Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie auxiliaire déchargée

Featured Replies

Posté(é)

Sur la dernière journée cela donne ce graphique

Une recharge normale toute les 4 heures avec perte d'environ 0,1 V entre chaque. Ensuite roulage pendant une 10 de minutes à 12 h. Température négative. Elle est restée dehors jusque 20 h. Elle repart en charge lors de chaque conduite : 15 h 18 h 30, 19 h 30.

 

Je suppose que c'est la dégradation de 0,1 V qui fait dire qu'elle ne tient pas la charge.

 

 

Screenshot_20260215-203538.png

Posté(é)

Bonjour,
 
Concernant les fuites de courant, si la voiture n'est pas en veille, il est difficile de juger.
La période que j'ai entourée en jaune est typique car il y a la charge auto toutes les 4 heures donc la voiture est en veille et toutes les portes sont fermées.
Dans ce cas on voit que la fuite de courant est assez forte mais bien compensée par la recharge de 20 mn (phénomène d'escalier).
J'ajoute une courbe de la mienne lors d'une période sans utilisation pour comparaison.

 

image.thumb.png.3dbdffd93e70ffdfa5809e9c0c59f9a5.png

Modifié par PHBL

Posté(é)
Le 15/02/2026 à 20:47, meurthe54 a dit :

Je suppose que c'est la dégradation de 0,1 V qui fait dire qu'elle ne tient pas la charge.

Le 15/02/2026 à 21:00, PHBL a dit :

(phénomène d'escalier).

Oui c'est ce que je voulais dire.

Après, toutes les voitures / batteries / bms ne sont pas identiques

 

Par exemple, sur la tienne la charge de 20 mn ramène la tension à 13V, valeur où la courbe de descente est généralement la plus forte.

Sur la mienne, la charge  de 20 mn ne remonte pas la tension, donc la descente est là aussi mais sans faire d'escalier. C'est trompeur.

 

Sur ma Ioniq, la recharge de 20 mn était non pas toutes les 4 h mais toutes les 48 h. Au début (vers 13 V) la pente de descente était forte puis au bout de 48 h, la courbe était quasiment horizontale à 12, 6 V.

Modifié par PHBL

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

" j'ai entourée en jaune" entouré en blanc ^^

 

Modifié par xixou

Posté(é)
Le 03/03/2026 à 13:04, xixou a dit :

" j'ai entourée en jaune" entouré en blanc ^^

 

Bien vu.

Mais ...

Il me semble que "La période que j'ai entourée en jaune est typique" est correcte, le participe passé s'accorde avec le Complément d'Objet Direct si celui-ci est placé avant le verbe.

 

Donc, avec la bonne couleur

"La période que j'ai entourée en blanc est typique"

Mais bon, la, je chipote - désolé - je suis le 1er à faire des erreurs ! on pourrait me jeter beaucoup de premières pierres comme le dit un dicton.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.