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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mib2511 a dit :

Tu penses qu'après une dégradation de la batterie, le soft compense et débloque des KW bloqués lors de l'achat ??

On peut le supposer... mais à ce jour rien ne l indique si ce n est la logique, que l on partage, qui laisse à penser que ce serait une possibilité... Mais aucune confirmation de la part de Tesla n est à attendre puisque lui serait plutôt au stade de la négation de l existance même du softlock 🤣 ...

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Il y a 4 heures, FredMt a dit :

On peut le supposer... mais à ce jour rien ne l indique si ce n est la logique, que l on partage, qui laisse à penser que ce serait une possibilité... Mais aucune confirmation de la part de Tesla n est à attendre puisque lui serait plutôt au stade de la négation de l existance même du softlock 🤣 ...

Ce serait bien d'avoir des version officiel de tesla qui nous dise vraiment... 

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Il y a 10 heures, CamSly183 a dit :

Ce serait bien d'avoir des version officiel de tesla qui nous dise vraiment... 

Cela changerait pas grand chose :) 

La version d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain... ils vont pas faire des communiqués tous les deux jours :D 

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Il y a 9 heures, Jeykwo a dit :

Cela changerait pas grand chose :) 

La version d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain... ils vont pas faire des communiqués tous les deux jours :D 

Et pourquoi pas ? Ils font bien des realase des update software non ? 😀

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Le 09/02/2021 à 13:48, camore a dit :

C'est comme si un constructeur vendait un VT diesel ou essence, de puissance / conso similaire, et que tu découvrais ce que tu reçois lors de la livraison, je trouve ça très limite.

Personnellement je conduis en souplesse et je préfère rouler en un diesel qu'en essence.

Et une Panasonic plutôt qu'une LG.

 

Le 09/02/2021 à 13:02, camore a dit :

En fait on se fait des noeuds au cerveau pour rien, toutes les LR fabriquées aux US ont des batteries Panasonic.

Information de première fraicheur (mail de mon TA ce matin) :

 

Bonjour, 

Les véhicules fabriqués au Us ont des batteries Panasonic. Donc vous aurez des batteries Panasonic. 

Cordialement.

 

J'aurais bien mis un smiley mais je trouve ça plus affligeant qu'amusant.

 

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1123201748_Capturedcran(1129).thumb.png.b6f5a781837e9e35ca3c2d51639da159.png

 

J'aime quand un plan se déroule sans accroc 😡

 

J'espère que ma 2021 sera correctement fabriquée et que je ne serai pas trop pénalisé par la diminution de vitesse de recharge, ou à la rigueur que la dégradation de la batterie sera plus faible que celle de ma 2020.

 

Sinon je patienterai 2 ou 3 ans le temps qu'un réseau rapide digne de ce nom soit disponible, et bye bye Tesla.

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Nous savons toutes et tous par expérience que les Tesla boys et Tesla girls sont bien souvent beaucoup moins informés que nous :(

 

La question est de savoir si cette réponse a été faite de "bonne foi", par ignorance et/ou mauvaise info remontée du siège, ou s'il s'agit d'une mauvaise information donnée de manière délibérée, en toute connaissance de cause, afin d'éviter que les clients ne souhaitant pas tel ou tel pack batterie annulent leur commande...

Modifié par Ben_TM3

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Compte tenu de la persistance et de la cohérence entre les SC dans la négation de l existence de la LG, il s agit maintenant fort probablement de consignes. Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, au début quand l info est très fraîche, on peut penser à un décalage dans la connaissance, là c est un fait bien établi maintenant... mais quel toupet tout de même de maintenir qu une E5D est une Pana... ça m amuserait bien au passage de prendre un cliché du pack avec en gros MADE IN CHINA et voir ce qu ils en disent... bref.

 

J ai dans l'idée que ces annonces sont maintenues en l'état car la situation n est pas appelée à perdurer... transition oblige... car sinon cette posture deviendrait dans la durée totalement intenable sans se ridiculiser et se décrédibiliser...

Modifié par FredMt

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il y a 22 minutes, Arnaudc06 a dit :

@camore tu as aussi la solution de refuser la voiture pour t’en faire affecter une autre, mais tu dois gérer entre les 2 car tu as vendu la précédente !

Attention, si c’est pour reprendre la même config/options, il m’avait semblé que ce n’est plus possible.

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à l’instant, FredMt a dit :

Compte tenu de la persistance et de la cohérence entre les SC dans la négation de l existance de la LG, il s agit maintenant fort probablement de consignes. Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, au début quand l info est très fraîche, on peut penser à un décalage dans la connaissance, là c est un fait bien établi maintenant... mais quel toupet tout de même de maintenir qu une E5D est une Pana... ça m amuserait bien au passage de prendre un cliché du pack avec en gros MADE IN CHINA et voir ce qu ils en disent... bref.

 

J ai dans l'idée que ces annonces sont maintenues en l'état car la situation n est pas appelée à perdurer... transition oblige... car sinon cette posture deviendrait dans la durée totalement intenable sans se ridiculiser et se décrédibiliser...

