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Yoann

Barres en moins sur le tableau de bord pour l'autonomie de la LEAF

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avec 22kWh a charger (batterie completement vide ) , je met d après mon sous-compteur 24kWh ( cela inclus les pertes de charges, les fuites de courant, la chauffe, le rendement ... )

 

en 2,2kW ( le CRO faisant 9,7A ) , il faut donc 11h , en realité je constate entre 10 et 12h

en 3,6kW ( 16A ) il faut en théorie 6h45 , en realité je constate environ 7h 7h30

en 6,6kW (30A ) , il faut en théorie 3h45 , c est ce que je constate a la maison .

 

le temps de charge depends aussi de la temperature ( de la batterie, mais aussi exterieur ) , de ce qu il reste dans la batterie

et la fin de charge est plus longue que le debut surtout les 5 derniers %

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le temps de charge depends aussi de la temperature ( de la batterie, mais aussi exterieur ) , de ce qu il reste dans la batterie et la fin de charge est plus longue que le debut surtout les 5 derniers %

C'est normal que le temps de charge dépend de la t° car la capacité de la batterie dépend de la température. Elle diminue lorsque la t° baisse, donc tu as moins de kWh à recharger donc normalement moins longtemps. Est-ce cela que tu constates ?

C'est corrélé par la baisse d'autonomie aussi.

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avec 22kWh a charger (batterie completement vide ) , je met d après mon sous-compteur 24kWh ( cela inclus les pertes de charges, les fuites de courant, la chauffe, le rendement ... )

 

en 2,2kW ( le CRO faisant 9,7A ) , il faut donc 11h , en realité je constate entre 10 et 12h

en 3,6kW ( 16A ) il faut en théorie 6h45 , en realité je constate environ 7h 7h30

en 6,6kW (30A ) , il faut en théorie 3h45 , c est ce que je constate a la maison .

 

le temps de charge depends aussi de la temperature ( de la batterie, mais aussi exterieur ) , de ce qu il reste dans la batterie

et la fin de charge est plus longue que le debut surtout les 5 derniers %

 

quand les batteries sont vide ? ( 0% )

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je pense tu ferais bien de regarder leaf spy tu aurais peut être des surprises

bonjour

en effet, j'ai perdu le point de soh au tableau de bord après que leaf spy m'ai indiqué 84% de soh

à 64500kms apres " ans et demi.sur leaf 1 de 2012

Patrick

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les relevés à 99497 KMS donnaient :

 

AHr= 65.15

SOH=99%

Hx=99.68%

SOC=97.1%

avec 6QCs ET9383 L1/L2

 

T° batterie : 14°

données prisent avec Leaf Spy Lite.

Une chose bizarre, les données fluctuent souvent en fonction de la T°, et du type de chrage il me semble.

cordialement

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si effectivement les relevés donnent ca ...

alors tu aurait une leaf exceptionnelle qui n'aurait rien perdu de sa capacité.

dans ce cas il faut vite dire a nissan que ta batterie possede les meillleurs carcateristiques de longevité ...

et qu'ils en prennent bonne note .

ou alors si ta batterie n'est pas differente il faut donner ta methode de charge et d'utilisation

ah je suis bête je viens de me rendre compte que sur la page précédente du forum tu écrivais le 8 Sep 2015 :

85224 KMS

Hx: 94.35%

AHr : 61.27

SOH : 93%

SOC : 97.1%

 

tu serais donc le 1er a avoir une batterie qui reprends de la capacité en vieillissant ...

après par contre tu devrais réessayer leaf spy avec un autre mobile ou une autre tablette ..

je pense qu'il t'a donné les valeurs par défaut du programme

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L'évolution des chiffres entre septembre et décembre n'est pas anormale, les valeurs fluctuent aussi bien à la hausse qu'à la baisse en fonction des températures et de l'usage récent.

On peut très bien avoir un SOH à 95 % un jour et à 100 % quelques semaines plus tard.

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Bonjour

pas de différence entre la mesure de 2 mobile.

il y a bien une variation de la valeur de 7% en fonction de la T°.

Au niveau utilisation véhicule :

 

- celui-ci ne reste en semaine pas plus de 5h par jour hors utilisation, pour moi soit en circulation soit en charge (10 à 30A mais en général 16A)

- Je m'arrange pour le prendre au plus tard 30mn après la fin de charge

_ toujours chargé à 100%

- parcours entre 200 et 300 kms/jours

- trajet le matin environ 100kms sur nationale avec dénivelé de 600m montant à une vitesse moyenne de 65 à 70 km/h (car bouchons )

 

voilà en résumé l'utilisation de ma leaf2 de septembre 2013...

cordialement.

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si effectivement les relevés donnent ca ...

alors tu aurait une leaf exceptionnelle qui n'aurait rien perdu de sa capacité.

dans ce cas il faut vite dire a nissan que ta batterie possede les meillleurs carcateristiques de longevité ...

et qu'ils en prennent bonne note .

ou alors si ta batterie n'est pas differente il faut donner ta methode de charge et d'utilisation

ah je suis bête je viens de me rendre compte que sur la page précédente du forum tu écrivais le 8 Sep 2015 :

85224 KMS

Hx: 94.35%

AHr : 61.27

SOH : 93%

SOC : 97.1%

 

tu serais donc le 1er a avoir une batterie qui reprends de la capacité en vieillissant ...

après par contre tu devrais réessayer leaf spy avec un autre mobile ou une autre tablette ..

je pense qu'il t'a donné les valeurs par défaut du programme

 

bonjour,

je suis désolé mais je dois avoir de la chance alors,

voir le lien suivant

cordialement

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/28//15122809082820942013860006.jpg

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Juste un truc bizarre L1-L2 representent les charges lentes...comment on fait pour faire 9383 recharges en 99497 km? Si j'ai bien note a quoi ca correspond ca ferait une recharge tous 10.6 km...alors si ces infos sont erronées il est possible que les autres le soient egalement....

