour nous trouver la solution de comment changer les batteries.

 

Pour le moment, cela coute 48 modules x 109 $ = 5232 $ soit 3780 €

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C'est plutôt une très bonne nouvelle si on peux trouver des modules

 

L'offre risque de s'étendre et on pourra redonner un peu de peps à nos batteries dans quelques années.

Voire refaire intégralement une batterie

 

L'achat aura un intérêt croissant par rapport à la location

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Je rajoute un petit article de plus à ce dossier :

http://www.hybridcars.com/13-key-questions-and-answers-about-nissan-leaf-battery-pack-and-ordering-28007/

Bonne lecture à tous !

 

Il y est notamment suggéré que les batteries récupérées et usées à 70% pourraient être encore utilisables pour du stockage d'énergie solaire.

Modifié par Invité

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Donc j'en conclus qu'au bout de dix ans de bons et loyaux services nos batteries usées à 70 ou 80% pourront encore être recyclées dans la construction de systèmes de stockage d'énergie solaire pour la maison.

 

Cela conforte mon idée sur la chose et c'est rassurant que ce soit une autre personne qui le dise

 

Au fait, y'a t'il encore des candidats pour la location ?

 

Location, piège à c...!

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..'au bout de dix ans de bons et loyaux services nos batteries usées à 70 ou 80% pourront encore être recyclées dans la construction de systèmes de stockage d'énergie solaire pour la maison.

 

On ajoutera que si pendant les dix ans en questions, on s’aperçoit que les différents déplacements effectués n'utilisent quasiment jamais plus de 70% de la capacité.... alors la voiture peut, en l'état, toujours encore être utilisée pour la majeure partie des déplacements

 

Que ce soit pour le stockage d'énergie ou pour le V.E. une capacité de stockage à 100% est "mieux" que 70% évidemment, mais je ne voit pas trop pourquoi pour tel usage ce serait "plus indispensable" que pour tel autre ...? .

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Il faut aussi prendre en compte que la garantie sur les batteries se borne à un démontage et remplacement dés éléments "défectueux".

Donc très rarement un remplacement par une neuve.

 

C'est contraire à l'enthousiasme (forcé) des Zoétistes pour le modèle de location (tout aussi forçé).

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"mais je ne voit pas trop pourquoi pour tel usage ce serait "plus indispensable" que pour tel autre ...? ."

 

Je voulais dire que pour un usage dans la maison on peut se contenter d'une puissance massique beaucoup moins élevée.

 

Je ne parlais pas des éléments individuels défectueux qui, dans un cas comme dans l'autre, ne sont d'aucune utilité mais seulement des éléments restants "affectés par une usure normale" dans le temps.

 

 

"C'est contraire à l'enthousiasme (forcé) des Zoétistes pour le modèle de location (tout aussi forçé). "

Bien dit.

L'avenir nous dira certainement que cette stratégie de vente concoctée par des non visionnaires est plus néfaste que profitable

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Je rajoute un petit article de plus à ce dossier :

http://www.hybridcars.com/13-key-questions-and-answers-about-nissan-leaf-battery-pack-and-ordering-28007/

Bonne lecture à tous !

Il y est notamment suggéré que les batteries récupérées et usées à 70% pourraient être encore utilisables pour du stockage d'énergie solaire.

Article de ... 2010 !! Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts ! Et des utilisateurs US ont déjà perdus jusqu'à 4 barres, soit -66% !! Et il commence à y avoir des retours sérieux sur le vieillissement des batteries de la Leaf avec des pertes constatées réelles comprises entre -1% tous les 8500km et ... -1% tous les 1400km ! Le facteur clé: la température ... donc gaffe à où vous habitez !

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C'est contraire à l'enthousiasme (forcé) des Zoétistes pour le modèle de location (tout aussi forçé).

Renault voyant la dégradation des batteries Leaf, s'est refusé de choisir des cellules AESC et ont choisit LG. Mais sans avoir aucun recul. C'est bien pour ça qu'ils imposent la loc. Par contre, ils refusent tout remplacement, même quand la perte est avérée (cf l'xp d'un utilisateur de Kango avec plus que 17.5kWh utilisable pour un retour de test batterie à 100% et un dialogue de sourd !), donc merci la loc, tu paye, tu perd et tu continue de payer !

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C'est contraire à l'enthousiasme (forcé) des Zoétistes pour le modèle de location (tout aussi forçé).

Renault voyant la dégradation des batteries Leaf, s'est refusé de choisir des cellules AESC et ont choisit LG.

De ce que j'en vois (je n'ai pas d'expériences hormis mes 10000km) il n'y a rien de très inquiétant sous nos latitudes !

Si cette étude (http://www.electricvehiclewiki.com/?title=Battery_Capacity_Loss#Real_World_Battery_Capacity_Losses) est exacte, il faudra 8,3 ans pour être à 70%

Pas de quoi s'affoler !

Après 8,3 ans un diesel moyen a parcouru près de 200 000 km et deviens aussi économiquement irréparable (si dommages graves).

Le prix actuel des batteries de la Leaf (si achetées au tarif de ce post) est bien moins cher que le prix d'un moteur neuf!