Les TA ne connaissent absolument pas leur sujet, tu leur prêtes des capacités qui n’existent pas. Il est plus probable d’avoir un full FSD débridé en Europe qu’un TA soit au courant des différences entre packs batteries, c’est dire 😏

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il y a 9 minutes, STSUKX a dit :

Les TA ne connaissent absolument pas leur sujet, tu leur prêtes des capacités qui n’existent pas. Il est plus probable d’avoir un full FSD débridé en Europe qu’un TA soit au courant des différences entre packs batteries, c’est dire 😏

Tu es dur quand même 🤫

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il y a une heure, TomaGo a dit :

Tu as re-contacté ton interlocuteur Tesla pour lui dire ?

 

Non, franchement je n'en vois pas l'utilité, soit il est au courant qu'il dit des bêtises, soit il n'en sait rien mais dans les deux cas il est moins informé qu'un acheteur lambda qui aurait passé quelques heures sur le forum et ça n'a pas l'air de le chagriner.

 

En plus, il pourrait très bien me dire que E5D ne signifie pas que c'est une batterie LG.

Je ne sais pas d'où vient cette information, si c'est certain ou pas, ou si ce sont des déductions mais qui pourraient être fausses.

 

il y a une heure, sbastien76205 a dit :

@camore : tu as des LG finalement ? Le scan de la carte grise est la réponse apportée par Tesla ?

 

La réponse de Tesla c'est le mail dans mon message, la carte grise c'est une photo de mon CPI.

 

il y a 53 minutes, Arnaudc06 a dit :

@camore tu as aussi la solution de refuser la voiture pour t’en faire affecter une autre, mais tu dois gérer entre les 2 car tu as vendu la précédente !

 

C'est une option, mais après les trois mois de retard de livraison de ma 2020 et les menaces de réattribution de ma 2021 alors que j'avais vu avec mon TA la date de la vente de ma 2020, je n'ai pas très envie de faire des efforts pour en acheter une troisième, qui en plus pourrait aussi être une LG.

 

Je vais plutôt espérer que la voiture va me convenir, et si ce n'est pas le cas, patienter 2 ans pour qu'un réseau de recharge rapide soit déployé, puis bye-bye Tesla.

 

Si ça se trouve je serai enchanté dans six mois.

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@camore ,

 

L'information E5D = LG vient des documents d'homologation en Europe et de l'étiquette des batteries installées dans ces voitures. Cela m'étonnerait bien que l'on se trompe en disant E3D = Batterie Panasonic USA et E5D = Batterie LG China

 

Je pense cependant que tu vas adorer ta voiture, fait comme si tu n'avais pas l'information, ceux qui ne viennent pas sur les forums ne s'en portent pas moins bien, peut être même mieux.

 

Capture d’écran 2021-02-17 à 21.03.01.png

Capture d’écran 2021-02-17 à 21.07.00.png

Modifié par TomaGo

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Moi je suis ravie de ma Batterie LG de ma LR 2021

J’ai le Boost inclus ✌️

 

donc pana ou pas ... en tout cas à 50% j’ai encore d’excellente performance 

je ne suis pas encore aller dessous 

Modifié par Maxdetech

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il y a une heure, sbastien76205 a dit :

Tu as quoi comme VIN ?

 

VIN en 881.

 

il y a 23 minutes, TomaGo a dit :

L'information E5D = LG vient des documents d'homologation en Europe et de l'étiquette des batteries installées dans ces voitures. Cela m'étonnerait bien que l'on se trompe en disant E3D = Batterie Panasonic USA et E5D = Batterie LG China

 

Je pense cependant que tu vas adorer ta voiture, fait comme si tu n'avais pas l'information, ceux qui ne viennent pas sur les forums ne s'en portent pas moins bien, peut être même mieux.

 

Merci pour l'info sur le E5D = LG

 

Pour la suite de ton message, c'est la chose la plus sensée que j'ai lu depuis longtemps !

 

C'est vrai que j'aurais préféré ne pas savoir que ma batterie charge moins vite et a une capacité moindre, je n'aurais peut-être rien remarqué à l'usage.

 

C'est comme le volant chauffant, il n'est pas prévu donc il n'y a rien à dire, mais si d'autres qui ont commandé la même voiture au même moment l'ont et moi pas, j'aurai quand même une pointe de déception.

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il y a 5 minutes, sbastien76205 a dit :

C'est dingue pour le boost, oui ! Première fois que j'entends ça, le boost installé d'office et gratis !

Je pense aussi avoir des LG et je pense aussi que j'en serai ravi.

Tu as quoi comme VIN ?

885

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Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

@camore tu as aussi la solution de refuser la voiture pour t’en faire affecter une autre, mais tu dois gérer entre les 2 car tu as vendu la précédente !

Bonjour

Pour mon information , on a la possibilité de refuser la voiture ?

Je pensais qu'une fois l'immatriculation faite , c'était fini pour tout changement .

Merci d'avance de m'expliquer.

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