Aller au contenu
Iank

Batterie Nissan Leaf 62kWh

Messages recommandés

Info vraiment très intéressante qui montre que l'on va vraiment pouvoir aller très loin avec les Leaf 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu’on me jette des cailloux quand je dis que finalement il n’y a pas eu beaucoup d’évolution sur les premières leaf par rapport aux nouvelles au niveau du châssis etc....
Finalement on peut mettre à la place d’une 24 une 62kWh .... même volume (a peine plus épais de 1,25cm, mêmes fixations, mêmes connectiques , même châssis, etc
Ça donne envie en tout cas et au moment du remplacement de la leaf suivant le coût ça peut être très intéressant.
Vivement que la loi aille dans ce sens en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Sebcestbien a dit :

Et dire qu’on me jette des cailloux quand je dis que finalement il n’y a pas eu beaucoup d’évolution sur les premières leaf par rapport aux nouvelles au niveau du châssis etc....
Finalement on peut mettre à la place d’une 24 une 62kWh .... même volume (a peine plus épais de 1,25cm, mêmes fixations, mêmes connectiques , même châssis, etc
Ça donne envie en tout cas et au moment du remplacement de la leaf suivant le coût ça peut être très intéressant.
Vivement que la loi aille dans ce sens en France

Si en plus du petit boîtier électronique d'adaptation, les mêmes pouvaient greffer en option un ventilo de refroidissement efficace on aurait la reine des VE, ou en tout cas le meilleur rapport service rendu/prix du marché.

 

On garde la batterie de 40 kwh, on la rabaisse de 1,5cm grâce au système de fixation qu'ils ont utilisé pour la 62 kWh. avec un bon ventilo qui extrait l'air vers le bas et des ouïes d'entrée d'air frais bien placées on a un VE qui fonctionne sans limites de distances

 

 

 

 

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair 9500$ ..... ça fait réfléchir :
Imaginons dans 5 ans que ma batterie de 30kWh soit réduite de moitié et que la voiture soit toujours comme neuve..... 9500€ c’est le prix d’une occasion ça se calcule.... sachant qu’il nous resterait la batterie de la 30kWh .... du stationnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est clair 9500$ ..... ça fait réfléchir :
Imaginons dans 5 ans que ma batterie de 30kWh soit réduite de moitié et que la voiture soit toujours comme neuve..... 9500€ c’est le prix d’une occasion ça se calcule.... sachant qu’il nous resterait la batterie de la 30kWh .... du stationnaire ?

Sachant que dans 5 ans elles seront encore moins chères 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr .... oui le coût des batteries baissent mais pas à technologie équivalente.... ce sera (même pour la 62) une vielle batterie

Mais en occasion peut-être

Même une 62 fatiguée sera mieux qu’une 30 fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient pour les très gros rouleurs c'est la batterie qui chauffe mais l'énorme avantage c'est la facilité de changer cette batterie sans vidange ,mise à  niveau etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr.

Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt.

On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour.

Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr.
Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt.
On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour.
Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?

Ben c’est ceux que je voulais dire au dessus:
Pas sûr .... oui le coût des batteries baissent mais pas à technologie équivalente.... ce sera (même pour la 62) une vielle batterie
Mais en occasion peut-être
Même une 62 fatiguée sera mieux qu’une 30 fatiguée

Après si la législation le permet on pourra mettre« n’importe quelle batterie » avec bien entendu des limites à masse et dimension égales ou inférieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr.
Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt.
On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour.
Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?
Les constructeurs doivent fournir les pièces détachées pendant 10 ans après la commercialisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 59 minutes, Agfa a dit :
Il y a 1 heure, fzik a dit :
La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr.
Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt.
On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour.
Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?

Les constructeurs doivent fournir les pièces détachées pendant 10 ans après la commercialisation du véhicule.

certes, mais le législateur a simplement oublié le maintiens du prix d'origine des pièces dans sa loi.

donc la pièce sera disponible, mais a quel prix ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout leur module d'interface qui est intéressant, mais pas donné : $1000.

Avec ça, une batterie issue d'une épave, et c'est bon pour une mise à niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans x années : upgrader la version 40kwh par une batterie de 62 kwh. 

récuperer la batterie 40kwh pour stockage à la maison, à coupler avec les panneaux solaires.

et hop, nickel.

(pour le coup, je pense que ce serait le truc qui me ferait poser les panneaux solaires rapidement mais pour le moment c’est juste du « rêve »)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2019 à 16:31, Agfa a dit :
Le 14/12/2019 à 15:33, fzik a dit :
La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr.
Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt.
On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour.
Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?

Les constructeurs doivent fournir les pièces détachées pendant 10 ans après la commercialisation du véhicule.

Sauf que s'il veut pas en fournir (ou très peu) il met un prix rédhibitoire comme les devis astronomiques quand on a vu passé sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...