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Batterie 12V sur E-Golf

Messages recommandés

Etant concerné (et énervé !) par le problème de batterie 12V à plat sur mon Kia SOUL, j'aimerais savoir si l'un des possesseurs de E-Golf a déjà rencontré ce problème sur son véhicule ?

J'ai également une Golf GTE (dont je viens de commander le nouveau modèle) et ma batterie 12V n'a jamais montré de faiblesse sur cette voiture !

Merci pour vos retours.

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Ma e-up va bientôt avoir 50.000km en 2ans et 3 mois.

 

Je n'ai eu aucun problème de batterie 12V. Je pense que le système de protection contre la décharge sur les VW doit être très efficace. C'est déjà arrivé que la radio ce coupe quand je la laisse allumé contact éteint.

J'ai une fois mesuré la batterie 12v sans brancher la voiture et j'ai constaté que la batterie 12v était occupé à charger.

 

Je n'ai jamais non plus eu et entendu de problème de blocage de la prise T2.

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je te voyais mal conduire des diesel

 

j'en ai eu 1 (seul)... neuf ... pompe à injection haute-pression détruite à 12 000 km.

 

pour le sujet, je rappelle qu'on ne peut PAS faire de décharge profonde sur les batteries de démarrages sinon elles meurent après 60 cycles (durée de vie logique, décharge à 30% sur 150 cycles soit moins de 6 ans actuellement fluctuant suivant l'hiver traversé).

 

mais c'est vrai que la BMW i3 a une batterie de scooter/moto.

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Hier soir retour du boulot,120 sur l’autoroute,le moteur se coupe,message d’erreur contacter atelier,problème batterie 12V

Je me laisse glisser sur la bande d’arrêt d’urgence,je coupe le contact,j’attends 5 secondes et je redémarre sans problème.

Aujourd’hui c’est férié,je vais contacter la concession demain

Ma E-Golf est de février 2018,33000km 

Jamais eu de soucis depuis le début 

Si quelqu’un a une idée

Merci

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Bonjour,

Problème similaire ici

https://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1655

Batterie 12v en fin de vie et le système arrête le véhicule (pas très sécurisant). Le changement de la batterie ne suffit pas, il faut absolument que le technicien remette à zéro le suivi de vie de la nouvelle batterie 12v sinon cela recommencera.

On ne peut plus changer la batterie soit même sans passer par VW car il faut leur modèle de batterie et leur valise pour calibrer le suivi  de vie de la nouvelle batterie.

Je suis sur une e-up dont j'ai changé la batterie moi même en 5 minutes (par une bosh 70€) suite au message 12v atelier et maintenant ils n'arrivent pas à enlever le message car leur logiciel ne reconnait pas la batterie bosh (le véhicule fonctionne toujours,la batterie 12v charge bien donc je laisse comme ça).

 

 

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C'est la deuxième fois que l'ODB me dit que ma batterie 12V est vide mais la voiture redémarre après arrêt et le message ne s'affiche plus.  J'ai donc décidé de me rendre en concession. Je suis reparti avec une voiture de remplacement après 1H d'attente car ils devaient recharger la batterie 12V complètement pendant 3H pour à nouveau interroger l'ODB et avancer dans le diagnostic. Le lendemain, après conseil à l'usine VW, la concession m'a rendu mon E-Golf. A part recharger la batterie 12V, rien d'autre n'a été fait, mon logiciel était à jour (voiture livrée le 4/8/2020).  Je me dis que je vais à nouveau avoir le problème. J'ai autre chose à faire que de perdre du temps  avec une voiture neuve pour un problème de batterie 12V!!! La voiture est toujours dans un garage ou un sous-sol, rarement dans un parking extérieur (+ou-10 jours par mois et en journée).

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