Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie qui se vide et prise en charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 02:03, bigissmall a dit :

La voiture était sur le parking d'une grande surface

tu n'as pas peur des coups de portière?🧐 moi quand je reviens de course et que voiture à coté a changé 

Modifié par Catx007

Posté(é)

Oui avec les gosses bien élevés qui ouvrent les portières en la poussant violement avec les 2 pieds couchés sur la banquette arrière, déjà vu sur Lyon (écully) sur le parking de Carrouf 🤐

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/02/2021 à 04:37, Catx007 a dit :

tu n'as pas peur des coups de portière?🧐 moi quand je reviens de course et que voiture à coté a changé 

Non, je me gare assez loin mais toujours à portée de vue. 😋

 

  

Le 05/02/2021 à 04:35, Catx007 a dit :

Moralité: on est obligé de faire du forcing en SAV!

C'était quel SC?

+6 heures pour trouver la panne? qui est connu sur le forum et qu'ils veulent te facturer sans honte..." ah merde, il s'est renseigné, au final, donc on annule notre facture".

C'est le SC Bordeaux Mérignac.
J'évite d'y aller car j'y suis allé 5 fois pour résoudre le même problème de peinture. Et, 500km A/R avec un véhicule thermique de prêt, ça coûte en carburant... 
En plus, pendant le confinement, le gars de l'accueil atelier m'avait dit, parce que j'avais demandé un dédommagement (genre des supercharges gratuites), "c'est qu'une voiture".
Donc, voilà, si l'assistance Tesla ne m'avait pas indiqué un possible problème sur le groupe motopropulseur, j'aurais tenté de réparer moi-même.
 

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 04:35, Catx007 a dit :

Moralité: on est obligé de faire du forcing en SAV!

C'était quel SC?

+6 heures pour trouver la panne? qui est connu sur le forum et qu'ils veulent te facturer sans honte..." ah merde, il s'est renseigné, au final, donc on annule notre facture".

Révoltant!

J'espère que ca va faire mauvaise presse et ca devrait être mis en avant dans un article sur Automobile propre, " le comble, Tesla veut lui faire payer des réparations pour des erreurs de MAJ".

 

Je déteste savoir qu'on nous prend pour des cons, qu'on nous fasse passer pour des emmerdeurs qui lisent les forums " où il n'y a que les cas les + mauvais" selon mon Teslaboy de livraison. 

Certaines personnes non lecteurs de forums sur Tesla ont du payer...celles contentes des finitions lors de la livraison puisqu'elles ne savent pas les problèmes récurrents.

 

 

Personnellement j'utilise plutôt la diplomatie,et ça marche et m’évite le stress .😉😉

Posté(é)

PERTE D'AUTONOMIE ANORMALE ?

La Tesla 3, c'est bien, mais la perte d'autonomie est beaucoup trop importante.

C'est l'un des points le plus négatif !

Je recharge la batterie le 02-02-2021 :  il est affiché autonomie 318 km - Compteur : 21 713 km

Aujourd'hui, 09-02-2021, il est affiché autonomie 117 km - Compteur : 21 728 km

Soit en 1 semaine une perte d'autonomie de 201 km  pour 15 km parcourus !!!

Depuis une semaine, dans le Sud-Ouest, la température extérieure est supérieure à 9°

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Posté(é)
il y a 9 minutes, jicece33 a dit :

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Tu utilises Sentinelle ? 

Posté(é)
il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Tu utilises Sentinelle ? 

Non et en plus j'ai désactivé les options, mais c'est les MAJ depuis décembre

que je constate ces pertes d'autonomie. J'ai une Tesla Modèl 3 Long Range

depuis 28-06-2019

Posté(é)
Il y a 3 heures, jicece33 a dit :

PERTE D'AUTONOMIE ANORMALE ?

La Tesla 3, c'est bien, mais la perte d'autonomie est beaucoup trop importante.

C'est l'un des points le plus négatif !

Je recharge la batterie le 02-02-2021 :  il est affiché autonomie 318 km - Compteur : 21 713 km

Aujourd'hui, 09-02-2021, il est affiché autonomie 117 km - Compteur : 21 728 km

Soit en 1 semaine une perte d'autonomie de 201 km  pour 15 km parcourus !!!

Depuis une semaine, dans le Sud-Ouest, la température extérieure est supérieure à 9°

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Sud-Ouest moi aussi et une LR qui couche dehors sous Car-Port, non branché pendant 7 jours : je perd environ 20 km, ta voiture à vraiment un probléme, retourne vite chez Tesla...

Posté(é)

Ici il fait -10°C la nuit depuis 3 jours, ma batterie ne bouge pas d'un poil, j'ai le même pourcentage le soir en me garant et la matin en la reprenant (garée 52%, puis garée 48% et aujourd'hui garée 43%). Le froid ça conserve. 😁

Demain recharge à 90% (je vais au bureau 😋).

Posté(é)
Il y a 3 heures, jicece33 a dit :

PERTE D'AUTONOMIE ANORMALE ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonjour @jicece33,

Le sujet actuel est lié à un problème de batterie 12V.

En ce qui te concerne (autonomie batterie HT), je pense que tu peux trouver des informations dans le sujet suivant :

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, jicece33 a dit :

pour 15 km parcourus

En un trajet ou 5 de 3 km?