 

Mais sans avoir aucun recul. C'est bien pour ça qu'ils imposent la loc. Par contre, ils refusent tout remplacement, même quand la perte est avérée (cf l'xp d'un utilisateur de Kango avec plus que 17.5kWh utilisable pour un retour de test batterie à 100% et un dialogue de sourd !), donc merci la loc, tu paye, tu perd et tu continue de payer !

Là c'est grave et demanderai le passage d'un expert indépendant + huissier.

 

La garantie n'est pas une changement de batteries, mais une remise en état.

Si en plus ils refusent de faire cette remise en état...... , il ne vont pas se faire des copains dans 5 à 8 ans

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et le pire c'est que quand vous revendez la voiture la diac cherche a vous escroquer le maximum

du genre 5 a 6 mois de location en prétextant de nombreux articles bien cachés lors de la signature.

et alors que le nouveau prorietaire paie en meme temps sa location. autant dire qu'ils louent 2 fois pendant quelques mois.

et qu'en plus c'est a l'ancien proprietaire de se debrouiller pour que le nouveau paie bien .. sinon l'ancien continue de payer

tout cela est vrai j'ai revendu ma zoe et je sais de quoi je parle

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Au delà du fait de pouvoir se fournir en batterie, il se pose également le problème d'installation.

Je connais quelqu'un qui travaille dans les contrôles techniques et qui m'a expliqué que la formation au contrôle technique des véhicules électriques est très compliquée compte tenu du fort courant (protections, lien à la masse continue, ...). Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les batteries de la Leaf, mais je suppose qu'il ne faudrait pas que tout le monde y laisse trainer ses doigts...

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De ce que j'en vois (je n'ai pas d'expériences hormis mes 10000km) il n'y a rien de très inquiétant sous nos latitudes !

Si cette étude (http://www.electricvehiclewiki.com/?title=Battery_Capacity_Loss#Real_World_Battery_Capacity_Losses) est exacte, il faudra 8,3 ans pour être à 70%

Pas de quoi s'affoler !

Après 8,3 ans un diesel moyen a parcouru près de 200 000 km et deviens aussi économiquement irréparable (si dommages graves).

Ah ? 8.3, c pas plutôt l'âge moyen d'un véhicule en France ? Même un diesel roule moins de 25000km/an en moyenne. Et attention, 8.3 ans c en effet pour perdre 30% (déjà pas mal au vue de l'autonomie déjà limité au départ !), à Paris (pour le sud, tu enlève encore 1 an) et pour 20000km/an, soit entre 145000 et 165000km. Bon ça va encore en effet, sauf que ça chute mêle si tu roule pas. Faut juste le savoir et le prévoir en fonction de son autonomie min necessaire. c tout. Bcp de futurs utilisateurs demandent si c possible de faire 100km sur voie rapide par ex. Et tout le monde répond en coeur: mais bien sur que oui ! Sauf que ça ne va durer que les 2 premières années !

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Concernant un conflit avec Renault sur l'état de la batterie, regarde ce qu'à donné la class action aux US: deux Leaf ont pu être rachetée par Nissan, 3 autres ont été bidouillées coté indications au tableau de bord pour regagner virtuellement des barres, et une dernière aurait subie une réelle amélioration ... Pas brillant ! Et pourtant ça a pris de l'ampleur, avec des tests utilisateurs sous hussiers, des avocats, des experts mandatés et même un mediateur ... Alors d'ici à ce que ça bouge en France ... Et de toute façon, il ne semble pas qu'il soit possible d'acheter une batterie entière, ce n'est pas au catalogue et il n'y a aucun prix officiel. Seuls des packs de recup sont trouvables au compte goûte. Mais à devrait changer quand les 100 000 Leaf en circulation seront HS ! Sinon ça va définitivement tuer l'image du VE !!!

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Je ne nie pas d'éventuels problèmes futurs.

Je ne veut pas non plus trembler en pensant que ma batterie sera foutue dans 4 ans.

 

En fait je ne compte pas sur Nissan en cas de problèmes (sauf pendant la période de garantie).

Je ne leur fait pas confiance (en tout cas pas plus qu'en Renault) que la batterie soit achetée ou louée.

 

C'est là peut être ma plus grande différence, et m'évitera probablement une éventuelle déconvenue

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On est bien tous d'accord ! Les lecteurs de ce forum sont des utilisateurs avertis et les infos de longévité commencent à être sérieuses (Leaf vendue depuis 2010 aux US). Par contre l'acheteur moyen n'ira pas jusqu'a se fabriquer une WB connectée, lol. Et les déconvenues risquent d'être nombreuses si les gens partent sur les chiffres officiels des constructeurs. Le retour de bâton risque d'être douloureux quand les premières nouvelles générations de batteries arriveront en fin de vie plus rapidement que vendue. Même si ça évolue et que nissan semble déjà avoir un peu améliorer ce point sur la version 2013 (retours sérieux pas avant 2016) et que les autres constructeurs semble plus sérieux (VW par ex avec de vrai tests sur plusieurs années et de nombreuses modifications chimiques), l'image du VE ne risque pas de s'arranger avant pas mal d'années ... Et les ventes avec ...

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Dans de telles conditions, voyez vous un intérêt à prendre la prolongation de la garantie constructeur dans le cadre du remplacement des modules fichus de la batterie pendant 7 ans au lieu de 3 ans ?

Cela coûte 800 euros si je ne m'abuse.

Dans mon cas, je serai possesseur des batteries de ma voiture.

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