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rimicoco33

batterie et consommation anormale.

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Bonjour.

 

Je me suis rendu compte depuis 1 ou 2 jours que la conso batterie était en hausse (16-17) sans aucune raison ,aprés avoir parcourue quelques kilométres à vitesse réduite (60-70 à peu prés).

 

Je n'ai pas la clim allumée,ni le préchauffage batterie et la température est supérieures à 20 degrés.

 

je voudrais savoir votre avis ?

 

 

 

 

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Pre conditionnement activé?
edit : non à priori

parcours différent?

nuits plus fraîches?

Modifié par Lag

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Le 09/07/2024 à 17:10, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je me suis rendu compte depuis 1 ou 2 jours que la conso batterie était en hausse (16-17) sans aucune raison ,aprés avoir parcourue quelques kilométres à vitesse réduite (60-70 à peu prés).

 

Je n'ai pas la clim allumée,ni le préchauffage batterie et la température est supérieures à 20 degrés.

 

je voudrais savoir votre avis ?

 

16 17, par rapport à combien d'habitude, sur les mêmes trajets?

 

Sinon peut-être juste les pneus à regonfler un peu ? J'avais noté une surconsommation en hiver sur autoroute avec des pneus légèrement sous-gonflé mais bon il faisait -7 aussi, le moindre truc pénalisant se ressentait immédiatement

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Bonjour.

 

Je viens de vérifier si une option n'avait pas été activé par erreur ,rien trouver.

 

Les pneus sont tous à 2.8 bars, le trajet est excatement le méme ,la température extérieure est supérieure à 19 degrés.

 

Par contre je ne fais que des petites charges de 2 heures sur une green-up ,malgré que j'ai poussé 1 ou 2 fois à 80 pour cent pour l'égalisation de la batterie .

 

Je vais essayer de voir de ce coté là

Modifié par rimicoco33

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Le 10/07/2024 à 09:10, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je viens de vérifier si une option n'avait pas été activé par erreur ,rien trouver.

 

Les pneus sont tous à 2.8 bars, le trajet est excatement le méme ,la température extérieure est supérieure à 19 degrés.

 

Par contre je ne fais que des petites charges de 2 heures sur une green-up ,malgré que j'ai poussé 1 ou 2 fois à 80 pour cent pour l'égalisation de la batterie .

 

Je vais essayer de voir de ce coté là

L'égalisation c'est une charge à 100% jusqu'à ce que la voiture ne consomme plus rien. Si sur l'appli vous voyez 0.1 de charge il faut laisser la voiture charger. Perso, comme beaucoup, je fais cette charge une fois par mois, et je roule dans les heures qui suivent.

Dans le manuel, il est indiqué de faire cette charge "de temps en temps", c'est donc validé par Mg.

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Le 10/07/2024 à 10:59, rimicoco33 a dit :

la charge d'égalisation ce fait aussi à 80 en mode santé.

 

Je devrais le faire plus souvent ,je pense.

Il y a une "égalisation à 80 %" mais ce n'est pas la charge d'égalisation  comme définit par MG à la page 194, et comme c'est communément convenu.

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Le 11/07/2024 à 15:02, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je vais pousser la charge à 100 % pour voir ce que celà donne ,et je vous tiendrai informer .

 

Bonne journée.

Oui, une charge à 100% n'offre pas la même précision qu'une égalisation à 70%, 80% voire même à 90%. 

Je misais également sur du 80 et 70% pendant quelques mois. 
Et puis à ma 1ère charge à 100% depuis longtemps pour partir en vacances, surprise, l'équilibrage a duré plus d'1h40 contre 20 mn à 80%. 

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Le 11/07/2024 à 17:51, MG Cat a dit :

Oui, une charge à 100% n'offre pas la même précision qu'une égalisation à 70%, 80% voire même à 90%. 

Je misais également sur du 80 et 70% pendant quelques mois. 
Et puis à ma 1ère charge à 100% depuis longtemps pour partir en vacances, surprise, l'équilibrage a duré plus d'1h40 contre 20 mn à 80%. 

merci. toujours bien de trouver les bonnes personnes sur ce forum.

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Le 10/07/2024 à 12:55, Fredhouille a dit :

Il y a une "égalisation à 80 %" mais ce n'est pas la charge d'égalisation  comme définit par MG à la page 194, et comme c'est communément convenu.

La charge d'égalisation à 80% n'existait pas en R24 (4Lv1) et est apparue avec R33. Le palier d'équilibrage était aussi long qu'à 100%.

Au passage en R46, ce palier d'équilibrage a été modifié mais existe toujours. Il est bien plus court et n'a pas le même profil que celui à 100% (le profond et véritable).

