Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, STSUKX a dit :

Joli mais cela ne tient plus jusqu’à 25% comme avant, juste en peak 🤔

 

Ils ont quand même baissé sur les anciennes. Après sur v2 cela ne se remarque pas mais sur v3 oui.

Oui, c'était justement la blague. 

 

Mon "record" c'est 14 secondes à 250 kW. 

 

Alors qu'à la belle époque, ça devait bien être 3 minutes. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Oui, c'était justement la blague. 

 

Mon "record" c'est 14 secondes à 250 kW. 

 

Alors qu'à la belle époque, ça devait bien être 3 minutes. 

Ah j’avais pas saisi 👍🏻

 

C’est dingue ce que Tesla peut donner pour reprendre ensuite, y’a plus aucune raison de ne plus changer maintenant.

 

Cela me fait penser à l’histoire d’apple qui ralentissait ses iphone pour te donner envie de changer. Bon après je sais que t’es pas concerné 😂

Modifié par STSUKX

Posté(é)

vous êtes surs que la Tesla 3 performance 2021 a une batterie de 82kWh ?

 

Une semaine que j'ai la mienne, trajet pour aller dans la famille, donc chargée a 100%, arrivé à 50% il me calcule que j'ai usé 37 ou 38 kWh. Donc en multipliant par 2, j'arrive à 75kWh comme sur les ancien modeles...

 

Posté(é)

Même question ici, 

J' ai tout lu (ouf)...

 

J' attend de réceptionner ma perf 2021.... de décembre 2020... ( vin 838xx)

 

Je suis donc certain d' avoir une ref E3D et non E3LD sur la carte grise.

 

A priori, suis je certain d' avoir un pack 82kw ? le tableau allemand du début de ce thread semble indiquer que quelques perf 21 ont été livrées avec une batterie 77kw. 

 

Enfin, y' a t il une différence technique entre le e3d de la perf 82kw et le e3ld de la perf 82kw ou c' est juste des changements de ref ?

 

merci d' avance aux experts de ce fil  :)

 

 

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, V3GA MISSYL a dit :

vous êtes surs que la Tesla 3 performance 2021 a une batterie de 82kWh ?

 

Une semaine que j'ai la mienne, trajet pour aller dans la famille, donc chargée a 100%, arrivé à 50% il me calcule que j'ai usé 37 ou 38 kWh. Donc en multipliant par 2, j'arrive à 75kWh comme sur les ancien modeles...

 

Voici une méthode pour évaluer la capacité de ton pack batterie, illustration par @TomaGo !

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=770317

Posté(é)
il y a 42 minutes, V3GA MISSYL a dit :

vous êtes surs que la Tesla 3 performance 2021 a une batterie de 82kWh ?

 

Une semaine que j'ai la mienne, trajet pour aller dans la famille, donc chargée a 100%, arrivé à 50% il me calcule que j'ai usé 37 ou 38 kWh. Donc en multipliant par 2, j'arrive à 75kWh comme sur les ancien modeles...

 

Ben oui, 76 kWh + 3,6 kWh de buffer = 79,5 kWh (80,7 kWh en NFP when new en réalité). C’est juste.

Posté(é)
Il y a 23 heures, STSUKX a dit :

Quel SC ?

Strasbourg pour la livraison

 

Et rdv à Luxembourg

Modifié par sbastien76205
ajout info

Posté(é)
il y a 3 minutes, yohann.d a dit :

Même question ici, 

J' ai tout lu (ouf)...

 

J' attend de réceptionner ma perf 2021.... de décembre 2020... ( vin 838xx)

 

Je suis donc certain d' avoir une ref E3D et non E3LD sur la carte grise.

 

A priori, suis je certain d' avoir un pack 82kw ? le tableau allemand du début de ce thread semble indiquer que quelques perf 21 ont été livrées avec une batterie 77kw. 

 

Enfin, y' a t il une différence technique entre le e3d de la perf 82kw et le e3ld de la perf 82kw ou c' est juste des changements de ref ?

 

merci d' avance aux experts de ce fil  :)

 

En décembre 2020, sur les perfs on était en E3D, pack de "82kWh". 

2 références "82kWh" ont été identifiées cependant :

CB 1104423-0L-P 
CB 1104423-00-T (rare)

 

E3LD n apparaît qu en V14 (28/12/2020).

 

Par contre très surprenant ton VIN ... c était une voiture en stock ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, FredMt a dit :

 

En décembre 2020, sur les perfs on était en E3D, pack de "82kWh". 

2 références "82kWh" ont été identifiées cependant :

CB 1104423-0L-P 
CB 1104423-00-T (rare)

 

E3LD n apparaît qu en V14 (28/12/2020).

 

Par contre très surprenant ton VIN ... c était une voiture en stock ?

oui c' est une expo de velizy a priori j' ai eu l' info qu' elle serait de décembre au telephone...

 

Un modèle showroom vendu avec une remise de 1400 + 3000 de bonus normalement interdit a une perf bleu :), sachant que la voiture n' a quasiment pas été exposé a cause des mesure sanitaires, elle est totalement neuve... j' ai foncé.

 

Seulement, franchement, je ne souhaite pas avoir un pack 77 kWh dedans, je préférais avoir les derniers modèles de pack, je suis prêt à payer plus chère pour cela et basculer sur une 100% neuve... alors j' aimerais bien me rassurer :D

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)
il y a 31 minutes, FredMt a dit :

 

Euh, ça donne 67,3 sur ma LR (batterie LG). 

 

Edit : 68,9 il y a 2 jours, mais pas roulé depuis.