 

Sinon cette consommation laisse penser qu'elle n'a jamais passé en veille pour une raison ou une autre... porte mal fermée ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lemimi a dit :

Bonjour @jicece33,

Le sujet actuel est lié à un problème de batterie 12V.

En ce qui te concerne (autonomie batterie HT), je pense que tu peux trouver des informations dans le sujet suivant :

Pourquoi un problème de batterie 12 V ?

Je n'ai aucune appli connectée du style Teslafi. Seule l'application du smartphone est connectée.

Je vais donc la déconnecter pour voir si l'autonomie diminuera moins.

J'ai constaté ce problème uniquement depuis les MAJ de décembre jusqu'à ce jour.

Posté(é)
Il y a 7 heures, jicece33 a dit :

PERTE D'AUTONOMIE ANORMALE ?

La Tesla 3, c'est bien, mais la perte d'autonomie est beaucoup trop importante.

C'est l'un des points le plus négatif !

Je recharge la batterie le 02-02-2021 :  il est affiché autonomie 318 km - Compteur : 21 713 km

Aujourd'hui, 09-02-2021, il est affiché autonomie 117 km - Compteur : 21 728 km

Soit en 1 semaine une perte d'autonomie de 201 km  pour 15 km parcourus !!!

Depuis une semaine, dans le Sud-Ouest, la température extérieure est supérieure à 9°

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Il semble me souvenir qu'a plusieurs reprises tu laissait la batterie a 100% pendant une nuit ou une journée.

Ta batterie n'a peut être pas apprécié ?

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 15 heures, bug35b a dit :

Personnellement j'utilise plutôt la diplomatie,et ça marche et m’évite le stress .😉😉

oui tant mieux si ca marche pour toi.

...vu qu'on ne m'a pas changé mes phares arrières plein de condensation, ni toit panoramique, ni aligner ma prise de recharge, ni...

Qu'on devait me rappeler...pour refaire ces points...

Après vu que je n'ai pas envoyé LRAR initialement pour les réserves, que le Teslaboy n'a pas voulu que je regarde + de 5 mins ( après j'ai eu un souci administratif) et pas la force de faire le forcing pour refaire 150 kms ( Rennes - Nantes) pendant x temps...( ok ranger now)

Je dois faire cette lettre. C'est juste chiant de devoir mettre les points sur les I chez Tesla pour faire des réparations en 2 RDV, déjà prévu au 1er SAV RDV reserves.

Et ca c'est une politique qui vient d'en haut, les SC et Teslaboy ne sont pas responsable de leur SAV " réparer au minimum les erreurs de l'usine"

Posté(é)
Il y a 3 heures, yankee76 a dit :

Il semble me souvenir qu'a plusieurs reprises tu laissait la batterie a 100% pendant une nuit ou une journée.

Ta batterie n'a peut être pas apprécié ?

j'ai lu quelque part que les batteries peuvent rester à 0% et à 100% 2 heures max.

Un truc avec les cellules...

Donc 100% sans utilisation et toujours recharge à 100% alors que pas dechargé...

Donc d'après le forum, il faut que tu décharges la batterie à fond et recharge à 100% x 3 fois.

 

La dégradation de la batterie n'est pas prise en charge sur garantie de 8 ans. Trop de paramètres jouent.

Mais Tesla a nos historiques de charge? Sur le nombre de fois où on a eu le message " rechargez la batterie, sinon conditions climatiques..." et où on était à 1%

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, yankee76 a dit :

Il semble me souvenir qu'a plusieurs reprises tu laissait la batterie a 100% pendant une nuit ou une journée.

Ta batterie n'a peut être pas apprécié ?

J'avais acheté la Tesla fin juin 2019 !... les 100%, c'était au début :)

elle était chargée presque à 100%, mais ensuite, je roulais ...

Posté(é)
il y a 47 minutes, Catx007 a dit :

Teslaboy n'a pas voulu que je regarde + de 5 mins ( après j'ai eu un souci administratif) et pas la force de faire le forcing pour refaire 150 kms ( Rennes - Nantes)

Qui est ton TA sur Nantes ? 

Posté(é)
il y a une heure, jeromem35 a dit :

Qui est ton TA sur Nantes ? 

c est quoi un TA, le Teslaboy? = Hum je ne sais plus son prénom. Pourquoi?

J'avais décrit ma livraison dans un post.

 

Récap de réparations Model 3

Pour mon 1er achat de voiture perso, c'était malheureux.

Lui d'être tombé sur moi ( j'ai bossé au siège de Saab France, et je m'attendais en concession à "quelque chose" de premium), et moi sur lui

 

OMG je réalise que j'ai bossé sur le pré-lancement de la nouvelle 9-3 de Saab ( vendre des voitures sans les voir, que sur brochure) et TM3.

okok je suis fatiguée

 

Modifié par Catx007

Posté(é)
Le 09/02/2021 à 18:39, jicece33 a dit :

J'ai constaté ce problème uniquement depuis les MAJ de décembre jusqu'à ce jour.

Regarde si un départ programmé n'est pas actif. je l'avais utilisé puis désactivé et il s'était reprogrammé tout seul après une mise à jour.

Sinon, change le mot-de-passe de ton compte principal Tesla : si une application poole régulièrement ta voiture, elle ne pourra plus le faire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.