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Avant de critiquer, il faut réfléchir un peut, c est à dire que je met en charge ma voiture pour 1h ou 2 , à chaque fois que l'on branche sa voiture, le compteur s'incrémente, ce qui veut dire qu'en 99000 Kms, j ai branché la voiture mais pas toujours fait des charges à 100%!!!!!

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Juste un truc bizarre L1-L2 representent les charges lentes...comment on fait pour faire 9383 recharges en 99497 km? Si j'ai bien note a quoi ca correspond ca ferait une recharge tous 10.6 km...alors si ces infos sont erronées il est possible que les autres le soient egalement....

 

désolé pour la réponse un peu brutale, mais se sont les valeurs remontées par spy. je peux mettre d' autres mesures, Mais une choses ne trompe pas en ce qui me concerne sachant que je fais tjs le même trajet, c est l autonomie en arrivant au taff et en cours de journée .

cordialement

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Je ne critique pas je constate et le me demande comment c'est possible de rouler et de recharger en meme temps vous ecrivez que vous faites un trajet de 100 km tous les jours donc mininum 30000 km par an et 60000 km depuis l'acquisition de votre voiture avec forcement 1 seule charge si c'est un trajet sans aucune recharge ca fait 600 recharges (moi quand je dis que je fais un trajet de 100 km ce n'est pas 20 fois 5 km avec 20 recharges) ...reste donc 9300 recharges pour 37000 km donc une recharge pour 4 km...

 

a moins d'etre le testeur du chargeur de Jean Baptiste SEGARD je ne vois pas comment c'est possible

 

Et je ne me permettrais pas de douter du fait qu'a 100000 km votre voiture a encore une tres bonne autonomie c'est seulement leaf spy qui parait un peu fantaisite....

 

A moins que ce soit ca la recette pour garder les batteries en pleine forme faire des milliers de mini charge...

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Bien sur mais la reflexion portait sur la fiabilite des infos de votre voiture grace a cette appli et rien que ce nombre de recharge qui finalement equivaut a plus de 10 recharges par jour semble un peu fantaisiste il n'y a que vous seul qui etes en mesure de dire si vous mettez votre voiture plus de 10 fois en charge par jour...

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en même temps

il est un fait qu'il vaut mieux charger le plus souvent possible pour ne pas descendre en dessous de 20 a 30%..

la vue de cette photo laisse penser (sauf si retouche ) que la batterie de cette leaf est différente des autres ...

d'ailleurs pour mémoire les données de la batterie au départ étaient déjà bien supérieur aux autres ..

Gids :294

AHR :67.36

SOH :100%

Hx:106.7

Soc:97.1

Cap:101.67

 

ces données correspondent aux leaf vendues au canada et aux états unis .

les leaf vendues en Europe a partir des modèles 2013 (donc fabriquées au royaume uni) avaient pour une grande majorité environ 5% de moins que ces valeurs ..

genre 281 gids , ahr 65 , hx 100

bref sauf si Nissan voulait bien nous en dire plus , on ne saura jamais vraiment

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Bonjour

J'avais remarquer sur ma Leaf 1 ceci: programmation sur "on" , lorsque je branche la voiture en dehors des heures programmées, la voiture démarre la charge , incrémente le compteur , puis vérifie la programmation, et du coup arrête la charge, si défaut sur la borne de charge, le compteur est implémentés

j'avais donc un nombre de charge L1/L2 nettement supérieur à la réalité

sur mon kia, le fonctionnement est différent, la charge ne démarre qu'avec la programmation ou en appuyant sur le bouton de forcage

Patrick

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Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà perdu "une barre" sur la jauge de capacité de la batterie, à côté de l'indication de l'autonomie ? Si oui, c'est arrivé à quel kilométrage ?

 

En ce qui me concerne, je suis toujours au max après 13 000 km mais je me demande à quel moment ça va arriver. Est-ce que certains sur le forum ont déjà passé le cap des 30 000 km avec leur LEAF ?

Bonjour,

 

Leaf Acenta de août 2014, 26 000 km, pas de recharges rapides, a 80%, 2 fois sur 3.

 

La batterie reste sur 12 barres, et hormis la conso qui augmente en hiver (chauffage + 4 pneus neige), c'est tout Ok.

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Si je compare par rapport à ma Leaf 2013 produite peu après en septembre 2013, j'ai 1896 L1/L2, mais je ne programme jamais la charge et je charge à 100%.

Toujours 12 barres.

Voici les données :

mini_143461tmp11865tempFileForShare20160121134510613680614.jpg

AHr = 62.40

SOH=93%

Hx = 96%

64000 km

72 QCs

T°C = 15 °C

Pour did109, c'est une version Lite, est-ce que ça peut jouer sur les mesures remontées ?

Modifié par Invité

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bonjour,

j ai les 2 versions la lite et la version normale, pas de différences. par contre la charge est toujours programmée. et je la branche en moyenne 6 fois par jour sur différentes bornes de 16 à 32 A

BONNE FETES A TOUS

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