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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 16 minutes, CamSly183 a dit :

C'est écrit ou noir sur blanc qu'on le LOGO LG OU PANASONIC ? 

A) Carte grise champ D.2 (variante)

Séquence E5D =LG et E3CD = Pana 

 

B) Sur l étiquette du pack batterie

- Pana : STYLE  "BB" ref :  1104423-00-P / Made in US

- LG STYLE : "SH" and ref : 1522312-00-C / Made in China 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=745260

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=745532

Modifié par FredMt

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il y a 18 minutes, CamSly183 a dit :

Je pense juste pas comprendre pourquoi j'ai une ED3 alors que je suis en VIN 883XXX. En ce qui concerne les perf je suis dans le sud de la france donc je serai pas impacté par les baisses de températures.... Après quand on parle de perfs en moins c'est de ( perso je prend l'option boost à la réception) à 100% de batterie je serai vers 500cv et à 20% vers 450cv je pense que la différence sera minime en terme de risque par rapport aux accélérations. 

 

Peu être que la LG est mieux mais déjà j'aurais aimé savoir où est cette source LG ou Panasonic ? C'est écrit ou noir sur blanc qu'on le LOGO LG OU PANASONIC ? 

A 20% il reste beaucoup moins que ça, la 0 à 100 se fait en presque 10 secondes. 14,65 sec à 10% ! Va voir son tableau à la fin

 

Après c'est en Norvège, c'est une Perf, on ne peut pas forcément en conclure grand chose pour une LR

 

Moi je vais attendre pour le boost, histoire de lui redonner une seconde jeunesse au bout de quelques mois quand je commencerai à me lasser lol

 

Mais en fait tu as raison, j'ai pris cette voiture pour me faire plaisir, pas pour stresser en envisageant le pire, je devrais savourer l'attente et la joie de la recevoir puis de l'utiliser.

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La batterie LG n’est pas une catastrophe les gars, elle a même des avantages comme le fait qu’elle conserve une bonne tension et donc puissance même quand elle est déchargée. Il ne faut pas être dégoûté. Vous allez adorer votre voiture. Elle pousse grave et résiste bien au froid.

 

peut être que vous passerez 8 ou 10 min de plus à certains supercharger tant que cela n’aura pas été amélioré.

 

Pas de panique, comme c’est votre première Tesla vous n’auriez rien vu si on n’en avait pas parlé ici.


 

idem pour la Panasonic qui perd sa puissance à froid, il fait -17 degrés dans le test, je ne me sens pas concerné.

 

Modifié par TomaGo

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il y a 8 minutes, TomaGo a dit :

La batterie LG n’est pas une catastrophe les gars, elle a même des avantages comme le fait qu’elle conserve une bonne tension et donc puissance même quand elle est déchargée. Il ne faut pas être dégoûté. Vous allez adorer votre voiture. Elle pousse grave et résiste bien au froid.

 

peut être que vous passerez 8 ou 10 min de plus à certains supercharger tant que cela n’aura pas été amélioré.

 

Pas de panique, comme c’est votre première Tesla vous n’auriez rien vu si on n’en avait pas parlé ici.


 

idem pour la Panasonic qui perd sa puissance à froid, il fait -17 degrés dans le test, je ne me sens pas concerné.

 

Oui et dites vous bien que ceux qui ont 77.8Kwh, c'est quand même birdé à 74.5kwh et que ceux qui tente le 0% de batterie, ne joue pas souvent à ce jeu la...

Et je suis pas sur qu'on ait beaucoup de recul sur la dégradation de la batterie, mais pour l'instant mon collègue avec sa panasonic il est déjà a 10% de dégradation en 11 mois, peut être que les LG ça sera moins... Tout peut arriver et l'avenir nous le dira :)

Faut pas oublier aussi qu'ils ont une 77.8kwh mais ya même pas le coffre électrique pour certains :))), pas de double vitrage, un console centrale vide, bref je vais pas citer toues les améliorations qu'on est bien content d'avoir.

Modifié par Wally31

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Il y a 22 heures, CamSly183 a dit :

77.8kwh moins 3.3% = 74.5kwh mais 4.2V moins 3.3% = 4.0614V et non 4.148V, je crois que j'ai pas pigé une étape 🤔

La tension des cellules du pack avec un SoC sous 5% est de l’ordre de 2,8 V

l’interval est de 4,2 - 2,8 = 1,4 V x 3,3 % = 0,050 V, tension soft lockée à 4,15V

 

oui le pack limité par logiciel a une puissance dispo 1% plus faible, parfaitement indétectable.

 

la puissance même d’une SR+ est largement suffisante pour perdre son permis le temps d’un dépassement 

Modifié par Arnaudc06

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@TomaGodans ton tableau d infographie,  penses-tu qu il serait intéressant de rajouter une ligne pour mentionner la référence du pack associé aux modèles ? C est un bon moyen de confirmer l origine du pack en cohérence avec la capacité.