Modifié par sbastien76205

Posté(é)
il y a 18 minutes, sbastien76205 a dit :

 

Euh, ça donne 67,3 sur ma LR (batterie LG). 

 

Edit : 68,9 il y a 2 jours, mais pas roulé depuis.

Sauf erreur, il faut le faire en déplacement. Pour ma part à gauche en bas, je sélectionne 10km,  et à droite en bas, moyenne.

Posté(é)
Il y a 6 heures, yohann.d a dit :

franchement, je ne souhaite pas avoir un pack 77 kWh

Sur les Perfs 2021, il n a pas été trouvé autre chose que des packs "82kWh".

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a une heure, sbastien76205 a dit :

Strasbourg pour la livraison

 

Et rdv à Luxembourg

J’ai de plus en plus de témoignages qui m’arrivent sur le SC de Strasbourg et c’est assez lamentable.

 

En même temps vu ce que j’y ai constaté moi même, je ne suis pas étonné.

Posté(é)
Il y a 6 heures, STSUKX a dit :

J’ai de plus en plus de témoignages qui m’arrivent sur le SC de Strasbourg et c’est assez lamentable.

 

En même temps vu ce que j’y ai constaté moi même, je ne suis pas étonné.

Hello,

 

Perso, pas de problème. Livraison en sept d'une voiture quasi sans défaut (petite trace sur le capot, reprise chez le carrossier à côté).

Passage la semaine dernière pour un bruit de fenêtre, le technicien est venu avec moi pour 30mn sur autoroute afin de l'identifier au mieux.

Equipe sympa.

 

On sent qu'ils sont encore sous-staffés et un peu dépassés par les volumes de livraison, par contre. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, AKM74 a dit :

Hello,

 

Perso, pas de problème. Livraison en sept d'une voiture quasi sans défaut (petite trace sur le capot, reprise chez le carrossier à côté).

Passage la semaine dernière pour un bruit de fenêtre, le technicien est venu avec moi pour 30mn sur autoroute afin de l'identifier au mieux.

Equipe sympa.

 

On sent qu'ils sont encore sous-staffés et un peu dépassés par les volumes de livraison, par contre. 

Cool, parce qu’au niveau reprise des défauts ça rechigne un max, j’ai plusieurs connaissances qu’on a baladé pour ne surtout rien faire et dépasser le délai de rétractation. Et la carrosserie est totalement de mèche avec Tesla, on m’a dit de m’en méfier. Je verrais bien dans mon cas avec la reprise de mes défauts.

Posté(é)
Il y a 11 heures, FredMt a dit :

Sauf erreur, il faut le faire en déplacement. Pour ma part à gauche en bas, je sélectionne 10km,  et à droite en bas, moyenne.

 

Sûr ? 

Parce que sinon ça va pas le faire, 67 à 69 kwh sur une LR neuve, lol

 

D'autres témoignages ? Il faudrait presque ouvrir un fil pour recenser les capacités réelles des batteries. 

Posté(é)

Dans ton application si tu lances une recharge et que tu positionnes le curseur à 100% tu as combien de Km affichés ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, sbastien76205 a dit :

 

Sûr ? 

Parce que sinon ça va pas le faire, 67 à 69 kwh sur une LR neuve, lol

 

D'autres témoignages ? Il faudrait presque ouvrir un fil pour recenser les capacités réelles des batteries. 

Ça  existe :

https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-qu-indique-votre-model-3-à-100-dégradation-batterie-15552/?page=145&tab=comments#comment-812215

 

Dans le topic ci-dessus, peux tu nous donner le ton screen énergie en déplacement, idem celui de @TomaGo, après avoir roulé suffisamment pour que la moyenne sélectionnée en bas dépende du trajet en cours.

Posté(é)

Ok, je vais regarder ça. 

Je me demande si la méthode consistant a charger à un pourcentage donné, remettre à zéro le compteur partiel et faire une règle de 3 avec km parcourus, énergie dépensée et baisse de la jauge en pourcent n'est pas plus fiable. 

 

Ex : chargé à 100%, 50 km parcourus, 10kWh dépensés, 10% de perte de jauge = 100 kWh de batterie et 500km d'autonomie. 

 

Non ? 

 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)

Je viens de recevoir mon CPI,  dans la  case D2  il est indique E3CD j'ai des batteries Pana ?

Posté(é)
il y a 1 minute, seb38 a dit :

Je viens de recevoir mon CPI,  dans la  case D2  il est indique E3CD j'ai des batteries Pana ?

Je t'invite à consulter ce post , dans lequel tu trouveras toutes les réponses à ta question :)

 

En version courte : batterie basée sur des cellules Panasonic 2170C, en chimie NCA donc, c’est-à-dire le pack batterie "historique" de Tesla pour la Model 3 LR.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Je t'invite à consulter ce post , dans lequel tu trouveras toutes les réponses à ta question :)

 

En version courte : batterie basée sur des cellules Panasonic 2170C, en chimie NCA donc, c’est-à-dire le pack batterie "historique" de Tesla pour la Model 3 LR.

Merci 

J'aurai préféré la LG car je suis souvent en montagne l'hiver

Posté(é)

C'est pas de bol quand même, ceux en Pana veulent LG, ceux en LG veulent Pana. Dommage que l'on ne puisse pas choisir.

Posté(é)
il y a 20 minutes, TomaGo a dit :

C'est pas de bol quand même, ceux en Pana veulent LG, ceux en LG veulent Pana. Dommage que l'on ne puisse pas choisir.

🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.