Donc oui, ce n'est pas un "véritable" équilibrage qui lui se fait avec une très longue charge par touches guère supérieures à 0 kWh.

 

D'ailleurs cette pseudo égalisation à 80% pose un problème en DC car elle prolonge la durée de charge (mais je l'arrête en manuel pour la faire @home).

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Le 09/07/2024 à 17:10, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je me suis rendu compte depuis 1 ou 2 jours que la conso batterie était en hausse (16-17) sans aucune raison ,aprés avoir parcourue quelques kilométres à vitesse réduite (60-70 à peu prés).

Après une charge à 80% (équilibrée), j'ai eu le même phénomène ce matin alors que je suis habituellement à 12-13 kWh/100km.

Incompréhensible et je suis sûr qu'à mon prochain parcours ce sera à nouveau bas.

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Le 11/07/2024 à 17:51, MG Cat a dit :

Oui, une charge à 100% n'offre pas la même précision qu'une égalisation à 70%, 80% voire même à 90%. 

Je misais également sur du 80 et 70% pendant quelques mois. 
Et puis à ma 1ère charge à 100% depuis longtemps pour partir en vacances, surprise, l'équilibrage a duré plus d'1h40 contre 20 mn à 80%. 

Merci pour l'info ! 😉 Je suis en train de charger à 100% pour la première fois, avant un long trajet. Du coup, j'ai rajouté l'équilibrage (1h45 environ) au temps fourni par le simulateur du site A-P  https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-4/recharge/

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Salut,

Bon, la charge de 50 à 100 % s'est bien déroulée, mais je me suis fait peur tout seul en lisant 379 kms d'autonomie au lieu de 435 😱...

Je me voyais dèjà retourner en concession (8 mois après l'achat) pour une batterie avec une dégradation monstrueuse, un refus de garantie car j'ai installé un hayon électrique, etc. Bref, un film catastrophe. Sauf que... je n'avais pas fait "reset" dans la consommation passée 🙄. J'ai ensuite vu 435 kms d'affichés, ouf 😅😍.

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Recharge à 100% avec équilibrage hier soir.

Ce matin on part avec la voiture, on fait 160 km aller. On passe la journée là bas.

On rentre et on repasse chercher les enfants.

Il reste 24 km à faire ( trajet que je fais régulièrement). Je manœuvre avant de partir et je perds 1% pour être à 31%.

J'arrive avec 24% affiché depuis un moment. J'ai perdu 5% lors des 12 premiers km sans comprendre pourquoi.

D'habitude je prends 5% pour le trajet complet.

 

IMG_20240714_204645.jpg

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Le 15/07/2024 à 06:23, Aquadrox a dit :

Je vais peut être passer pour un debile, mais c’est quoi l’équilibrage de la batterie? Comment vous le déclenchez ??? Merci par avance.

 

L’équilibrage de la batterie se fait en fin de charge. 
lorsque celle-ci arrive à 80%, pour moi car programmé ainsi, le courant passe encore dans les cellules pour niveler le niveau de charge afin qu’elles soient toutes au même niveau. 
Regarde la capture. 
Enfin de charge cela prend entre 30 et 90 min. 
 

IMG_9007.thumb.jpeg.cf8fa7407868a8eba7da7ff4fc91039b.jpeg
 

labougie

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J'ai fait un équilibrage à 100% hier sur ma Luxury V1, ça a mis pas loin de 2h.

Et pourtant je fais presque tous les we des équilibrages à 80%.

En soit ça ne me dérange pas, mais il faut bien compter ce temps avant de partir pour un long trajet, car j'essaie de caler la fin de charge avec le départ.

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Le 15/07/2024 à 16:51, LeZardeau a dit :

J'ai fait un équilibrage à 100% hier sur ma Luxury V1, ça a mis pas loin de 2h.

Et pourtant je fais presque tous les we des équilibrages à 80%.

En soit ça ne me dérange pas, mais il faut bien compter ce temps avant de partir pour un long trajet, car j'essaie de caler la fin de charge avec le départ.

ismart le prend en compte. C'est assez précis à 5-10 mn près (je charge à 10,6 kW) sur ma v1

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Bonjour.

 

J'ai mis une charge à 80 % cette nuit avec une égalisation en fin de charge (que  j'ai vu).

Je voulais en faire une à 100 % mais trop juste pour le matin ,j'avais besoin de la voiture.

La conso est redevenue normale ,entre 11.5 et 13 à 70 km/h (sans clim).

 

Je charge avec une green-up ,méme à 16a c'est trés long surtout que j'essaye de caler cà en heures creuses.

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