Vu la valse des packs à venir ça peut être intéressant de les tracer.😀

 

Pour l instant on a :

LR / Perf E3D 2020

Perf E3D/ E3LD 2021 (2 refs)

LR E3D /E3CD et E5D 2021

 SR+ E1LR : à priori celle de mon filleul attendue pour fin du mois.

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Pour en revenir à la vidéo de TeslaBorjn. Je crois qu'il compare 2 perf équipées de Panasonic. Or, Panasonic n'aime pas le froid et les pompes à chaleur des nouvelles TM3 pompent justement la chaleur des batteries. La baisse de perfs est liée à ça d'après TeslaBorjn qui ajoute que ça doit pouvoir se régler de manière logicielle.
Donc Panasonic sera mieux que  LG  quand le pb sera réglé puisque plus grande capacité, moins de dégradation dans le temps et plus l'inconvénient de la perte de perfs quand il fait froid (pb qui concere de toute façon moins nos contrées). 

Bref, j'arrête de me prendre la tête, ma Tesla sera géniale quoi qu'il en soit et au quotidien, LG ou Pana, je ne ferai pas la différence. Lol. 

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Il y a 8 heures, FredMt a dit :

 

@TomaGodans ton tableau d infographie,  penses-tu qu il serait intéressant de rajouter une ligne pour mentionner la référence du pack associé aux modèles ? C est un bon moyen de confirmer l origine du pack en cohérence avec la capacité.

Vu la valse des packs à venir ça peut être intéressant de les tracer.😀

 

Pour l instant on a :

LR / Perf E3D 2020

Perf E3D/ E3LD 2021 (2 refs)

LR E3D /E3CD et E5D 2021

 SR+ E1LR : à priori celle de mon filleul attendue pour fin du mois.

Donc certaines perf ont des 75kwH aussi ?

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Il y a 1 heure, FredMt a dit :

Non les Perf 2021 ont le pack "82kWh" 

On a relevé toutefois 2 références Panasonic différentes. 

Ok Well noted ! 

Donc la E3D peut être en 77kwH et en 82 kwa c'est bien cela ?

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je pense qu'on se prend la tête pour pas grand chose, enfin pour 99% des utilisateurs et souvent ceux qui parlent sur les forum :)

 

Autant 8-10 minutes de charge rapide en plus peut être important pour un taxi, un commercial ou toute personne utilisant le réseau intensivement dans un cadre professionnel, autant les personnes du quotidien comme moi par exemple qui roule beaucoup (40000 km/an) mais sur des distance moyenne 200 km/jour, se fiche un peu de cet attente supérieur, pareil pour la capacité de batterie, 74,5 ou 77 bridé a 74,5, on ne verra rien à l'usage. 

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Il y a 14 heures, sbastien76205 a dit :

 

J'imagine qu'il y a un lien entre les séries de VIN et les batteries concernées, qu'à terme on pourra avoir un type de batterie par range de VIN.

 

Ou je me trompe ?

 

J'attends ma LR début mars, mon VIN est en 886, des chances/risques que j'aie des LG moi aussi ?

 

J'ai l'impression que la plupart seront en LG. C'est une petite blague que nous a fait Elon Musk, cet être fantasque. Une batterie coréenne, complètement inattendue. Y a plus qu'à danser sur Gangnam Style...

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Il y a 15 heures, FredMt a dit :

A) Carte grise champ D.2 (variante)

Séquence E5D =LG et E3CD = Pana 

 

B) Sur l étiquette du pack batterie

- Pana : STYLE  "BB" ref :  1104423-00-P / Made in US

- LG STYLE : "SH" and ref : 1522312-00-C / Made in China 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=745260

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=745532

Ok merci mais ma question allait plus loins encore, ces informations font pas référence à marque LG ou Panasonic, y a pas un logo quelque par ou la marque écrite ? comment sait t'on que ces signification correspondent à tel marque ou tel marque ?

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Il y a 15 heures, sbastien76205 a dit :

A 20% il reste beaucoup moins que ça, la 0 à 100 se fait en presque 10 secondes. 14,65 sec à 10% ! Va voir son tableau à la fin

 

Après c'est en Norvège, c'est une Perf, on ne peut pas forcément en conclure grand chose pour une LR

 

Moi je vais attendre pour le boost, histoire de lui redonner une seconde jeunesse au bout de quelques mois quand je commencerai à me lasser lol

 

Mais en fait tu as raison, j'ai pris cette voiture pour me faire plaisir, pas pour stresser en envisageant le pire, je devrais savourer l'attente et la joie de la recevoir puis de l'utiliser.

Et oui le test c'était à -17 degrés donc bon... chez nous il fait en permanence minimum 10/15 degrés et 30 degrés en été ça m'étonnerait qu'on ai des performances aussi faible, en fin de batterie on serait plutôt sur du 4.5 de 0/100 non au lieu de 3.9 avec option boost?

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