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Salut les gars

 

Ce matin ma femme en prenant la mii a eu un message batterie 12v faible...elle a roulait plus d'une heure mais maintenant elle a un message atelier pour batterie 12v...

Je recharge la batterie 12 volt cette nuit on va voir...

D'après vous la batterie accessoire est déjà naze?

Bonne soirée

 

 

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Difficile à diagnostiquer à distance...

Ca peut être la batterie, le système de charge à partir de la batterie de traction, le capteur de tension, et certainement encore d'autres causes susceptibles de générer ce message d'erreur.

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La batterie 12v est le point faible de tout les VE, et même de tous les véhicules, c'est de la chimie, et nombre de batteries tombent HS y compris pendant la période de garantie sur tout type de véhicule.

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à l’instant, Terriblement a dit :

Pourtant il n'y a plus la chaleur du moteur qui vient la flinguer 🤔

Oui, il n'y a pas non plus les fortes intensité du démarrage.

 

Par contre la batterie "travaille" beaucoup plus longtemps que sur un VT.

Pour 100 km, sur un VT le contact est mis pendant environ 1h30, alors que sur un VE, il faut compter 1h30 de route et 2 à 6 h de charge durant lesquelles la batterie 12V est maintenue en tension.

 

 

 

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J'ai eu le message d'alerte batteries 12V sur ma e-up le mois passé, depuis à chaque fois que je la prend le message apparais mais tout va bien la voiture est toujours bien fonctionnel. A mon avis c'est arrivé après que le plafonnier est resté allumé et ne c'est pas éteint comme d'habitude.

Le message dois sans doute est reseté au garage.

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Il y a 8 heures, Remy a dit :

sur un VE, il faut compter 1h30 de route et 2 à 6 h de charge durant lesquelles la batterie 12V est maintenue en tension

Bonsoir @Remy heu peux-tu expliquer car il me semblait que la batterie12V est maintenue en tension pendant le roulage pour alimenter la gestion du véhicule, les phares et autres équipements.

Hors roulage, elle ne sert qu'à alimenter la télématique et 2-3 bricoles ? Je ne comprends pas les 2 à 6 h de charge. Comme tu es calé, tu te feras un plaisir de nous en dire plus. Merci Rémy !

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Il y a 11 heures, Philippe28 a dit :

Hors roulage, elle ne sert qu'à alimenter la télématique et 2-3 bricoles ?

Sur un VE, il y a une grande différence entre "hors roulage, au repos" et "hors roulage en recharge".

 

Il y a 11 heures, Philippe28 a dit :

Je ne comprends pas les 2 à 6 h de charge.

Pendant les 2 à 6 heures de recharge de la batterie de traction, la batterie 12V est maintenue en tension exactement comme pendant le roulage pour alimenter la gestion de la charge et les accessoires utiles (pompe, ventilateur, ...).

 

 

 

 

 

 

 

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Salut

Je reviens vers vous donc après une charge de nuit plus de message sur la matinée mais l'aprem nouveau message batterie 12 v trop faible redémarrage impossible, par.chance ma femme a quand même réussi à redémarrer, mais avec le message contrôle atelier !!!!

J'ai testé la batterie donc contact allume la tension est de 13.8 et des que je coupe le contact elle descend en dessous de 11 volts pendant 30 sec puis on entend un clic puis un grésillement et elle remonte a 13.8 .

Merci a vous amicalement laurent

 

 

 

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Mesurer la tension voiture éteinte, pas en charge, et après une petite période de repos (quelques minutes) pour garantir qu'il n'y a rien qui soit encore en marche.

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Pour mesurer les fuites de courant, je crois qu'il est plus efficace de mesurer le courant (A), c'est à dire la consommation instantanée, que la tension (V) qui donne une information sur l'état de la batterie.

Modifié par jphilippe

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Bon ben verdict ma femme vient de m'envoyer un message :

Ils font une mise à jour. Car se sont rendus compte sur mii que le compteur s éteignait jamais. Donc ça consomme sans arrêt. Ils ont fait cette mise à jour. Puis ils vont l essayer.

voilà en espérant que cela suffise

 

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Bon ben verdict ma femme vient de m'envoyer un message :

Ils font une mise à jour. Car se sont rendus compte sur mii que le compteur s éteignait jamais. Donc ça consomme sans arrêt. Ils ont fait cette mise à jour. Puis ils vont l essayer.

voilà en espérant que cela suffise

 

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D'ailleurs cette mise à jour concerne aussi le e-up et citigo elle date de hier :-)

par contre ce matin même message batterie 12v trop faible pourtant j'ai voulu la recharge via chargeur 12v mais elle n'était pratiquement pas déchargée :-(

 

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Quand une batterie 12V est soumise à une décharge profonde, elle peut subir des dommages irréversibles.

Donc peut être que la Maj a résolu la cause, mais ta batterie est peut être quand même à changer.

N'importe quel garage peut le diagnostiquer.

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Il y a 16 heures, tino_ale a dit :

Quand une batterie 12V est soumise à une décharge profonde, elle peut subir des dommages irréversibles.

Donc peut être que la Maj a résolu la cause, mais ta batterie est peut être quand même à changer.

N'importe quel garage peut le diagnostiquer.

Bonjour merci pour ta réponse,

Mercredi ma femme a était chez Seat muret ,ils ont gardé la voiture 4 h ,ont fait la mise a jour et des tests en lui disant c'est bon!!!!

Résultat:  le lendemain matin rebelote, même message et vendredi matin impossible de recharger ma voiture, voyant rouge allumé...la recharge a fonctionné au bout de plusieurs tentatives mais bon j'ai appelé l'assistance seat quand même en disant que ma.voiture ne voulais pas recharger et que j'avais tjrs des messages batterie 12v faible contrôle en atelier...

Du coup elle est partie à Albi (Seat Montauban surchargée)

Affaire a suivre

Modifié par Ptitdudu79

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Profitant de l'entretien de ma e-up j'ai demandé de vérifier l'indication de la batterie 12V et pareil batterie 12V à changé.

Mais le plus fort c'est qu'en j'ai récupéré la voiture, l'indicateur batterie 12V était toujours là. J'ai directement signalé le problème et on m'a donné un nouveau rendez-vous verdict batterie 12V pas d'origine.

Vous comprendrez mon étonnement en apprennent la raison du problème. J'ai donc bien signalé que c'était eu qui me l'avaient installé et j'ai pu la récupérer simplement. Depuis le message à disparu. 

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