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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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@TomaGo

 

A préciser également que depuis l’écran énergie, c’est la capacité brute du pack (donc low buffer inclus) qui sera calculée.

 

L’affichage des kms typiques au haut de l’écran tient compte lui de la capacité buffer déduit.

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Le 19/03/2021 à 11:46, Jer0me a dit :

Pareil pour moi. Avec toutes les méthodes de calcul possible j’arrive toujours au même résultat 65kWh.....

LR de février 2021, batterie LG, 1200km

J’suis à deux doigts de m’énerver..... 😒

 

Même pb que moi on dirait !

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il y a 33 minutes, sbastien76205 a dit :

Non non, pas d'erreur

Ce soir, 74% pour 339 km

 

C'est étonnant, je viens d'aller voir ma LG reçue en février, j'ai 68% et 365 km.

 

Même si ça ne rime pas a grand chose avec une batterie froide et pas chargée complément : 365/0.68 = 537 km à 100%

339/0.74 = 458 km à 100%

 

Je ne suis pas un spécialiste mais tu devrais peut-être faire une recharge à 100% en SUC ?

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il y a 52 minutes, camore a dit :

 

C'est étonnant, je viens d'aller voir ma LG reçue en février, j'ai 68% et 365 km.

 

Même si ça ne rime pas a grand chose avec une batterie froide et pas chargée complément : 365/0.68 = 537 km à 100%

339/0.74 = 458 km à 100%

 

Je ne suis pas un spécialiste mais tu devrais peut-être faire une recharge à 100% en SUC ?

J'ai très exactement la même chose sur ma LR réceptionnée samedi dernier. 

68% 366km restants 👍

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Pour mémoire, concernant les Model3 LR E5D, jusqu'à fin décembre 2020, on n avait pas identifié autre chose que le pack made in China LG:

SH (P) 1522312 - 00 - C 

 

En 2021, arrivage du premier trimestre , il a été identifié 2 nouvelles références de packs made in China:

SH  (P) 1522312 - 17 - C  

8B  (P) 1522312 - UF-D 

 

Hypothèse :

SH  (P) 1522312 - 17 - C 
Autonomie standard autour de 540km à l identique du SH (P) 1522312 - 00 - C 
Exemple de   @camore , qui d autre ?

 

8B  (P) 1522312 - UF-D
qui pourrait ne pas avoir la même capacité... (?)
exemple celui de @Jer0me

@sbastien76205 comme tu es apparemment dans  la même situation, si tu arrivais à prendre ton pack en photo, ça pourrait aller dans le sens que c est le 8B  (P) 1522312 - UF-D qui n aurait pas la même capacité.

Modifié par FredMt

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Il y a 6 heures, sbastien76205 a dit :

Il faut que j'essaie oui. 

La référence du pack, c est une démarche complémentaire, comme le mentionnait @STSUKX il n y a que SMT pour vraiment  comprendre les écarts constatés. Est ce un pack avec moins de capacité brute ? Est ce un pack comme les autres  E5D à 74,5kWh mais avec une forte dégradation ? 

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

@FredMt

 

Forte c’est peu dire. En calculant avec les constantes, j’arrive à 63,7 kWh soit 14,5% de capacité en moins que ce qui est attendu 😱

Absolument... si dans les documents de versions, il n y avait pas la variante E5 associée aux batteries LG, on aurait presque pu supposer des cellules de plus faible densité (?) (type LFP (?) mais je crois pas que LG en fabrique).

En tout cas les 2 véhicules identifiés n atteignent pas les 580wltp...

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Il y a 10 heures, STSUKX a dit :

Vous avez une résurrection de la MR. Sans SMT on ne saura pas de quoi il en retourne...

Pas même avec le certificat de conformité ?

Ce qui est fou c'est que quand bien même Tesla t'ait livré une voiture avec un pack de 68 kWh, tu peux même pas dire que ce n'est pas ce que tu as commandé, non ?

 

Vu qu'on a aucune idée de ce qu'on commande au moment où on le fait...

Modifié par bobjouy

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il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

Pas même avec le certificat de conformité ?

Ce qui est fou c'est que quand bien même Tesla t'ait livré une voiture avec un pack de 68 kWh, tu peux même pas dire que ce n'est pas ce que tu as commandé, non ?

 

Vu qu'on a aucune idée de ce qu'on commande au moment où on le fait...

Tout à fait, par contre Tesla est engagé à  tenir l autonomie WLTP

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il y a 45 minutes, FredMt a dit :

Tout à fait, par contre Tesla est engagé à tenir l'autonomie WLTP

oui mais tu te vois demander à faire un cycle normalisé WLTP pour vérifier l'autonomie de ta voiture ? Tu fais ça comment, à qui, et qu'est-ce qui se passe vraiment si ce qui est mentionné ne peut être réalisé ? 

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

oui mais tu te vois demander à faire un cycle normalisé WLTP pour vérifier l'autonomie de ta voiture ? Tu fais ça comment, à qui, et qu'est-ce qui se passe vraiment si ce qui est mentionné ne peut être réalisé ? 

Ah oui, je suis d accord et pleinement conscient du problème .... ce sont de vraies questions !

Je suppose que les expertises ça existe, mais c est bcp d énergie. Un SMT peut constituer une base. Et si ce qui est vendu n est pas conforme en terme d homologation, je suppose que l on peut avoir gain de cause. 

La meilleure façon de faire quand c est possible c est d utiliser le droit de rétractation, mais il faut faire vite. 

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Peut être que 60 Millions de consommateurs se penchera un jour dessus. 

 

Après les Américains c'est les rois pour faire des procès de ce style. Donc je pense qu'on y aurait déjà eu le droit. 

Ensuite c'est l'image de la marque qui est en jeux. 

 

Je pense que Tesla se met une marge sur la norme WLTP histoire de pas avoir de soucis. 

 

Car si demain il est prouvé de X façon que Tesla ment sur l'autonomie vendu. La marque peut disparaitre. 

C'est quand même une marque jeune. 

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